Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

erreur de livraison sur k 1300r

+10
K-neef
nik0
KDOUZEAIR
miki
EriK
chounig
davcbr
YVONM22
ledany
markus1005
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1erreur de livraison sur k 1300r Empty erreur de livraison sur k 1300r Mer 1 Juil 2009 - 13:28

Invité

Anonymous
Invité

salut comme je l'est écrit hier mon k1300r est arrivée j'ai donc fait les papier hier ,aujourdhui je suis allé l'assuré et j'ai donc receptionné la moto il m'ont tous expliqué pendant deux heures moi je ne l'ai écouter pas j'ai signé le bon de prise en main et vers midi je part enfin ,2 kilomètres plus loin je commence à tout toucher quand je m'apercois,que sur le commodo de gauche je n'ai pas d'esa ,la je m'arrete sur le bord de la route et j'appelle et le vendeur me dit qu'ils y a une erreur il ont oublié de le commander aie ,aie, aie,a 19255 euros avec les accessoires carbone le chèque il l'ont verifié mais le bon de commande lui il ne correspond pas a ma commande.
bon avant de m'enervé plus j'ai rdv avec le directeur a 15h ont va voir mais les solutions sont mince, changement de la moto avec 2 mois d'attente ou dedommagement financier .

2erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Mer 1 Juil 2009 - 13:33

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

je dois recevoir le mien normalement d'ici trois semaines

Si une histoire comme la tienne m'arrive, je décède sur place
j'en peu plus d'attendre, les délais sont incroyablement long et si en plus il se gourent à la livraison.............................

t'es à quelle concession ? (juste pour savoir si je dois rapeller mon commercial pour qu'il revérifie bien le bon de commande)

3erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Mer 1 Juil 2009 - 13:41

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

ou bien l'attente pendant 2 mois d'été (gloups !) ou bien renoncer à l'ESA qui sur la R ne me paraît pas d'une utilité aussi évidente que sur la GT. Quand je regarde les annonces de vente d'occasion des K 12 R, il me semble que l'option ESA n'intéresse pas beaucoup les Français.

En passant : z'ont l'air d'être des vrais pros dans ta concess !

4erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Mer 1 Juil 2009 - 13:41

Invité

Anonymous
Invité

non ne t'en fait pas je suis à marseille chez europe moto.
franchement je pense qu'une fois réglé ont touche plus au amortos, donc sais pas trop grave ,surtout que je ne roule quand solo habitude de l'hp2 sport. mais le prejudice reste enorme en terme de confiance et de satisfaction par rapport à la concession,puis pour plus tard il y a le coté revente l'esa est vraiment important

5erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Mer 1 Juil 2009 - 14:03

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

je vais me faire l'avocat du diable mais est-ce que c'est pas un modele sans ESA qui avait sur les bras et qu'ils auraient essayer de te refourguer (j'en doute fortement, mais faut rien laisser passer)
surtout qu'à 800euros l'erreur c'est clairement en leur faveur

tiens nous au courant de la négo

Sinon content de ses premiers tours de roues

6erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Mer 1 Juil 2009 - 17:00

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Si tu optes pour l'attente d'une nouvelle Moto tu es en droit de réclamer une Moto de prêt gratuitement pendant 2 mois.

7erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Mer 1 Juil 2009 - 18:19

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

perso je recommande, moi l'esa j'aime bien, en plus fait partie d'un pack, lors de la revente je pense pas que cela ai une valeur indispensable, mais perso j'aime bien son coter pratique

8erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Mer 1 Juil 2009 - 20:19

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ils ont fait l'erreur, tu as payé, c'est à eux à se démerder.
(je pense...)

9erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Mer 1 Juil 2009 - 20:49

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Sur un HP, je pense que ce n'est pas primordiale. Mais bon, qu'il te rembourse et fasse un petit geste. :abandon:

10erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Mer 1 Juil 2009 - 21:54

miki

avatar
En rodage
En rodage

serieux desagrement par rapport à ta commande mais l'ESA sur la 13 R ne m'a pas convaincu à l'essai et je l'ai pas pris comme option surtout que je roule le plus souvent seul et sans bagages. Par contre sur mon ex RT c'était coherent avec la philosophie de la moto.

11erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Mer 1 Juil 2009 - 22:14

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

même avis... l'ESA est même clairement le truc à ne pas prendre.
Les ammortos sont de qualité moyenne mais par contre le prix est maximum. Bref, fais toi payer des Ohlins, tu seras gagnant.

12erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Mer 1 Juil 2009 - 22:54

Invité

Anonymous
Invité

bon voila un peu plus de 200 bornes au compteur, je suis très comptent elle est très bien même sans l'esa .
en se qui concerne leur erreur le vendeur ma fait son meaculpa,et en accord avec sa direction il m'ont fait deux propositions :
la première et d'attendre 3 semaines pour recevoir la même avec l'esa et garder celle la en attendant.
et la deuxième qui leur tené à coeur car il ont beaucoup à perdre car la moto est déja immatriculé,et modifier pose d'accessoire , est donc de me rembourser l'esa soit 750 euros et de moffrir la revision des 1000 kms (environ 90 euros) et de m'offrir un akra tout neuf d'une valeur de 1200 euros.
voila donc j'ai réglé mes amortos manuellement j'ai fais 200 bornes et j'ai accepté la deuxième propostions.ils me le monteront le 17 /07 à la revision de 1000 kms.
malgré leur erreur je l'ai et trouvé très reactif et honnête,car je suis comptent des deux propositions qui m'ont été faite et j'ai choisi la deuxième solution car je n'ai jamais rouler avec l'esa et qu'au bout de 200 bornes il ne ma pas manqué.
ps : si quelqu'un connait un autre moyen que serving pour mettre des photos car il ne veut pas de mon mail. qu'il me fasse l'info passer comme ca je vous mes les photos.

13erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Mer 1 Juil 2009 - 22:58

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Belle réaction du concess au moins il est honnête.

14erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 0:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Et puis ça te fera une source de panne de moins... :dehors:


_____________________________
erreur de livraison sur k 1300r 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

15erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 0:18

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Et puis ça te fera une source de panne de moins... :dehors:

Il lui en reste encore plein d'autres (embrayage, comodos, pont, ralenti, abs ...) :laughing: :laughing:

16erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 0:20

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Sans doute, mais avec un concess qui fait des erreurs aussi grossières et qui par ailleurs se met en quatre pour les compenser, c'est un plaisir d'avoir des ennuis !

17erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 7:23

Invité

Anonymous
Invité

oui ledany tu as raison ,c'est un plaisir, je ne m'attendait pas à ces propositions je m'attendait plus à un remboursement ou meme un avoir dans la concession et un bidon d'huile offert en dedomagement.d'ailleur je suis allé au rdv en étant près à faire un bordel pas possible et à exigé la moto que j'avais commandé mais il m'ont pris de cour je n'ai même pas vu le directeur c'est le vendeur toujours très sympa qui ma recu immediatement ,il c'est excusé sur le champ et ma fait desuite les deux propositions et la tout mon beau discour et parti aux oubliettes je n'avais plus qu'a choisir .
voila après une belle nuit de sommeil,je suis très comptant, aurevoir esa,boujour akra.

18erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 8:14

Invité

Anonymous
Invité

c est clair que te rembourser l ESA et t offrir un akra en dédommagement, moi je dis chapeau le concess !

ahhh, si tous pouvaient être comme le tien !!

19erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 8:51

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

pat 13 a écrit:oui ledany tu as raison ,c'est un plaisir, je ne m'attendait pas à ces propositions je m'attendait plus à un remboursement ou meme un avoir dans la concession et un bidon d'huile offert en dedomagement.d'ailleur je suis allé au rdv en étant près à faire un bordel pas possible et à exigé la moto que j'avais commandé mais il m'ont pris de cour je n'ai même pas vu le directeur c'est le vendeur toujours très sympa qui ma recu immediatement ,il c'est excusé sur le champ et ma fait desuite les deux propositions et la tout mon beau discour et parti aux oubliettes je n'avais plus qu'a choisir .
voila après une belle nuit de sommeil,je suis très comptant, aurevoir esa,boujour akra.

Voilà une histoire, qui mal engagée, finit très bien pour toi. Un (très) bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès.

L'huile, est-ce de la WD40, le sirop typhon du bmiste respectueux ?

20erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 9:10

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ouais, enfin, Pat13 oublie quand même de vous raconter toute l'histoire de sa commande de moto. Il oublie de dire que ce concessionnaire n'en est pas à son premier coup d'essai. Lorsqu'il Pat a commandé sa moto, le concessionnaire lui a annoncé 2 mois de délai. Puis son concess lui a dit que ça allait dépasser les 2 mois finalement. J'ai téléphoné de mon côté à mon concess (Montpellier) qui en avait une dispo de suite, strictement la même et j'ai dit à Pat qu'il essaye de voir avec son concess pour annuler sa commande et prendre celle dispo. Qu'il essaye de pretexter qu'il avait prévu ses vacances en fonction des dates de dispos annoncées, toussa. Son concess l'a mal pris, lui a dit qu'il était engagé et que juridiquement il avait les moyen de le contreindre à conclure la vente (ça partait bien, menaces & Co). Du coup, ben il était coincé, obligé d'attendre.

Maintenant, il livre une mauvaise meule. Moi, comme beaucoup d'autres, aurions choisi bien évidement d'avoir une moto conforme à la commande. Surtout pour l'ESA (tu vas comprendre lors de la revente "ah bon, elle n'a pas l'ESA la votre, pourtant, elles l'ont quasiment toute normalement..."). Mais bon, comme ce concessionnaire est tellement gentil, c'est vrai que c'est un plaisir que de faire le dos rond. Les bécanes avec ESA ne se vendront pas forcément plus cher que la tienne, mais elles se vendront toutes avant la tienne car le client béhème recherche l'aspect technologique, c'est la principale cible marketing.

J'attends le prochain épisode avec intérêt. Genre "La première révision, 390 € monsieur, ah mais c'est parce que nous on met de l'huile de coude dans le moteur, c'est très bon l'huile de coude, mais c'est plus cher".

Faut arrêter, ton concessionnaire, c'est un con, il se plante, il se démmerde pour réparer sa connerie, et c'est tout, il te prête une moto en attendant et en plus il te dédommage pour les contrariétés, qu'est ce que c'est que ce bordel ! Ce n'est pas comme ça que les commerçants vont apprendre à respecter le client.

Si ça se trouve, il a eu un client très exigent qui a tapé du point sur la table et il lui a filé ta bécane car la sienne avait du retard. Et c'est toi qui trinque. Tu as dit amen une fois, amen deux fois, tu es cuit dans cette concession, tu te feras baisé continuellement.

Mauvaise méthode.

21erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 10:01

Invité

Anonymous
Invité

je reviens sur ce dernier message : comment ton concessionnaire a-t'il pu te menacer si la commande n'était pas honorée comme indiqué sur le bon de commande ?

lorsque tu commandes, il y a une date aproximative écrite non ? genre juin 2009 ?

à partir de là, si en juillet il n'y a toujours rien ... tu peux annuler.

en tout cas, content pour toi que cette aventure se termine avec des beaux cadeaux :)


l'esa pour ma part, je trouve cela génial, surtout pour le switch "solo / duo".

22erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 11:49

kuczynski

kuczynski
Jeune pilote
Jeune pilote

jeaned a écrit:
Faut arrêter, ton concessionnaire, c'est un con, il se plante, il se démmerde pour réparer sa connerie, et c'est tout, il te prête une moto en attendant et en plus il te dédommage pour les contrariétés, qu'est ce que c'est que ce bordel ! Ce n'est pas comme ça que les commerçants vont apprendre à respecter le client.

Mauvaise méthode.

Mauvaise méthode? Mais pourquoi donc puisque c'est le compromis accepté par Pat13 alors que le concessionnaire était ouvert à toute proposition... Dans un litige tout est souvent affaire de compromis du moment que tout le monde est satisfait. Ce n'est peut-être pas la solution que tu aurais retenue? Et alors, y'a pas forcément une morale à tirer de cette histoire. Ensuite tu démarres à fond sur tout un tas de suppositions complètement infondées. C'est de la parano. Si tu réagis de cette façon dans la vie en général fais gaffe à ta tension quand même...

http://patrice-kuczynski.blogspot.fr/

23erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 12:31

Invité

Anonymous
Invité

jeaned a écrit:Si ça se trouve, il a eu un client très exigent qui a tapé du point sur la table et il lui a filé ta bécane car la sienne avait du retard. Et c'est toi qui trinque. Tu as dit amen une fois, amen deux fois, tu es cuit dans cette concession, tu te feras baisé continuellement.

Mauvaise méthode.

+ 1

Plus simplement, un autre client à qui il ne veut surtout pas déplaire... Suspect

Un conseil fait annuler cette vente car non conforme au bon de commande et au prix payé pour la moto. Tu lui demandes de refaire la bonne commande mais surtout ne continues pas de rouler avec la moto que tu as certainement immatriculée à ton nom.

Ou alors ce qu'il te promet, il faut que ce soit écrit noir sur blanc. Suspect

Autre chose, lors d'une livraison d'un véhicule neuf, il y a un minimum de contrôle à faire avec le client non ? Même si le gars connait bien les BM on passe un peu de temps avec lui pour lui rappeler les fonctions et options non ?

24erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 12:39

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ma tension va bien,t j'ai toujours obtenu ce que j'ai commandé. je ne suppose rien, je me suis occupé d'essayer de trouver un K13 dispo pour pat13 qui était bloqué avec son conces. le concession n'était pas chaud pour la première solution, tu m'étonne, alors il a du baratiner et pat13 a cédé, comme la première fois. ça recommencera, c'est sur. mais il est raison,je que chacun est totalement liberté de se faire baiser ou pas.

25erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 12:58

Invité

Anonymous
Invité

pour revenir à ce que dit jeaned ,non mon cons ne ma pas annoncé 2 mois et puis 3 sur le bon de commande la date de livraison était au 31/ 07,ok il a pris c'est precaution car elle à été livré un mois avant ,une fois mon bon de commande signé jeaned ma trouvé la même dispo sur montpellier,son cons ,celui de montpellier ma appelé pour me dire qu'il en avait une mais qu'il ne voulait pas faire de retrocession avec marseille et c'est le cons de monptlier qui ma dit que je ne pouvez plus annulé mon bon de commande car j'avais coché la case payment comptant et pas sous reserve de credit.de la je suis allé voir mon cons qui ma dit la même chose ,mais bon il ne ma jamais obligé à venir dans sa concession et à lui signé un bon de commande je l'ai fait parceque je n'en trouvé aucune de dispo dans les concessions au alentour,et si javais su une semaine plus tot que jeaned vendé la sienne je l'aurais même pris d'occasion.
je pense aussi que d'annulé mon bon de commande pour acheté ailleur et revenir dans leur concession pour la faire entretenir n'était pas un bon choix j'ai donc préféré ne pas annulé et gardé mon hp2 sport un peu plus et je pense qu'il y a pire.
pour finir quoi qu'on en dise un cons qui te propose de gardé une machine neuve afin d'attendre ta nouvelle machine neuve avec les bonnes options car il se sont planté ,pour moi c'était la solution parfaite à proposé ( ne pas faire d'erreur aurais était mieux mais bon )et ils l'ont fait et je dit chapeau à bmw marseille .

pour la revente on est d'accord un modéle avec esa se vendra mieux et plus vite mais il en faut pour tout le monde et certain prefereront en avoir une sans l'esa qui coutera moins cher.

pour les revisions les prix son affiché et il m'offre la première , puis pour les prix tout se discute regarde je ne t'ai pas acheter ton sabot carbone car le prix ne me convenait pas, je ne suis pas du genre à dire amen à se qui ne me convient pas même avec le plus beau des sourires.

ils m'ont fait 2 propositions et j'ai accepté celle qui me convient le mieux et je suis content, je crois que s'est l'essentiel.

26erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 13:11

Invité

Anonymous
Invité

pour mars ,je rectifie ont ne ma jamais menacé très mauvais procédé avec moi, par contre tout à etait respecté sauf l'esa manquant,car la seule et unique date prevu sur mon bon de commande est le 31/07 elle à donc était livré un moi avant.
aprés pour l'esa jaurais aimé l'avoir mais entre l'esa ou un chèque de 750 euros avec un revision gratuite et un pot akra ,j'ai choisi la deuxième solutions.bon je roule uniquement en solo ma femme à sa moto et j'ai fait monté le capot de selle bm qui est vissé dans la selle alors l'esa tant pis j'aurais connu que sur la moto de demo la prochaine fois peut être.

27erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 13:17

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu as échangé l'absence d'esa contre un chèque de 750 € + un akra à 1200 €, soit 1950 € ? Hé bien, le concessionnaire doit se sentir vraiment mal, en effet...

si tu es content, tant mieux, à plus de 19 K€ le morceau, et avec une erreur à l'arrivée, je crois que tu es quand même un bon client, je comprends qu'il veuille te garder. Néanmoins, je pense que tu as surtout accepté la solution qui convient le mieux au concessionnaire, pas à toi. La meilleure solution, je suppose que cela aurait d'avoir ce que tu as commandé, non ? Dans ce cas, il te prêter la même chose en attendant, ou te dédommageait pour le préjudice subit. Il a du faire pale figure, t'expliquer que c'était moins facile pour lui, plus compliqué, l'immat, toussa, et tu l'as cru. Pas grave, tu te retrouves avec une machine qui ne correspond pas à ta commande, et qui sera plus difficile à revendre (on revend toujours un jour ou l'autre). Les forums sont des endroits où l'on vient chercher des conseils, mais maintenant, chacun est libre de les suivre, ou pas. Ca me rappelle l'histoire d'un gars en ADV qui avait sa fourche vrillée, qui passait son temps à demander conseil et faire tout le contraire ensuite.

Le client est roi Pat13, tu aurais du avoir ce que tu as commandé, c'est au concessionnaire, très peu sérieux visiblement (erreur de commande, pas de contrôle à la livraison...), de prendre à sa charge tout celà.

Tu l'as payé combien, ton sabot, finalement ?

28erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 14:45

Invité

Anonymous
Invité

y a plus d un concess qui t enverrait chier et qui te dirait que maintenant que tu as roulé avec la meule, elle est d occase et donc à toi. que t avais qu a vérifier ta moto à la prise en main. plus d un t aurais remboursé l ESA et tchao ! aprés t aurais fait quoi ?? porté plainte ???? ben 3 ans de procédure avec le prix de ta moto en frais d avocat !

l erreur est humaine et c est normal que le client rale quand ça arrive, faut pas dire amen à tout, mais quand le dédommagement est la ( et pour le coup, 1950e de dédommagement, ça arrive pas tous les jours ) je trouve que ce concess a été plus que réglo

29erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 14:51

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je suis d'accord avec toi TITI le concess à fait un beau geste commercial.

30erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 14:58

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Oui, l'affaire se termine bine pour PAT13, il est assez content de sa transaction, même si Jeaned ne trouve pas beau (en carbone) :laughing:

31erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 15:02

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Je suis d'accord avec toi TITI le concess à fait un beau geste commercial.

Ben faut voir le bon de commande, mais si la moto n'est pas conforme au bon de commande, je ne vois pas le geste commercial non... un peu obligé de réparer son erreur le concess tout de même Suspect

Fairplay c'est une chose mais commercialement je ne vois pas non ? Enfin si, il est encore gagnant dans l'histoire. Suspect

32erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 16:22

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

MarkIII a écrit:
YVONM22 a écrit:Je suis d'accord avec toi TITI le concess à fait un beau geste commercial.

Ben faut voir le bon de commande, mais si la moto n'est pas conforme au bon de commande, je ne vois pas le geste commercial non... un peu obligé de réparer son erreur le concess tout de même Suspect

Fairplay c'est une chose mais commercialement je ne vois pas non ? Enfin si, il est encore gagnant dans l'histoire. Suspect

Europe moto a fait 2 propositions a Pat 13, et a reconu son erreur. Le choix est resté au client, aprés on peut toujours argumenter sur l'erreur elle même, mais je trouve que le geste commercial est plus qu'honnête.
En tous cas les vendeurs ont bien changé et s'interressent plus a leur clientèle qu'il y a quelques années.

33erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 16:55

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui, j'aime bien les deux choix, à l'envie du client :

pat 13 a écrit:la première et d'attendre 3 semaines pour recevoir la même avec l'esa et garder celle la en attendant.
et la deuxième qui leur tené à coeur car il ont beaucoup à perdre car la moto est déja immatriculé,et modifier pose d'accessoire...

C'est un peu dirigé quand même. Mais bon, encore une fois, si il trouve son compte, c'est parfait. Le seul truc, c'est qu'on se donne rdv à la revente. Je suis à 95% sur que son annonce sera écartées des autres à cause de l'absence d'ESA. Ce ne sera même pas une question de prix. Moi si j'étais chercheux d'une K13R d'occaze, à supposer que j'ai un budget donné, je préfèrerais privilégier l'ESA, l'ABS, l'antipatinage, à un pot Akra (qu'on peu acheter en accessoires).

D'autant que Pat13 aurait très bien pu choisir l'option n°1, il aurait pu exiger une bécane de prêt en attendant car la faute en revient au concessionnaire, et une bécane de prêt au moins équivalente à sa commande, et il aurait même pu annuler la vente si la date de livraison du produit conforme n'était pas respecté. Et si le concess a mit 1950 € au bout, c'est qu'il le savait très bien !

34erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 17:09

Invité

Anonymous
Invité

N'oubliez pas messieurs que pat13 a signé le bon de livraison de sa machine et qu'au niveau de la loi, cela signifie qu'il accepte sa moto et qu'elle est comforme à sa commande.
La même histoire m'est arrivé avec une vw (je n'avais pas fait attention qu'il manquait les retro éléctriques que j'avais commandé et payé), je n'ai eu que mes yeux pour pleurer et ma certitude que je me ferais plus jamais prendre.
Alors peut etre vaut il mieux un Akra, qu'un bras d'honneur de la part de son cons...

35erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 19:03

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je prends RV aussi pour la revente ! ESA ou pas ESA, de toute façon, si j'en crois ce que je vois pour les K 12 R, les modèles ne se revendent pas ! Il y a les prix affichés (l'argus) et les prix réels. J'ai bradé la mienne parce que j'ai bien vu que ceux qui essaient de revendre leur mob au prix de l'argus ont intérêt à ne pas être pressés. La K 12 R/S/GT est une excellente moto, ce n'est pas moi qui dirait le contraire et il y a de réelles affaires en occasion (à croire qu'elles ne roulent que très peu).
jeaned, inutile d'essayer de convaincre pat 13 qu'il s'est fait avoir, d'une part parce que ça n'est pas vrai et d'autre part parce qu'il est content du deal ; c'est toujours un peu idiot de vouloir convaincre quelqu'un qui est heureux qu'il ne l'est pas, non ?

36erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

BRAVO A TON CONCES POUR SON GESTE MAIS AUSSI A TOI POUR TA REACTION. :bien:

37erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

salut ,je le repette j'ai eu le choix et si j'avais voulu j'aurais pu avoir la même avec l'esa avant la fin du moi,conforme au bon de commande,mais j'ai choisi de prendre le chèque la revision gratuite et le pot le tout venant s'ajouter à la remise initiale de la moto négocier lors de l'achat.ce soir mon compteur affiche 587 kms et je pense avoir fais le bon choix je n'avais pas cette option avant et elle ne me manque pas . pour la revente il y a beaucoup de k 1200 qui ne l'on pas et il se vende quand même et il ne sont pas donné.
bon voila je ne voulais pas créé de polemique autour du sujet, et sachet que je suis vraiment comptant de la finalité de l'affaire.
oui dernier point quand je te lis jeaned ont dirai que je suis le petit poussé devant l'ogre ,sache que je pése un quintal et que je ne mache pas mes mots quand je parle, donc non le vendeur ne decide pas à ma place .

38erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 20:10

Invité

Anonymous
Invité

Heureux que tu sois satisfait c'est le principal. Dommage alors que tu fasses part d'une telle expérience que tu regrettais au départ en fustigeant le concessionnaire pour finalement faire marche arrière.

Maintenant, le concessionnaire pouvait te livrer la moto de ton choix dès le lendemain. Mais c'est une autre histoire. Il a casé la moto qu'un autre avait commandé et qui au final la voulait avec l'ESA.

Sur ce coup là, il fait deux heureux. :ptdr:

Bonne route à toi et prudence

39erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 20:27

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

MarkIII a écrit:Heureux que tu sois satisfait c'est le principal. Dommage alors que tu fasses part d'une telle expérience que tu regrettais au départ en fustigeant le concessionnaire pour finalement faire marche arrière.

Maintenant, le concessionnaire pouvait te livrer la moto de ton choix dès le lendemain. Mais c'est une autre histoire. Il a casé la moto qu'un autre avait commandé et qui au final la voulait avec l'ESA.

Sur ce coup là, il fait deux heureux. :ptdr:

Bonne route à toi et prudence

Puisque PAT13 a écrit qu'il était content de la conclusion de cette affaire, alors pourquoi, sans cesse, vouloir lui dire ou lui faire comprendre qu'il a eu tort ? La défiance systématique à l'encontre des concessionnaires frise la paranoïa, chez certains. La posture peut mener à l'imposture.

Et puis, ce n'est pas parcequ'il a sollicité des avis qu'il est en devoir de les suivre. Ne pas oublier que les conseilleurs ne sont, souvent, pas les payeurs.



Dernière édition par K-NEEF le Jeu 2 Juil 2009 - 20:33, édité 1 fois

40erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

oui je suis satisfait, oui je fait part d'une telle expérience car d'autre feront peut etre maintenant plus attention que moi,je ne voit nulle part ou je fustige mon cons et je vois pas non plus ou je fait marche arrière.

non je n'ai pas eu la moto commandé mais c'est mon choix ,ont me la pourtant proposé,et sy il a casé la moto d'un autre tant mieux car sa ma raporté gros et j'en suis très comptant.

et il vaut mieux 2 heureux surtout quand je suis l'un des 2, .

41erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 20:32

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

pat 13 a écrit:oui je suis satisfait, oui je fait part d'une telle expérience car d'autre feront peut etre maintenant plus attention que moi,je ne voit nulle part ou je fustige mon cons et je vois pas non plus ou je fait marche arrière.

non je n'ai pas eu la moto commandé mais c'est mon choix ,ont me la pourtant proposé,et sy il a casé la moto d'un autre tant mieux car sa ma raporté gros et j'en suis très comptant.

et il vaut mieux 2 heureux surtout quand je suis l'un des 2, .

:bien:

As-tu revendu la HP2 Sport (magnifique moto) ?

42erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 21:13

Invité

Anonymous
Invité

K-NEEF a écrit:
MarkIII a écrit:Heureux que tu sois satisfait c'est le principal. Dommage alors que tu fasses part d'une telle expérience que tu regrettais au départ en fustigeant le concessionnaire pour finalement faire marche arrière.

Maintenant, le concessionnaire pouvait te livrer la moto de ton choix dès le lendemain. Mais c'est une autre histoire. Il a casé la moto qu'un autre avait commandé et qui au final la voulait avec l'ESA.

Sur ce coup là, il fait deux heureux. :ptdr:

Bonne route à toi et prudence

Puisque PAT13 a écrit qu'il était content de la conclusion de cette affaire, alors pourquoi, sans cesse, vouloir lui dire ou lui faire comprendre qu'il a eu tort ? La défiance systématique à l'encontre des concessionnaires frise la paranoïa, chez certains. La posture peut mener à l'imposture.

Et puis, ce n'est pas parcequ'il a sollicité des avis qu'il est en devoir de les suivre. Ne pas oublier que les conseilleurs ne sont, souvent, pas les payeurs.

Tant qu'il n'a pas le chèque en main, le pot Akra sur la moto et la révision des 1000 effectuée et offerte, il a eu tort.

Et sur ce coup là effectivement les conseilleurs ne sont pas les payeurs :ptdr:

Quant à la paranoïa, il faut croire que tu me cherches toi tafume

43erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

98
pat 13 a écrit:oui je suis satisfait, oui je fait part d'une telle expérience car d'autre feront peut etre maintenant plus attention que moi,je ne voit nulle part ou je fustige mon cons et je vois pas non plus ou je fait marche arrière.

non je n'ai pas eu la moto commandé mais c'est mon choix ,ont me la pourtant proposé,et sy il a casé la moto d'un autre tant mieux car sa ma raporté gros et j'en suis très comptant.

et il vaut mieux 2 heureux surtout quand je suis l'un des 2, .

C'est exact a aucun moment pat13 ne fustige le cons.
98

44erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 21:37

Invité

Anonymous
Invité

pat13 as tu une photo de ton chouette k13 ?

45erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 22:14

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bien évidemment qu'il y a une erreur du conc mais j'avoue qu'il répare rapidement son erreur avec panache.
Bravo .

46erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 22:28

Invité

Anonymous
Invité

Ouaouh, je trouve les propos de certains super agressifs et complètement déplacés! Shocked
Personnellement je trouve que Pat a fait le bon choix, mais je ne me permettrais pas de lui "faire la leçon" si je pensais le contraire.
Certains inventent même la livraison à un autre client "moins facile" alors qu'ils n'en savent rien! Shocked

Si Pat a choisi une des propositions de son cons, c'est son choix !
Merci de le respecter.

Quant à l'esa, vous lui parlez de revente alors qu'il découvre sa bécane. Rolling Eyes

Je rêve...

47erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 23:18

Invité

Anonymous
Invité

:cheers3:
gboucc a écrit:Ouaouh, je trouve les propos de certains super agressifs et complètement déplacés! Shocked
Personnellement je trouve que Pat a fait le bon choix, mais je ne me permettrais pas de lui "faire la leçon" si je pensais le contraire.
Certains inventent même la livraison à un autre client "moins facile" alors qu'ils n'en savent rien! Shocked

Si Pat a choisi une des propositions de son cons, c'est son choix !
Merci de le respecter.

Quant à l'esa, vous lui parlez de revente alors qu'il découvre sa bécane. Rolling Eyes

Je rêve...
..

:bien: :bien: :bien: :bien: cheers cheers flower flower :cheers3: 24 23 25 :dehors:

48erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 23:22

Invité

Anonymous
Invité

Ppffffffffffff

je dis au moins clairement ce que j'en pense.

Pat est satisfait de sa moto sans ESA, ok.
Le concrssionnaire propose une solution,ok.

Est-ce que Pat a fait le bon choix en acceptant, je pense Perso que non.

Je ne préciserai pas pourquoi pour ne pas continuer dans cette polémique. Je laisse Pat decouvrir par lui même son erreur.

49erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Jeu 2 Juil 2009 - 23:41

Invité

Anonymous
Invité

vous etes nouveaux sur le forum, et vous êtes un peu sur de vous :ptdr:

50erreur de livraison sur k 1300r Empty Re: erreur de livraison sur k 1300r Ven 3 Juil 2009 - 0:24

Invité

Anonymous
Invité

ma R n a pas l ESA
et quand il y a une moto que tu veux d occase à La Réunion, t as pas le choix tu sautes dessus ! parce que des K1200R ici ça court pas les rues

bref, j aurai préféré une avec l ESA, pour voir ce que ça donne.....puis j ai roulé avec la mienne et me suis vite rendu compte de la tenue de route impériale meme sans ESA
alors oui, c est sur que l ESA sur une moto d occase est un plus indéniable pour la revente, mais au quotidien c est pas forcément indispensable, elle tient tellement bien la route :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum