Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nettoyage injecteurs + grand merci ®

+8
Buzzz
SBM
popov1100
EriK
NicolasH
marcok
Cyclope
BM92
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nettoyage injecteurs + grand merci ® Empty nettoyage injecteurs + grand merci ® Mar 20 Mar 2007 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous,


je tenais à remercier tous ceux qui m'ont donné des conseils pour l'entretien de mon k75. D'autre part puis-je nettoyer les injecteurs
avec du produit dans le réservoir comme cela se fait pour les voitures nettoyage injecteurs + grand merci ® Icon_question

merci encore à tous

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour papy,
Pour tes injecteurs oui sans probleme :bien:
Tu prend du produit pour moteur a injection a essence.
Il faut le faire plusieur fois :wink:



Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 20:34, édité 1 fois

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Je l'ai déjà fait un produit de la marque Bardahl... SBM te conseillera quant à lui Liqui Moly !!! :wink:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Il faut le faire plusieur fois

quelle frequence ,alors ??? study

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

J'hésite à faire ce genre d'opération geek , je connais un type qui a utiliser ce genre de produit sur sa caisse (diesel) et après traitement ses injecteurs fuyaient affraid !
Bon, peut-être que les injecteurs mazout et essence sont différents ? Pourait-on m'éclairer scratch ?

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je l'ai fait sur mon mazout (806 HDI) et j'ai retrouvé une souplesse de conduite..... le ralenti est plus bas, c'est mieux.
Je dois d'ailleurs acheter un produit pour les injecteurs de la K. tout les 10 ou 20 000 kms c'est pas du luxe.

NicolasH

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je le fais aussi. Beaucoup de garages le font aussi.

Chez Arts Mécaniques à Toulon (c'est sérieux), si tu fais un réglage de la synchro. Il te fait changé le filtre à air et il te demande de mettre un produit de nettoyage des injecteurs au moins 300 Kms avant. (Le dernier plein). Sinon le réglage de la pollution ne peut pas être bon.

Donc je le fais régulièrement un plein sur quatre. :bien:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sur ma GS (162 000km en 8 ans) jamais fait, juste changement de filtre tous les 40 000km

sur le k100 sorti de grange, nettoyage des injecteur au bac a ultra son. remplacmeent des durites, pompes filtres

les nettoyant injecteur j'y crois po (soit ca decole la M.... present dans le circuit en amont, et tout termine dans l'injecteur, soit ca sert a rien)

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=116

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=116
Interessant ce lien :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Merci popov1100, très intéressant...comme d'hab ! :bien:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je suis sur que le montage a pas cher (cuve a ultra son conrad, et transfo est aussi, voir plus efficace que tous les produits du monde)

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:je suis sur que le montage a pas cher (cuve a ultra son conrad, et transfo est aussi, voir plus efficace que tous les produits du monde)
Je suis d'accord avec toi mais il existe des produits qui fonctionne bien et qui évite pour celui qui ne saurait le faire lui même un nettoyage dans les règles.
J'ai assisté il y a vingt ans à des essais effectué dans une station Bosch avec la gamme Liqui Moly. Mesures avant et mesures après, il n'y avait pas photo. Cela s'entendait même à l'oreille, je précise que c'était sur des diesels.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai gagné un bac à ultrasons (le même que sur le site 6enligne) sur eBay hier. Je le touche à 15€.
Résultat, avant le prochain rêglage de l'admission --> nettoyage des injecteurs.

http://bmw.k100rs.free.fr

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est évident, que nettoyé avec un bac à ultrasons, c'est mieux!!!

Mais entre deux séances de nettoyage, tu peux minimiser l'encrassement avec un produit de nettoyage des injecteurs.
scratch

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

En allant chercher la moto de darkman chez Laure Moto à Nantes, celui-ci nous a conseillé pour nos 16v de mettre un additif dans l'essence (du Mecacyl vert) et de taper dedans, du genre rouler en 3è à 120 (env 6000 tr/min). mais c'est avant tout pour décalaminer les soupapes et nettoyer l'injection en même temps.
C'est sensible des soupapes les 16v, elle sont plus petites et supportent moins l'encrassement, Laure conseille le sp98, qui est plus détergent.



Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 16:43, édité 1 fois

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

berlo a écrit:En allant chercher la moto de darkman chez Laure Moto à nantes, celui-ci nous a conseillé pour nos 16v de mettre un additif dans l'essence (du mecacyl vert) et de taper dedans, du genre rouler en 3è à 120 (env 6000 tr/min). mais c'est avant tout pour décalaminer les soupapes et nettoyer l'injection en même temps.
C'est sensible des soupapes les 16v, elle sont plus petites et suporte moins l'encrassement, Laure conseille le sp98, qui est plus détergent.
Je savais que j'avais raison de faire chanter le 16S de temps à autres .. :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Oui et c'est aussi vrai pour toutes les K !
Ce sont des machines qui doivent rouler et s'emmerdent en ville!

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Bonjour papy,
Pour tes injecteurs oui sans probleme :bien:
Tu prend du produit pour moteur a injection a essence.
Il faut le faire plusieur fois :wink:

salut,

as-tu un nettoyant précis à conseiller?

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

L'ART m'a également dit que ce qui abime nos machines c'est la ville.
Il faut rouler dans les tours.
Sur un 16S, il faut en effet monter en tours d'autant plus que c'est fait pour....la puissance est là-haut. A bas régime c'est tout mou comparé à un 8S.

Roulez fort mais pas vite :-)

NicolasH

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Peut-on mettre un nettoyant "injecteurs" (ou circuit injection) dans un réservoir dans lequel il y a déja un additif pour super plombé (moto de 84) ?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bha oui aucune contre indication

il y plus de 20 ans que l on utilise ce genre de produit de nettoyage
:Cool:

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

oui,je sais que ça fait un bail que ça existe,mais ne vaudrait-il pas mieux que j'en mette dans le réservoir lorsrqu'il n'y a pas d'additif au SP 95 pour les soupapes.....?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas de soucies avec l additif :wink:

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ok,Merçi pour cette précision.....je ne tenais pas a jouer a l'apprenti chimiste.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum