Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant de test ampoule de frein

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyant de test ampoule de frein Empty Voyant de test ampoule de frein Jeu 23 Avr 2009 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

Voilà ma question.
Lorsqu'on demarre nos motos, le voyant de warning est allumé fixe, et le voyant d'abs clignote.
En freinant de l'avant et de l'arrière avant de rouler, le voyant de warning se met a clignoter en même temps que l'abs.
Dès qu'on roule, le tout s'eteint.

Bonben sur la mienne depuis un certain temps, le voyant de warning ne sert plus de test d'ampoule. Je veux dire qu'il clignote des le debut.
Recemment je me suis apercu grace a un motard sympa que mon ampoule de frein etait raide... Mais le voyant n'a pas fait son job...

Il y a donc un probleme. J'ai essayé un autre relais de test... (d'occase) pareil!

Je ne sais pas ou peut se trouver le loup... même si ce n'est pas grave, j'aimerais comprendre... :wink:

2Voyant de test ampoule de frein Empty Re: Voyant de test ampoule de frein Jeu 23 Avr 2009 - 23:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Sur abs 1 ce témoin n'a pas la double fonction ABS/test ampoules ?
Si ça coyotte c'est p'têt ton abs qui est en défaut Neutral

3Voyant de test ampoule de frein Empty Re: Voyant de test ampoule de frein Ven 24 Avr 2009 - 0:23

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ben si tu penses à un problème ABS, tu as dû faire le test à la lampe témoin; que te donne-t-il ?
sinon en règle générale, car je n'ai pas vérifié sur le manuel technique, on évoque un problème d'ampoule de feu arrière; tu as vérifié l'état de la 2è en changeant cette dernière ?
dernière piste, pour le relais que tu as remplacé, tu parle de celui du circuit de test, ou de ceux dédiés à l'ABS ?

4Voyant de test ampoule de frein Empty Re: Voyant de test ampoule de frein Ven 24 Avr 2009 - 9:18

Invité

Anonymous
Invité

Le probleme c'est que je n'arrive pas a m'expliquer...

Mon ABS est Nickel
Mes ampoules sont toutes impec.
Les ampoule de voyants sont OK

J'ai essayé un autre relais de test ampoule

Tout va très bien, quand je roule tous les voyants sont éteints. Mais si j'ai l'ampoule de stop arrière qui est morte, le voyant de test ampoule et d'abs ne me le signale pas!

Et je vois bien que ça deconne puisque a l'arret comme je le disais, ce voyant ne rempli pas sa fonction test.

5Voyant de test ampoule de frein Empty Re: Voyant de test ampoule de frein Ven 24 Avr 2009 - 9:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si j'ai bien compris le probleme de Gil le probleme est le suivant.
A l'arret contacte mis le témoin ABS clignote et le triangle est fixe.
Toujours a l'arret si il freine de l'avant et arriere les 2 témoins devrait clignoté.
Se qui n'est pas la cas.
Le triangle est toujours en fixe.
Par contre en roulant les 2 témoins s'éteingnent en freinant des 2 freins.

6Voyant de test ampoule de frein Empty Re: Voyant de test ampoule de frein Ven 24 Avr 2009 - 10:04

Invité

Anonymous
Invité

Presque Claude Crying or Very sad !!!


A l'arret contacte mis le témoin ABS clignote et le triangle CLIGNOTE AUSSI(ne devrait pas).
Toujours a l'arret si il freine de l'avant et arriere les 2 témoins CLIGNOTENT PAREILS

Le triangle est JAMAIS en fixe.
Par contre en roulant les 2 témoins s'éteingnent SANS QUE j'ai a freiner...

Sorry, j'arrive pas bien a être clair...

7Voyant de test ampoule de frein Empty Re: Voyant de test ampoule de frein Ven 24 Avr 2009 - 15:22

abbaca69

abbaca69
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi même problème ampoule feux arrière naze je la change toujours le même problème je cherche et surprise sur la pédale de frein à pied le contacteur de feus stop ne fonctionne plus il me faut juste le changer.

8Voyant de test ampoule de frein Empty Re: Voyant de test ampoule de frein Ven 24 Avr 2009 - 15:44

Invité

Anonymous
Invité

Dans mon cas, le contacteur marche bien...

9Voyant de test ampoule de frein Empty Re: Voyant de test ampoule de frein Ven 24 Avr 2009 - 15:59

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Presque Claude Crying or Very sad !!!
A l'arret contacte mis le témoin ABS clignote et le triangle CLIGNOTE AUSSI(ne devrait pas).
Toujours a l'arret si il freine de l'avant et arriere les 2 témoins CLIGNOTENT PAREILS
Ok donc regarde si ta pédale de fein arriere n'allume pas l'ampoule.
Idem pour l'avant.

10Voyant de test ampoule de frein Empty Re: Voyant de test ampoule de frein Ven 24 Avr 2009 - 17:08

Invité

Anonymous
Invité

Essai fait... non quand je freine avant ou arrière a l'arret ou en roulant, le voyant triangle ne s'allume pas, mais le feu stop fonctionne.

11Voyant de test ampoule de frein Empty Re: Voyant de test ampoule de frein Ven 24 Avr 2009 - 17:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Essai fait... non quand je freine avant ou arrière a l'arret ou en roulant, le voyant triangle ne s'allume pas, mais le feu stop fonctionne.

tu as vérifié tes veilleuse av/ar ?

12Voyant de test ampoule de frein Empty Re: Voyant de test ampoule de frein Ven 24 Avr 2009 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

yes....
ca marche!

13Voyant de test ampoule de frein Empty Re: Voyant de test ampoule de frein Ven 24 Avr 2009 - 21:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:yes....
ca marche!

ben c'était quoi ?

14Voyant de test ampoule de frein Empty Re: Voyant de test ampoule de frein Ven 24 Avr 2009 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

je parle de mes veilleuses!
Mon probleme reste entier....

15Voyant de test ampoule de frein Empty Re: Voyant de test ampoule de frein Sam 25 Avr 2009 - 9:40

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mauvais contact de la broche du tableau de bord
comme d hab

16Voyant de test ampoule de frein Empty Re: Voyant de test ampoule de frein Sam 25 Avr 2009 - 9:56

Invité

Anonymous
Invité

Salut Mad. Comment tester ça? Je l'ai souvent demonté, et toujours mis du WD40... je regarde ou pour verifier? C'est quelle broche qui s'occupe de ça?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum