Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie de ma R60/5

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1batterie de ma R60/5 Empty batterie de ma R60/5 Mar 9 Juin 2009 - 19:09

Invité

Anonymous
Invité

Alors voilà mon problème, la batterie de ma R60/5 ne tient pas trop la charge, j'ai vérifié les niveaux et ai fait l'appoint d'eau distillée. mais souvent lorsque je roule avec les codes, et que je m'arrête un moment plus de jus! alors j'essaye de démarrer au kick mais c'est bizarre car autant j'arrive à démarrer au kick à froid mais lorsque la machine a un peu roulé, je n'arrive pas à la démarrer au kick! est ce normal? j'ai même appelé un pote l'autre jour car je ne pouvais plus démarrer et quand il est arrivé environ 1 heure après, il à mis un petit coup de kick et hop elle est repartie il s'est un peu foutu de ma gueule, y a de quoi Smile !
Je suis passée tout de suite après chez éconoflat à st ouen et ils m'ont dit que l'on pouvait changer la batterie pour une batterie au gel plus résistante si la mienne fait vraiment des sienne. qu'en pensez-vous?

J'aimerais quand même pouvoir faire quelques Km avec mes phares allumés
tout de même! quelqu'un a t il déjà eu ce problème?

Autre chose lorsque je suis allée chez éconoflat je me suis rendu compte qu'un fil électrique était coupé… le mécano m'a ressoudé tout ça car c'était le fil correspondant au témoin point mort. Mais le soucis, c'est qu'après l'avoir soudé, ce témoin reste allumé en continue point mort ou non (en gros ça ne sert à rien) et depuis, lorsque je mets le contact, (sans avoir mis les codes et les phares), mon feu arrière s'allume tout de même… !!! que se passe t il?

bon je reste positive après tout ma R60/5 est une "mamie" de 71 alors faut pas la brusquer Smile

merci d'avance de vos réponses…

stef



Dernière édition par Cyclope le Mer 10 Juin 2009 - 23:56, édité 1 fois (Raison : soyez précis dans vos titres SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Mar 9 Juin 2009 - 21:05

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pareil.

C'est pas une bonne idée de continuer comme ça, ça peut tenir ( pas forcément la réparation que le mécano t'as fait ) comme ça comme tu peus te retrouver avec une torche roulante.

Si tu avais un fil de coupé, les copains d'à côté sont peut-être pas forcément en meilleur état.

Et un câblage, c'est rarement éternel, surtout sur un véhicule.

4batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Mar 9 Juin 2009 - 22:19

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:Pareil.

C'est pas une bonne idée de continuer comme ça, ça peut tenir ( pas forcément la réparation que le mécano t'as fait ) comme ça comme tu peus te retrouver avec une torche roulante.

Si tu avais un fil de coupé, les copains d'à côté sont peut-être pas forcément en meilleur état.

Et un câblage, c'est rarement éternel, surtout sur un véhicule.

Et bien le circuit est en bon état enfin propre…dixit les mecano d'econoflat…
pour le problème de feu arrière qui s'allume sans qu'on lui ai demandé, c'est apparu aujourd'hui et coïncidence ou non juste après que la soudure du témoin point mort soit fait! alors je ne sais pas vraiment quoi en penser!
en tout cas merci ppour vos réponses… :bien:

5batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Mar 9 Juin 2009 - 22:22

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oh les interventions du saint esprit en électricité sont plutôt limitées, quoique des fois on se demande, donc y a forcément un truc pas à sa place.

6batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Mar 9 Juin 2009 - 22:27

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le démarrage au Kick, à chaud est indépendant de ta batterie, dans ce cas , elle sert de tampon
il y a autre chose (pour le démarrage)

vérifie aussi ton alternateur ,afin de contrôler son débit ,
et comme te l'a dit Joe-flat , vérifie aussi ton circuit électrique .


_____________________________
batterie de ma R60/5 Mousta10 batterie de ma R60/5 Idf10batterie de ma R60/5 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Mer 10 Juin 2009 - 9:00

Invité

Anonymous
Invité

Avé, Si la batterie n'a plus assé de jus (-9 volt) il n'est pas possible de démarrer.

La 60/5 est équipé d'un classique système -batterie/bobine-. Il faut qu'il y est du courant pour alimenter les bobines.

Sur la série 2 c'était une Magnéto qui elle fabrique son propre courant. Donc là pas de problème de batterie déchargé.

Sur la s5 le contacteur est une clé en clou. On enfonce pour mettre le contact et on tourne a droite ou a gauche pour activer l'éclairage.

Il est possible qu'il y est un mauvais contacte a ce niveau. Il y a aussi dans le cuvelage du phare 2 fusibles a vérifier.

Quand au fil ressoudé, es-tu sur qu'il sers bien au témoin de point mort. (a quel niveau a t-il été ressouder?).

Vérifie au niveau du feu arrière si c'est le filament de l'ampoule 5 w ou le filament 21 w, qui reste allumer. Si c'est la 21 w c'est un problème au niveau du capteur de la pédale de frein arrière.

8batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Mer 10 Juin 2009 - 14:55

Invité

Anonymous
Invité

ledartagnan a écrit:Avé, Si la batterie n'a plus assé de jus (-9 volt) il n'est pas possible de démarrer.

La 60/5 est équipé d'un classique système -batterie/bobine-. Il faut qu'il y est du courant pour alimenter les bobines.

Sur la série 2 c'était une Magnéto qui elle fabrique son propre courant. Donc là pas de problème de batterie déchargé.

Sur la s5 le contacteur est une clé en clou. On enfonce pour mettre le contact et on tourne a droite ou a gauche pour activer l'éclairage.

Il est possible qu'il y est un mauvais contacte a ce niveau. Il y a aussi dans le cuvelage du phare 2 fusibles a vérifier.

Quand au fil ressoudé, es-tu sur qu'il sers bien au témoin de point mort. (a quel niveau a t-il été ressouder?).

Vérifie au niveau du feu arrière si c'est le filament de l'ampoule 5 w ou le filament 21 w, qui reste allumer. Si c'est la 21 w c'est un problème au niveau du capteur de la pédale de frein arrière.


Salut a toi!
en ce qui concerne le témoin point mort pas de doute c'est bien lui mais il reste fixe! je me demande si l'ancien proprio ne l'a pas coupé car il ne fonctionnait pas… de plus mon feu arrière a commencer a s'allumer juste après cette soudure??? comme par hasard… je vais le recouper et voir si c'est ça qui met un mauvais contact. puis en ce qui concerne la batterie je vais commencer par la changer… me conseillez vous une batterie au gel?

9batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Mer 10 Juin 2009 - 17:20

Invité

Anonymous
Invité

Moi je dirais un peu comme les autres, à savoir que tu peux ou doit sans doute changer ta batterie (au gel je sais pas, si c'est plus cher ça doit être mieux...) mais qu'il y a sans doutes d'autres problèmes. Sur une moto de 40 ans, c'est le contraire qui serait étonnant. Change ta batterie mais prends une après-midi pour vérifier tout ton cablage, schéma en main.
Tu trouveras toute la doc que tu veux sur le forum des /5.

10batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Mer 10 Juin 2009 - 23:39

Invité

Anonymous
Invité

Même avec une batterie neuve n'espère pas trop, pouvoir démarrer avec ton démarreur. La capacité en Ah n'est pas assez grande pour lancer les 2.5 ch du démarreur.

Par contre avec de bon réglage allumage/carburation elle partira du premier coups de kick.

La technique la meilleur, est de mettre la moto sur la centrale, tourner le guidon vers la droite afin de saisir la poignée d'accélérateur, bien entendu ouvrir les 2 robinets d'essence, et mettre le starter a fond et enfoncer le contacteur.

Et là, on monte debout sur le kick tout en donnant
un coup d'accélérateur. Par la suite le tenir accélérer et visser la poignée a environ 2000 tr/mn et enlever le starter (car elle ne l'aime vraiment pas).

pour le temoin de point mort a quel endroit la soudure a été réaliser (Dans le phare, au cul de boite...).

11batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Mer 10 Juin 2009 - 23:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:le démarrage au Kick, à chaud est indépendant de ta batterie, dans ce cas , elle sert de tampon
il y a autre chose (pour le démarrage)

vérifie aussi ton alternateur ,afin de contrôler son débit ,
et comme te l'a dit Joe-flat , vérifie aussi ton circuit électrique .

+1 :bien:

je pense qu'il faut voir ton circuit de charge (alternateur, régulateur) sinon tu pourras changer de batterie autant de fois que ton porte-monnaie te le permet.
Ce qui doit se passer, c'est qu'en fait tu roules avec l'énergie de la batterie et une fois à plat tu n'as plus de jus.

12batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Jeu 11 Juin 2009 - 2:30

Invité

Anonymous
Invité

pour le temoin de point mort a quel endroit la soudure a été réaliser (Dans le phare, au cul de boite...).[/quote]

le fil se situait a coté de la batterie :bien:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

14batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Jeu 11 Juin 2009 - 10:49

Invité

Anonymous
Invité

ledartagnan a écrit:Même avec une batterie neuve n'espère pas trop, pouvoir démarrer avec ton démarreur. La capacité en Ah n'est pas assez grande pour lancer les 2.5 ch du démarreur.
2.5 ch, tu es sur ? Moi je dirais plutôt 1ch maxi (0.75 kW), non ? Il me semble même que les démarreurs de /5 et 6 faisaient 0.6 kW mais peut-être me trompe-je ?

15batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Jeu 11 Juin 2009 - 14:25

Invité

Anonymous
Invité

Est-ce que tu fais surtout des petits trajets genre Paris/Paris, ou de temps en temps aussi un peu de cambrousse? J'ai la même et effectivement, je dois la recharger souvent (il faut soit avoir un garage ou débrancher la batterie et l'amener chez soi), ou si le temps le permet je fais des petites sorties en nationale ou départementale, histoire de lui dégourdir les jambes, et après normalement elle me laisse peinard au moins 15 jours...

16batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Jeu 11 Juin 2009 - 15:51

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

R60/6 Greg a écrit:Est-ce que tu fais surtout des petits trajets genre Paris/Paris, ou de temps en temps aussi un peu de cambrousse? J'ai la même et effectivement, je dois la recharger souvent (il faut soit avoir un garage ou débrancher la batterie et l'amener chez soi), ou si le temps le permet je fais des petites sorties en nationale ou départementale, histoire de lui dégourdir les jambes, et après normalement elle me laisse peinard au moins 15 jours...
Pour la batterie, reprend du classique acide. Ce sont pas meilleures marché mais ce sont encore elle qui supportent le mieux de ne pas rouler souvent. Pour les batteries gel, ya trop de m*rdes sur le marché, elles ne supportent pas la décharge, et la quasi totalité des marchands Allemands que je connais les suppriment de leur catalogue.
Quand a ne pas démarrer une /5 avec le démarreur, à part les /2 , ça doit faire 25 ans que je n'ai pas touché un kick Bm, pourquoi se fatiguer inutilement???
Pardon Greg, c'est pas toi qui posait la question!

17batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Jeu 11 Juin 2009 - 15:59

Invité

Anonymous
Invité

Peut-être que je me trompe sur la puissance du démarreur, je n'ai plus de s/5, et la rtm est parti avec.

En tout les cas lorsque j'ai monter une batterie neuve, j'ai pus démarrer avec le démarreur quelques fois, mais par la suite je n'ai jamais pus; et ce malgré ses 12 volts bon poids.

Mes excuses pour les carbus, moi j'avais un 750/5, qui était équipé de Bing a dépression.

18batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Jeu 11 Juin 2009 - 16:05

Invité

Anonymous
Invité

salut
oui Greg, je fais essentiellement du PARIS/PARIS pour le moment car je n'ai pas encore eu le temps de faire un peu de route. Et de plus j'ai peur de rester en rade!

la nouveauté du jour :

je descends à mon garage, je mets le contact… un coup de kick! ça démarre, puis elle cale et plus rien! alors j'ai un petit papi garagiste à ses heures perdues qui viens me mettre les pinces, un coup de démarreur… 2 coups de démarreur… 3 puis… 4…5…6 bref!
rien à faire.

il m'a sortie la batterie et l'a recharge pendant quelques heures et ont va réessayer.

J'ai quand même l'impression qu'il y a autre chose… alors mon but pour le moment est de réussir à la démarrer pour l'emmener chez econoflat à st ouen, et la faire vérifier!!!

voilà les dernières news de ma R60/5 capricieuse :-)

bien à vous



Dernière édition par 001 le Jeu 11 Juin 2009 - 16:05, édité 1 fois

19batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Jeu 11 Juin 2009 - 16:05

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'aimai bien le démarrage au kick. De l'authentique, du vrais!!!!

Je regrette que la mienne n'en soit pas équipé.

20batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Jeu 11 Juin 2009 - 16:06

Invité

Anonymous
Invité

[quote="ledartagnan"]Moi j'aimai bien le démarrage au kick. De l'authentique, du vrais!!!!
Oui ça peut être charmant… enfin quand ça veut bien démarrer… car sinon on se retrouve en nage , rouge … trop sexy :ptdr:

21batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Jeu 11 Juin 2009 - 16:09

Invité

Anonymous
Invité

Vérifie qu'il y ai des étincelles aux bougies, Si non peut-être un problème de rupteur / condensateur.

22batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Jeu 11 Juin 2009 - 16:11

Invité

Anonymous
Invité

Enfin si sa part pas au kick, elle partira pas au démarreur.

23batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Jeu 11 Juin 2009 - 16:28

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

001 a écrit:salut
oui Greg, je fais essentiellement du PARIS/PARIS pour le moment car je n'ai pas encore eu le temps de faire un peu de route. Et de plus j'ai peur de rester en rade!

la nouveauté du jour :

je descends à mon garage, je mets le contact… un coup de kick! ça démarre, puis elle cale et plus rien! alors j'ai un petit papi garagiste à ses heures perdues qui viens me mettre les pinces, un coup de démarreur… 2 coups de démarreur… 3 puis… 4…5…6 bref!
rien à faire.

il m'a sortie la batterie et l'a recharge pendant quelques heures et ont va réessayer.

J'ai quand même l'impression qu'il y a autre chose… alors mon but pour le moment est de réussir à la démarrer pour l'emmener chez econoflat à st ouen, et la faire vérifier!!!

voilà les dernières news de ma R60/5 capricieuse Smile

bien à vous
ça sent le relais de démarreur cramé suite au court jus.

24batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Jeu 11 Juin 2009 - 17:39

Invité

Anonymous
Invité

ben oui j'crois bien Smile
la batterie a été rechargée mais pas moyen de démarré, le démmarreur accroche un peu de jus puis plus rien !bon je vais lui faire faire une petite visite de contrôle chez econoflat… c'est un peu couillon il commence à faire beau alors qu'on a eu du temps plus que naze à paris pendant quelques jours… Sad

25batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Jeu 11 Juin 2009 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

Au fait c'est cher de changer un relais démarreur? pardon je suis nice en mécanique Smile mais si le relais démarreur est mort est t il possible de démarrer au kick quand même? parce que même avec mon kick ça ne marche pas…

26batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Jeu 11 Juin 2009 - 18:40

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je te dirais bien de voir ton réglage carbu, même si tu es novice, c'est pas bien compliqué, déjà partir sur de bonne base.

Parce que ce moteur avec ces carbus, ça décolle à peine il voit le démarreur se lancer.

En premier sur la plus petite des deux vis de réglage sur le côté du carbu, regarder de combien elle est déserrée de chaque côté en allant en quart de tour à chaque fois, un crayon et un bout de papier tu notes.

Le réglage de base étant que ces vis soient désserrées d'un tour un quart.

27batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Jeu 11 Juin 2009 - 19:36

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:Je te dirais bien de voir ton réglage carbu, même si tu es novice, c'est pas bien compliqué, déjà partir sur de bonne base.

Parce que ce moteur avec ces carbus, ça décolle à peine il voit le démarreur se lancer.

En premier sur la plus petite des deux vis de réglage sur le côté du carbu, regarder de combien elle est déserrée de chaque côté en allant en quart de tour à chaque fois, un crayon et un bout de papier tu notes.

Le réglage de base étant que ces vis soient déserrées d'un tour un quart.

bon Oggy tout d'abord merci pour ta réponse… mais… y a toujours un mais tongue quand je dis que je suis novice c'est vraiment novice… je ne sais pas ou se trouve le carbu Embarassed bon allez tu peux te moquer t'as le droit j'ai le sens de de l'humour… :ptdr:

C'est ça les filles … (enfin je parle pour moi) ça veut rouler en belles d'époques et ça ne sait pas faire la différence en un carbu et une batterie Smile
(bon je grossit le trait un peu là!)
Alors j'ai trouvé ma solution (de fille) j'ai fait emmené ma moto chez econoflat à st ouen… Ils vont commencer à me connaitre les gars de l'atelier :bien:

alors merci encore d'avoir pris un peu de temps pour ces explications…

stef

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

29batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Ven 12 Juin 2009 - 15:19

Invité

Anonymous
Invité

"ça sent le relais de démarreur cramé suite au court jus."
+1
ça me faisait ça aussi, normalement il y a plus de jus du tout, mais moi ça revenait de temps en temps une seconde si je bougeais le guidon de droite à gauche...Le relais est facile à trouver (sous le réservoir), avec le circuit électrique imprimé dans l'aut' main, on trouve...
Mais ça me faisait la même chose un an plus tôt avec les fils qui vont des bougies aux bobines, et qui ne marchaient plus du tout, surtout moteur chaud...
Quant à Econoflat, pour moi, ils sont très sympas...Pour ma moto c'est autre chose...Mais bon c'est pas la bonne rubrique :devil:

30batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Lun 15 Juin 2009 - 13:44

Invité

Anonymous
Invité

Ca y est c'est réglé … la batterie à été changé et un petit réglage carbu effectué… Elle démarre au kick et au démarreur … en ce qui concerne le feu arrière c'était ma pédale de frein qui faisait mauvais contact… ouf! rien de bien méchant Smile

Encore merci à tous pour vos messages…

31batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Lun 15 Juin 2009 - 19:55

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est bon, mais le prochain coup c'est toi qui t'y colle.

C'est pas compliqué juste poser des questions, tu auras des réponses, avec une revue technique et te voilà mécano pas pire qu'en concession qui sont connectés sur les forums...

32batterie de ma R60/5 Empty Re: batterie de ma R60/5 Lun 15 Juin 2009 - 21:01

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:C'est bon, mais le prochain coup c'est toi qui t'y colle.

C'est pas compliqué juste poser des questions, tu auras des réponses, avec une revue technique et te voilà mécano pas pire qu'en concession qui sont connectés sur les forums...

:bien: Promis j'essayerais…

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum