Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80 1986 (distribution R80) (R2VR80) ®

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R80 1986 (distribution R80) (R2VR80) ® Empty R80 1986 (distribution R80) (R2VR80) ® Jeu 12 Avr 2007 - 20:38

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous, ptite question ! : la chaine de dristribution sur un R80 (modèle 1986) tient combien de kilomètres en moyenne ? , est-ce une chaine simple ou double ?. merci pour vos répnses. A +

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C une simple. Pour les km, en général on la fait à 100000 avec les guides soupapes, segments, pompe à huile, coussinets.Bref une petite remise à niveau. Si t"attend de trop, les soupapes ne seront pas rectifiables, les gorges des pistons vont souffrir etc..Mais bon, ya rien d'obligatoire. Changer que la chaine ne t'apporterai rien vu que ça lache jamais, sinon marquer un peu le carter. Impossible de la faire sauter d'1 cran, le moteur sera HS avant! Le plus compliqué avec une r80rt, c de connaitre son kil vu que la provenance est à coup sur la meme que les autres

Invité

Anonymous
Invité

Salut sunkai33, merci pour ta précieuse collaboration !, si tu changes les segments, tu fais un réalésage à proiri ? ou tu changes les chemises? autrement ce genre d'intervention ne m'inquiète pas trop, j'ai encore la douille facom pour le démontage des têtes de bielles que j'avais utilisée quand j'avais déposé mon moteur de r100rt, le plus emmerdant reste toujours le déblocage du collier du collecteur d'échappement, sur mon r100rt j'avais arraché tout le filetage !!!!je pense que je ferais ces travaux pendant mes vacances cet été.Voilà, je suis impatient d'arriver au prochain week-end pour récupérer enfin mon r80rt !!!! je te tiendrais au courant en ce qui concerne mes éventuels problèmes de boîte. A +

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tes cylindres sont des nickasyl, donc ça bouge pas. Ce que je fais par contre: généralement les gorges des pistons (segment de feu) sont matées avec le km.Je fait retoucher par un tourneur, et il existe des cales que tu met en plus du segment neuf (0,5mm je crois) ça te fait un double segment, ça évite ce cliquetis métallique que l'on entend sur 3 flats sur 4.Mais bon,tjrs pareil c'est vraiment pour le must.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum