Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d'aide pour enlever filtre à huile

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

R1100GSDU46

avatar
En rodage
En rodage

Cet aprem, j'ai décidé de faire ma vidange (r1100gs).
Le problème c'est que je n'arrive pas à dévisser le filtre à huile.
J'avais acheté une clé cloche chez feu-vert car pas de concess bm par chez moi (je l'avais testé sur le flitre neuf et elle semblait ok).
Par contre mon filtre devait être "collé" car impossible de le dévisser avec cette clé. Elle rippe.
Donc j'ai essayé la méthode avec le tourne-vis planté dans le filtre. Mais là aussi impossible et le filtre se déchire.....
Et donc là je suis dans le grosse m..de!!!!
J'en viens à douter du sens de démontage :sens d'une aiguille d'une montre ou à l'opposé ?
Merçi de votre aide.....

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Anti horaire pour dévisser (face au filtre, la tête sous le moteur)

R1100GSDU46

avatar
En rodage
En rodage

Ok mais à chaque essai le flitre se désagrège un peu plus!!!
Maintenant je sais plus quoi faire.
Une simple vidange qui se transforme en cauchemar, j'y crois pas!!! j'ai les boules...
Qui a la solution ??

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Une fois le filtre arraché, tu devrais avoir accés à une partie plus solide du filtre et tu peux bidouiller un système pour aggriper les trous qui sont dans la partie solide du filtre.
Il serait peut être plus facile de coucher la moto pour travailler.
Je pense que le filtre a été trop sérré.

Petite question quand même, as tu réussis à le faire tourner un peu?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Comme le dit paf, couche la moto sur le coté mais avant, vidange le moteur.

R1100GSDU46

avatar
En rodage
En rodage

Oui il a tourné trés légèrement mais j'ai pas pu le faire tourner plus car il s'est déchiré.
Il a du être serré comme un bourrin par l'ancien proprio ou son mécano.
C'est quand même dingue que BM ne fasse pas un filtre plus accessible!!!
En tout cas merçi les gars pour votre aide, j'essaiera çà demain à tête reposée sinon je vais tout casser ce soir!!!!

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Y'a pas cinquante solutions. Comme l'a dit paf, il faut que tu atteigne la base du filtre.
Je pense que la difficulté (même si le filtre est trop serré) vient de la clé feu vert.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu plante deux gros tournevis dans ton filtre
tu passe une barre entre les deux et
normalement ca marche

si ca marche pas, c'est que le filtre est desertie au niveau de la colerette superieur, faut tout arracher, et ensuite tu aura acces a la bague contenant le filetage

j'ai deja eu le coup, le filtre avait ete seré par un con(cesionaire)
au remontage eviter de serer le filtre comme un bourain
bien huile le joint

R1100GSDU46

avatar
En rodage
En rodage

Ok merçi les gars pour vos expériences et solutions que je mettrais à profit demain.
Pour la prochaine vidange je m'achèterais la vraie clé à filtre BM.
a+

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

comme le dit popov1100 bien huiler le joint , ça facilite grandement le démontage
ton problème ressemble bien à un filtre trop serré et non huilé, hélas
bonne chance.
sur le K100 j'ai été obligé de démonter le carter et je l'ai eu avec une pince étau


_____________________________
Besoin d'aide pour enlever filtre à huile Mousta10 Besoin d'aide pour enlever filtre à huile Idf10Besoin d'aide pour enlever filtre à huile Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

R1100GSDU46

avatar
En rodage
En rodage

Bon j'ai arraché tout l'intèrieur du flitre.
Je vois au fond du flitre la bague qui a le filetage. Avec quel outil je peux désserrer directement sur la bague sans détèriorer le filetage?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

la bague posede une serie de trou

je te conseille de prendre un pince a bec fin de bonne qualité, un bec dans chaque trou diametralement oposé
et tu tourne

ce devrait aller

(pince de bonne qualité, car une pas cher va se tordre)

R1100GSDU46

avatar
En rodage
En rodage

Ouf, ce soir j'ai réussi à déposer ce foutu filtre de m..de!!!!
Merçi pour vos conseils les gars!!!
Comme j'avais pas de pince à bec, je me suis fabriqué un outil (un bout de fer plat bien épais et 2 bout de tiges diamètre 6 soudées au gabarit des trous du flitre) et hop!!!!
Enfin en 4 jours le moteur s'est bien vidangé.....

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

R1100GSDU46 a écrit:Ouf, ce soir j'ai réussi à déposer ce foutu filtre de m..de!!!!
Merçi pour vos conseils les gars!!!
Comme j'avais pas de pince à bec, je me suis fabriqué un outil (un bout de fer plat bien épais et 2 bout de tiges diamètre 6 soudées au gabarit des trous du flitre) et hop!!!!
Enfin en 4 jours le moteur s'est bien vidangé.....
un outil à cons erver au cas où !!!!:laughing:


_____________________________
Besoin d'aide pour enlever filtre à huile Mousta10 Besoin d'aide pour enlever filtre à huile Idf10Besoin d'aide pour enlever filtre à huile Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

R1100GSDU46 a écrit:Ouf, ce soir j'ai réussi à déposer ce foutu filtre de m..de!!!!
Merçi pour vos conseils les gars!!!
Comme j'avais pas de pince à bec, je me suis fabriqué un outil (un bout de fer plat bien épais et 2 bout de tiges diamètre 6 soudées au gabarit des trous du flitre) et hop!!!!
Enfin en 4 jours le moteur s'est bien vidangé.....

Tu as choisi la meilleur solution.
De toute façon ce n'était pas inquiétant car la rondelle troué est assez solide pour opérer comme tu l'as fais. Je préfère de loin ce genre de problème à une vis récalcitrante dans un alliage alu. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

dans quel etat etait le joint ?

j'ai eu une fois ce genre de soucis
le joint etait fortement marqué et ecrasé preuve d'un serrage demesuré par le conc, qui n'a plus vu ma moto ensuite

R1100GSDU46

avatar
En rodage
En rodage

Le joint était sec et trés mince (1/2mm).
Preuve qu'il a été mal monté.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

generalement un filtre a huile se sere a la main, mais vu la disposution de r11x0 ou des k,
c'est pas possible

aussi y a des gougniafiers qui serent trop fort...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum