Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

scottoiller ou graisseur de chaine automatique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Invité

Anonymous
Invité
Rappel du premier message :

j'ai risquer un produit dont j'ai été super satisfais sur mon ancienne moto ( gsxf 750 )
http://www.scottoiler.com/
ça fonctionne malgrés une incertitude aprés montage comme sur le video
https://www.youtube.com/watch?v=qxccszqdMwg
enfin soit voici la base du montage de la pompe le reste n'est qu'une simple facilté
scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 3 Photo010
demontage de la piece pour installer la pate
scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 3 Photo011
patte prevus par scottoiler pour la f 800 on peux trouver mieux avec le kit de base
scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 3 Photo012
reinstalation de la piece
scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 3 Photo013
fin de l'instalation
pour la depresion de la pompe j'ai dus glisser le tuyau a l'interieur du gros flexible d'arrivée d'air du ralentit qui remonte dasn le filtre a air

lors de mes premiers essais j'avais d'enorme raté avec la piece d'origine scottoiler pour la depression de la pompe mauvais allumage , carburation
une solution un t de 8 mm de diametre et couper dans le tuyau
ou de glisser le fin tuyau de la depression à l'interieur du flexible d'arrivée d'air du ralentis
scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 3 Photo014
et voila le resultat final de l'instalation du scottoiler

Invité

Anonymous
Invité
Ah ouais mais du coup le Camelon il l'a le détecteur de mouvement pour graisser seulement quand on roule ou pas ?
dscteddy tu l'as mis où ton post pour l'achat groupé ?

abarthh

abarthh
Administrateur
Administrateur
le cameleon n'a pas le detecteur de mouvement , il graisse selon une sequence pré-établie, que tu roules ou pas , c'est ca qui me gene un peu sur ce systeme

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron

Invité

Anonymous
Invité
C'est bien ce qui me semblait, à ce tarif-là.
Du coup, ça sert à quoi qu'il soit électrique ? :)

abarthh

abarthh
Administrateur
Administrateur
dscteddy a écrit:

Donc pour ceux qui veulent je vais faire une commande groupé (12 personnes) et nous l'aurons à 90€ ( donc 169,90€ d'ecart avec le tiens abarthh.... tirelalangue ça vaut le coup...)

deja ce n'est pas le mien et je n'ai pas d'actions chez eux , j'ai juste expliqué pourquoi je prefere mettre plus cher et etre tranquille et ne pas avoir une becane crepie d'huile (ce qui doit arriver avec le cameleon vu qu'il continue a graisser quand t'es arreté a un feu par exemple) et aussi pour pouvoir gerer le graissage depuis le tableau de bord
exemple : tu traverse un orage, hop tu augmente le graissage sans t'arreter, ca redevient sec, hop tu reduis et tout ca sans s'arreter

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron

Invité

Anonymous
Invité
Ben ouais abarthh c'est clair que c'est le top le Scott électrique !
Pouvez-vous répondre à ces questions :

- Du coup, ça sert à quoi qu'il soit électrique le Cameleon ? (sous-entendu s'il ne s'arrete pas de graisser quand on roule pas)

- dscteddy tu l'as mis où ton post pour l'achat groupé ?

stephlet

Membre a vie
Membre a vie
vince16 a écrit:Ben ouais abarthh c'est clair que c'est le top le Scott électrique !
Pouvez-vous répondre à ces questions :

- Du coup, ça sert à quoi qu'il soit électrique le Cameleon ? (sous-entendu s'il ne s'arrete pas de graisser quand on roule pas)

- dscteddy tu l'as mis où ton post pour l'achat groupé ?

- Cela évite de se brancher sur la dépression à l'admission (j'ai un Scott de base branché sur la dépression des pipes d'admission).

- dans la rubrique achats groupés.

Invité

Anonymous
Invité
Merci stephlet.
C'est juste une commodité d'installation, ou ça pose problème de se brancher sur la dépression à l'admission ?

dscteddy

Jeune pilote
Jeune pilote
Oui et non pour la commodité. Certes c'est plus facile à installer, mais surtout certain constructeur en tendance à remettre en cause la garantie sur le moteur lorsque le scott est installer . A tord, mais vu qu'il faut "toucher" au moteur ils jouent la dessus.
Après il y a les pour scott et les pros caméléon. Moi je vus les deux montés et je préfère le deuxième mais c'est un point de vu.

Voili voilou..

stephlet

Membre a vie
Membre a vie
vince16 a écrit:Merci stephlet.
C'est juste une commodité d'installation, ou ça pose problème de se brancher sur la dépression à l'admission ?
Certains moteurs nécessitent un réglage du ralenti après installation.
Sur ma Yam 1300 XJR injection, cela n'a pas été nécessaire de le faire.

Jibouille

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour, comme tout nouveau membre, je sors ma pelleteuse et viens déterrer un vieux post... :Top cool:

En effet, j'ai mon scottoiler qui traîne, et j'aurais voulu savoir si l'ami Tombal (Pierre?) avait une photo de son raccord à une dépression, ou si d'autres d'entre vous en avaient svp.

Bonne route, moi m'en vais graisser ma chaine... :matin:

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional

scottoiller ou graisseur de chaine automatique - Page 3 La_dom11

Jibouille

Jeune pilote
Jeune pilote
Merci du lien :bien: , j'ai laissé un message!

Jibouille

Jeune pilote
Jeune pilote
Bon, j'ai démonté la mob ce week end, quel régal.... comparé à mes anciennes Yam, Ducat ou triumph, c'est quand même bien pensé.

J'ai donc identifié les 2 tuyaux de dépression, mais je n'ai pas osé tailler dedans pour cause de garantie...

Je suis donc à la recherche du fameux "flexible d'arrivée d'air du ralentis" pour y glisser le tuyau du scottoiler.
Si quelqu'un peut m'expliquer ou me désigner sur un plan le dit tuyau, ça me rendrait un grand service.

Bonne route à tous!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3