Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Freins mous ...

+8
JamnaST
Pascal88
SBM
toutpetitjenvoulaisune
stephlet
nik0
pompom
Cousinhub
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Freins mous ... Empty Freins mous ... Ven 24 Avr 2009 - 21:55

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Well ...
Cet aprèm dans la balade à Pompom (celle où il a plu...) et avant que l'ami Duke nous lâche (lâcheur !!), nous descendions tranquillement le col de Fouchy. .. Si si !! :ptdr: Il se trouve qu'après quelques virages pris à allure modérée j'ai passé le Duke et ses compères et bien sûr, aux 2 virages suivants, freinage très appuyé. J'étais seul ...
Mais ... au freinage suivant ... oooooouuuuupppssssss !!!!!!
Poignée de frein ... molle ... molle ... très molle !!!
Genre t'as plus de freins quoi ... Arrière normal mais poignée ... beuuuhhhh ...
Comme si soit le lookheed avait chauffé, soit une ENORME bulle d'air passait par là.
5 minutes plus tard, tout est redevenu normal ...
Pas très rasssurant ce coup là ..
Any retour d'expérience là-dessus que j'en cause à la révision next jeudi ?

2Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Ven 24 Avr 2009 - 21:58

Invité

Anonymous
Invité

Oh là là çà craint çà, vais p'être changer de pilote moi !!! Freins mous ... 00020309







Freins mous ... Sig

3Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Ven 24 Avr 2009 - 21:59

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

cousine hub' a écrit:Oh là là çà craint çà, vais p'être changer de pilote moi !!! Freins mous ... 00020309

]Freins mous ... Sig
Très ressemblante la fille ... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

4Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Ven 24 Avr 2009 - 22:03

Invité

Anonymous
Invité

en meme temps sur un R pas trop besoin de freins mordant , aux allures ou vous vous trainez ....


:laughing:

5Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Ven 24 Avr 2009 - 22:05

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:en meme temps sur un R pas trop besoin de freins mordant , aux allures ou vous vous trainez ....


:laughing:
t aurais peut etre eu du mal a suivre meme avec ton truc a aiguille qui vole (hornet) Twisted Evil pale

6Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Ven 24 Avr 2009 - 22:09

Invité

Anonymous
Invité

c'est sur si j'arrive pas a passer la seconde j'aurais du mal a suivre tafume tafume

7Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Ven 24 Avr 2009 - 22:11

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:c'est sur si j'arrive pas a passer la seconde j'aurais du mal a suivre tafume tafume
Comme moi, la première est tellement loooooooongue !! :ptdr: :ptdr:

8Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Ven 24 Avr 2009 - 22:12

Invité

Anonymous
Invité

:ptdr: :ptdr:

9Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Ven 24 Avr 2009 - 22:15

Invité

Anonymous
Invité

Cousinhub a écrit:Well ...
Cet aprèm dans la balade à Pompom (celle où il a plu...) et avant que l'ami Duke nous lâche (lâcheur !!), nous descendions tranquillement le col de Fouchy. .. Si si !! :ptdr: Il se trouve qu'après quelques virages pris à allure modérée j'ai passé le Duke et ses compères et bien sûr, aux 2 virages suivants, freinage très appuyé. J'étais seul ...
Mais ... au freinage suivant ... oooooouuuuupppssssss !!!!!!
Poignée de frein ... molle ... molle ... très molle !!!
Genre t'as plus de freins quoi ... Arrière normal mais poignée ... beuuuhhhh ...
Comme si soit le lookheed avait chauffé, soit une ENORME bulle d'air passait par là.
5 minutes plus tard, tout est redevenu normal ...
Pas très rasssurant ce coup là ..
Any retour d'expérience là-dessus que j'en cause à la révision next jeudi ?
Fais péter les durit avia et une bonne purge, le jour et la nuit! a moins que tu aies l'ABS? :ptdr:

10Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Ven 24 Avr 2009 - 22:42

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça ressemble à de la surchauffe des pistons...
ne gripperaient-ils pas un peu?


_____________________________
Freins mous ... 354459_5
Freins mous ... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Ven 24 Avr 2009 - 22:45

Invité

Anonymous
Invité

peut être la qualité des plaquettes?

12Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Sam 25 Avr 2009 - 7:43

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Je ne freine jamais au point d'avoir ce phénomène... ! ?

13Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Sam 25 Avr 2009 - 8:29

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu ça plusieurs fois avec l'embrayage,il devenait tout mou et ne debrayait plus bien. ier visite chez le conc = purge,puis ça a recommencé une ou deux fois re visite chez le conc=remplacement de la poignée maitre cylindre complete
apres plus jamais refait

14Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Sam 25 Avr 2009 - 8:40

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:Well ...
Cet aprèm dans la balade à Pompom (celle où il a plu...) et avant que l'ami Duke nous lâche (lâcheur !!), nous descendions tranquillement le col de Fouchy. .. Si si !! :ptdr: Il se trouve qu'après quelques virages pris à allure modérée j'ai passé le Duke et ses compères et bien sûr, aux 2 virages suivants, freinage très appuyé. J'étais seul ...
Mais ... au freinage suivant ... oooooouuuuupppssssss !!!!!!
Poignée de frein ... molle ... molle ... très molle !!!
Genre t'as plus de freins quoi ... Arrière normal mais poignée ... beuuuhhhh ...
Comme si soit le lookheed avait chauffé, soit une ENORME bulle d'air passait par là.
5 minutes plus tard, tout est redevenu normal ...
Pas très rasssurant ce coup là ..
Any retour d'expérience là-dessus que j'en cause à la révision next jeudi ?
t as peut etre des disques CARBONES faut les chauffer ces trucs là !!et puis t avais qu a rouler derriere moi geek au lieu de faire le touriste en promenade Suspect durant un moment je roulais tout seul devant ,il n y avait que mon voisin derriere .......... study

15Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Sam 25 Avr 2009 - 9:00

Invité

Anonymous
Invité

tant qui a que les freins qui sont mous,tout va bien! :ptdr:

16Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Sam 25 Avr 2009 - 9:33

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Cousinhub a écrit:Well ...
Cet aprèm dans la balade à Pompom (celle où il a plu...) et avant que l'ami Duke nous lâche (lâcheur !!), nous descendions tranquillement le col de Fouchy. .. Si si !! :ptdr: Il se trouve qu'après quelques virages pris à allure modérée j'ai passé le Duke et ses compères et bien sûr, aux 2 virages suivants, freinage très appuyé. J'étais seul ...
Mais ... au freinage suivant ... oooooouuuuupppssssss !!!!!!
Poignée de frein ... molle ... molle ... très molle !!!
Genre t'as plus de freins quoi ... Arrière normal mais poignée ... beuuuhhhh ...
Comme si soit le lookheed avait chauffé, soit une ENORME bulle d'air passait par là.
5 minutes plus tard, tout est redevenu normal ...
Pas très rasssurant ce coup là ..
Any retour d'expérience là-dessus que j'en cause à la révision next jeudi ?

Non, jamais eu ça.No
En fait,
les freins,
je ne m'en sers pas.tirelalangue



C'est un truc de tafiole. :siffle:

17Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Sam 25 Avr 2009 - 10:39

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Je rappelle quand même que la machine est neuve ...
Durits avia, me semble bien qu'elles y sont d'origine, grippage .. j'y crois pas. Je reste sur surchauffe ou purge, en espérant que ce soit la seconde.
Ou comme Breitling pb maitre-cylindre ...
Parce que sinon ça voudrait dire qu'au 3e freinage t'as plus rien, ça craint !!



Dernière édition par Cousinhub le Sam 25 Avr 2009 - 10:47, édité 1 fois

18Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Sam 25 Avr 2009 - 10:45

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

T'as essayé de pomper quand c'est arrivé?

19Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Sam 25 Avr 2009 - 10:50

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:T'as essayé de pomper quand c'est arrivé?
Pas vraiment, on descendait Fouchy si tu vois ... J'ai surtout ralenti et c'est revenu progressivement.
Ca me fait bien penser à la présence d'une bulle gonflée par une grosse chauffe du lookheed.
En tout cas, tout sauf agréable !:face:

20Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Sam 25 Avr 2009 - 10:54

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:
SBM a écrit:T'as essayé de pomper quand c'est arrivé?
Pas vraiment, on descendait Fouchy si tu vois ... J'ai surtout ralenti et c'est revenu progressivement.
Ca me fait bien penser à la présence d'une bulle gonflée par une grosse chauffe du lookheed.
En tout cas, tout sauf agréable !:face:
Chaud ou froid la bulle d'air a le même effet.
Fading? Mais il aurait fallu que tu roules extémement vite et que tu tapes dans tes freins comme un malade.
Je pense plus à une défaillance du maitre cylindre.
Question: le freinage est couplé?

21Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Sam 25 Avr 2009 - 12:08

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
Cousinhub a écrit:
SBM a écrit:T'as essayé de pomper quand c'est arrivé?
Pas vraiment, on descendait Fouchy si tu vois ... J'ai surtout ralenti et c'est revenu progressivement.
Ca me fait bien penser à la présence d'une bulle gonflée par une grosse chauffe du lookheed.
En tout cas, tout sauf agréable !:face:
Chaud ou froid la bulle d'air a le même effet.
Fading? Mais il aurait fallu que tu roules extémement vite et que tu tapes dans tes freins comme un malade.
Je pense plus à une défaillance du maitre cylindre.
Question: le freinage est couplé?
Oui freinage couplé à la poignée, pas au pied.
Et au pied, normal ...
Mais, la bulle d'air, à chaud, a tendance à se dilater non ?

22Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Sam 25 Avr 2009 - 15:41

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:Question: le freinage est couplé?
Oui freinage couplé à la poignée, pas au pied.
Et au pied, normal ...
Mais, la bulle d'air, à chaud, a tendance à se dilater non ?[/quote]
Pour savoir si tu as de l'air dans le circuit, tu appuies sur ta poignée en continu. S'il y a de l'air, ça va s'enfoncer.

23Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Mar 28 Avr 2009 - 19:14

Pascal88

Pascal88
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai eu ce genre de soucis mais pas à ce point sur ma R1200R. Après une purge ça s'est amémioré mais pas top quand même. Après le rappel pour les durites de freins plus de soucis.

24Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Jeu 30 Avr 2009 - 12:55

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon alors, yzondikoi à la révision ?

25Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Jeu 30 Avr 2009 - 13:04

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Pascal88 a écrit:J'ai eu ce genre de soucis mais pas à ce point sur ma R1200R. Après une purge ça s'est amémioré mais pas top quand même. Après le rappel pour les durites de freins plus de soucis.
... ce qui tendrait à prouver qu'il s'agit bien d'un problème de purge ... parce que le principe de durites est inchangé (type aviation) et que le rappel n'est justifié que par un "risque" de desserrage d'un raccord ... principe de précaution.

Pour ce qui est de la première purge, il est probable qu'elle n'a été que 'superficielle' ... alors que le remplacement des durites a nécessité une vidange et purge complète du 'système' de freinage (si l'opération a été faite dans les règles de l'art ...).

26Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Jeu 30 Avr 2009 - 22:14

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Bon, baleine rentrée de chez le docteur ...
Pas grand chose, aucun code d'erreur mémorisé, pas de suspect pris en flag ...
Dans le doute, ils font remonter chez BM maison mère parce que quand même, les freins, ça touche un peu la sécurité ...
Deux choses quand même :
Hasard ou pas, BM impose maintenant en fin de première année de vie un changement de lookheed (68€ avec la main d'oeuvre) et aussi une vidange de la boîte (19€).
Ensuite, ayant repris le RS/1 cet aprèm et ayant un peu fait prendre l'air à tous les poneys de la troupe ... je me demandais si ... si ... je ne poussais pas parfois la baleine pas loin de ses limites ...
J'explique, le RS/1 freine bien mais plus long, normal dira-t-on... Et j'ai réalisé que j'avais tendance à freiner ... plus tard, nettement même avec la baleine quand la mer bouge beaucoup ... :ptdr: Embarassed scratch scratch scratch

27Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Jeu 30 Avr 2009 - 22:17

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:...Hasard ou pas, BM impose maintenant en fin de première année de vie un changement de lookheed (68€ avec la main d'oeuvre) et aussi une vidange de la boîte (19€).
Je confirme.

28Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Jeu 30 Avr 2009 - 22:19

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

toutpetitjenvoulaisune a écrit:Bon alors, yzondikoi à la révision ?
a jeter et a reprendre un gs a la place tafume

29Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Mer 6 Mai 2009 - 9:41

jmj08

jmj08
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, les freins qui deviennent mous sont en général un problème de liquide de freinage vieillissant. ( A changer tous les 2 ans). Donc en chauffant la présence d'eau dans le liquide diminue la pression d'ou le phénomène de poignée molle. Lors de la purge bien vidanger les étiers.
A+

30Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Mer 6 Mai 2009 - 10:17

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

jmj08 a écrit:Bonjour, les freins qui deviennent mous sont en général un problème de liquide de freinage vieillissant. ( A changer tous les 2 ans). Donc en chauffant la présence d'eau dans le liquide diminue la pression d'ou le phénomène de poignée molle. Lors de la purge bien vidanger les étiers.
... vrai ... mais ici, il est précisé que la moto a moins d'un an !

31Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Jeu 23 Sep 2010 - 22:33

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Suite ... et pas fin ...
Echange du maître-cylindre avant il y a quelques semaines.
Après essai sur l'ES1 du rallye d'Alsace le 01/10 ... c'est pire qu'avant.
J'explique. Le problème arrive plus vite et cette fois-ci les étriers sont ... à peine tièdes !
Changement de la centrale ABS programmé ...

32Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Lun 4 Oct 2010 - 15:44

Duck le korsaire

Duck le korsaire
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cousinhub a écrit:Suite ... et pas fin ...
Echange du maître-cylindre avant il y a quelques semaines.
Après essai sur l'ES1 du rallye d'Alsace le 01/10 ... c'est pire qu'avant.
J'explique. Le problème arrive plus vite et cette fois-ci les étriers sont ... à peine tièdes !
Changement de la centrale ABS programmé ...

t'as usé aussi l'ABS ! :laughing: j'te jure!! je comprends mieux pourquoi j'arrive pas à te suivre :siffle:

La prochaine fois tu me suivra et je te montrerai comment freiner doucement
1 km avant le virage !:ptdr:

33Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Lun 4 Oct 2010 - 15:53

Invité

Anonymous
Invité

Ca vient de là ton souci...
http://www.guides-entretien.com/liquide_frein.htm

34Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Dim 10 Oct 2010 - 3:38

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
RT 1200 03/2010 - 9000 Km
J'ai déjà eu du fading, sur route de montagne.
Je n'ai jamais l'impression d'attaquer mais les copains disent que j'y vais volontiers, donc ta sensation n'est pas fausse. Tu freines fort sans en avoir l'impression. Tu roules fort sans en avoir l'impression.
Quoi qu'il en soit, j'ai essayé deux RT (en concession) avant d'acheter la mienne, et sur les deux machines d'essai, j'ai amené la poignée en butée. Ca vient progressivement effectivement.
A chaque fois je suis parti dans l'arrière pays, et sans avoiner, je n'ai pas trainé non plus.
Pour l'embrayage, j'ai aussi connu ce problème une fois. Une seule. Mystère...
Cela dit, le couvercle du réservoir s'est desserré et le lookeed à suinté, faisant partir la peinture. J'ai resserré, depuis ça ne s'est pas reproduit.
Normalement c'est sans incidence sur le fonctionnement du mécanisme puisque le caoutchouc est resté en place et qu'il y avait suffisamment de liquide pour que le circuit soit alimenté correctement (pas de prise d'air donc).
Voilà.

35Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Dim 10 Oct 2010 - 9:46

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Pêcheur de pierres a écrit:Ca vient de là ton souci...
http://www.guides-entretien.com/liquide_frein.htm
Que nenni mon ami, désolé. Si tu lis bien la dernière étape, les étriers n'avaient pas eu le temps de chauffer, donc le liquide de freins n'était de loin pas à sa température critique non plus.
Après échange de la centrale je n'ai pas encore testé sur LA route critique mais l'attaque est plus franche, plus ferme et après quelques attaques hier aprèm, pour l'instant ... rien.

36Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Dim 10 Oct 2010 - 10:06

Invité

Anonymous
Invité

De fait.
Tiens moi au courant, ça m'intéresse.

Donc, en ce qui te concerne, après changement de maître cylindre, c'est la centrale ABS qui a été changée.
Bonne route

37Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Dim 10 Oct 2010 - 10:45

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

stf06am a écrit:De fait.
Tiens moi au courant, ça m'intéresse.

Donc, en ce qui te concerne, après changement de maître cylindre, c'est la centrale ABS qui a été changée.
Bonne route
En effet oui, le changement de maître-cylindre ayant plus aggravé le phénomène qu'autre chose, il n'était pas responsable au départ.
alors après il ne reste plus grand chose, la centrale et .. les étriers puisqu'à priori on peut exclure les conduits souples et rigides.
Ah tiens d'ailleurs, j'ai également moins de "dribble" de retour d'ABS au freinage dans la pédale qu'avant ... donc semble-t-il un comportement un peu différent de la centrale. Affaire à suivre.

38Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Dim 10 Oct 2010 - 12:36

Invité

Anonymous
Invité

Ah oui au fait.
Si je freine de l'avant, j'ai systématiquement des retours dès que j'appuie sur l'arrière.
Evidemment je suppose que c'est à cause du freinage intégral, mais tout de même, c'est un peu "étrange". Le 1150 ne me faisait pas ça.
Comme je découvre la machine, je ne me formalise pas tant que tout fonctionne.
En revanche, je lis beaucoup ce forum, ce qui m'enrichit.
Merci pour l'info et bonne route.

39Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Ven 22 Oct 2010 - 18:14

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Bon alors ! Enfin on y est ! Freins mous ... 550381
L'échange de centrale ABS a résolu le problème, test cet aprèm sur "the" route (pour rappel ES1/5 de la première journée du rallye d'Alsace).
Et là... ben .. rien ! J'ai pourtant insisté lourdement, appuyé plus que de raison les freinages, freiné sur les bosses (tu diou l'ABS !) ben ça freine, bon en même temps, c'est normal ! Sur la fin j'ai bien senti que tout était bien chaud avec une course légèrement plus longue et une attaque moins mordante, mais c'est normal, rien de dangereux et surtout une puissance conservée sur plusieurs tests de freinage d'urgence en fin de parcours.
Il y a bien une différence de comportement de la pédale qui "dribble" beaucoup moins quand l'ABS travaille et il a travaillé ! L'arrière ne demandait qu'à passer devant si l'électronique ne veillait au grain.
Donc voilà, maintenant j'ai une 12 qui freine... Freins mous ... 902871 Freins mous ... 902871 Freins mous ... 78494 Freins mous ... 78494

40Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Ven 22 Oct 2010 - 18:18

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Bientôt le Scratch alors Freins mous ... 550381 de la Spéciale Freins mous ... 34830

41Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Ven 22 Oct 2010 - 18:31

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

faron83 a écrit:Bientôt le Scratch alors Freins mous ... 550381 de la Spéciale Freins mous ... 34830
Euh ... 5'20", 10 bornes, presque 120 de moyenne, non j'y arrive pas ! Freins mous ... 719802 Freins mous ... 719802

42Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Sam 23 Oct 2010 - 0:38

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les "tuyaux" (aviation les tuyaux hein!!).
Ce qui me préoccupe là, c'est l'abruti qui a choppé ma roue avant sur un emplacement moto...
Le Neiman a découpé la poutre, tube de fourche tordu, un coup sur la jante...
Devis mardi...
Pourvu que les T n'aient pas vrillé aussi...
Je suis pas "tous risques" (enfin maintenant si...). Ca va être chaud.
Il y avait une caméra au carrefour d'a côté. J'espère qu'elle marchait et qu'on pourra lire le N° minéralogique, sinon ça va me coûter un oeil...
Je roule mais mollo...
Bonne route;
Steph

43Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Ven 5 Nov 2010 - 19:09

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu deux fois le même problème de fading en me tirant la bourre en montagne avec mon groupe de potes. Pour l'instant , mon concess. s'est contenté de faire remonter l'info à la maison mère et plus de nouvelle. Elle est quasi neuve: juin 2010 !!! Mais déjà 5000 kms. Je vais lui parler de la centrale ABS, pour voir... A suivre !

44Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Sam 6 Nov 2010 - 7:55

GILLES64

GILLES64
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour,j'ai moi aussi eu le problème de fading sur une sortie sur des routes en montagne avec mon groupe de copains .Sur deux ou trois virages et ensuite sur le reste du parcours plus de problème de frein mous. j'ai la moto depuis juin 2010 (modele 2009/juillet) j'ai fait 8000kms . Je vais à la révision des 20000 kms ,je vais en parler avec mon conss ( centrale ABS) pour voir... A suivre !!!!
A+Gilles

45Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Sam 6 Nov 2010 - 13:30

Invité

Anonymous
Invité

Apparemment, c'est un problème récurrent sur les R1200 RT. Il serait temps que BMW se mette à nous trouver la solution avant qu'un motard n'ait un accident grave ... Il est évident que si cela devait arriver, forcément, le forum ne serait pas alerté et pour cause. Espérons que ce ne soit pas déjà le cas ... BMW qui se veut les motos les plus sûres du marché ??? A suivre comme dit Gilles64, mais ils ne semblent pas pressés de communiquer là-dessus, malgré la dangerosité ...

46Freins mous ... Empty Re: Freins mous ... Dim 7 Nov 2010 - 19:02

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Histoire d'ajouter mon experience sur le sujet: idem, freins mous aprés une journée complete "decouverte" sur le circuit de Pau-Arnos... bon avec quelques freinages appuyés quand meme!

Solution: passer chez le cons (Bearn moto) et faire une purge du circuit de freinage (ils ont une sorte de pompe à vide expres)... Honnetement, ils n'avaient pas l'air surpris!

Par contre, ras aprés descente de cols (il y a quelques uns dans le coin!)

Pour info: R1200R avec 4000kms! Bref à surveiller!

Adio

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum