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Rapport qui claque au passage et retrogradage

5 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous

je vous contact car je trouve que les rapports claque fort ( peut etre du au cardant ) je ne sais pas.
c est peut etre normal

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

si tu viens d une japnaise ,c est vrai que cela peut surprendre mais c est normal ,par contre decompose bien ton mouvement

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour joebarteam2,
Une boite de BMW type R qui fait pas Klonk au passage des rapport est pas une vrais boite de BMW.
A tu regarder son niveau d'huile ?.
Tu met quoi comme huile de boite ?.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

J'attire ton attention pour le passage des rapports de boite.
Tu ne dois pas passer les rapports de boite comme sur une japonnaise, c'est a dire a la volée.
Sur une bmw il faut decomposer, bien debrayer, etre dans le bon regime moteur et bien lever le selecteur fermement.
La garde a la poignée d'embrayage est d'environ 5mm.

Invité

Anonymous
Invité

merci a tous

c est vrai que je viens de japonnaise moins bruyante, concernant l huile de boite je ne sais pas , c est bm qui a fait la révision, quand tu parle du niveau d huile c est bien celui du moteur ?

quand je passe la première et que je commence a decoller j entends un bruit comme quoi la premiere s enclenche un bruit comme ça

je me pose plein de question car je n es pas eu l occasion de parler de vive voix avec un autre béhemiste

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fais la essayer à un gars qui possède la même

Invité

Anonymous
Invité

dès que j ai l occasion oui mais je cherche aussi des conseils sur le forum car il m a deja dépanner pour une panne grace a vous tous

Vega

Vega
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le "Klonk" normal s'entend au passage de la vitesse, si tu l'entend après avoir laché l'embrayage c'est autre chose !.....

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

joebarteam2 a écrit:quand tu parle du niveau d huile c est bien celui du moteur ?
Non je parle du niveau d'huile de boite.
Mais si elle a ete en revision chez BMW alors ne t'inquiete pas.
Ils ont fait le necessaire :bien:

Invité

Anonymous
Invité

j entends bien un bruit mais dès que je lache l embrayage, le bruit est la seulement en première et surtout a froid

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
joebarteam2 a écrit:quand tu parle du niveau d huile c est bien celui du moteur ?
Non je parle du niveau d'huile de boite.
Mais si elle a ete en revision chez BMW alors ne t'inquiete pas.
Ils ont fait le necessaire :bien:
un petit controle ne coute rien

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Montée des rapports:
*Tu mets la pression sur le sélecteur
*Tu bébrayes et le rapport monte
*Tu maintiens la pression sur le sélecteur aprés avoir embrayé. *Si le rapport est mal engagé, cela se fera tout seul et ça se sent

Descente des rapports:
*Tu débrayes
*Coup de gaz (pour mettre le régime moteur correspondant au rapport que tu vas engager)
*Tu descends le rapport
*Tu embrayes.
Cette méthodes évites d'avoir un gros klong et surtout la virgule avec la roue AR.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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