Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300: Filtre type K&N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 K1300: Filtre type K&N le Lun 1 Juin 2009 - 11:37

TBMC

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Quelqu'un a-t-il déjà fait installer un filtre à air de type K&N sur sa K1300 ?
Est-ce que cela vaut le coup ?
confused

http://gallery.mac.com/tbimac

2 Re: K1300: Filtre type K&N le Lun 1 Juin 2009 - 14:13

Invité

Invité
salut perso je n'ai pas encore ma k 1300r donc pas monté,mais j'ai arreté de croire au miroir aux allouettes car ce genre de produit n'a d'interet pour nous que dans la mesure ou ont ne le change plus mais ont le nettoie ,car pour les perf c'est zero car il faut lui ajouter un echappement et un paramettrage de l'injection au minimum,et le gain apporter est noyer dans le lot des modifs apporter.

3 Re: K1300: Filtre type K&N le Lun 1 Juin 2009 - 15:53

TBMC

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
C'est pas tant le gain de puissance recherché, mais le fait de ne plus avoir à payer du jetable (à chaque service) et d'avoir un moteur plus "respirant" dans les montée en régime. Si en plus on obtenait une sonorité flateuse .... scratch

4 Re: K1300: Filtre type K&N le Lun 1 Juin 2009 - 18:57

Invité

Invité
bon si tu ne recherche pas un gain de puissance tu est déja sur la bonne voie , deuxieme bon point tu recherche un produit réutilisable(ont peut même dire écolo), bon pour plus réspirant c'est vraie mais ont ne le sent pas à l'utilisation tout comme le bruit il n'y a pas de réel changement ,c'est pour dire que se n'est pas un mauvais investissement mais il faut savoir ce que l'on cherche et se que l'on vas avoir ,dans ton cas tu te rapproche de se que tu recherche ,quelque chose de reutilisable qui ne peut pas nuire à ta moto .

5 Re: K1300: Filtre type K&N le Mar 2 Juin 2009 - 16:15

Invité

Invité
Bonjour,

Utilisant des produits K&N depuis pas mal de temps je peux te confirmer que le gain en puissance n'est pas perceptible, si ca se mesure à 1,5cv voir 2cv c'est le bout du cmonde.

Oui ton moteur respirera un peu mieux mais c'est pas transcendant. Par contre si tu entretiens ta moto c'est le pied car celà te permet de nettoyer ton filtre et de le garder propre pour pas cher (eau, liquide vaisselle et huile).

Personnellement ca fait partie des modifications que je fais sur auto et que je ferai sur moto.

6 Re: K1300: Filtre type K&N le Jeu 11 Juin 2009 - 19:46

Invité

Invité
slt,

j'ai installé un KN sur ma K13R, effectivement pas de grand changement audible, mais c'est peut etre à cause du pot akrapovic depouvu de chicane mis a part l'aspect ecolo pas franchement d'utilité

7 Re: K1300: Filtre type K&N le Jeu 11 Juin 2009 - 19:53

tacaud22

Pour ceux qui veulent changer leur filtre à air à moindre frais:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les prix annoncés sont "port compris".

8 Re: K1300: Filtre type K&N le Ven 12 Juin 2009 - 22:31

Invité

Invité
Attention sur le K1300S il en faut deux. Donc la rentabilité est loin d'être acquise.

9 Re: K1300: Filtre type K&N le Sam 13 Juin 2009 - 18:06

TBMC

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Timal a écrit:Attention sur le moteur de la K1300S il en faut deux. Donc la rentabilité est loin d'être acquise.
On dit une moto, et ma K1300S est une moto d'exception, comme ma femme.
Exclamation

10 Re: K1300: Filtre type K&N le Lun 15 Juin 2009 - 20:44

Invité

Invité
Razz

11 Re: K1300: Filtre type K&N le Jeu 1 Avr 2010 - 1:09

Invité

Invité
Is there any minimum milage before change to a K&N or it can be done since 0km???

12 Re: K1300: Filtre type K&N le Jeu 1 Avr 2010 - 1:13

Invité

Invité
Timal a écrit:Attention sur le K1300S il en faut deux. Donc la rentabilité est loin d'être acquise.
In the K&N website and in the BMW parts fiche only shows 1 air filter needed.... Is the k1200S that require 2 units... :bien:

13 Re: K1300: Filtre type K&N le Jeu 1 Avr 2010 - 3:29

Invité

Invité
I dont know if the K1200 S requires 2 units but u can do it when u want.....

14 Re: K1300: Filtre type K&N le Jeu 1 Avr 2010 - 7:48

Invité

Invité
Merci... :)

15 Re: K1300: Filtre type K&N le Jeu 1 Avr 2010 - 12:32

Invité

Invité
Réutilisable c'est vrai, bien chiant à nettoyer, à sécher et à re-huiler c'est vrai aussi (pour faire ça bien ça prend du temps, et si on veut faire ça avec le kit K&N ça prend en plus du fric, testé et désapprouvé).
Un filtre papier ne coûte pas si cher, temps de pose compris finalement...

16 Re: K1300: Filtre type K&N le Jeu 1 Avr 2010 - 12:59

maxime

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
J'ai ca sur la FJR et je ne suis pas convaincu non plus.
Entretien tous les 5000 km sinon ta conso grimpe très vitre lorsque le filtre est encrassé.
Inutilisable pendant 24H, le temps de séchage.

En y réfléchissant, s'il laisse passer plus d'air, c'est qu'il laisse aussi passer plus de saloperies.

Après ca dépend combien coute un filtre BM et la fréquence de changement.

http://www.casim77.fr

17 Re: K1300: Filtre type K&N le Jeu 1 Avr 2010 - 14:13

Pseudo

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Ben non : un filtre K&N filtre aussi bien qu'un filtre papier mais laisse passer beaucoup plus d'air.
Et le nettoyage c'est une fois de temps en temps : c'est quand même pas la mort (suffit de faire ça un week-end pluvieux paraît qu'il y en a !).
Maintenant c'est vrai qu'en soi, le filtre K&N ne sert pas à grand chose. Il n'est qu'un maillon d'une chaîne. Pour bien faire il faut travailler l'admission, le boîtier, l'échappement,... Rien que le filtre n'apportera pas grand chose...
Et puis les filtres papier sont de très bonne qualité aussi si on ne veut pas se alncer dans une préparation de fou !

18 Re: K1300: Filtre type K&N le Jeu 1 Avr 2010 - 14:23

Invité

Invité
moi filtre k&n j'ai eu mais sur cette machine dans l'état actuel aucun interet

19 Re: K1300: Filtre type K&N le Jeu 1 Avr 2010 - 14:27

maxime

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Pseudo a écrit:Ben non : un filtre K&N filtre aussi bien qu'un filtre papier mais laisse passer beaucoup plus d'air.
Ah c'est comme Omo Machine, il laisse passer plus d'air mais il retient les impuretés avec ses p'tits bras musclés ! :laughing:

http://www.casim77.fr

20 Re: K1300: Filtre type K&N le Jeu 1 Avr 2010 - 18:10

davcbr

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
KN C'est chouette pour l'autocollant, sérieusement avant je mettait, mais me suis rendu compte que le temps passé et les produits, me coûtaient en fait plus cher que les filtres d'origine, par contre si c'est comme déjà dit, monter avec boîtier et ligne plus bougie ben bingo

21 Re: K1300: Filtre type K&N le Jeu 9 Avr 2015 - 13:21

leglaude83

Jeune pilote
Jeune pilote
J'en ai monté sur pas mal de mes motos mais franchement, le plus n'est pas vraiment évident. En plus, je confirme, il y a bien 2 filtres sur une K1300s et donc financièrement, c'est pas vraiment intéressant non plus.

22 Re: K1300: Filtre type K&N le Jeu 28 Mai 2015 - 21:26

boom0851

Salut tout le monde...
Je cherche à remplacer mes filtres à air d'origine...j'ai trouvé uniquement ces filtres sur le site wonderlich à 34 euros l'unité ( k1300s donc x2).
vous connaissez d'autres fournisseurs?
Merci et bonne route a tous

23 Re: K1300: Filtre type K&N le Lun 1 Juin 2015 - 0:44

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
leglaude83 a écrit:J'en ai monté sur pas mal de mes motos mais franchement, le plus n'est pas vraiment évident. En plus, je confirme, il y a bien 2 filtres sur une K1300s et donc financièrement, c'est pas vraiment intéressant non plus.

ca depend si tu roules beaucoup....
et si tu cherches bien les KN sont pas si cher tafume

le kit de nettoyage coute environ 20 euros (mais le plus interressant dans le Kit c'est le spray de graisse,
le nettoyant pouvant etre remplace par du liquide vaiselle)

BM preconise le remplacement tout les 40Mkm, le filtre d'origine coute entre 30 et 40 euros

si tu suis les preconisations BM tes KN (a 120 euros) seront rentabilises ...entre 120 MKm (BM a 40 euros) et 160 Mkm (BM a 30 euros)  Smile  

Perso je nettoie les filtres tout les 20Mkm ....( ou 2 fois par an)
(liquide vaiselle quand j'ai plus de nettoyant special, la bombe de graisse pouvant faire 8 filtres)
et en 80Mkm, environ 3 ans car je fais entre 25 et 30 MKm/an ils sont amortis....

pour ceux que ca interesse .... j'ai recuperes deux KN Neufs je les fais a 50 euros piece comme l'annonce du tafume

24 Re: K1300: Filtre type K&N Aujourd'hui à 15:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]