Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80/7 ne demarre plus suite a reglage carbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

langelot

Apprenti
Salut Tout le monde,

Nouveau sur le forum depuis l'achat de ma R80/7 de 79 il y a quelques jours ... j'ai voulu me lancer dans le reglage de mes carbus, tout seul comme un grand.

En fait, la moto avait un comportement bizarre :

- assez dure a démarrer, il fallait trouver le bon angle de la poignée pour qu'enfin elle commence a peter
- ralentit inexistant

Donc j'ai commencé a essayer de la regler :

- reglage du ralenti des carbu petit a petit moteur chaud ... tout parait bon, je fais un petit tour, et voila que la le ralenti semble etre passé de 1000 à 2500 tr/min, je m'arrete donc, re-regle le tout et 10 minute apres ... rebelote

- une fois rentré, j'ai suivi la RMT et j'ai donc verifié la vis de richesse, je les ai mises à 1 tour, et j'ai devissé la vis de ralenti ( oui je sais deux truc en meme temps ... j'aurais jamais du) ...

Resultat, elle ne démarre plus ....

J'ai donc verifie les bougies, propre des deux cotés, essayer different reglage de la vis de ralenti, different reglage de la vis de richesse ... et toujours pareil ...

Il me semble que j'ai bien merdé :(((((((

La question est donc, quel est le bon reglage de la vis de ralenti et comment faire pour faire que mon nouveau joujou remarche .... :(

Comment tout remettre au reglage de base ? est ce que le fait qu'elle n'a jamais bien démarré peut venir d'un soucis de démarreur ?

Merci d'avance

Nico

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Si elle a toujours peiné à démarrer, c'est qu'elle n'a jamais été bien réglée.

Je te dirais bien de resserrer tes vis de régime de ralenti d'un ou deux tours qu'elle démarre facile, tu la fais chauffer et reréglage du ralenti comme il faut.

Mais si ton ralenti passe de 1000 à 2500 tours, tu dois avoir une prise d'air au niveau des manchons très probablement, à moins que ce soit un câble de gaz qui coince.

langelot

Apprenti
Merci Oggy,

J'ai bien l'impression que le cable du carbu de droite est plus detendu que celui de gauche ... mais vu que la elle demarre plus du tout, je sais pas trop quoi faire

a tout hasard, en demontant les manchons de filtre a air, je devrais voir le boisseau monté et descendre en tournant la poignée, est ce qu'il y aurait une valeur , genre quelque milimetre, a respecter pour le démarrage ? En ouvrant, je pourrais peut etre verifier l'ecart de chacun des carbu ?

Me gourre-je ?

Merci encore

Invité

Invité
tu remets tes réglages de vis de richesse à 1 tour 1/4, ce sont les réglages de base.

Si ça ne démarre pas, il faudrait démonter tes carbus et bien les nettoyer, en vérifiant que ton essence arrive bien.

Ca peut etre tes robinets qui ne passent pas bien

Smile

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur
langelot a écrit:Merci Oggy,

J'ai bien l'impression que le cable du carbu de droite est plus detendu que celui de gauche ... mais vu que la elle demarre plus du tout, je sais pas trop quoi faire

a tout hasard, en demontant les manchons de filtre a air, je devrais voir le boisseau monté et descendre en tournant la poignée, est ce qu'il y aurait une valeur , genre quelque milimetre, a respecter pour le démarrage ? En ouvrant, je pourrais peut etre verifier l'ecart de chacun des carbu ?

Me gourre-je ?

Merci encore

Nan tu te gourreges pas, c'est pas bête ton truc, mais y a pas cette valeur dans la revue technique.

Par contre rien ne t'empêche de les mettre à la même hauteur, tu aviseras ensuite pour redescendre ou remonter ton ralenti.

C'est surtout si le câble coince ou ne coulisse pas bien qu'il faut y regarder de plus près, si la gaine est plus détendue, ça veut pas dire grand chose à part que tu as peut-être un câble trop long.

Part avec le réglage de richesse comme t'as dis Toms, et elle devrait péter, si y a pas autre chose qui va pas.

joe-flat

Membre a vie
Membre a vie
langelot a écrit:Merci Oggy,

Me gourre-je ?

Merci encore
si c'est des carbus a membranes, tu ne verra pas le boisseau monter

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ah oui j'avais oublié ce truc là...:laughing:

Quelle idée de mettre des membranes sur des carbus ? :nulle:

tofgasp

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
joe-flat a écrit:si c'est des carbus a membranes, tu ne verra pas le boisseau monter

Meuh si ! Il suffit juste qu'il arrive à la démarrer avant... tirelalangue

joe-flat

Membre a vie
Membre a vie
tofgasp a écrit:
joe-flat a écrit:si c'est des carbus a membranes, tu ne verra pas le boisseau monter

Meuh si ! Il suffit juste qu'il arrive à la démarrer avant... tirelalangue
:ptdr: :bien:

langelot

Apprenti
arg .... c'est un peu la M.... donc ...

Donc richesse à un tour 1/4 ca c'est bon et apres, pour la vis de ralenti, est ce que ca vaut le coup que je tente de la visser a fond ou devisser à fond et devisser/visser d'un tour a chaque fois pour voir ci c'est mieux ?

L'embetant c'est vu qu'elle ne demarre plus, je ne peux pas la descendre au garage facilement ....

Pour le nettoyage des carbu, je demonte la cuve, nettoie les gicleurs et je remonte ou il vaut mieux demonter completement les carbus pour les nettoyer ? ( J'ai un peu peur de merder en demontant/remontant quand meme ... :( )

Merci a tous en tout cas

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Les vis de ralenti tu les dévisses d'un ou deux tours chacun.

Invité

Invité
Les carbus dégueulasses, c'est surtout au niveau de la cuve et des gicleurs.

ouvre déjà tes cuves pour voir si tu as de l'essence en quantité suffisante, si tu as pas de l'eau de condensation (ça fait comme l'eau dans l'huile de salade, ça se mélange pas et c'est blanc dans l'essence plutot jaune). ouvre les et dis nous ce que tu trouves...

langelot

Apprenti
Salut tout le monde,

... ca marche !!!!

j'ai demonté les cuves, nettoyé les gigleurs, rechargé la batterie ( achete neuve et monté par l'ancien proprio ya trois semains :sigh:), refait les reglages de la vis de richesse et paf elle demarre

Bon il me reste le souci du ralenti qui est bizzare, amis je pense que c'est du au cable du carbu gauche, qui m'a l'air beaucoup plus long que celui de droite, a voir

Merci encore a tous pour vos conseils

riderbilly

Membre a vie
Membre a vie
langelot a écrit:je pense que c'est du au cable du carbu gauche, qui m'a l'air beaucoup plus long que celui de droite, a voir
Une synchro réglera ce problème

langelot

Apprenti
Merci riderbilly,

Je vais donc m'acheter un carbtune incessament sous peu

Merci encore

vo van

En rodage
En rodage
riderbilly a écrit:
langelot a écrit:je pense que c'est du au cable du carbu gauche, qui m'a l'air beaucoup plus long que celui de droite, a voir
Une synchro réglera ce problème

faut pas confondre la longeur des cables et le jeux
les cables sont de differentes longeurs et ne s inversent donc pas
ne pas se tromper lors d un remontage sinon ca va pas le faire

riderbilly

Membre a vie
Membre a vie
vo van a écrit:faut pas confondre la longeur des cables et le jeux
On est bien d'accord , un cable trop long , on s'en fout si le jeux est correct

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]