Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT: Filtre à air , recyclage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100LT: Filtre à air , recyclage Empty K1100LT: Filtre à air , recyclage Jeu 10 Sep 2009 - 23:29

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

En changeant mon filtre à air , m'est venu l'idée de le nettoyer avec du produit pour jante , puis passage à l'eau chaude .

Il semble maintenant comme neuf, mais j'hésite à le réutiliser ...

Je précise qu'il s'agit d'un filtre papier.

Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce recyclage ?

2K1100LT: Filtre à air , recyclage Empty Re: K1100LT: Filtre à air , recyclage Mer 16 Sep 2009 - 22:36

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'ai jamais essayé , mais l'as tu remis ?

3K1100LT: Filtre à air , recyclage Empty Re: K1100LT: Filtre à air , recyclage Jeu 17 Sep 2009 - 19:48

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

non je voulais d'abord savoir si quelqu'un sur le forum avait déjà expérimenté ce recyclage ..

4K1100LT: Filtre à air , recyclage Empty Re: K1100LT: Filtre à air , recyclage Jeu 17 Sep 2009 - 19:53

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tu ne l'a pas garder pour voir comment se comportait le papier après séchage ?

5K1100LT: Filtre à air , recyclage Empty Re: K1100LT: Filtre à air , recyclage Jeu 17 Sep 2009 - 20:01

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

oui je l'ai garder , il est comme neuf..
mais justement je me demande si le recyclage
n'a pas un effet sur la texture du papier
qui pourrait modifier le débit d'air ...

6K1100LT: Filtre à air , recyclage Empty Re: K1100LT: Filtre à air , recyclage Jeu 17 Sep 2009 - 20:05

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

En principe il ne faut pas le mouiller juste le nettoyer au compresseur mais bon difficile de savoir No

7K1100LT: Filtre à air , recyclage Empty Re: K1100LT: Filtre à air , recyclage Jeu 17 Sep 2009 - 20:40

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

mon père plus jeune nettoyait les filtres à air à l'essence et les laissaient sécher . afin de les réutiliser , jamais eu de problème.
enfin sur des voitures !!! K1100LT: Filtre à air , recyclage Icon_exclaim

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fiste a écrit:mon père plus jeune nettoyait les filtres à air à l'essence et les laissaient sécher . afin de les réutiliser , jamais eu de problème.
enfin sur des voitures !!! K1100LT: Filtre à air , recyclage Icon_exclaim

Tu es sur qu'il ne s'agissait pas de filtre en mousse, car effectivement un rinçage à l'essence fonctionnait très bien. Sur ma 125 CB c'était le cas.

9K1100LT: Filtre à air , recyclage Empty Re: K1100LT: Filtre à air , recyclage Ven 18 Sep 2009 - 21:10

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

non ! non ! je crois qu'il s'agissait bien de filtre papier, je me renseignerais auprés de mon pére. je vous direz quoi !

10K1100LT: Filtre à air , recyclage Empty Re: K1100LT: Filtre à air , recyclage Ven 18 Sep 2009 - 23:24

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

moi je nettoie mon filtre papier de l'aspirateur avec de l'eau et je le remonte aucun problèm

bon c'est pas une moto mais bon!

je l'ai fait sur mes voitures aussi jamais eu de soucis, y'a pas de raison

11K1100LT: Filtre à air , recyclage Empty Re: K1100LT: Filtre à air , recyclage Dim 20 Sep 2009 - 13:13

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:moi je nettoie mon filtre papier de l'aspirateur avec de l'eau et je le remonte aucun problèm

bon c'est pas une moto mais bon!

je l'ai fait sur mes voitures aussi jamais eu de soucis, y'a pas de raison

un brin rassurant alors ...

12K1100LT: Filtre à air , recyclage Empty Re: K1100LT: Filtre à air , recyclage Dim 20 Sep 2009 - 13:13

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:moi je nettoie mon filtre papier de l'aspirateur avec de l'eau et je le remonte aucun problèm

bon c'est pas une moto mais bon!

je l'ai fait sur mes voitures aussi jamais eu de soucis, y'a pas de raison

un brin rassurant alors ...

13K1100LT: Filtre à air , recyclage Empty Re: K1100LT: Filtre à air , recyclage Dim 20 Sep 2009 - 13:50

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:
damst a écrit:moi je nettoie mon filtre papier de l'aspirateur avec de l'eau et je le remonte aucun problèm

bon c'est pas une moto mais bon!

je l'ai fait sur mes voitures aussi jamais eu de soucis, y'a pas de raison

un brin rassurant alors ...

de toute façons, à part mal respirer elle ne risque pas grand chose ta moto K1100LT: Filtre à air , recyclage 34830

14K1100LT: Filtre à air , recyclage Empty Re: K1100LT: Filtre à air , recyclage Dim 20 Sep 2009 - 16:21

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

oui je me fais pas trop de soucis ... mais je préfère qu'elle respire la santé ... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum