Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reneignement avant achat R80 GS de 1986

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reneignement avant achat R80 GS de 1986 Empty Reneignement avant achat R80 GS de 1986 Jeu 17 Sep 2009 - 22:58

Invité

Anonymous
Invité

Hello à vous,

Ce week end je vais voir une R 80 GS de 1986 qui soit disant à 50 000 bornes,
Je voulais savoir si il y avait moyen de vérifier plus ou moins ces kilomètres et si sur ces machines il y a quelque chose de particulier a regarder avant de l'acheter.

Merci d'avance pour vos conseils et remarques

Smile

Invité

Anonymous
Invité

Difficile à estimer le kilométrage ! Car les BM ont des bons matériaux et l'usure n'est pas toujours visble.

Demande le carnet d'entetien et regarde kilométrage et dates pour voir si c'est compatibele.

Si pas de carnet considère que c'est 150 000 km, cela te donnera un argument pour faire baisser le prix.

Invité

Anonymous
Invité

J'avais le proprio au tel, il n'a pas de carnet...
Elle n'est pas (trop) chère par contre... mais j'aimerai savoir ce qui peut y avoir à changer au cas ou ...?

Merci

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,

Voilà une check-list non exhaustive dont je me sers. Oui parce que dès que je vois une annonce de MB je perds tout sens commun. Alors je me suis organisé.

1/ N° du cadre qui correspond au numéro de carte grise et si possible au numéro du moteur.

2/ Fuites diverses (boîte, pont, couple conique, moteur, fourche, amortisseur arrière). Regarder au sol si c'est son lieu de stationnement.

3/ Filetages des bouchons de pont (retirer celui du haut et regarder).

4/ Fuite aux carbus, robinets d'essence ouverts. Vérification des durits qui relient les carbu au moteur (fissures, un peu flexibles, …).

5/ Réglage des câbles d'accélérateur (un peu de jeu mais pas trop). Vérification du retour des câbles ... freins/gaz/embrayage/starter, …

6/ Moto éteinte au point mort, bruits de roulements à la roue arrière quand on la fait tourner à la mimine.

7/ Jeu en haut en et bas à l'embrayage

8/ Couleur de l'huile de boîte.

9/ Etat des bougies (mêmes couleurs, trop noires, trop blanches).

10/ Etat de la durit de frein avant. Etat du disque et des plaquettes. Pour le disque glisser entre ses doigts plus il est lisse mieux c'est plus il ressemble a un vinyle avec une marche sur le début et plus il est à changer.

11/ Course correcte de la pédale de frein arrière. Il faut que ça freine avant de racler le bitume.

12/ Proportion de crasse/débris dans les cuves de carbu.

13/ Etat général du cadre (droit, parallèle, rouille, ...).

14/ Clignos, voyants divers, feu stop, phares, plein phare.

15/ Moteur tournant, vérifier que le témoin de charge s'éteint au delà de (genre) 1500 tours.

16/ Démarrage au kick (optionnel).

17/ Démarrage au démarreur (état de la batterie).

18/ Moteur tournant, écouter, débrayer, écouter. Une différence de bruit peut traduire un embrayage (et/ou une boîte) fatigué(e).

19/ Factures de réparation. Ca mange pas de pain.

20/ Fonctionnement du compteur kilométrique.

21/ Etat des pneus. Sens de montage des pneus.

22/ En roulant, vérifier la stabilité de l'ensemble, le freinage.

23/ Sur la béquille centrale : jeu à la fourche, présence de frottements, de points durs.

24/ Présence sous la selle de la boîte à outils et idéalement de la trousse à outils. Sinon 30 euros sur e-bay ou un genou chez BM.

25/ Certificat de non-gage...

26/ Vérification des embouts de guidons / poignées de freins / cales pieds / clignos ... pour voir s’il y a eu chute.

27/ Coup d'oeil dans le réservoir avec de l'essence (secouer) pour vérifier s’il y a du dépôt genre rouille.

28/ Taches de rouilles sous les pots d'échappement ou au bout (au besoin nettoyer un petit peu avec un chiffon le bout).

29/ Vérifier quand le moteur tourne que les gaz d'échappement ne sortent que par le bout du pot en passant sa main le long des pots (le faire au début sinon on se brûle)

30/ Etat des pneus profondeur, craquelures, fissures, et de la même façon vérifier les jantes, trace de choc ou pas.

31/ Vérifier que la selle tient bien en position fermée

32/ Freiner du frein avant et pousser un grand coup la moto en avant pour vérifier la fourche avant. faire comme on peut pour l'arrière.

33/ Dernière utilisation et fréquence d'utilisation.

34/ Utiliser un des points ci-dessus pour faire croire que c'est un drame et faire baisser le prix de 5% au moins.

35/ Nous tenir au courant.

Hop !


Basketball

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour

tout est dit :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Je me permets de rajouter un point à la liste de Ray :
_ attendre que le moteur soit bien chaud. Et écouter. Si il y a un bruit de cliquetis à l'avant du moteur, un bruit plus fort à chaud qu'à froid, c'est souvent la chaine de distribution qui est naze.
Moi j'ai eu ca, et j'ai pas rigolé. En région parisienne, ca coute dans les 500 euros au bas mot, si tu va pas chez BM, bien sur

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponse...
J'vous tiens au jus si je la prends.... J'vais la voir dimanche

vo van

vo van
En rodage
En rodage

[quote="jo__"]Hello à vous,

Ce week end je vais voir une R 80 GS de 1986 qui soit disant à 50 000 bornes,
Je voulais savoir si il y avait moyen de vérifier plus ou moins ces kilomètres .....

50 000km possible que cela soit d origine
si c est le cas suivant le prix ca peut etre une bonne affaire
certains bem'istes ont des doutes des qu on annonce ce genre de kilometrages pour des machines de 20 ans
on voit des margoulins partout mais faudrait pas en faire une sphycose
il y a des gens honnetes aussi
j ai une r100 r de 93 qui a 30000 km
et je n ai rien pour prouver le kilometrage
je l ai achetee neuve
le kilometrage s explique que je ne roule que certains week end
mais regulierement et mon job se trouve a 2 mn donc je ne prends pas la tom' pour m y rendre
je fais mes revisions et l entretien moi meme
1 vidange complete et reglage , graissage par an
ca fait cher du km mais quand on aime .....
depuis tout petit j ai roule en 2 roues alors meme si c est pour
1500 a l annee c est quand meme 1500 de plaisirs
pour conclure je dirais que je n ai rien pour prouver la sante de ma machine vu qu elle n a jamais senti l odeur d un garrage bm
a part son aspect physique : tres bien conservee pour son age

a oui j ai aussi une r80 st et autres ....

Invité

Anonymous
Invité

Hummm sympa la 80 ST... et rare en plus ! Chuis jaloux

Invité

Anonymous
Invité

Poubelle... pas achetée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum