Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -10%
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
Voir le deal
179 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur F 800ST

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis sur F 800ST Empty Avis sur F 800ST Dim 10 Mai 2009 - 10:59

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan
Bonjour a tous
Je me présente. Marc du Gard.
J'aimerai revenir à la moto aprés des années d'arrêt. Je pense acheter une BMW F 800ST d'occasion.
Elle (la moto) est du 19/07/2007 et elle a 15000 km. Ma question, pour une moto de cette cylindrée, est-ce beaucoup ou pas?. Quel est le potentiel kilométrique de ce type de moto?. La courroie, trés bien, pas d'entretien, mais quel prix lors du changement.
Je vous remercie tous par avançe et à bientot de vous lire.

2Avis sur F 800ST Empty Re: Avis sur F 800ST Dim 10 Mai 2009 - 11:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie
Avis sur F 800ST Gs_31110

3Avis sur F 800ST Empty Re: Avis sur F 800ST Dim 10 Mai 2009 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité
Un coucou du nord où on bronze pas mal en ce moment !
Moi aussi j'ai repris la moto à la cinquantaine, c'est une maîtresse qui en vaut une autre et c'est moins risqué côté tranquillité et finances ....
Ma 800 ST a 17000 km et a atteint sa pleine maturité. La courroie se change a 40000 km pour un prix quasi celui d'un kit chaîne, parait-il. Donc l'argument prix s'oublie devant l'avantage de l'absence d'entretien.
Pour ce qui est de l'endurance, vu la fiabilité des mono ROTAX, un bi fatigue moins et donc ne devrait pas poser de pb. De plus , les conducteurs de ST sont rarement des stunters. Enfin, j'ai lu que des journaleux allemands en ont démonté une à 50000 km sans trouver de faiblesse significative.
On dépasse rarement 5000 t/mn aux allures légales sans pour autant se priver de plaisir, et il reste donc une sacrée marge par rapport au régime maxi qui dépasse les 8000.
Donc reste le soin de l'ancien proprio qui reste fondamental dans un tel choix.
Bonne reprise

4Avis sur F 800ST Empty Re: Avis sur F 800ST Jeu 21 Mai 2009 - 22:22

borealis

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour
d'accord avec Margerin, peu de problème connu même si c'est une moto qui a du mal à se vendre!
Pourquoi?

Trop chère pour des jeunes et pas assez pour des moins jeunes qui attendent plus d'une moto BMW peut être ?

Courroie avec révision env 500€ tous les 40000Kms soit 2 kit chaines tous les 20000Kms sur une autre moto, rien de plus normal mais moins la graisse sur la roue et le nettoyage à faire

5Avis sur F 800ST Empty Re: Avis sur F 800ST Ven 22 Mai 2009 - 8:57

gbinois

En rodage
En rodage
salut, je veux pas dire mais niveau prix, l'argument de la courroie à 40000km à 500 euros n'est pas bon, surtout dans le cadre d'un usage comme décrit ici, c'est à dire calme.
en ce moment je roule en honda 1000 varadero, je dois changer le kit chaine, mais là moto à 54 000km !! et le kit chaine installé coute 190 euros .... on est loin du prix de la courroie. mis à part l'argument de la propreté (car pour le graissage il existe même des systèmes automatiques) la chaine a encore de beau reste ...
sinon j'ai essayé la 800 st et c'est une excellente machine, très légère, moteur sympa, mais qui tourne vite pour une boite 6 (+ de 5000trm à 130 km/h). petit gabarit mais peux pratique (pas de rangement pour un U sur la moto). Comme toujours je crois que le oint noir de cette moto est son cout d'entretien (pas celui de l'achat je crois qu'elle les vaut) amicalement.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]