Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amortisseur pour k75RT ®

+3
Jafrate Laurent
Décédé : K'wet
didier382002
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amortisseur pour k75RT ® Empty amortisseur pour k75RT ® Mar 15 Sep 2009 - 10:47

didier382002

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous

Je sais que le sujet a été maintes fois abordé amortisseur pour k75RT ® 376391 et j'ai lu pas mal de post là dessus
Ma k75rt ex administration(recemment achetée) a un amortisseur d'origine je pense, qui est trop ferme à mon goût même en réglant au plus "mou",parcontre la tenue de route semble correcte.
J'ai vidangé la fourche qui est assez souple.

Je recherche à améliorer surtout le confort, plutôt en duo, usage tourisme cool.
ohlins et Emc sont un peu chers pour cette veille moto, j'ai vu les Wilbers ecoline dans les 300 euros, ou des Hagon? qu'en pensez vous?
Il y a des ohlins à 500 euros en vente sur le forum


La différence des hauts de gamme (ohlins,emc)se fera surtout au niveau tenue de route? ou alors le confort est nettement amélioré ?

Je pense que la conception du monolever y est pour beaucoup, et qu'on obtiendra pas le confort des machines actuelles amortisseur pour k75RT ® 10488

L'amorto d'origine me semble quans même particulièrement raide, je sens bien toutes les imperfections de la route,ayant roulé sur des machines anciennes (faible débattement) je m'attendais à mieux.

merci pour vos avis

didier

2amortisseur pour k75RT ® Empty Re: amortisseur pour k75RT ® Mar 15 Sep 2009 - 10:58

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu l'occasion cet été d'essayé un Wilbers monté sur un K100LT similaire au K75 au niveau confort, et bien j'avoue que c'est pas mal du tout :bien:
La machine est devenue beaucoup plus confortable et la tenue de route est très bonne. Je précise que l'essai a été réalisé avec ma moitié derrière.
Je dirais donc excellent rapport qualité/prix
C'est sur les conseils de Buzz ( qu'il en soit remercié :wink: )que mon pote BM12 a acheté cet amortisseur

3amortisseur pour k75RT ® Empty Re: amortisseur pour k75RT ® Mar 15 Sep 2009 - 23:43

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai un nivomat, un fournales et enfin un EMC... a vrai dire chaque amortisseur a ses bons cotés et ses defauts;
Voici mes imppressions qui n'engage que moi:
nivomat : super pour l'assiette quelque soit la charge, et toujours la meme "souplesse" assez dur mais constant; mais à l'usure il s'avachi à l"arret;
fournales : super en solo ou chargé mais difficile à regler entre deux usages differents seul ou à 2 et chargés because la pompe à trimballer!
EMC: sans avoir a priori la souplesse des précedents et encore il semble facile à regler pour trouver le juste equilibre entre les charges et la souplesse. Par contre je trouve qu'il releve un peu l'arrière par rapport aux pneumatiques précedents

4amortisseur pour k75RT ® Empty Re: amortisseur pour k75RT ® Mar 15 Sep 2009 - 23:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

il y a un nivomat sur EBAY :laughing:


_____________________________
amortisseur pour k75RT ® Mousta10 amortisseur pour k75RT ® Idf10amortisseur pour k75RT ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5amortisseur pour k75RT ® Empty Re: amortisseur pour k75RT ® Mer 16 Sep 2009 - 9:29

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

J'avais monté un Wilbers 530 road sur ma K75. Pas roulé longtemps avec avant la revente de la moto mais il m'a semblé très bien.

http://www.jeromepanconi.com

6amortisseur pour k75RT ® Empty Re: amortisseur pour k75RT ® Mer 16 Sep 2009 - 9:56

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Moi j'ai un EMC sur ma K75RT et je m'en plaint pas.
Refait chez EMC, il a fait l'aller/retour dans la semaine avec dans le carton les pieces usés en prime.
Service tres rapide et bien fait :bien:

7amortisseur pour k75RT ® Empty Re: amortisseur pour k75RT ® Mer 16 Sep 2009 - 12:10

Invité

Anonymous
Invité

Bonjours,

je n´en suis pas a changer mon amortisseur AR, mais des fois qu´une bonne occase me passe sous le nez....

J´ai bien noté l´EMC (et l´efficacité de leur service a l´usine) et le Wilberg 530 Road.

Mais SVP, le ou les Ohlins pour K75, ont il une référence précise, un numéro ?

Les amortos AR pour K75 sont ils les mémes pour K100 et K1100 ?

Merci pour vos éclaircissements.

8amortisseur pour k75RT ® Empty Re: amortisseur pour k75RT ® Mer 16 Sep 2009 - 12:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Marc en Norvége a écrit:

Les amortos AR pour K75 sont ils les mémes pour K100 et K1100 ?

Merci pour vos éclaircissements.

K75/ K100 oui
K75, 100 / K1100 non çà c'est certain, il est plus long pour le K11

9amortisseur pour k75RT ® Empty Re: amortisseur pour k75RT ® Jeu 31 Déc 2009 - 12:37

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je viens de monter un Hagon sur ma K100LT. Un amortisseur d'occasion avec 19000 km dans la tige.
Premier essai, bien plus confortable que l'origine mais aussi que le nivomat.
La moto est plus saine, elle bouge toujours un peu du croupion mais c'est en se rapprochant des 200 km/h en solo et avec le top-case.
Bref, pour 110 € bonne affaire.
Bientôt l'essai en charge à deux et valises pleines.
Sur nos motos un peu vieilles il faut bien le dire, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre 600 € dans un amorto. Si on veut un rail en tenue de route bah il faut acheter une k1300 !!!
Avec les économies réalisées je vais changer les pneus et le disque arrière et il me restera de quoi faire une vidange de fourche.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

10amortisseur pour k75RT ® Empty Re: amortisseur pour k75RT ® Jeu 31 Déc 2009 - 13:02

Invité

Anonymous
Invité

nicolecler a écrit:
Sur nos motos un peu vieilles il faut bien le dire, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre 600 € dans un amorto. Si on veut un rail en tenue de route bah il faut acheter une k1300 !!!
.

Je ne suis pas vraiment daccord avec ton point de vue confused mais j´attend ton retour d´expérience avec grand intéret :bien:

Bon Réveillon drunken

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum