Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai mis trop d'huile, c'est grave docteur ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'ai fait hier l'acquisition d'une G650X Country chez Panda Motos à 350 km de chez moi.

Arrivé au péage de Limas, donc presque à la maison. J'ai calé au péages (p... de point mort), mais là impossible de redémarrer (le démarreur ne voulait pas tourner).

Après d'infructueux essais de poussette (pas terrible avec un injection), de béquillage débéquillage etc, constatant que le témoin d'huile restait allumé et que la jauge indiquait un niveau bas. j'ai fait l'appoint avec l'huile (10 W40 semi synthèse de base) que quelqu'un a bien voulu m'offrir. Je vous passe les détails, mais après une heure la moto a bien voulu redémarrer ... après avoir réussi à passer le point mort en la poussant.

Arrivé à la maison dans une forte odeur de mauvaise friture, je me suis un peu rencardé ; la dite lubrification se fait pas carter sec ; la jauge n'est donc pas fiable à froid (à tiède dans mon cas) j'ai donc mis trop d'huile (entre 1/4 et 1/2 litre) et depuis ma mobylette laisse un petit pipi de 10 W 40 après chaque arrêt prolongé.

Il m'est difficile de refaire les 360 km en sens inverse, surtout avec une moto qui pisse l'huile. Or aucun garagiste n'accepte de me faire une petite vidange / mise à niveau et ils me renvoient chez BM ... J'ai peur de la douloureuse !

Mes 2 questions sont donc :

Y a t'il un gros risque à rouler avec 1/2 litre d'huile en trop ?

Si oui est-ce que je peux en enlever en achetant une petite "seringue pompe", où faut-il faire un vidange complète (galère car j'habite en ville sans garage et je ne l'ai jamais fait).

Merci pour votre attention et votre réponse.

Arnaud

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Risque oui tous les joints vont souffrir(par la surpression), pour enlever (je ne connais pas ta bécanne) mais tu déserres légèrement le bouchon de vidange et tu laisse couler dans un bac


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

J'ai mis trop d'huile, c'est grave docteur ? Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Merci Freddy,

Je vais aller rapidement m'acheter une clé et une jolie bassine.

En croisant les doigts pour que le suintement constaté soit le résultat d'une reniflard intelligemment placé par M BMW et pas les premiers symptômes de la mort des joints du circuit, ou pire...

4 h de bécane et déjà la boulette !

amillet

amillet
Jeune pilote
Jeune pilote

Sinon t'envoies un bout de teuyau avec une grosse seringue au bout, mais faut avoir ses entrée à l'hopital...

Invité

Anonymous
Invité

Un bout de durite (style pompe d'aquarium) une seringue et hop par la vis de remplissage tu enlèves ton huile... bien moins risqué que la vis de vidange, même si par cette dernière ce serait plus rapide.

Mais attention, il ne faut pas avoir 2 mains gauches :ptdr:

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Une seringue avec un tube de cathéter et c'est bon, tu demandes ça chez ton véto si tu le connais bien, ça finit à la poubelle normallement.

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, grosse seringue et cathéter.
Tu trouves cela à la pharmacie du coin.
Et tu conserves bien l'huile pour ta prochaine mise à niveau.

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous, je fonce à la pharmacie...

Techi

Techi
Jeune pilote
Jeune pilote

Fais gaffe, j'ai eu le même problème que toi quand j'ai acheter ma F650GS, elle n'a pas calé, mais j'ai aussi mis trop d'huile, et ca a commencer à pisser de l'huile en roulant. Direction l'atelier BM il on diagnostiqué un trop plein d'huile, rien de grave mais il on tout de même du remplacer le filtre à air car de l'huile avait remonté jusque là.
Sans gravité car j'ai pour ainsi pas rouler plus de 20 km avec ce trop plein d'huile mais de l'huile de le filtre aurait pu avoir des conséqence plus grave.

Invité

Anonymous
Invité

Techi a écrit:Fais gaffe, j'ai eu le même problème que toi quand j'ai acheter ma F650GS, elle n'a pas calé, mais j'ai aussi mis trop d'huile, et ca a commencer à pisser de l'huile en roulant. Direction l'atelier BM il on diagnostiqué un trop plein d'huile, rien de grave mais il on tout de même du remplacer le filtre à air car de l'huile avait remonté jusque là.
Sans gravité car j'ai pour ainsi pas rouler plus de 20 km avec ce trop plein d'huile mais de l'huile de le filtre aurait pu avoir des conséqence plus grave.
De quelles conséquences Graves parles tu ? Je viens d'acquérir un F650Gs Dakar, Je ne voyais plus le niveau d'huile alors j'en ai rajouter, seulement en roulant le niveau et monté et il y a eu un débordement très très important par le filtre à air.
J'étais sur l'autoroute, alors pour ne pas être obligé de me faire dépanné, j'ai roulé environ 60 KM jusqu'à la station la plus proche.
J'ai tout vidangé, mis les bons niveaux et lavé la moto, mais le Problème maintenant je ne peux plus passer toutes les vitesses, seules la 4 ème et la 5 ème passent. Le voyant "N" du point mort reste toujours allumé. De plus la béquille qui normalement empêche le démarrage une fois déployée ne fonctionne plus.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait génial !!

Techi

Techi
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca j'en sais rien, je suis pas mécano.

Il te reste plus qu'a déposer gs au garage. (sans rouler) et lire le mode d'emploi sur le niveau d'huile (qui s'observe moteur chaud).

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos conseils, le niveau a été corrigé (à chaud !) et depuis, plus d'incontinence !

Encore 400 km ce week end, je suis décidément très content de ma moto.

Au chapître remerciement, merci de m'avoir accueilli chez les F-GS ; chez les G je me sentais seul et les moteurs ont l'air très proches (pour le mono).

Tant qu'on y est combien de temps laissez vous chauffer vos moulbifs avant de tirer dessus ?

Techi

Techi
Jeune pilote
Jeune pilote

2mainsgauches a écrit:

Tant qu'on y est combien de temps laissez vous chauffer vos moulbifs avant de tirer dessus ?

Ben moi je tire pas beaucoup dans ma gs mais un mono ca chauffe assez vite ! 5 minutes et c'est chaud.

techi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum