Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement kit chaine sur 650 mono

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement kit chaine sur 650 mono Empty changement kit chaine sur 650 mono Ven 15 Mai 2009, 14:35

guy83

avatar
Apprenti

bonjour à tous,
je dois changer mon kit chaine (37000km) sur ma 650 mono de 2000.
y-a-t-il des précautions particulières à prendre notamment pour démonter le bras oscillant ?
faut-il un extracteur pour sortir le pignon de sortie de boite (comme indiqué sur le manuel d'atelier) ?
j'hésite à mettre un pignon avec 1 dent de moins, qu'en pensez-vous ?
le capteur de vitesse est-il sur la sortie de boite ou sur la roue avant ?
s'il est sur la sortie de boite, en mettant 1 dent de moins la vitesse indiquée risque d'être modifiée ?
merci pour vos conseils
guy83

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est quoi une chaine ?
Edit admin BM92
changement kit chaine sur 650 mono Gs_09710

guy83

avatar
Apprenti

si tu es prêt à m'offrir un 1200 GS, je suis preneur !!!!

amlor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut

je viens de regarder ma revue technique, a priori la prise du capteur de vitesse se trouve sur le moyeu de la roue avant, donc pas de danger de fausser l'indication de vitesse en mettant une dent de moins, quoique je me demande si ca fait gagner grand chose en puissance ou couple.
Pour ce qui est de la version 2000 le circlip des premiers modèles pour maintenir le pignon de sortie a été remplacé par un écrou et une rondelle frein. je peux t'envoyer le fichier PDF de la RTM si tu veux

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

guy83 a écrit:bonjour à tous,
je dois changer mon kit chaine (37000km) sur ma 650 mono de 2000.
y-a-t-il des précautions particulières à prendre notamment pour démonter le bras oscillant ?
faut-il un extracteur pour sortir le pignon de sortie de boite (comme indiqué sur le manuel d'atelier) ?
j'hésite à mettre un pignon avec 1 dent de moins, qu'en pensez-vous ?
le capteur de vitesse est-il sur la sortie de boite ou sur la roue avant ?
s'il est sur la sortie de boite, en mettant 1 dent de moins la vitesse indiquée risque d'être modifiée ?
merci pour vos conseils
guy83
pour le capteur, regarde à ta roue avant si il y a un cable de compteur de mémoire il doit y avoir uncâble coté gauche


_____________________________
changement kit chaine sur 650 mono Mousta10 changement kit chaine sur 650 mono Idf10changement kit chaine sur 650 mono Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

amlor a écrit:salut

je viens de regarder ma revue technique, a priori la prise du capteur de vitesse se trouve sur le moyeu de la roue avant, donc pas de danger de fausser l'indication de vitesse en mettant une dent de moins, quoique je me demande si ca fait gagner grand chose en puissance ou couple.
Pour ce qui est de la version 2000 le circlip des premiers modèles pour maintenir le pignon de sortie a été remplacé par un écrou et une rondelle frein. je peux t'envoyer le fichier PDF de la RTM si tu veux
elle va être moins nerveuse et tirer plus long


_____________________________
changement kit chaine sur 650 mono Mousta10 changement kit chaine sur 650 mono Idf10changement kit chaine sur 650 mono Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Fait sur la moto d'Isa, il y a un mois.

Pas démonté le bras : coupé la chaine à la disqueuse!
Pas eu besoin d'arrache pour le pignon. sorti très facilement.
(Le plus long ce fut le nettoyage tafume , pourquoi qu'ils ont pas mis une courroie :face: )

Regarde bien le sens du pignon au démontage, les deux faces sont différentes mais celui d'origine est recouvert d'un "catoutchouc" ce qui masque cette différence.

De même dans le kit chaine, (chaine24 : et vraiment reçu en 24H :bien: ) je n'avais pas l'écrou frein. (alors ne le masacre pas au démontage)

J'avais demandé une attache rapide en plus, le plan était de monter l'attache rapide puis d'aller faire river le maillon prévu pour... ...finalement laissé l'attache rapide en place (~47ch, il y a des 500 plus puissante qui roule comme ça... :Cool: )

flowerflower

Pour le rapport de transmission, je l'ai trouvé très bien comme ça...

guy83

avatar
Apprenti

bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
J'ai choisi de monter une chaine livrée déjà rivetée d'usine car dans les centres de montage style Dafy, moto expert ou autre, ils ont tendance à trop serrer et donc ils déforment un maillon ce qui crée un point dur et donc une fragilisation, donc je préfére passer 2 heures de plus à démonter le bras oscillant ce qui ne m'a pas l'air très compliqué.
Pour le capteur de vitesse je n'ai aucun câble qui arrive sur la roue avant mis à part la durite de frein, donc je pense que le capteur est sur la sortie de boite.
J'ai vérifié ce week-end, le pignon de sortie de boite est bien tenue par un gros écrou de 30 mm et une rondelle frein.
Compte tenue du prix d'un pignon, (environ 20 euros), je vais essayer une dent de moins et si ça ne me convient pas, je remettrais un pignon normal.
Contrairement à ce que dit sweety, avec une dent de moins, ça doit tirer plus court car si il y a une dent de moins devant, la roue arrière tourne moins et donc parcours une distance plus courte.
On ne gagne rien en puissance ni en couple, la moto est plus nerveuse et comme sur un VTT pourra grimper en cote plus facilement (il y a quelque temps j'avais discuté avec un motard qui m'avait dit si tu vas en Corse chargé mais une dent de moins tu monteras plus facilement).
Amlor, Je suis preneur pour la revue technique, c'est sympa de me la proposer, je suis moi aussi un traileur, j'ai participé à l'UTMB en 2007, mais cette année je suis blessé au genoux alors pas de mont blanc.
merci encore de vos conseils
guy

amlor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut

OK pas de problème je t'envoie ça ce soir en MP.
Je me suis aussi blessé au genou au templiers 2008. j'ai abandonné a TRÊVES Sad depuis j'ai du mal a retrouver la motivation et le plaisir. Heureusement, j'ai blanchette Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum