Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Regime moteur different avec vattier.

+4
laguespa
Oggy
flattwin66
gaspard
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Regime moteur different avec vattier. Empty Regime moteur different avec vattier. Mar 14 Avr 2009 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

J'ai remis mes vattiers qui dechirent (non homologués bien sur!) et j'ai l'impression qu'en ralentissant et quand le regime moteur arrive vers 2000 tours il stagne et la moto a un peu de mal à ralentir!
J'ai pas le souvenir que ca le faisait avec les sito normaux...
Une idée?

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: Tous les mariolles qui mettent des pots "vides" ont le même
problème, mais ils le disent pas....Faut faire faire un nouveau réglage
alim/échappement ,tu joue sur ta carburation en fait, et d'ailleurs des
fois tu perds même de la puissance Twisted Evil

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

avec des vattier ce que tu perd c'est du couple...

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Voilà ! Et le couple,y a que ça de vrai... Smile

Invité

Anonymous
Invité

J'espere que c'est pas moi que tu traites de mariolle!
Je ne vois pas le rapport entre changer une piece de sa motot et le fait d'etre un mariolle...?

Tu as peut etre rever de mettre des vattiers au tréfond de ton ame et tu n'a peut etre jamais pu te l'avouer, de peur de faire trop de bruit?

Treve de plaisanterie et d'insulte a l'emporte pièce, le reglage se fait sur le coté du carbu en reglant l'entrée d'air?

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Des "insultes" à l'emporte-pièce? Tu parles de quoi là ?
Des Vattiers ,j'en ai eu y a bien longtemps, et faire du bruit
c'est un peu léger comme "rêve au fond de l'âme" mais bon
si tu trouves ça héroïque ça me gêne pas...

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

reglage ?, colortune et twinmax et roule ma poule ...

Invité

Anonymous
Invité

Debranche le suivit du sujet, tu n'apporte rien là, c'est un forum technique.
Donne des conseil ou passe ton chemin et laisse les amateur de BM discuter.

flatwin66 tu veux dire quoi? Colortune et twinmax qu'est ce que c'est?

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est des outils pour faire la synchro des carbus, quand il y a des prises de dépression, seulement sur les r60, y a pas.

Donc revoir la richesse, sur tes carbus tu as deux vis pour régler le ralenti, la grosse le régime butée de boisseau et la petite la richesse.

laguespa

laguespa
En rodage
En rodage

Attention que les câble gr gaz soient pas en tension continue pour le réglage du ralenti.

A+

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

comodo0 a écrit: colortune et twinmax qu'est ce que c'est?

le colortune c'est une petite bougie transparante qui te permet un reglage de ta carburation.
le twinmax c'est un outil pour faire la synchro des carbus, tu peut l'utiliser a prioris meme si tu n'as pas de prise de depression au moyen d'une aiguille que tu plante dans tes pipes d'admition, j'ai jamais fait mais plusieurs l'on fait...

12Regime moteur different avec vattier. Empty il est vrai Ven 17 Avr 2009 - 14:06

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il est vrai qu' il faut systématiquement régler sa carburation à chaque changement de silencieux ou d' un simple morceau du système d' évacuation des gaz d' échappement .

maintenant question bruit ...chacun se dém.....avec la maréchaussée .

Bref ... mes " Vattiers " sur le 100 RT ex Gendarmerie et montés par nos Anges Gardiens

et qui sont toujours là :bien: moto achetée à 135 000 Km et en en a maintenant 250 000 , pas pourris font bien moins de bruit que les SITO
presque neufs montés sur le 100/7 que je viens de refaire on divise par 2 presque Shocked

je dirait même que le RT fait moins de bruit que la plupart des motos que je rencontre .

j' avoue avoir un grand regret de mes flûtes Hoske échangées a un pote
et qui n' ose pas les montées , il a peur :laughing:

vais peut être refaire un Troc :wink:

http://philou58107.skyblog.com

Invité

Anonymous
Invité

Interessant.
Je ne vois pas comment regler la carburation car le ralentit tient comme avant, vers 1000 tours.
La becane marche bien mais c'est juste ce soucis qu'elle "continue un peu toute seule" vers ces 2000 tours quand je coupe les gaz.
Si par exemple je décélère alors que je suis à 5000 tours la becane ralentit et stagne un peu vers ces 2000 tours (?).

Pour les flics , pas encore essayé, mais il y a quelques années j'en avait aussi et c'est vrai que j'avais tendance à passer en 5 ème à 40 km/h!
Ceux la sont les Vattiers vides et c'est vrai qu'une Harley à l'air d'un solex à coté!

Invité

Anonymous
Invité

Sur un Bing tu n'as pas des masses de réglages. Comme te le dit Oggy, la vis de richesse et la butée de ralenti, ainsi que la hauteur d'aiguille. Les deux premiers ne servent qu'à bas régime. Si ça ne va toujours pas, il faut peut-être voir à changer le gicleur principal et/ou le puits d'aiguille.

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

quand j'ai monté mes vattiers non homologués, j'ai joué sur la richesse uniquement, elle pétait à la décélération.
Le son me plait beaucoup et je ne les changerai jamais pour des origines, jamais eu de probleme avec les bleus, je passe sur un filet de gaz, surtout en ville.

Invité

Anonymous
Invité

si tu libères les échappements tu appauvris la carbu donc le ralenti remonte il faut dans un premier temps refait tes réglages de richesse en desserant tes vis commence par 1/4 de tour et vérifie ensuite le reste et surtout si tu n'est pas trop pauvre en ouverture maxi.
Le top c'est de valider tout ça avec une sonde lambda au banc

jujuvntp

jujuvntp
En rodage
En rodage

Moi j'ai pots "d'échapement"


ok je sort.... :dehors:

18Regime moteur different avec vattier. Empty Re: Regime moteur different avec vattier. Mer 20 Fév 2013 - 21:33

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Aussi, avec des Vattiers non homologués, augmenter le gicleur de ralenti de chaque carburateur d'une valeur avec un petit alésoir pour gicleur.
Le résultat est intéressant.
En remettant un gicleur de ralenti d'origine, le moteur stagne à un certain régime avant de retomber à 1000 tr/min par exemple .
:wink:

http://www.bmwild.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum