Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shifter qui bloque sur K1300R

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 Shifter qui bloque sur K1300R le Lun 1 Juin 2009 - 21:33

Invité

Invité
Rappel du premier message :

Voilà ce soir je me faisais un petit tour et à de nombreuses reprises j'ai du passer les vitesses comme avant, avec le levier gauche... quand je tentais de passer les rapports, le selecteur était comme bloqué... Je passe demain matin chez mon concess pour qu'il m'éclaire ... Alors pb de boite ? pb de shifter ? quelqu'un a dejà eu ce probleme ?
Merci de ne pas "poluer" ce post avec des remarques inutiles du genre : la technologie ce n'est pas bon ! :fleur3:

51 Re: Shifter qui bloque sur K1300R le Lun 8 Juil 2013 - 15:30

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pas besoin d'être > 3500 tours, ça marche aussi à des régimes inférieurs.

Sinon, H.M., pour le fonctionnement, c'est juste une coupure de l'injection, qui fait que les pignons ne sont plus "en charge", et peuvent donc s'ajuster sans dommages.

52 Re: Shifter qui bloque sur K1300R le Lun 8 Juil 2013 - 20:25

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Invité a écrit:Voilà ce soir je me faisais un petit tour et à de nombreuses reprises j'ai du passer les vitesses comme avant, avec le levier gauche... quand je tentais de passer les rapports, le selecteur était comme bloqué... Je passe demain matin chez mon concess pour qu'il m'éclaire ... Alors pb de boite ? pb de shifter ? quelqu'un a dejà eu ce probleme ?
Merci de ne pas "poluer" ce post avec des remarques inutiles du genre : la technologie ce n'est pas bon !  :fleur3:

Shifter verrouillé, tu as bien pris l'option ?

53 Re: Shifter qui bloque sur K1300R le Dim 1 Sep 2013 - 10:08

satanas01

Apprenti
ca fonctionne pas pour descendre les rapports alors le shifter??

54 Re: Shifter qui bloque sur K1300R le Dim 1 Sep 2013 - 10:18

fredv2

Modérateur rubrique Ventes/Achats
Non, uniquement pour monter les rapports

55 Re: Shifter qui bloque sur K1300R le Dim 1 Sep 2013 - 11:03

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
satanas01 a écrit:ca fonctionne pas pour descendre les rapports alors le shifter??
Surtout pas ...

56 Re: Shifter qui bloque sur K1300R le Dim 8 Sep 2013 - 15:23

satanas01

Apprenti
ah essayé cet aprem le shifter terrible !!

57 Re: Shifter qui bloque sur K1300R le Dim 8 Sep 2013 - 15:27

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
satanas01 a écrit:ah essayé cet aprem le shifter terrible !!
Effectivement, et si tu as un Akra comme moi, le bruit... une véritable symphonie ;-)

58 Re: Shifter qui bloque sur K1300R le Dim 8 Sep 2013 - 21:54

BlueStrawb

Jeune padawan
Jeune padawan
le shifter est un truc, quand tu y a goûté, après tu le trouve obligatoire sur toutes les bécanes qui poussent, notamment sur le dernier 1200GS LC, il manque vraiment :wink::Cool: Surprised 

59 Re: Shifter qui bloque sur K1300R le Dim 8 Sep 2013 - 21:57

satanas01

Apprenti
non pas d akra mais seulement retiré la valve a l echappement..en attendant le budget pour un pot sc project..

c est vrai que le shifter c est envoutant!!

60 Re: Shifter qui bloque sur K1300R le Mer 11 Sep 2013 - 16:24

JFP

Jeune padawan
Jeune padawan
shifter = drogue = super chez BM contrairement aux autres constructeurs.
pas mal de merdes avec mon K mais le shifter marche nickel et le claquement est enchanteur.
En revanche ne l'utilise pas en faible charge moteur mais plutôt lorsque tu tires un minimum sur la meule et montes dans les tours

61 Re: Shifter qui bloque sur K1300R le Sam 12 Juil 2014 - 14:50

BIZOUARN

Apprenti
Bonjour à tous.
Vous êtes gentils à donner le mode d'emploi du shifter, le fonctionnement du shifter, ou le fait de ne pas avoir de problème de shifter car pas de shifter.
Ce post est ouvert pour savoir si quelqu'un à déjà eu un problème de shifter. La question est là!
Ensuite, dans l'hypothèse ou quelqu'un aurait eu lui-même ou par connaissance ce problème, quelle solution a été envisagée.
Perso, K1300S de 2010 avec 72000 kms, toutes options (donc shifter). Je suis dans le même cas. C'est-à-dire que mon shifter semble avoir rendu l'âme. Lors de ma dernière vidange à 63000 j'avais mis de la MOTUL 300V 5W40 double ester et j'avais remarqué que la boite était plus souple et que le shifter fonctionnait bien mieux.
Dernière vidange vers 71500 km, je remets la même huile mais en ester core (que je suppose ne pas être du double ester comme la fois précédente). Boîte plus dure et surtout plus de shifter. Je vais chez BM pour un autre soucis et là on me déclare que mon shifter est mort. Problème mécanique. Que c'est l'usure. Prix du remplacement 400 euros. Ben je crois que je vais m'en passer.
Alors c'est pas la peine de me raconter comment utiliser un shifter, ou à quelle plage de régime, ou couper les gaz, ou .....
Par contre quelqu'un peut-il me dire si effectivement cette pièce est morte, peut-être juste un capter à changer, une reprog du soft, mais une VRAIE solution, si quelqu'un la connais.
Merci à tous.

62 Re: Shifter qui bloque sur K1300R le Sam 12 Juil 2014 - 16:26

JFP

Jeune padawan
Jeune padawan
6 mois après ?? Toujours avec un shifter hs ? Faut passer chez BMW et c'est règlé. Comment veux tu que l'on diagnostique ton problème à distance sur un forum ??

63 Re: Shifter qui bloque sur K1300R le Sam 12 Juil 2014 - 18:02

fredv2

Les pannes et casses de shifter sont assez nombreuses sur les premières K1300S et K1300R. Je me souviens de HiskNot, panne de shifter vers 8000km sur une K1300R. Changé en garantie par BMW.

Donc oui, des pannes de shifter sont connues

64 Re: Shifter qui bloque sur K1300R le Mar 15 Juil 2014 - 17:32

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
BIZOUARN a écrit:Bonjour à tous.
Vous êtes gentils à donner le mode d'emploi du shifter, le fonctionnement du shifter, ou le fait de ne pas avoir de problème de shifter car pas de shifter.
Ce post est ouvert pour savoir si quelqu'un à déjà eu un problème de shifter. La question est là!
Ce post date de 2009, on a bien le droit de papoter, non ? Embarassed 

65 Re: Shifter qui bloque sur K1300R le Mer 16 Juil 2014 - 0:05

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:
BIZOUARN a écrit:Bonjour à tous.
Ce post date de 2009, on a bien le droit de papoter, non ? Embarassed 

Et vu le ton condescendant, ça engage à répondre ...  :siffle: 

66 Re: Shifter qui bloque sur K1300R le Mer 16 Juil 2014 - 19:59

Trumftager

Pilier de Forum
Pilier de Forum
J'osai pas le dire mais je plussoie.

67 Re: Shifter qui bloque sur K1300R le Sam 23 Aoû 2014 - 10:01

pilounet78

Apprenti
Il suffit d apporter la moto chez BM, de leur demander un reste du shifter et ça refonctionnera . je viens de résoudre le même problème...

68 Re: Shifter qui bloque sur K1300R le Sam 23 Aoû 2014 - 18:13

gil2b

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
pilounet78 a écrit:Il suffit d apporter la moto chez BM, de leur demander un reste du shifter et ça refonctionnera . je viens de résoudre le même problème...

Pourquoi ils en avaient gardé un bout à l'atelier?? :ptdr: 

69 Re: Shifter qui bloque sur K1300R le Sam 23 Aoû 2014 - 19:23

pilounet78

Apprenti
Reset pardon...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2