Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

carburation et conso élévée sur r60/6

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Hello, pas moyen de régler ma carbu su une r60/6 de 1974 (bing a commande starter) tout démonté les carbus, nettoyé. trop riche à droite malgré l'aiguille au + bas, les niveaux de cuves ont l'air bons. le filtre a air est neuf, ça fume pas mal et la conso est élévée (8/9l en conduite normale)
kézako docteur...

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'es sûr que t'es trop riche à droite, faut pas oublier qu'il y a le retour de vapeur d'huile du reniflard donc ça noircit un peu plus.

Les aiguilles, puits d'aiguille sont neufs ?

Commences par partir sur les réglages de base, vis de richesse déserrée de 1 tour 1 quart, et les aiguilles au 2ème cran en partant du haut de l'aiguille, si ça cliquette tu montes un cran, tu essaies et si ça recliquette, le dernier cran.

Invité

Anonymous
Invité

Trop riche à droite avec l'aiguille descendue à fond, c'est sûr que les carbus sont pas neufs. achetés sur ebay, démontés et nettoyés. la moto démarre impec, le ralenti a tendance à monter 1 peu à chaud. pas de cliquetis particuliers. la vis d'air gauche ne joue pas sur le ralenti, bizarre.
je redémonte pour la nième fois, je regarde les aiguilles de près

merci de tes conseils

Invité

Anonymous
Invité

je me pencherais plutot vers le circuit de starter ......
il est bien remonté ?
faut etre sur de ça avant de trifouiller tout le reste.

Invité

Anonymous
Invité

c'est vrai qu'avant de remplacer les carbus d'origine par des carbus avec starter je consommais moins, par contre je ne vois pas trop ce qui pourrait être mal monté .

Invité

Anonymous
Invité

l'interieur de ton systéme de starter, le joint , le retour du starter quand tu le repousse.....
tout cela risque d'enrichir ta carburation , donc avant de chipoter tes hauteurs d'aiguille et de ne plus savoir ou tu en est , commence par controler tout ça ......

Invité

Anonymous
Invité

ok, j'essaie de voir de ce côté, merci de ton aide

Invité

Anonymous
Invité

GEBAR60/6 a écrit:ok, j'essaie de voir de ce côté, merci de ton aide

Tiens nous au courant :bien:

Invité

Anonymous
Invité

au niveau starter c'est ok en apparence. souci, j'ai redémonté les carbus, pompe de reprise , les gicleurs étaient étaient bien encrassés donc nettoyage. aiguilles 2eme cran, vis ralenti et richesse au réglage de base. ça démarre impecc, mais ça fume pire qu'avant, démontage des bougies et coté gauche bien noyé. aiguilles et puits d'aiguille usés? qu'en pensez vous ?

Invité

Anonymous
Invité

Déja je pense qu'il y as une incompréhension , il n'y as pas de pompe de reprise sur les bing.
cherche pas midi a quatorze heure , c'est pas les aiguilles et les puits qui vont te noyer ton cylindre.
t'es vraiment sur de ton starter ???? a 100 % ????

Invité

Anonymous
Invité

Que si bien qu'il ya une pompe de reprise sur les series 6, elle est située entre le gicleur principal et le puit d'aiguille, regardes sur le site du roule toujours, tu vas la trouver au chapitre carburation. je pense comme toi au starter mais je ne trouve pas ou est le problème. l'heure est grave, moto légendes approche, y faut que ça marche.....

Invité

Anonymous
Invité

tu as des carbus classiques , pas a dépression alors ????
les bing a depression n'ont pas de pompe de reprise.

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tout les 600 bm ont des bing avec pompe de reprise, c'est quasiment les mêmes de la série 5 à la série 7, il y a juste un titillateur sur les premiers à la place de la commande de starter.

Tu as vérifié que tes gicleurs soient les bons, on sait jamais.

Les aiguilles et puits d'aiguille, ça coûte pas bien cher, tu peux essayé ça si t'as un doute là-dessus.

Tes niveaux de cuve sont bien, ou pas ?

Invité

Anonymous
Invité

c'est bien ça, par contre sur les 75/6 et 90/6 il s'agit effectivement de carbus a boisseau à membrane.

Invité

Anonymous
Invité

les niveaux de cuves sont ok, les gicleurs également, je crois que ça va se terminer chez le mécano, avant je vais quand même changer les aiguilles et puits d'aiguilles

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Après ça peut être un problème d'allumage, il est bien réglé ?

groopi

groopi
Jeune pilote
Jeune pilote

Petite question,les petits joints o'ring des gicleurs sont en bon état?

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Même des joints en très mauvais état ( voir y a plus de joint oups ) m'ont pas fait ça.

Il y a très peu de joints sur ces carbus et celui son absence sur le gicleur de ralenti n'est pas très dérangeant mais bon vaut mieux en mettre un.

Invité

Anonymous
Invité

je vérifie tout ça ce weekend

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de redémonter mes starters et en les comparant je viens de m'apercevoir qu'il manque le petit joint à l'extrémité de la commande, vers la boule du câble, a l'intérieur du petit piston, serait ce la source de mes soucis.....

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de remonter mes starters avec des joints de piston neufs, un réglage de base des vis de richesse et d'air et ça à l'air nettement mieux, plus de fumée, reste à voir si la conso s'en ressent....
merci pour vos bons conseils, en particulier à jackerda qui a insisté sur le starter

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum