Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

çà claque trop souvent sur ma k11...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1çà claque trop souvent sur ma k11... Empty çà claque trop souvent sur ma k11... Mar 25 Aoû 2009 - 18:32

broxy

broxy
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma k11 claque trop souvent au changement des rapports aussi bien en les montant qu'en les descendant, je d'irai même qu'à l'arrêt cela n'est pas toujours aussi silencieux que cela à froid ou à chaud.
Elle affiche 80000 kms et j'ai toujours une bonne garde et pas de patinage au niveau du disque.
Je note également et cela depuis que je l'ai acheté il y a un an que la fenêtre affichant les rapports des vitesses peut rester dans le blanc aprés un changement et du coup plus aucun rapports d'enclenchés, je suis obligé de débrayer et de monter ou descendre un autre.
Il est dit que sur les K en général il n'y avait pas de soucies de claquements de la boite donc je reste perplexe est ce vraiment la boite le disque qui a du jeu ou tout autre chose...

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

l'ami k'wet parlait d'un claquement a froid et a chaud dans un des sujet sur le forum, attend qu'il passe par la et qu'il en parle a nouveau.

moi même, j'ai un claquement qui disparaît quand j'actionne le levier d'embrayage.

parfois aussi, mes vitesse déconne, faux point mort.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ta moto a deux claquement,un claquement au ralenti et un autre au passage des vitesses si j'ai bien compris.
le premier,c'est tout simplement un mauvais réglage de synchro papillons.
le deuxième peut avoir plusieurs origines:
-tu n'est pas assez franc sur le selecteur lors du changement des vitesses.
-mauvaise garde à l'embrayage.
-système de selection usé(doigt,tambour,fourchettes,etc...).

il n'est pas rare de se retrouver avec des faux points mort,on est tous passé par là,c'est juste une question d'habitude,il faut juste lui montrer que c'est toi le maître.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:l'ami k'wet parlait d'un claquement a froid et a chaud dans un des sujet sur le forum, attend qu'il passe par la et qu'il en parle a nouveau.

moi même, j'ai un claquement qui disparaît quand j'actionne le levier d'embrayage.

parfois aussi, mes vitesse déconne, faux point mort.

voilà, voilà :gnii:
ce que j'en disais était par rapport au claquement à froid et au démarrage sur le K100 dû à l'accouplement de l'arbre moteur (rivets).
Ce soucis est très rare sur le K11, Sylvain précisera certainement :wink:

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le claquement au demarrage provient parfois de la distri, puis s'estompe quasiment dans les 30 seconde.

pour mon claquement, je n'en sais rien, je verrai bien en changeant ma boite.

j'ai un pote qui a remonté un K11 rsv il y a peu et il n'a touché a rien coté mécanique, même pas au réglage de la biellette au cul de la boite et il a le même claquement que moi.

des qu'il actionne le levier d'embrayage, le claquement disparaît.

ça ne m'empêche pas de rouler, je suis presque a 198 000 km, mais c'est vrai que je préférerai entendre un vrai bruit de moteur de k et pas une imitation :laughing:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:le claquement au demarrage provient parfois de la distri, puis s'estompe quasiment dans les 30 seconde.

je vois de quoi tu parles mais dans ce cas,il ne s'agit pas d'un claquement. la distri,c'est un autre bruit bien particulier.
le bruit de distri au demarrage vient generalement du ressort de tendeur fatigué et qui ne joue plus son rôle lorsque le moteur est arrêté. le temps que la pression se remette en branle,la chaine flotte quelques secondes,y a rien d'inquiétant.

broxy

broxy
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai tout essayé avec différentes façons de changer les rapports en les montant mais aussi en les descendant et je n'arrive pas à isoler une manière qui fonctionne mieux qu'une autre, je ne roule pas en ballerine mais avec mes vieilles bottes CARNAC je n'ai pas l'impression de taquiner le sélecteur mais plutôt de lui taper le "C.l".
Un mécano moto m'a dit que cela pourrait être le disque qui ne se présenterait pas bien "grippage" manque de course et cela donnerait aussi de fauts points morts ce que j'ai également..
Je vais me rendre chez BM BREST jeudi pour leur demander de faire un essai et de voir se qu'ils en pensent, la machine à eut certes 4 proprios moi y compris mais elle n'a que 80000 KLMS..

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

broxy a écrit:Un mécano moto m'a dit que cela pourrait être le disque qui ne se présenterait pas bien "grippage" manque de course et cela donnerait aussi de fauts points morts ce que j'ai également..
Ca, c'est possible mais en ce cas, au rétrogardage si tu accompagnes d'un petit coup de gaz ça doit passer comme dans du beurre.

broxy

broxy
Jeune pilote
Jeune pilote

oui! tout le monde me le dit, mais je n'ai jamais fait cela en moto, et il va falloir que je m'entraine pour voir le résultat.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum