Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Akra sur 1200 RT ?

+9
alaindelain
fredv2
willis
stephlet
Décédé : Le Xav' 34
zembla504
Géant Jaune
Gotha
ninou312
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Akra sur 1200 RT ? Empty Akra sur 1200 RT ? Dim 13 Sep 2009 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
je cherche à avoir des retours d'expérience des Akra vendus chez BM ?

ça change quelque chose, le bruit est agréable, plus de couple ?

Bref, je veux tout savoir Smile

Merci :wink:

2Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Dim 13 Sep 2009 - 22:40

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bruit et finition super sympa et montées en régimes plus vives je trouve

3Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Dim 13 Sep 2009 - 22:42

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'ai pas un Akra, mais j'ai déjà entendu, avec les "DB killers" le son est presque du même niveau que l'origine, sans il est pour moi trop fort, l'idéal c'est de n'en enlever qu'un et la le son est sympa. Quand au couple à mon avis l'amélioration est insignifiante.
Moi j'ai mis un pot ZARD pris chez Wunderlich pour son coté rétro et un son que je trouve pas mal.

https://www.youtube.com/watch?v=vUZbe-YFzpc

4Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Dim 13 Sep 2009 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir.

10 000 KM sans akra et 2000 avec sur ma R 1200 RT.
A l'utilisation, je pense très abjectivement que le moteur (puissance, couple...) n'a pas changé depuis la pose du pot.
Cependant, le bruit est en nette amélioration et contribue de ce fait à avoir l'impression que la moto marche mieux.

Cordialement.

5Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Dim 13 Sep 2009 - 22:45

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

alaindaniel34 a écrit:Bonsoir.

10 000 KM sans akra et 2000 avec sur ma R 1200 RT.
A l'utilisation, je pense très abjectivement que le moteur (puissance, couple...) n'a pas changé depuis la pose du pot.
Cependant, le bruit est en nette amélioration et contribue de ce fait à avoir l'impression que la moto marche mieux.

Cordialement.

même remarque. Le joli bruit quand on ouvre en grand incite certainement à accelérer un peu plus. d'où l'impression de puissance supplémentaire...

6Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Dim 13 Sep 2009 - 22:47

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

alaindaniel34 a écrit:Bonsoir.

10 000 KM sans akra et 2000 avec sur ma R 1200 RT.
A l'utilisation, je pense très abjectivement que le moteur (puissance, couple...) n'a pas changé depuis la pose du pot.
Cependant, le bruit est en nette amélioration et contribue de ce fait à avoir l'impression que la moto marche mieux.

Cordialement.

Akra sur 1200 RT ? 550381 je suis aussi de cet avis, et le son étant bon a peut être tendance aussi à faire tourner un peu plus la poignée droite.

7Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Lun 14 Sep 2009 - 10:11

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour .
Je viens aux nouvelles, ma 1200RT ne connait pas et moi aussi
pouvez m' éclairer , merci d' avance , à propos d' éclairage , ma belle a une facheuse tendance à ne plus vouloir briller , ampoules H7 , induit peut être par les virations de la machine ; je l' apprécie fort bien , machine sans nul doute n très agréable et coupleuse , il y a mieux mais c' est plus cher . Voilà , je vous souhaites à tous et à toutes une belle journée , radieuse dans nos pensées , et bonnes balades ,didier

8Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Lun 14 Sep 2009 - 12:58

Invité

Anonymous
Invité

Et si on y ajoute un filtre à air libéré, est ce qu'on ajoutera autre chose qu'un joli bruit ?

Merci pour vos premiers avis :wink:

9Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Lun 14 Sep 2009 - 13:26

Invité

Anonymous
Invité

Dans l'ordre décroissant....

Le son
le look
le poids
les chevaux ( mais très faible augmentation et même une légère pertes vers 3.500 ). au moins Akra ne gonfle pas ses chiffres comme c'est souvent le cas

Comme je n'aurais jamais mis 700 euros pour cela, j'ai donc acheté, en occasion, une machine qui l'avait déjà.... J'en avais rien à f... d'une paraille option jusqu'au moment où j'ai entendu mon pote arrivé avec sa R12R, c'est aussi bête que çà! 108

10Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Lun 14 Sep 2009 - 13:40

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

roadking a écrit:Et si on y ajoute un filtre à air libéré, est ce qu'on ajoutera autre chose qu'un joli bruit ?

Merci pour vos premiers avis Akra sur 1200 RT ? 34830

Mon avis est que tout ça est tellement subjectif, qu'il n'y a que le banc (ou les chrono sur circuit) pour répondre de manière sure, et je n'ai pas passé ma moto au banc.

11Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Lun 14 Sep 2009 - 18:13

Invité

Anonymous
Invité

ça me tente pas mal d'asseyer !!!
j'ai plus qu'à négocier une grosse remise Very Happy

12Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Lun 14 Sep 2009 - 18:18

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

en meme temps, je trouve dommage de donner un bruit sportif à une machine qui a une vocation routière. Mais là ce n'est que question de gout. Akra sur 1200 RT ? 285666

au fait, RT et ST ont le meme echappement, alors si l'un d'entre vous veut revendre un pot akra ou léo vince... Akra sur 1200 RT ? Icon_twisted Akra sur 1200 RT ? 962374

13Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Lun 14 Sep 2009 - 21:39

Invité

Anonymous
Invité

Le Xav' 34 a écrit:en meme temps, je trouve dommage de donner un bruit sportif à une machine qui a une vocation routière. Mais là ce n'est que question de gout. Akra sur 1200 RT ? 285666

au fait, RT et ST ont le meme echappement, alors si l'un d'entre vous veut revendre un pot akra ou léo vince... Akra sur 1200 RT ? Icon_twisted Akra sur 1200 RT ? 962374

la RT est une bête de course tafume

14Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Mar 15 Sep 2009 - 15:34

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur nos bécanes moderne, le calculateur règle le mélange Air/Essence pour que le catalyseur travaille dans de bonnes conditions ! Donc pas de miracle en changeant le filtre ou le pot, les sondes Lambda sont la pour controler et envoyer au calculateur les infos pour qu'il règle l'injection de manière à ce que le catalyseur fonctionne correctement. Si on arrive à régler l'injection de manière différente on risque de détruire le catalyseur (bouchage) et on perd encore plus de CV et on abime le moteur. Donc la seule solution pour les pro c'est ligne directe sans catalyseur, sans lambda avec une nouvelle carto. Mais on est plus dans le cadre d'une moto GT !

15Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Mar 15 Sep 2009 - 15:50

Invité

Anonymous
Invité

un gain de poids non negligeable +ou- 4Kg

16Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Sam 19 Sep 2009 - 12:56

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi mettre un échappement qui change le bruit de la moto puisqu'on ne peut l'entendre car ce dernier est à l'arrière de la moto et que le pilote est au milieu.
Il faut penser à la personne qui monte en tant que passager sur de longues distances...

Si c'est pour avoir la sensation que le moteur respire mieux, dans ce cas il faut retirer le catalyseur et pourquoi pas travailler sur la boîte à air.
Un son rauque à moindre frais pour le plaisir égoïste du pilote.

17Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Sam 19 Sep 2009 - 13:50

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

stephlet a écrit:Pourquoi mettre un échappement qui change le bruit de la moto puisqu'on ne peut l'entendre car ce dernier est à l'arrière de la moto et que le pilote est au milieu.
Il faut penser à la personne qui monte en tant que passager sur de longues distances...

Si c'est pour avoir la sensation que le moteur respire mieux, dans ce cas il faut retirer le catalyseur et pourquoi pas travailler sur la boîte à air.
Un son rauque à moindre frais pour le plaisir égoïste du pilote.

Retirer le catalyseur ça veut dire remplacer les tubes d'échappement (le catalyseur est solidaire des tubes) et la, la moto n'est plus homologuée. Mais tu peux vider le catalyseur et ainsi garder tes tubes d'origine (modif invisible).

18Akra sur 1200 RT ? Empty qf Mer 23 Sep 2009 - 20:04

willis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut
qui est dans le coin Fontainebleau et qui à 1 akra comme vous dites ?
je suis curieux de savoir quelle bruit çà fait?
si il est joli et qu'il cache le cliqueti qui m'agace :wink:
car c'est vraiment (le cliqueti) la seule chose que je lui reproche avec un bruitde cigale des fois ......le reste super :bien:

19Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Mer 23 Sep 2009 - 21:09

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Pas d'Akra mais un laser + filtre à air K&N sur ma R1200ST
joli son aussi, moto plus coupleuse ; supression du trou a l'acceleration vers 4500/5000tpm

20Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Mer 23 Sep 2009 - 21:37

Invité

Anonymous
Invité

Bon, on vient de m'en proposer un d'occaz (nickel) à moitié prix...j'essaye et je vous raconte :bien:

21Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Mer 23 Sep 2009 - 22:59

alaindelain

avatar
Apprenti

Je considère que nos 12 RT sont déjà bien sensibles à de nombreux paramètres de réglages sans venir les perturber par un pot "bidule" ou un pot "machin" qui fera un peu plus de bruit ou un son plus agréable-ce qui reste bien subjectif-. Les chevaux et le couple ne sont-ils pas suffisants sur la 12RT?-Sinon, il faut faire un autre choix-.Il reste aussi à démontrer que ces pots apportent une amélioration en la matière. Je considère que si l'on fait le choix d'une 12 RT, c'est en connaissance de cause tout en sachant pertinemment aussi que le moindre bidouillage risque de compromettre son bon fonctionnement.Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'un tel accessoire. Sûr par contre d'avoir balancé plus de 500€ par la fenêtre que je préfère consacrer à autre chose.
A 16 ans, je bricolais le pot de ma 125 Jawa pour qu'elle fasse plus de bruit et emm.. les voisins avec la sensation de rouler 2 fois plus vite; Ce n'était qu'une impression.... Lorsque je vois la moyenne d'âge sur ce forum ça me laisse un peu pantois....
Bon j'arrête là ma provov. vous l'aurez compris. Chacun fait ce qu'il veut , l'essentiel étant qu'il y trouve du plaisir. Ce n'était qu'un avis....Bonne soirée à tous!

22Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Jeu 24 Sep 2009 - 5:43

Invité

Anonymous
Invité

A l'époque il y avait une Jawa très élégante et que l'on voyait souvent mais celle-là c'était une 250 cc, la 125 je n'ai pas connu. 108

23Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Jeu 24 Sep 2009 - 14:04

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu également une Jawa mais c'était une 350, j'avais aussi bricolé le pot, et aujourd'hui comme les moyens financiers sont meilleurs j'ai acheté le pot. Entre un film muet et un parlant je choisis le parlant (mais pas hurlant), moins lourd et plus joli (a mon gout) que celui d'origine.
Akra sur 1200 RT ? Photo_10

24Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Ven 25 Sep 2009 - 16:03

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je rejoint totalement alaindelain sur son avis. Pour moi totalement inutile sur une moto GT du type de la 12RT.
J'aime entendre des beaux bruits d'echappement...sur des machines sportives qui tournent sur circuit.

Nos rues ne sont pas un circuit...respectons notre voisinage.

http://vincant.free.fr

25Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Sam 26 Sep 2009 - 9:33

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:Je rejoint totalement alaindelain sur son avis. Pour moi totalement inutile sur une moto GT du type de la 12RT.
J'aime entendre des beaux bruits d'echappement...sur des machines sportives qui tournent sur circuit.

Nos rues ne sont pas un circuit...respectons notre voisinage.

l'akra est un pot homologué...rien qui puisse déranger qui que ce soit :wink:

après chacun fait ce qu'il veut mais la rt fait quand même un bruit de panda tirelalangue

26Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Sam 26 Sep 2009 - 9:35

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

roadking a écrit:
Tof a écrit:Je rejoint totalement alaindelain sur son avis. Pour moi totalement inutile sur une moto GT du type de la 12RT.
J'aime entendre des beaux bruits d'echappement...sur des machines sportives qui tournent sur circuit.

Nos rues ne sont pas un circuit...respectons notre voisinage.

l'akra est un pot homologué...rien qui puisse déranger qui que ce soit :wink:

après chacun fait ce qu'il veut mais la rt fait quand même un bruit de panda tirelalangue
Fiat Panda ?

27Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Sam 26 Sep 2009 - 11:01

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

plutot un bruit de 2 cv...mais bon, cela reste une affaire de gout personnel. Je n'ai pas acheté cette moto pour son bruit potentiel.

D'ailleurs, si elle pouvait en faire encore moins, je signerai tout de suite.
J'ai déja entendu des RT equipées akra....c'est quand meme beaucoup plus bruyant que le pot d'origine, en ville j'ai trouvé ca tres "resonnant" et sourd et donc potentiellement tres dérangeant pour le voisinage comparé à l'origine

http://vincant.free.fr

28Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Dim 27 Sep 2009 - 13:23

Invité

Anonymous
Invité

ça y est, il est posé !
bah je peux vous dire que ça va réveiller personne No
ça donne le sentiment de libérer un peu la moto, le son est plus rauque au ralenti et après c'est comme l'origine Smile

bref heureusement que je l'ai payé 50% du prix Embarassed

29Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Mer 30 Sep 2009 - 19:37

willis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

roadking a écrit:ça y est, il est posé !
bah je peux vous dire que ça va réveiller personne No
ça donne le sentiment de libérer un peu la moto, le son est plus rauque au ralenti et après c'est comme l'origine Smile

bref heureusement que je l'ai payé 50% du prix Embarassed

J'ai cru lire sur un post qu'il fallait retirer un bouchon ou 2 quelque chose comme ça :Cool:
c'était 1 qui avait essayé une becane la s je crois ,qui était content ,donc du coup il a acheter ,et puis deçu et ensuite le meca lui a retiré un de ces fameux truc dedans.....et là il était enchanté
il avait retrouvé le bruit qu'il avait essayé ....à voir ou demander au concessionnaire confused

30Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Mer 30 Sep 2009 - 20:15

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Oui, il y a une chicane (au choix sport ou route) sur le laser et deux sur l'Akra

31Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Mar 6 Oct 2009 - 20:34

BJ23220

BJ23220
Apprenti

Salut a tous...ca fait de l'écriture pour finalement en rester au même point...On aime ou pas. Akra ou pas elle reste une des meilleures machine du marché et l'essentiel est de se faire plaisir. D'une manière ou d'une autre après qulq centaines de bornes on y ft plus gaffe au bruit.

Bonne route à tous!!

32Akra sur 1200 RT ? Empty jfg Ven 9 Oct 2009 - 21:49

willis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais en faite scratch
il est de combien le pourcentage dr rt 1200 ou autre avec un akra Question
car des bmws on en voit un paquet sur la route ,mais en faisant attention
je m'aperçois que je ne vois pas d'akra.
Bon Fred ,c'est vrai faudrait que je passe pour voir :wink:
alors Surprised

33Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Mer 12 Sep 2012 - 12:22

Piquelune

Piquelune
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Déterrage , déterrage mais...
Pour les ceusses que ça intéresse : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/364282829.htm?ca=22_s

34Akra sur 1200 RT ? Empty Re: Akra sur 1200 RT ? Mer 12 Sep 2012 - 22:41

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui, j'en ai suivi un aujourd'hui, un bruit qui ressemble à un T-Max + Akra. Je me disais que le bruit pousse à conduire plus agressivement et qui signale en tout cas le type motivé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum