Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probléme de démarrage sur K75 RT ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probléme de démarrage sur K75 RT ® Empty Probléme de démarrage sur K75 RT ® Mar 10 Mar 2009 - 21:00

kit_car_46

avatar
Apprenti

salut a tous,

J'ai un gros soucis sur mon K75. Je n'arrive plus à le redémarrer. Le moteur tousse et ne veut pas démarrer.
alors j'ai vérifié plusieurs choses:
état des filtres / air et essence => OK
j'ai nettoyé le réservoir => il y avait un peu d'eau dans l'essence
j'ai cherché le ou les cylindres qui explosent pendant la phase de démarrage => les 3 tubes collecteurs d'échappement sont tiédes
par contre, les bougies sont dégoulinante d'essence.
J'ai démonté et nettoyé les contactes des injecteurs, je les ai démonté et actionné => je ne touve pas de différence sur les jets d'essence
côté allumage, j'ai nettoyé les bougies, l'étincelle est franche et bleu.
j'ai également tenté de tester le boitier d'allumage, il me semble qu'il est bon.
j'ai nettoyé un maximum de contact électrique => sans succes.
avez vous des pistes pour que je puisse profiter de ma k75
merci pour vos retours précieux

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

regardes peut-être du côté de la prise sur le boîtier d'injection (sous la selle). Mal enfichée ou contacts oxydés (?)

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

tu veux que je vienne faire un tour chez toi? à 2 on aura peut être plus d'idées.......

kit_car_46

avatar
Apprenti

salut à tous,

j'ai reproduit la même manip que sined66 à savoir:
mettre un coup de démarreur pour monter la pression dans le circuit, puis débrancher la pompe à essence et redémarer => le moteur démarre très bien, tient bien le ralentie puis j'ai reproduit la même manip 3 fois de suite avec un démarrage moteur normal.

D'après le post de sined66, son soucis avec le mêmes symptomes que moi, venait simplement de la batterie mal chargé... est ce que vous avez des retours de défaillances faible batterie qui entrainerait un non démarrage?

merci pour votre retour instructif

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

:gnii: kit car,

batterie toujours au mieux de sa forme, ça évite beaucoup de soucis,

présents ou à venir............! Un truc simple, une voiture à coté, des cables

et tu fais un essai, tu vas être fixé de suite,

bon courage,

:Top cool:

kit_car_46

avatar
Apprenti

bonsoir a tous,

alors voila, j'ai essayé en branchant directement sur la voiture. Le moteur ne démarre toujours pas...

ensuite, pour vérifier si ce n'est le circuit d'essence, j'ai débranché les durites du réservoir, bouché la durite du retour résrvoir puis mettre à l'aide de mon compresseur une pression de 2,5 bars dans le circuit. Au préalable, j'ai gavé les durites d'essence. Pas d'amélioration...

????

merci pour votre aide

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Regarde les antiparasites ils ne sont peut-être plus étanches à l'humidité

kit_car_46

avatar
Apprenti

suite du probléme:

J'ai acheté 3 bougies bosch d'origine et j'ai changé le boitier d'allumage ==> pas d'évolution
+ branché sur la batterie de la voiture
Sauf que j'ai réussi à la démarrer sur 2 cylindres sans le starter et avec un filet de gaz. par contre, j'ai le pot d'échappement qui crache de l'essence en quantité importante. cela vient peut être du cylindre qui ne brule pas son mélange. Néanmoins, je trouve que cela fait beacoup.
Autre indication: lorsque j'approche l'anti parasite du cadre en essayant de démarrer le moteur, il se produit une étincelle ==> je pense que les antiparasites sont HS.
Qu'en pensez vous?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum