Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme ABS sur 1100gs

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme ABS sur 1100gs Empty probleme ABS sur 1100gs Dim 12 Avr 2009 - 9:25

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour, j'ai mon ABS qui prend qu'une fois sur 2 ou3 au demarrage,je doit couper le contact, le phare,et accelerer un peu pour que les 2 voyants clignotent ensemble et qu'il accroche.la batterie est neuve 200km changée pour ça d'ailleur. mon mecano pense que cela pourrait venir du demarreur,avant d'en changer j'aimerai etre sur que cela ne viendrait pas d'autre chose,merci de me donner vos conseils si ça vous est deja arrivé

2probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Dim 12 Avr 2009 - 9:29

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

et je souhaite a tous de bonne fetes de Paques

3probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Dim 12 Avr 2009 - 9:51

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

richard a écrit:Bonjour, j'ai mon ABS qui prend qu'une fois sur 2 ou3 au demarrage,je doit couper le contact, le phare,et accelerer un peu pour que les 2 voyants clignotent ensemble et qu'il accroche.la batterie est neuve 200km changée pour ça d'ailleur. mon mecano pense que cela pourrait venir du demarreur,avant d'en changer j'aimerai etre sur que cela ne viendrait pas d'autre chose,merci de me donner vos conseils si ça vous est deja arrivé
Je vois pas trop le rapport avec le démarreur.
C'est pourtant tout à fait le symptôme de la batterie faiblarde ou inadaptée au modèle.
C'est souvent le cas des batteries premiers prix qui bien que vendues pour le modèle en question n'ont pas l'ampérage suffisant au démarrage pour initialiser l'abs. Ou la batterie a un bug. Vu qu'elle est neuve, fait la changer sous garantie avant d'aller voir ailleurs.

4probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Dim 12 Avr 2009 - 11:45

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, je pense comme sunkai

5probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Mar 5 Mai 2009 - 18:42

Invité

Anonymous
Invité

richard a écrit:Bonjour, j'ai mon ABS qui prend qu'une fois sur 2 ou3 au demarrage,je doit couper le contact, le phare,et accelerer un peu pour que les 2 voyants clignotent ensemble et qu'il accroche.la batterie est neuve 200km changée pour ça d'ailleur. mon mecano pense que cela pourrait venir du demarreur,avant d'en changer j'aimerai etre sur que cela ne viendrait pas d'autre chose,merci de me donner vos conseils si ça vous est deja arrivé

Bonsoir,
J'avais exactement le même problème sur mon R1100.
En fait l'ABS fait son initialisation AVANT que l'alternateur se mette à débiter du courant, donc si la batterie est à peine un peu faible ça ne prend pas !
Il existe une parade assez facile : asservir l'initialisation de l'abs QUE quand l'alternateur commence à délivrer du jus.
Le détail complet ici : http://www.ibmwr.org/r-tech/oilheads/ABS-II_low_voltage_modification/index.shtml

J'ai suivi le tuto et maintenant l'ABSmarche à tous les coups.
@+
DB

6probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Ven 29 Mai 2009 - 18:17

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Je viens de lire ce sujet et l'experience de dbenz m'interresse.

dbenz, peut tu nous en dire un peu plus sur cette modif ?

A+

7probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Ven 29 Mai 2009 - 18:44

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir à tous ,j'ai imprimer la notice,je pense avoir compris le schemas car pour le texte mon anglais date un peu des années 70,je tenterai l'experience cet hiver je pense. le systeme de couper le phare au demarage c'est bien mais une fois sur 2 j'oublie de le remettre.
merci à Dbenz

8probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Ven 29 Mai 2009 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous !
Couper le phare avant de démarrer peut marcher de temps en temps, mais pas à tous les coups... le système indiqué dans le tuto fonctionne à tous les coups, et ne coute qu'un relais à 4 euros et le demi litre de SSP qui va couler au sol. Ca m'a pris 2 heures pour faire la modif de A à Z, en faisant un boulot propre avec les épiçures soudées et tout et tout.
Si vous avez besoin de détails n'hésitez pas, j'essaierais de vous aider à distance.
@+
"V"

9probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Ven 29 Mai 2009 - 18:54

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

ok je regarde le tuto ce week end et je t'apelle si j'ai une question merci d'avance

10probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Ven 29 Mai 2009 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

Eh bien pour ma part, le même problème depuis quelque temps.
Hier soir démontage du démarreur pour nettoyage et maintenant mon ABS ne se met plus en défaut au démarrage.
En ce qui concerne la modif dont parle dbenz, je pense aussi la faire car en hiver par 0° je suis sure que le phénomène reviendra..Pour info j'ai le tutos traduit en français, par contre j'ai pas pris encore le temps de le mettre sur informatique. Si ça intéresse je peut toujours le scanner et l'envoyer par mail......

11probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Ven 29 Mai 2009 - 21:50

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

olio87 a écrit:Eh bien pour ma part, le même problème depuis quelque temps.
Hier soir démontage du démarreur pour nettoyage et maintenant mon ABS ne se met plus en défaut au démarrage.
En ce qui concerne la modif dont parle dbenz, je pense aussi la faire car en hiver par 0° je suis sure que le phénomène reviendra..Pour info j'ai le tutos traduit en français, par contre j'ai pas pris encore le temps de le mettre sur informatique. Si ça intéresse je peut toujours le scanner et l'envoyer par mail......
oui en francais ca m'interresse je te contact demain par MP merci d'avance

12probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Sam 30 Mai 2009 - 11:49

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

pour Olio87 : Peut tu nous faire un resumé ou un document de ton démontage/nettoyage/remontage de ton démarreur du genre "truc et astuce" ?
Je pense faire un truccomme ça, mais par ou commencer ?

MERCI

Au sujet de l 'ABS n'oublier pas la communauté, toute infos de montage de modification est bonne à partager.
Pour ma part, courant aout je ferai diaporama de cette modif. sur une R1100RT rouge.

A+ et GrosGaz.....

13probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Sam 30 Mai 2009 - 13:27

Invité

Anonymous
Invité

Il existe déjà un document pour le démontage qui est très bien et facile à suivre. Bonne lecture et bon démontage. study
http://r1150r.forumactif.com/la-boite-a-outil-des-flat-twins-d-aujourd-hui-f48/demontage-et-nettoyage-du-demarreur-luc-lou-nissart-t5287.htm

14probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Sam 30 Mai 2009 - 15:01

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

MERCI à olio87 pour ces infos, que du bonheur
....yapuka.....mais ou sont mes gants ?....on me cache mes affaires.......

A+ GrosGaz.....

15probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Dim 31 Mai 2009 - 11:37

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

pour le branchement sur l'alterneteur doit t'on descendre un fil au + directement ou peut on trouver une borne dedié sur le boitier fusible? sinon au vu des photos du tuto ,je conseille de passer les fils dans un souplissot renforcé ou une gaine

16probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Lun 7 Déc 2009 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum.
J'ai, je pense, le même souci sur ma 1100GS: les 2 témoins clignotent bien mais l'abs s'enclenche de plus en plus rarement au premier coup. Il faut rouler un peu puis arrêter le moteur et là çà s'enclenche à tous les coups.
Je roule tous les jours mais seulement 50 KM et, en cette saison avec les feux au max + les poignées chauffantes, alors même avec une batterie récente (adaptable, au gel, 2009°) et des charges fréquentes, cela ne suffit sans doute pas.

Super ce post, je pense que la solution est là. Est-ce que la traduction française de la manip est maintenant disponible comme évoqué plus haut?

GEO16 1100GS

17probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Mer 9 Déc 2009 - 9:40

Invité

Anonymous
Invité

Pour GEO16 voir le sujet :

http://www.labaleinerouge.maeoj.fr/ABS/

cela doit aider à résoudre ton problème.

A+

18probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Mer 9 Déc 2009 - 19:57

Invité

Anonymous
Invité

he bien çà ne traine pas...
En cherchant sur le forum hier soir, j'avais trouvé la solution de labaleinerouge.
Je suis allé acheté un relais 12V aujourd'hui. Ce veek-end je vais aussi mettre les gants.Ma GS est rouge aussi et pas du genre poisson d'aquarium, alors ça devrait le faire....
Merci,
GEO16
1100 GS ROUGE 250KG...

19probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Dim 13 Déc 2009 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Tiens nous au courant.......de la suite de ta modif.. :bien:

A+

20probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Mer 23 Déc 2009 - 16:24

Invité

Anonymous
Invité

Super mega génial
Cà marche à tous les coups
Facile à réaliser avec le tutto de la baleine rouge.

Le bon plan pour tous ceux qui ont une batterie un peu faiblarde.

Merci,
GEO16

21probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Lun 28 Juin 2010 - 13:01

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde j'ai effectué la modif ce week-end, très simple à réaliser. Merci pour la traduction :bien:
J'ai juste une question, le relais il faut un 25A ou + ?? ça fonctionne très bien avec le 25A, mais j'aimerais savoir si j'installe un relais avec un ampérage plus haut quel sera le résultat ??
Merci pour la réponse Smile

22probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Lun 28 Juin 2010 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
Avec un relais plus gros ça fera pareil : 25A est déjà très surdimensionné par rapport à l'ampérage qui passe. Pour s'en convaincre il n'y a qu'à voir la section des fils.
@+

23probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Lun 28 Juin 2010 - 21:40

nico m

nico m
En rodage
En rodage

salut dbenz!
ayant si je ne me trompe pas l'ancienne moto de dbenz (le pseudo semble correspondre) achetée depuis bientôt un an ,je confirme avec le relais aucun pb d'initialisation d'abs mème cet hiver

24probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Mar 29 Juin 2010 - 0:10

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir Nico !
Tu ne te trompes pas effectivement.
Je suis heureux que tout roule bien avec ; et j'ai toujours regreté cette 11 blanc nacrée. Et c'est certainement celle en laquelle j'ai eu le plus confiance mécaniquement parlant. Garde la précieusement c'est un bon numéro. Mon 11-5 est déçevant à coté : jeu pas possible dans la transmission... je crains la tuile !
Tu as gardé le K ?
@+ et bonne route.
DB

25probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Mar 29 Juin 2010 - 8:25

nico m

nico m
En rodage
En rodage

Oui j'ai toujours la K75 mais elle roule beaucoup moins forcement

26probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Mar 29 Juin 2010 - 9:19

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour la réponse, je laisse la modif telle qu'elle. :bien:

27probleme ABS sur 1100gs Empty Re: probleme ABS sur 1100gs Sam 14 Aoû 2010 - 22:15

aigle4

avatar
Apprenti

salut
est ce que ça marche sur une K 1100 LT ??
@+
Thierry

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum