Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fils coupés vers neiman

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1neiman - Fils coupés vers neiman Empty Fils coupés vers neiman Ven 8 Mai 2009 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,voilà,récemment,en voulant bêtement démarrer ma 1150 RT,je tourne la clé,pi rien! Suspect Croyant la batterie à plat,je descend de la machine,et en tournant le guidon,hop,tout se rallume! Shocked
Bon,alors là,je me dis:faux contact sous le neiman,et je démonte,mais plus facile à dire qu'a faire, Embarassed Du coup,je me suis rué sur le forum,où j'ai trouvé l'avis très pertinent de Mr Mamat,avec une petite vis cachée sous du vernis,et tout un mode d'emploi pour démonter le faisceau! :bien:
Une fois les fils sur la table,j'en ai compté deux coupés nets,et les 4 autres en préparation! No Le tout à environ 12 cm du contacteur à clé,soit au niveau du 1er collier Rilsan.
En bon électricien,j'ai tout coupé,ressoudé et manchonné chaque fil individuellement (manchons + thermo),et remis des colliers,mais moins nombreux,et en laissant une boucle pour qu'a présent lors du mouvement du guidon,"ça coulisse lâche". Smile ça fait 15 jours que j'ai réparé,j'ai fait 800 bornes,j'ai regardé,c'est nickel!merci encore au forum et à ses membres avisés! :bien:

2neiman - Fils coupés vers neiman Empty Re: Fils coupés vers neiman Sam 9 Mai 2009 - 10:43

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Panne connue et sur ces modèles.
Pour éviter cela il faut donner du mou au câble électrique en coupant le rilsan : méthode adoptée dans l'administration.

3neiman - Fils coupés vers neiman Empty Re: Fils coupés vers neiman Mer 13 Mai 2009 - 12:11

Jofo

Jofo
Apprenti

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai subi une rupture d'un fil du faisceau du neiman qui me privait du feu arrière et de la veilleuse.

Comme je ne suis pas plus con qu'un autre, j'ai cherché le moyen de réparer par moi même.

J'ai donc démonté le neiman en dévissant la petite vis et j'ai entrepris de désertir le boîtier afin de constater comment c'était possible de remplacer les fils.

Je passe sur le fait que toutes les petites pièces en cuivre et les ressorts se sont retouvés par terre, mais j'ai déssoudé le fil incriminé que j'ai remplacé par un autre plus long que j'ai abouté avec l'autre côté, soudé et mis une gaine thermo-formée.

J'ai re enroulé le faisceau de chaterton et j'ai essayé de remonter le boîtier (les plaques et les ressorts aux bons endroits).

Après quelques erreurs j'ai enfin retouvé toutes les bonnes positions.
J'ai remis le boîtier dans son logement, re-serré la vis de maintient et tout s'est remis à fonctionner nickel.

Moralité, sachant qu'un boîtier neuf vaut environ 80 €, et que je ne compte même pas le coût de main d'oeuvre si vous le faite faire, l'opération ne m'a pris qu'une heure et demi et m'a appris beaucoup.

Voilà, pour faire partager mon expérience.

Jofo

4neiman - Fils coupés vers neiman Empty Re: Fils coupés vers neiman Mer 13 Mai 2009 - 12:15

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

J'ai vécu la même chose il y a 5 ou 6 ans avec mon K 11 LT.

Les fils sont soit montés serrés soit trop courts : économie, économie...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
neiman - Fils coupés vers neiman Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

5neiman - Fils coupés vers neiman Empty Re: Fils coupés vers neiman Dim 31 Mar 2013 - 15:36

futfut59

avatar
Apprenti

bonjour,
j'ai ce problème la sur ma f650gs j'ai ponté sur un interrupteur en attendant de trouver comment réparer si quelqu'un a un plan et explication pour moi sa serai bien gentil
merci d'avance

6neiman - Fils coupés vers neiman Empty Re: Fils coupés vers neiman Dim 30 Juin 2013 - 11:23

belgarion9

avatar
Apprenti

J'ai eu un souci identique sur ma RT, dès que je tournais le guidon à droite : coupure totale. Après démontage, le fil d'alimentation était sectionné au niveau d'un serflex qui, avec les vibrations, avait finit par le couper. N'ayant pas pu trouver ce système, j'ai fait une petite soudure et du chaterton pour assurer l'étanchéité.

Ces connecteurs auto-soudeur étanches se trouvent chez des grossistes auto, ils sont un peu chers mais c'est simple et très efficace

7neiman - Fils coupés vers neiman Empty Re: Fils coupés vers neiman Dim 30 Juin 2013 - 19:33

futfut59

avatar
Apprenti

merci idem j'ai fais une soudure et assurer l’étanchéité merci pour votre réponse sa pourra aidé d'autres motards comme sa:19: 

8neiman - Fils coupés vers neiman Empty Re: Fils coupés vers neiman Dim 30 Juin 2013 - 19:33

futfut59

avatar
Apprenti

:Top cool: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum