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joint carbu r60-7

3 participants

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1joint carbu r60-7 Empty joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 8:50

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

fraîchement arrivé dans le monde des bmistes et des forums, soyez donc indulgents en cas d'âneries...
Suite au carbu droit qui pissait l'essence, j'ai fait changer les pointeaux (au passage merci pour l'info des petits coups de marteaux sur la cuve, j'ai pu redémarrer!) et le motociste me conseille de changer les joints de cuve dont un est bien abîmé et touche le flotteur.Sur la revue technique ainsi que sur la vue éclatée (le lien suit) ce joint n'a qu'un trou http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMid/B0000351.png
or le type est formel, celui qui est monté sur mon carbu en a 2.Est ce que ca signifie que ce n'est ni le carbu d'origine, ni un carbu de r60-7?
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/Diagrams/B0000314.png
sur le lien ci dessus, c'est l'éclaté de la r65, et le joint correspondrait plus a celui la.
si qqun a les références pour commander une pochette de joints auprès de mon concessionnaire, ce serait bien sympa, ou quelques explications.
D avance merci.

2joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 8:57

arnaud13

arnaud13
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la R65 a des carbus a depression. normalement les 60 ont des carbus a boisseaux. une petite tof de tes carbus nous eclairerait bien....

3joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 9:07

Invité

Anonymous
Invité

les carbus sont remontés, j'imagine que dans ce cas la photo ne vous servirait a rien?
J'ai oublié de préciser que mes connaissances en mécanique sont...comment dire...proche du néant.
en tout cas, merci pour la rapidité de la réponse!

4joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 9:09

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Invité

parce que sur ce site ou j'ai trouvé les vues éclatées, j'ai jeté un oeil sur tous les joints de r60 et tous n'ont qu'un "trou".

5joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 9:10

Invité

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Invité

Salut

Sisi, envoie les photos quand même, ça peut servir!!
Pis si t'en en pieds (ou plutôt en roues), on aime bien aussi!!!!

V+

6joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 9:13

Invité

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Invité

sb71490 a écrit:Bonjour,

fraîchement arrivé dans le monde des bmistes et des forums, soyez donc indulgents en cas d'âneries...

Ben tu peux aller , c'est un bon début :wink:

V+

7joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 9:44

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Invité

"Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés)."
argh j'y arrive pas....

9joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 9:51

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Invité

il faut heberger l'image quelque part, puis mettre l'adresse comme suis :

joint carbu r60-7 I>

10joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 10:04

Invité

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Invité

joint carbu r60-7 Dsc00001n.th
test avec la bete "lady moiketuvadémarrer"

11joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 10:07

Invité

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Invité

Ben voilà !!!!

un gros plan des carbus, et les pros pourront te dire, sûrement !!! :wink:

Elle est chouette ta mob !!!!!

V+

12joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 10:10

Invité

Anonymous
Invité

joint carbu r60-7 P1010034w.th

merci pour l'aide a l'envoi de photo.
voici le carbu

13joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 10:12

Invité

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Invité

joint carbu r60-7 P1010032h.th

et la deuxieme

14joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 10:22

Invité

Anonymous
Invité

Vu comme ça, moi je dis joint à 2 trous, on voit bien les deux "tubes" sur l'avant de la cuve!!

Après, te dire si c'est une monte d'origine ou rapportée.... j'en sais rien, mais tant que ça roule bien...

Y a pas de quoi pour l'aide :wink: qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir de jolies photos!!!

V+

15joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 10:29

Invité

Anonymous
Invité

pour les deux trous, c'est certain, d'apres le mécano, maintenant,
je voulais savoir a quel type de moto cela correspondait, pour être sur de commander les bons.
ils vendent des pochettes avec le kit complet, je crois ?

16joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

Je sais pas, regarde là

En faisant le tour des différents modèle et en regardant les références, tu devrais t'en sortir...

17joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 11:51

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est sûr que c'est pas un montage d'origine.

Pour trouver la pochette de joints qui va bien, regarde sur tes carbus, tu dois avoir des références de marquer dessus, tu ramènes ça ici, et aussi tu regardes avec realoem, il te dira ce que c'est et sur quoi c'est monté.

A partir de ça, tu pourras commander ce qu'il te faut.

18joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 12:13

Invité

Anonymous
Invité

Merci messieurs,
j'ai également envoyé un mail avec photos a mon concessionnaire, des fois que...
pour les ref j'ai trouvé ceci 94/40/105
94/40/106

19joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 12:15

Invité

Anonymous
Invité

je viens de comprendre, je croyais que realoem etait un membre! pfff

20joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 12:33

Invité

Anonymous
Invité

joint carbu r60-7 Joint.th
ca pourrait ressembler a ca, mais j'imagine qu'il y a différentes tailles selon les carbus?

for All 2V boxers with constant pressure carburetor / Float housing gasket

21joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 12:35

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux relever le numéro du moteur, s'il te plait ?

Il doit se trouver au niveau de la jauge d'huile.

Y a comme un truc qui va pas...

Et regardes à la base des cylindres tu dois avoir un chiffre ou un nombre de frapper / mouler près du bloc.

22joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 12:58

Invité

Anonymous
Invité

merci oggy,

n° moteur 6158445
pour le cylindre, a droite c'est illisible et a gauche ca pourrait ressemble a 95, mais pas sur
sinon, sur le cylindre, g relevé ce n°
xx 0903-4-1182
mais tu m'inquietes !

23joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 13:29

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Faut pas trop t'inquiéter, c'est juste que tes carbus, outre le fait qu'ils ne soient pas montés sur une 60/7, c'est plutôt qu'ils sont montés sur 100 rt ou rs.

Et le numéro de moteur correspond a une 100 rt.

C'est pour ça que je voulais que tu relèves les chiffres à la base des cylindres.

L'avantage comme l'inconvénient des bm, c'est qu'entre la 600 et la 1000, c'est "juste" le haut moteur et le pont arrière qui change.

Donc tu pourrais très bien avoir un bloc moteur de 1000, et avoir un haut moteur de 600, qui ferait que le moteur serait bien un 600.

Compris ....

Donc ce qu'il faut absolument vérifier, c'est le chiffre frapper à la base du cylindre, mais qui ne semble pas être ce que tu m'a donné.

Ce doit être un 6 pour des cylindres de 600, etc...

Il doit être au plus près du bloc moteur, mais sur la base du cylindre, sur la droite sur la mienne.

24joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 14:36

Invité

Anonymous
Invité

joint carbu r60-7 P1010048l.thjoint carbu r60-7 P1010041i.thjoint carbu r60-7 P1010041i.th
voila des tofs, c pas tres lisible, ou je ne regarde pas au bon endroit! j' ai mis une plaque avec des chiffres aussi, au cas ou!
sinon, a priori, je n'aurais qu'a commander les joints de cuves de R100 car quelque soit le modele, d'apres la reference indiquée sur realoem, il s'agirait du meme joint

25joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Jeu 26 Mar 2009 - 21:25

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens de regarder sur ma moto, les chiffres et lettres qui vont bien sont au niveau des goujons, près du bloc, le ou les chiffres sur la gauche côté et la lettre A, B ou C sur la droite, et ça sur chaque cylindre.

Donc tes photos 2 et 3 auraient été bien mais juste un peu plus écartées.

26joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Ven 27 Mar 2009 - 11:37

Invité

Anonymous
Invité

merci a tous, hier j'ai envoyé un mail au concessionnaire du coin avec mes photos et il a pris le temps de me répondre ceci, qui solutionne mon pb :
Les caburateurs que vous avez, ne sont pas d'origine.
Ils sont montés en autre, sur R75/5.
La réf de ces pièces est 13 11 1 254 764 pour 2.
Le prix est de 2.09 euros par joint.

elle est pas belle la vie ? :))

27joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Ven 27 Mar 2009 - 12:35

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

sb71490 a écrit:merci a tous, hier j'ai envoyé un mail au concessionnaire du coin avec mes photos et il a pris le temps de me répondre ceci, qui solutionne mon pb :
Les caburateurs que vous avez, ne sont pas d'origine.
Ils sont montés en autre, sur R75/5.
La réf de ces pièces est 13 11 1 254 764 pour 2.
Le prix est de 2.09 euros par joint.

elle est pas belle la vie ? :))
2 choses: Oggy a raison, et faudra que ton conc révise sa leçon. Tes carbus ne sont pas des 75/5 mais des 1000!!!! comme ton moteur d'ailleurs.sur les 750 c'est du carbu de 32, du 40 sur les 1000. Ceci dit tu dois avoir le 600 le plus rapide de la planète. A mon avis la cg vient d'une autre moto, car ta moto complète est un 1000: double disque, selle etc etc.. D'ailleurs les carbus proviennent d'un 100rt (bravo Oggy!) produit entre 9/78 et 9/80.
Ensuite c'est pas en changeant ces joint que le carbu ne fuiera plus. Il faut changer le petit pointeau qui ferme avec le flotteur, voir le flotteur. Beaucoup bidouillent avec les carbus, mais rares sont ceux qui les changent pour des stupides raisons d'économie, mais par expérience je peux te dire qu'un flotteur neuf ça change la vie!

28joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Ven 27 Mar 2009 - 12:55

Invité

Anonymous
Invité

les pointeaux viennent d'être changés car il y avait fuite a droite, et c'est suite a cela qu'on a constaté que le joint de cuve était abîmé et touchait le flotteur, puis en voulant cder le joint que ce n'étaient pas des carbu de r60/7,etc...
"Donc tu pourrais très bien avoir un bloc moteur de 1000, et avoir un haut moteur de 600, qui ferait que le moteur serait bien un 600."
"A mon avis la cg vient d'une autre moto, car ta moto complète est un 1000: double disque, selle etc etc.. "
ca craint pas un peu tout ca?
je peux qd meme commander ces joints (ceux d'une 100rt donc), avant de changer le carbu complet, non?

29joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Ven 27 Mar 2009 - 13:10

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux très bien commander tes joints de carbus.

Le problème est que tu as à coup sûr un moteur complet de 1000, parce que ces carbus seraient trop gros pour un 600.

Ca ne t'empêchera pas de rouler.

Une chose intéressante aussi serait de savoir si ton numéro de chassis, au niveau de la colle de direction, correspond à un 600 ou un 1000.

Parce que tant au niveau de l'assurance, que légal, c'est pas tout à fait en règle cette histoire.

Et oui, elle doit bien marcher pour une 600.

30joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Ven 27 Mar 2009 - 13:35

Invité

Anonymous
Invité

en fait elle marche pas!achetée en aout 08.
Elle prend feu par l'optique avant le lendemain de l'achat.
Appel au vendeur qui conseille de la porter ds n'importe quel garage auto, vu que c'est électrique.
6 mois et 5 centimètres de poussière plus tard, le brave garagiste me fait changer la platine et le comodo gauche (qui lui non plus n'était pas d'origine, bien sur, d'ou retour des pièces chez bm,etc)
janvier:réparation terminée mais la moto ne demarre pas et le garagiste en a marre:))
j'appelle un réparateur moto qui vient la chercher, pour la laisser un petit mois au frais, dans son jardin...
récupérée debut mars, la belle pisse l'essence au carbu droit, et me voila...
le n° de chassis correspond bien a une r60/7 : 6001545 R60/7
mais effectivement, sur le moteur, l'inscription r60/7n'apparait pas,

31joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Ven 27 Mar 2009 - 13:39

sunkai33

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sb71490 a écrit:les pointeaux viennent d'être changés car il y avait fuite a droite, et c'est suite a cela qu'on a constaté que le joint de cuve était abîmé et touchait le flotteur, puis en voulant cder le joint que ce n'étaient pas des carbu de r60/7,etc...
je peux qd meme commander ces joints (ceux d'une 100rt donc), avant de changer le carbu complet, non?
mes plates excuses, j'avais pas lu que les pointeaux étaient nfs et que t'avais un jt de cuve hs. Oui tu peux commander les jts, les joints de cuves sont les meme pour tout type toutes cylindrées toutes années de flat sauf..... toutes les 600

32joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Ven 27 Mar 2009 - 13:44

sunkai33

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sb71490 a écrit:
le n° de chassis correspond bien a une r60/7 : 6001545 R60/7
mais effectivement, sur le moteur, l'inscription r60/7n'apparait pas,
ça ça veut rien dire. Quand on avait pas la bonne cg on changeait la plaque cadre pour celle du chassis de la cg (ou ça se vend vierge en concession, suffit de refrapper les n°) On refrappait aussi le cadre. Pour le n° de moteur, c'est un peu plus compliqué mais ça peut aussi se faire. Aucun intérêt pour le tien vu qu'à l'oeil on voit que ce n'est pas un 600.

33joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Ven 27 Mar 2009 - 13:48

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et ben on va te donner un coup de main pour la refaire péter ta grosse.

:wink:

34joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Ven 27 Mar 2009 - 13:56

Invité

Anonymous
Invité

merci, un peu de solidarité par ces temps, c'est appréciable!
donc, en gros, je viens de passer de 600cm3 a 1000, c'est bien ca?
va falloir attacher les ceintures!
j'ai quand même du mal a croire que le vendeur ne le savait pas...

35joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Ven 27 Mar 2009 - 14:12

sunkai33

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Gros Rouleur

sb71490 a écrit:merci, un peu de solidarité par ces temps, c'est appréciable!
donc, en gros, je viens de passer de 600cm3 a 1000, c'est bien ca?
va falloir attacher les ceintures!
j'ai quand même du mal a croire que le vendeur ne le savait pas...
ça on ne sait pas, mais faut pas voir le mal partout, ces machines sont passées souvent entre de nombreuses mains et puis toi tu ne le savait pas donc.... Après tout dépend des machines que l'on a utilisé avant. Depuis une dizaines d'années bon nombre de 500 ou 600 utilitaires exotiques marchent aussi voir + fort qu'un 1000 bicylindre de l'époque

36joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Ven 27 Mar 2009 - 14:15

Invité

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ce qui m'embête un peu , c'est en cas de revente...

37joint carbu r60-7 Empty Re: joint carbu r60-7 Ven 27 Mar 2009 - 14:40

sunkai33

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Gros Rouleur
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Disons qu'avant ça passait, maintenant mieux vaut être irréprochable, pas en cas de contrôle, mais surtout si il y a un sinistre. Vu que quand tu revend tu certifie que le véhicule n'a pas subit de transformations notables.. etc etc. Le mieux sera par la suite de te trouver une cg de 1000, de faire refrapper le cadre. ça te fera un + de frais mais de ttes façons tu pourra revendre ta cg (si tu passe une annonce faut mettre avec cadre, même si c'est pas le cas, car interdit de revendre un carton seul) et puis tu rattrapera, un r100 se monnaye mieux qu'un 600.

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