Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Support de U

+11
GOODPHILING
communicator
chounig
jeaned
booba38
K-neef
ledany
nik0
bzholivier
Titigs
Lezaure
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Support de U Empty Support de U Sam 22 Aoû 2009 - 10:56

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour, en attendant mon K13R, je parcours ce forum pour trouver des réponses à mes interrogations. J'ai déjà fait un trait sur le tapis de réservoir Bagster (et me retrouve avec 2 sacoches sur les bras...) et verrai ce que je mettrai quand le besoin s'en fera sentir. J'ai surtout peur de cacher les 2 écussons BMW sur les côtés...

Ma question pour le moment concerne le transport d'un U. Sur mon CBF je pouvais ranger le U dans le support top case. Existe-t'il un système similaire sur K13R ?

2Support de U Empty Re: Support de U Lun 24 Aoû 2009 - 9:50

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

hé ben, y'a pas foule pour me répondre Crying or Very sad. Cela voudrait-il dire que personne n'utilise de U ? (pourtant obligatoire vis à vis de mon assureur)

3Support de U Empty Re: Support de U Lun 24 Aoû 2009 - 10:02

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

je voudrais bien t'aider mais j'ai un gs le mien est rangé sur le cote de la moto :gnii:

4Support de U Empty Re: Support de U Lun 24 Aoû 2009 - 10:12

bzholivier

bzholivier
Jeune padawan
Jeune padawan

Lezaure a écrit:hé ben, y'a pas foule pour me répondre Crying or Very sad. Cela voudrait-il dire que personne n'utilise de U ? (pourtant obligatoire vis à vis de mon assureur)


Embarassed ce qui est obligatoire c'est d'avoir la facture d'un "U" homologué... Embarassed

5Support de U Empty Re: Support de U Lun 24 Aoû 2009 - 10:12

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

as tu regardé sous la selle?


_____________________________
Support de U 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Support de U Empty Re: Support de U Lun 24 Aoû 2009 - 10:29

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Non, il n'y a pas de place sous la selle pour autre chose qu'un tournevis d'horloger. Abus vend un porte-U qu'on peut boulonner au-dessus du cale-pied droit passager. Pas super (gêne relative pour le passager, saletés de la route qui s'y projettent, discrétion moyenne) mais pour ceux qui refusent de mettre leur U dans le top-case (ou qui n'en n'ont pas !).

7Support de U Empty Re: Support de U Lun 24 Aoû 2009 - 10:35

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Sauf à le mettre en travers sur le porte-paquet, ou dans la sacoche réservoir, il n'y a pas beaucoup d'autre alternative (Sous la selle, pas de place, et de toute façon, celle-ci n'est pas facile à repositionner)

J'ai installé les supports de valises afin d'y positionner un support de U, côté paralever.

J'y ai renoncé à y mettre le U, car le risque qu'il touche le paralever est trop important.

8Support de U Empty Re: Support de U Lun 24 Aoû 2009 - 12:02

Invité

Anonymous
Invité

Lezaure a écrit:Bonjour, en attendant mon K13R, je parcours ce forum pour trouver des réponses à mes interrogations. J'ai déjà fait un trait sur le tapis de réservoir Bagster (et me retrouve avec 2 sacoches sur les bras...) et verrai ce que je mettrai quand le besoin s'en fera sentir. J'ai surtout peur de cacher les 2 écussons BMW sur les côtés...
le protège reservoir cache les écussons BMW ?
en tout cas pas sur la K1200R d'après les photos que j'ai vu sur le net ... ou me trompe-je ... voir mon post ici

9Support de U Empty Re: Support de U Mer 26 Aoû 2009 - 10:35

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,
Le U, il est dans mon sac à dos car il n'y a pas de place adaptée pour mettre un U sur le K13.
Il existe un montage pour en fixer un à l'arrière, je demande à mon concess. dès la fin des vacances...
à suivre...

10Support de U Empty Re: Support de U Mer 26 Aoû 2009 - 12:21

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bzholivier a écrit:
Lezaure a écrit:hé ben, y'a pas foule pour me répondre Crying or Very sad. Cela voudrait-il dire que personne n'utilise de U ? (pourtant obligatoire vis à vis de mon assureur)


Embarassed ce qui est obligatoire c'est d'avoir la facture d'un "U" homologué... Embarassed

+1 !

De plus, le gonze capable de neutraliser la clé codée et de neutraliser l'alarme, ce n'est pas le U qui va le retenir. Tu fais comme beaucoup, tu vas acheter un U pour avoir la facture, puis tu le revends sur eBay au prix où tu l'as acheté.

Problème résolu. :bien:

11Support de U Empty Re: Support de U Mer 26 Aoû 2009 - 12:28

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

booba38 a écrit:Salut,
Le U, il est dans mon sac à dos car il n'y a pas de place adaptée pour mettre un U sur le K13.
Il existe un montage pour en fixer un à l'arrière, je demande à mon concess. dès la fin des vacances...
à suivre...

Laisse ton U à la maison, une chute avec celui-ci dans le dos ne te fait pas peur ? Le U ou tes vertèbres, devine qui est le plus solide ?

12Support de U Empty Re: Support de U Mer 26 Aoû 2009 - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

c'est clair, c'est de l'inconscience pure et simple de mettre le U dans un sac à dos

13Support de U Empty Re: Support de U Mer 26 Aoû 2009 - 15:47

Invité

Anonymous
Invité

bzholivier a écrit:
Lezaure a écrit:hé ben, y'a pas foule pour me répondre Crying or Very sad. Cela voudrait-il dire que personne n'utilise de U ? (pourtant obligatoire vis à vis de mon assureur)


Embarassed ce qui est obligatoire c'est d'avoir la facture d'un "U" homologué... Embarassed
Le U n'est même pas forcément obligatoire si on a l'anti-démarrage/alarme d'origine. A bien vérifier avec son assurance. :bien:

14Support de U Empty Re: Support de U Mer 26 Aoû 2009 - 21:08

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ben si, certaines assurance demandes 2 protections "mécaniques". L'alarme n'en est curieusement pas considérée par certaines assurances comme une protection "mécanique" alors que l'anti-démarrage, oui. Ensuite, y'a le gravage, et le U.

Pour le U, encore une fois, il suffit juste de pouvoir montrer sa facture d'achat, car quand ils embarquent une meule dans une camionnette, ils l'embarquent avec le U, donc tu ne le retrouves pas...

15Support de U Empty Re: Support de U Jeu 27 Aoû 2009 - 5:22

chounig

chounig
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Moi j'ai un petit bloc disque Xena agréé SRA. Je le place dans mon petit sac bagster sur le couvre réservoir bagster.
Rien a f... de couvrir les logos Bm.... ;-))) C'est très pratique.

16Support de U Empty Re: Support de U Jeu 27 Aoû 2009 - 9:21

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@chounig, une dernière fois : les bloque-disque ne sont pas agrées FFMC et d'après les tests de Moto Magazine, ils ne servent à peu près à rien.

17Support de U Empty Re: Support de U Jeu 27 Aoû 2009 - 9:37

bzholivier

bzholivier
Jeune padawan
Jeune padawan

tu sais qu'il existe des assurances autres que la mutuelle ??
Par exemple la MAAF demande un antivol agrée SRA.

18Support de U Empty Re: Support de U Jeu 27 Aoû 2009 - 9:39

Invité

Anonymous
Invité

De mon experience certains bloc disque sont même meilleur que certain u agréé, c'est juste une question de taille qui font ou non l'homologation sur certain u ou bloque disque,car selon la taille il permette de s'arimé à un point fixe ou non.
pour l'alarme bm ,elle ne sert à rien car avec une clé torx de 4 ou 5 suffit à retiré les 3 vis du cache situer sur le dessus du reservoir pour débranché la batterie et donc l'alarme car elle n'est pas auto-alimenté.
en se qui concerne la clef codé je compte sur elle pour revoir ma moto quand je la laisse quelque part ,mais je crois que si il la veulent et si se sont des pros ils n 'auront aucun mal avenir la cherché même dans mon garage quand je n'y suis pas.

19Support de U Empty Re: Support de U Jeu 27 Aoû 2009 - 9:56

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oula, tu es sur de ce que tu dis ? Je me suis fait avoir justement, en voulant brancher la connexion pour le boîtier de maintient de charge. En défaisant la première cosse de la batterie, l'alarme s'est de suite mise à gueuler...

Ca serait tout de même étonnant d'installer une alarme qui n'est pas auto alimentée... à 290 € (?) l'alarme chez BMW, ça serait chié.

20Support de U Empty Re: Support de U Jeu 27 Aoû 2009 - 10:01

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Regarde sur ce site, il y a quelques idées...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.jesslau.fr

21Support de U Empty Re: Support de U Jeu 27 Aoû 2009 - 10:43

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

pat 13 a écrit:./.
pour l'alarme bm ,elle ne sert à rien car avec une clé torx de 4 ou 5 suffit à retiré les 3 vis du cache situer sur le dessus du reservoir pour débranché la batterie et donc l'alarme car elle n'est pas auto-alimenté.

Je suis surpris car il y a belle lurette que toute alarme installée est de type auto-alimenté.

Effectivement, l'alarme ne se déclenchera pas en démontant la batterie, si cette même alarme est désactivée.

Fait l'expérience, alarme activée, de débrancher la batterie, et tu entendras bien l'alarme sonner...

22Support de U Empty Re: Support de U Jeu 27 Aoû 2009 - 12:14

GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour

l'alarme est effectivement alimentée séparément.
lorsque la batterie de démarrage n'est pas assez chargée l'ensemble se met en sécurité et tu ne peux plus démarrer, par contre l'alarme elle, elle se fait encore bien entendre .....

23Support de U Empty Re: Support de U Jeu 27 Aoû 2009 - 12:15

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ben oui, logique, moi j'avais oublié de désactiver l'alarme quand j'ai dévisser la cose de la batterie (alarme qui se met automatiquement X seconde après avoir coupé le contact), ça n'a pas raté, ça s'est mis à gueuler de suite.

24Support de U Empty Re: Support de U Jeu 27 Aoû 2009 - 20:41

chounig

chounig
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ledany a écrit:@chounig, une dernière fois : les bloque-disque ne sont pas agrées FFMC et d'après les tests de Moto Magazine, ils ne servent à peu près à rien.

Tout le monde n'est pas à la FFMC. Moi je suis à la Macif, ils acceptent le bloc disque. Ensuite, tu sais, si quelqu'un veut vraiment la bécane, une paire de skate board, on pousse et charge dans le camion.
Les antivols c'est juste dissuasif pour une catégorie de petits voleurs,
pour les autres meme le plus gros des U, ça ne les empechera pas de la piquer.
Crois moi que j'en ai pris des plaintes pour vols de bécanes, avec ou sans U...
confused

25Support de U Empty Re: Support de U Ven 28 Aoû 2009 - 22:59

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

La Mutuelle des Motards demande un U agrée FFMC.
Alors il s'agit de savoir si on veut faire plaisir à l'assurance ou bien vraiment mettre un antivol qui tienne plus de 10 mn. Personnellement et ça n'engage que moi, je ne vois pas pourquoi je me ferais suer à acheter un bloque-disque (chérot en plus) presque totalement inefficace. Encore, si j'avais une sportive hautement désirable sans place pour emporter un U ni pour le passer dans une roue, je comprendrais, mais ce n'est pas le cas. Résultat des courses : sans doute qu'une HD, une Ducati, une Gex etc. dans la rue la nuit n'y reste pas longtemps, quel que soit le mode de protection (tout le monde connaît une histoire vraie de celui qui a une moto de ce genre volée dans un box fermé avec le U attaché à une base pitonnée) mais le voleur de base qui a le choix entre une brêle facile à voler et une autre un peu moins facile prendra plutôt la première non ? D'où l'intérêt d'habiter dans une grande ville hé hé ! C'est l'avantage aussi d'avoir une moto allemande donc moche !
Pour l'autre question, j'ai fait l'expérience aussi de débrancher la batterie : oui oui, l'alarme joue toute seule comme une grande.

26Support de U Empty Re: Support de U Sam 29 Aoû 2009 - 8:00

Invité

Anonymous
Invité

un support d'antivol U.
Support de U Strh_110

27Support de U Empty Re: Support de U Sam 29 Aoû 2009 - 21:40

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je rêve, les gens ne savent pas lire ou quoi : les assureurs demandent une facture d'achat d'un U, ils ne demandent pas un U. Lors de la déclaration de vol, c'est la facture qu'il faut produire, pas le U !

28Support de U Empty Re: Support de U Lun 31 Aoû 2009 - 11:18

Invité

Anonymous
Invité

jeaned a écrit: Lors de la déclaration de vol, c'est la facture qu'il faut produire, pas le U !
Mdr... Il n'y a plutôt pas intérêt de présenter le U à l'assureur lorsque l'on s'est fait voler... :laughing:

29Support de U Empty Re: Support de U Lun 31 Aoû 2009 - 11:50

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Goodmania a écrit:
jeaned a écrit: Lors de la déclaration de vol, c'est la facture qu'il faut produire, pas le U !
Mdr... Il n'y a plutôt pas intérêt de présenter le U à l'assureur lorsque l'on s'est fait voler... :laughing:
:bien:
Et mon assureur se contente de gravage + coupe-circuit, ce qu'il considère comme un niveau de protection meilleur que le U + gravage.

30Support de U Empty Re: Support de U Lun 31 Aoû 2009 - 14:11

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

De toute façon le débat est un peu stérile : plus vous aurez de mécanismes antivol, plus elle sera difficile à voler sachant que de toute manière s'ils la veulent vraiment ils la prendront toujours... Et un assureur (ou un inspecteur de compagnie) qui veut vraiment vous embêter le pourra toujours également (production des clés de l'antivol avec la facture ?). Mieux vaut éviter de jouer avec ça.

31Support de U Empty Re: Support de U Lun 31 Aoû 2009 - 15:28

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

s'il te faut juste produire les clés, vu qu'il ne pourra pas vérifier si ce sont LES clés de CET antivol, ça ne devrait pas être trop difficile. ;-)

faut juste éviter d'apporter les grosses clés des portails des années 30 !

32Support de U Empty Re: Support de U Mar 1 Sep 2009 - 8:24

Invité

Anonymous
Invité

elulen a écrit:
Goodmania a écrit:
jeaned a écrit: Lors de la déclaration de vol, c'est la facture qu'il faut produire, pas le U !
Mdr... Il n'y a plutôt pas intérêt de présenter le U à l'assureur lorsque l'on s'est fait voler... :laughing:
:bien:
Et mon assureur se contente de gravage + coupe-circuit, ce qu'il considère comme un niveau de protection meilleur que le U + gravage.
:bien: pareil et c'est bien agréable

33Support de U Empty Re: Support de U Dim 6 Sep 2009 - 20:13

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Merci à tous pour ces réponses. Pour ce qui est du U, j'en ai 2 agréés FFMC donc sur ce plan là, RAS.

Je trouve aussi, en dehors de l'histoire de l'assurance, que cela permet de retarder un vol pour des petits voleurs mais je suis bien conscient que, si des voleurs plus organisés ne s'arrêteront pas à çà...

34Support de U Empty Re: Support de U Mer 9 Sep 2009 - 13:44

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bah sinon, c'est tout bête, c'est ce que j'ai fait sur la mienne jusqu'à ce que j'ai les valises latérales. tu achètes le support valises (juste la partie noire) d'ailleurs j'en ai un à ventre. Et puis tu achètes un support U à 1 vis qui se serre qui se mettent sur les parties tubulaires du cadre. Tu coupes un coupe un bout de chambre à air histoire de redonner un peu de diamètre au support valises qui est un peu fin et surtout de l'adhérence pour éviter les rotations. tu le mets sur le côté cardant car de l'autre côté le pot gène.

Et le tour est jouer

Testé sur 10 K Km sans aucun souci...

35Support de U Empty Re: Support de U Mer 9 Sep 2009 - 13:56

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

COMME CECI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

36Support de U Empty Re: Support de U Mer 9 Sep 2009 - 14:07

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui aussi oui. Mais l'avantage de ma solution c'est qu'il est plus en arrière en alignement avec la selle et le châssis.

37Support de U Empty Re: Support de U Jeu 1 Oct 2009 - 14:56

Invité

Anonymous
Invité

jeaned a écrit:s'il te faut juste produire les clés, vu qu'il ne pourra pas vérifier si ce sont LES clés de CET antivol, ça ne devrait pas être trop difficile. ;-)

faut juste éviter d'apporter les grosses clés des portails des années 30 !

Vrai et faux.

Les antivols agréés ont tous des clés comportant des numéros de série que les experts sont tenus de vérifier par les assurances qu'ils représentent (au-delà d'une certaine valeur de remboursement ça pinaille sec un assureur...), et il faut impérativement lui présenter les deux clés livrées d'origine avec le U, ainsi que la facture d'achat mentionnant si possible le numéro de série de l'antivol acheté.

Ce n'est pas une obligation légale, mais vous n'avez pas idée des bonnes raisons de ne pas cracher un centime que va aller chercher une assurance pour éviter de raquer plus de 10000.00 € en comptant la garantie accessoires, par exemple.

De plus, en cas de perte de l'une des clés (ou de la vente de l'antivol sur eBay...), la faire refaire (grâce au fameux numéro) et garder la facture du serrurier au cas où, sinon Sherlock Holmes va faire le suspicieux sur la deuxième clef et vous aurez forcément envie de l'étrangler avec ses intestins, ce qu'il vaut mieux bien sûr éviter autant que faire se peut...

38Support de U Empty Re: Support de U Ven 2 Oct 2009 - 5:53

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hey ben tu achètes un U, un vrai, avec tout ce qu'il faut, et tu laisses le tout à la maison, factures, clés, U, tout, pour ne pas avoir à le transporter.

Vous passez de mauvaises nuits ou quoi ? Quel besoin de se torturer l'esprit comme ça... Sur une meule à 15.000 €, ce n'est pas 50 € de U qui font la différence, on s'en branle de ça, le truc chiant, c'est d'avoir à transporter ce fichu U. Ben tu ne le transportes pas, et voilà.

Aller, paix et amour !

39Support de U Empty Re: Support de U Dim 4 Oct 2009 - 17:56

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Paix, Jeaned, paix...on discute.

40Support de U Empty Re: Support de U Dim 4 Oct 2009 - 18:27

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je suis assez d'accord avec jeaned, pour tout ce qu'il a dit. Jusqu'à preuve du contraire, les risques de vol d'une KR sont assez limités vue la faible diffusion de la bête et vus l'alarme et l'anti-démarrage. Pour ma part, j'ai adopté depuis longtemps une solution moche mais pratique : top-case sur la moto, U dans le top-case. Comme je l'ai lu dans une cabine de ferry où il était recommandé de bien fermer la porte : " Better be safe than sorry ".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum