Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin rosé de Languedoc-Roussillon
59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

scottoiller ou graisseur de chaine automatique

+8
SEGAFREDO
Faron
patdro
LaurentLB
breitling
SBM
abarthh
stephlet
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité

Anonymous
Invité
Rappel du premier message :

j'ai risquer un produit dont j'ai été super satisfais sur mon ancienne moto ( gsxf 750 )
http://www.scottoiler.com/
ça fonctionne malgrés une incertitude aprés montage comme sur le video
https://www.youtube.com/watch?v=qxccszqdMwg
enfin soit voici la base du montage de la pompe le reste n'est qu'une simple facilté
scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 2 Photo010
demontage de la piece pour installer la pate
scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 2 Photo011
patte prevus par scottoiler pour la f 800 on peux trouver mieux avec le kit de base
scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 2 Photo012
reinstalation de la piece
scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 2 Photo013
fin de l'instalation
pour la depresion de la pompe j'ai dus glisser le tuyau a l'interieur du gros flexible d'arrivée d'air du ralentit qui remonte dasn le filtre a air

lors de mes premiers essais j'avais d'enorme raté avec la piece d'origine scottoiler pour la depression de la pompe mauvais allumage , carburation
une solution un t de 8 mm de diametre et couper dans le tuyau
ou de glisser le fin tuyau de la depression à l'interieur du flexible d'arrivée d'air du ralentis
scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 2 Photo014
et voila le resultat final de l'instalation du scottoiler

abarthh

abarthh
Administrateur
Administrateur
Mr XIII a écrit:installation du Scottoilers sur f800r "glisser le fin tuyau de la depression à l'interieur du flexible d'arrivée d'air du ralentis" c'est ou ???

scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 2 Gs_31110

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan
merci pour ta réponse .moi il y a une molette dessus.je pense pas que ce soit électronique .je vais mieux regarder cet aprem tranquille bonne journée

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan
salut à vous j ai bien regardé et c est un modèle sans boitier de réglage
par contre du coté moteur il y a au bout unT en plastique et un bout de durite mais ça se balade et ça n est pris sur aucune dépression???peut etre la clef du problème.j ai cherché d ou ça avait pu se deconecté !!!j ai rien trouvé du tout.bizarre quand meme.j ai aspiré en bouchant un coté du T et effectivement l huile est montée dans le tuyau direction la chaine.

abarthh

abarthh
Administrateur
Administrateur
ben voila, si c'est pas connecté a la depression, forcement ca marche moins bien scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 2 34830
il te reste a brancher ca et aprés tu verras c'est le top, plus besoin de penser a graisser la chaine

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan
merci encore .j ai vraiment cherché où il était connecté avant???rien trouvé pourtant il devait y etre!!!alors j ai trouvé une solution beaucoup plus simple..je l ai démonté entièrement!!très proprement.il est quasiment neuf et je vais le mettre en vente histoire de faire un motard heureux et moi ben je ferai comme je le fait depuis 35 ans je surveillerai ma chaine et avec une bonne graisse graphite ça devrai rouler.bon c est con pour l option qui y étais à l achat mais le plus simple est dès fois le meilleur.salutations motardes

Invité

Anonymous
Invité
abarthh a écrit: plus besoin de penser a graisser la chaine
[mod_connerie_on]
avec les cardans non plus
[mod_connerie_off]

non effectivement c'est un super produit.
Un copain l'a sur son VFR et il change son kit chaine très rarement

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan
mon dernier kit chaine avait (sur un gros trail non bm)39000 km presque 40000 km .il était pas encore à l agonie croyez moi . je sais pas si ça fait beaucoup mais je pense que la façon d entretenir sa chaine et la façon de rouler aussi doivent y faire pour beaucoup.ne pas leziner sur la qualité des huiles et graisses moto est primordiale.moi je met que des produits de haute qualité et je m y retrouve aisement sur le temps.

abarthh

abarthh
Administrateur
Administrateur
bon , mauvaise nouvelle, le scottoiler sur la gs est en panne scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 2 52491, le boitier ne s'eteint plus et une touche de reglage ne repond plus
je viens d'appeler le revendeur, ils ont l'air assez reactifs, la suite au prochain numero ...

breitling

breitling
Modo régional
Modo régional
abarthh a écrit:bon , mauvaise nouvelle, le scottoiler sur la gs est en panne scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 2 52491, le boitier ne s'eteint plus et une touche de reglage ne repond plus
je viens d'appeler le revendeur, ils ont l'air assez reactifs, la suite au prochain numero ...

ta des trop gros doigts Marc, pour un si petit boitier!

abarthh

abarthh
Administrateur
Administrateur
breitling a écrit:
abarthh a écrit:bon , mauvaise nouvelle, le scottoiler sur la gs est en panne scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 2 52491, le boitier ne s'eteint plus et une touche de reglage ne repond plus

ta des trop gros doigts Marc, pour un si petit boitier!

pfff c'est pas moi qui m'en sert scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 2 553593 (quoique c'est moi qui le regle) scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 2 855560, enfin bon , 2000 kms et deja en panne ...

stephlet

Membre a vie
Membre a vie
abarthh a écrit:pfff c'est pas moi qui m'en sert scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 2 553593 (quoique c'est moi qui le regle) scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 2 855560, enfin bon , 2000 kms et deja en panne ...
Cela me conforte dans mon choix du modèle simple à dépression.
Je trouve l'électroniquetrop petit, trop fragile par rapport aux agressions subies (manipulation mains gantées, intempéries...)

abarthh

abarthh
Administrateur
Administrateur
stephlet a écrit:
abarthh a écrit:pfff c'est pas moi qui m'en sert scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 2 553593 (quoique c'est moi qui le regle) scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 2 855560, enfin bon , 2000 kms et deja en panne ...
Je trouve l'électroniquetrop petit, trop fragile par rapport aux agressions subies (manipulation mains gantées, intempéries...)

comme ils m'ont dit au tel , c'est un nouveau produit et c'est la premiere fois qu'ils ont un retour, j'espere juste que c'est un petit defaut de jeunesse

Invité

Anonymous
Invité
tombal a écrit:j'ai risquer un produit dont j'ai été super satisfais sur mon ancienne moto ( gsxf 750 )

Cela me rappel mon ancienne moto, un gsxf 750 ou j'avais fait monté un scoot oiler, jamais rien fait sur la chaine ;-)

Invité

Anonymous
Invité
Mr XIII a écrit:installation du Scottoilers sur f800r "glisser le fin tuyau de la depression à l'interieur du flexible d'arrivée d'air du ralentis" c'est ou ???
j'ai oublié les tofs
je vais les chercher dans mes fichiers

Invité

Anonymous
Invité
Salut à tous,
Je me demandais comme ça, si par hasard ce genre de produit existait mais pour de la graisse sèche ?
Ce serait au top, car la graisse sèche doit être appliquée plus souvent que la graisse classique, et immédiatement après une pluie, et surtout... Qu'on ne peut quasiment jamais en mettre trop (ne se projette pas).
Par contre ça suppose une application en spray uniquement (je crois) donc pas compatible avec les "oiler" classiques

abarthh

abarthh
Administrateur
Administrateur
stephlet a écrit:

ils m'ont renvoyé un nouveau boitier electronique , 6000 kms depuis et r.a.s , ca fonctionne bien

Invité

Anonymous
Invité
patdro a écrit:salut j ai pas regardé encore le modeloe de scott...truc je sais meme pas où regarder d ailleur.j ai essayé de tourner la molette dans tous les sens mais la chaichaine elle est seche comme la garrigue en plein mois d aout.demain je prend la loupe pour essayer de trouver une reference car j ai acheté la moto avec ce système et le gars m a rien dit là dessus....bon faut dire que j avais meme pas vu ce graisseur.
en fin de compte je crois que je vais faire comme je fais depuis 35 ans c est graisser ma chaine avec un aérosol pour.... et au moins je sais où je vais.c est une option qui pour l instant ne m aura pas convaincu
voici la video pour l'installation sur la f800 gs
https://www.youtube.com/watch?v=qxccszqdMwg

Invité

Anonymous
Invité
Vous avez vu y'a un kit Scottoiler spécial F800R

http://www.scottoiler.com/SuitableKits/BMW/F800%20R/Scottoiler+BMW+F800R+Kit

Quelle est la différence avec le vSystem ?

J'aimerais bien trouver la version haute définition du guide d'installation :

http://www.scottoiler.com/pdf/BMW_F800%20R_Scottoiler%20BMW%20F800R%20Kit_English8-4-2010.pdf

Invité

Anonymous
Invité
vince16 a écrit:Vous avez vu y'a un kit Scottoiler spécial F800R

http://www.scottoiler.com/SuitableKits/BMW/F800%20R/Scottoiler+BMW+F800R+Kit

J'aimerais bien trouver la version haute définition du guide d'installation :

Slt vince tu as toi même donné la réponse :bien:

tu vas sur la page que tu as donné puis tu clics sur:

View Fitting Instructions for F800R 2009- Models (481kb)

c'est en pdf et voili voilou @+

Invité

Anonymous
Invité
Arf merci, bien vu Sev3nty :wink:
J'ai commandé le kit Scottoiler spécial F800R 124€ livré ici :

http://www.bandcexpress.co.uk/chain/chain-accessories/scottoilers/scottoiler-kits/so-2005-scottoiler-kit-for-bmw-f800gs-f650gs-1.html

Invité

Anonymous
Invité
Ca risque d'être chaud à monter le lub-tube... C'est un récipient complémentaire souple. J'ai ça sur la GS et je vois pas vraiment ou tu vas pouvoir le mettre sous la selle... Le Scott oui, mais après... et encore moins si tu as une alarme d'origine. :)

Pour ma part, je suis pas loin de le virer, c'est efficace... ça pas de problème... même au mini, si je fais de l'autobeurk, j'en ai jusqu'en haut du top-case ! si je roule trop sous la flotte, c'est pas assez... si il fait trop chaud, ca devient trop...
Ayant une béquille centrale le graissage à la main se fait en deux secondes... :) Bref, le Scott y commence à me piquer le bout du museau ! Mais la chaine est beaucoup plus propre qu'en graissage traditionnel...

Invité

Anonymous
Invité
L'Bourrin a écrit:Ca risque d'être chaud à monter le lub-tube... C'est un récipient complémentaire souple. J'ai ça sur la GS et je vois pas vraiment ou tu vas pouvoir le mettre sous la selle... Le Scott oui, mais après... et encore moins si tu as une alarme d'origine. :)

Pour ma part, je suis pas loin de le virer, c'est efficace... ça pas de problème... même au mini, si je fais de l'autobeurk, j'en ai jusqu'en haut du top-case ! si je roule trop sous la flotte, c'est pas assez... si il fait trop chaud, ca devient trop...
Ayant une béquille centrale le graissage à la main se fait en deux secondes... :) Bref, le Scott y commence à me piquer le bout du museau ! Mais la chaine est beaucoup plus propre qu'en graissage traditionnel...
je test le dual injecteur la semaine prochaine pour plus de perfection
faudras attendre un pneu

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Sur mon xtz 750 j'ai cela depuis le debut 92500 KMS c'est quand meme le pied en terme d'economie sur le kit chaine .

Invité

Anonymous
Invité
vince16 a écrit:Arf merci, bien vu Sev3nty :wink:
J'ai commandé le kit Scottoiler spécial F800R 124€ livré ici :

http://www.bandcexpress.co.uk/chain/chain-accessories/scottoilers/scottoiler-kits/so-2005-scottoiler-kit-for-bmw-f800gs-f650gs-1.html

bon suivant ce que tu en penses, j aviserai .. tiens moi/nous au cournat , merci

Invité

Anonymous
Invité
L'Bourrin a écrit:Ca risque d'être chaud à monter le lub-tube... C'est un récipient complémentaire souple. J'ai ça sur la GS et je vois pas vraiment ou tu vas pouvoir le mettre sous la selle... Le Scott oui, mais après... et encore moins si tu as une alarme d'origine. :)
C'est quoi que tu parles le "lub-tube" ? Y'a pas ça dans la liste des pièces
http://www.scottoiler.com/tools/write_media_resource.asp?id=1012
J'ai pas l'alarme donc ça devrait passer.
Par contre j'avais pris l'habitude de mettre le bloc-serrure de mon U dans un flanc de carénage, et mon bloque-disque dans l'autre. Faudra que je fasse un choix dans celui que je vire.

Argh ! Ca va pas m'plaire si ça arrose jusqu'en haut du top-case :(
Bon mais tfaçons c'est pour pas me prendre la tête à graisser tous les jours pendant mon road-trip cet été (j'ai pas de centrale moi heu :p). Ce sera l'occasion de voir si ça marche.

Invité

Anonymous
Invité
Ah si ça y est j'ai trouvé de quoi tu parles.
Mais c'est un truc optionnel, pour augmenter l'autonomie.
Je l'ai pas pris, c'est 40€ de plus...

Invité

Anonymous
Invité
dans ce lien, non il n'y est pas mais dans l'autre que tu avais donné... oui ! :)

et sans scott, je graisse tous les 1000kms si pas de pluie, un peu plus sinon... donc sur un périple de 3000kms deux fois et aprés c'est au retour ! :)

et pour graisser une chaine quand on est deux c'est fastoche ! tu mets sur la latérale et tu bascules la bécane côté béquille de façon à ce que seulement la roue avant et la béquille soit par terre ! :)
Seul c'est faisable, mais faut un peu d'habitude !

dscteddy

Jeune pilote
Jeune pilote
Dlareg a écrit:J'ai commandé un "Caméléon Oiler"
http://www.cameleonoiler.com/

Salut

alors ce caméléon tu l'as reçu rapidement? et tu en es content?

Mercii

abarthh

abarthh
Administrateur
Administrateur
dscteddy a écrit:
Dlareg a écrit:J'ai commandé un "Caméléon Oiler"
http://www.cameleonoiler.com/

Salut

alors ce caméléon tu l'as reçu rapidement? et tu en es content?

Mercii

scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 2 Gs_31110

Invité

Anonymous
Invité
vince16 a écrit:Ah si ça y est j'ai trouvé de quoi tu parles.
Mais c'est un truc optionnel, pour augmenter l'autonomie.
Je l'ai pas pris, c'est 40€ de plus...
j'ai vus +-30.00 euros
commandé mais reçus le scootoiler pour la f800 a la place.....

Invité

Anonymous
Invité
Attends, t'as commandé un lube-tube à 30€ et t'as reçu un scottoiler à 150€ ?? :out:

Invité

Anonymous
Invité
non j'ai demander le dual injecteur et il ont commandé le scoot oiler et quand je l'ai reçus ( merçi les commandes en lignes )
j'ai constaté l'erreure

Invité

Anonymous
Invité
T'es quand meme gagnant nan ?
Ca coute combien le dual injecteur ?

dscteddy

Jeune pilote
Jeune pilote
Salut a tous.

Ça intéresserai quelqu'un pour faire une commande groupé pour de caméléon oiler.

J'ai vu les tarifs pour une commande groupé ont peux avoir un tarif comme 115€ livré pour 15 personnes.

Si y a des partants j'organise ça.

Au plaisir.

Invité

Anonymous
Invité
partant je suis (F800R itou)

dscteddy

Jeune pilote
Jeune pilote
Plus que 13 et c'est parti... Surprised

Invité

Anonymous
Invité
Pourquoi Cameleon et pas Scott ?

dscteddy

Jeune pilote
Jeune pilote
J'ai un couple d'ami qui on les deux... et y a pas photos... le caméléon est dix fois mieux. Réglage facile, montage en deux temps trois mouvement, bref rien à dire.
Tout simplement. moi je suis comme st thomas, je crois que ce que je vois... Smile

Invité

Anonymous
Invité
mais niveau electrique..ca va pas etre la misere sur nos multiplexés ?

dscteddy

Jeune pilote
Jeune pilote
Non, c'est juste deux fils a brancher sur le feu arrière, rien de bien compliqué. Et tu trouves même des vidéos de gens qu'ils l'ont monté sur nos machines.
Je viens d'avoir le fabricant. Si livraison par bateau (30 jours de délais, avec assurance livraison et vole) j'ai obtenu 90€ par produit pour 12 produits.

Alors j'ouvre un pots pour faire une commande groupé ou pas?

Invité

Anonymous
Invité
Ils servent à quoi les deux fils à brancher sur le feu arrière ?

dscteddy

Jeune pilote
Jeune pilote
Ils servent à alimenter la pompe qui injecte l'huile selon le réglage voulu. Tu le regles selon ta façon de rouler, ou le temps. En 3s c'est reglé. Contrairement au scot qui fonctionne par dépression.

Invité

Anonymous
Invité
Arf si j'aurais su, j'aurais attendu...
Mais bon moi il me le fallait pour fin juillet absolument.
Je pense pas que l'AG soit clôturée d'ici là :p

abarthh

abarthh
Administrateur
Administrateur
dscteddy a écrit:Ils servent à alimenter la pompe qui injecte l'huile selon le réglage voulu. Tu le regles selon ta façon de rouler, ou le temps. En 3s c'est reglé. Contrairement au scot qui fonctionne par dépression.

il y a 2 scott, un mecanique qui fonctionne a depression et un electrique

Invité

Anonymous
Invité
Ouais mais l'électrique n'en parlons pas : plus de 200€, laisse tomber !

abarthh

abarthh
Administrateur
Administrateur
vince16 a écrit:Ouais mais l'électrique n'en parlons pas : plus de 200€, laisse tomber !

c'est ce que j'ai mis le f650 gs de madame, et j'en suis tres satisfait , ce qui me gene dans le systeme a depression , c'est que ca envoie de l'huile en permanence des que le moteur tourne, alors que l'electrique il ne graisse que quand la moto est en mouvement

Invité

Anonymous
Invité
Bof, si c'est que ça, ça vaut pas la différence. Tu restes longtemps sans bouger au ralenti toi ? Moi non.
Et puis si le Cameleon est électrique mais à 90€, ça met un gros vent au Scott électrique à 200 boules :/

abarthh

abarthh
Administrateur
Administrateur
vince16 a écrit:Bof, si c'est que ça, ça vaut pas la différence. Tu restes longtemps sans bouger au ralenti toi ? Moi non.
Et puis si le Cameleon est électrique mais à 90€, ça met un gros vent au Scott électrique à 200 boules :/

regarde bien , c'est pas du tout le meme materiel, le cameleon envoie de l'huile des que le contact est mis
sur le scott tu as un boitier de controle, tu peux regler en roulant , donc confort d'utilisation nettement superieur

je viens d'aller voir sur le site du cameleon, 129 € , vu la difference de materiel, je pense que la difference de prix et justifiée

aprés chacun vois midi a sa porte , moi j'ai pris le scott dans l'optique de pouvoir rouler comme avec un cardan c'est dire d'oublier completement la chaine, et c'est le cas

dscteddy

Jeune pilote
Jeune pilote
abarthh a écrit:
vince16 a écrit:Bof, si c'est que ça, ça vaut pas la différence. Tu restes longtemps sans bouger au ralenti toi ? Moi non.

regarde bien , c'est pas du tout le meme materiel, le cameleon envoie de l'huile des que le contact est mis
sur le scott tu as un boitier de controle, tu peux regler en roulant , donc confort d'utilisation nettement superieur

je viens d'aller voir sur le site du cameleon, 129 € , vu la difference de materiel, je pense que la difference de prix et justifiée

aprés chacun vois midi a sa porte , moi j'ai pris le scott dans l'optique de pouvoir rouler comme avec un cardan c'est dire d'oublier completement la chaine, et c'est le cas

Certe si tu prends le méga haut de gamme scott (+ 200€... ça pique) c'est réglable au guidon, un vrai bijou... mais pour un compromis, entre le simple scott et le caméléon ya pas photo. Et comme disait viencent, tu laisses souvent ta machine allumée pendant une heure?? moi jamais.

Mais le scott haut de gamme est un bon produit.

Pour finir j'ai plusieurs amis qui roule depuis plus d'un an avec (le caméléon) et ils en sont ravi. Chaine niquel pas un soucis. D'autant que l'on deux est une selle de plomb.. 25KM par an (en limousin...) Pluies neiges, routes salés ont connait.

Donc pour ceux qui veulent je vais faire une commande groupé (12 personnes) et nous l'aurons à 90€ ( donc 169,90€ d'ecart avec le tiens abarthh.... tirelalangue ça vaut le coup...)

dscteddy

Jeune pilote
Jeune pilote
(Faut vraiment que je me relise des fois...)[/img] :siffle:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant