Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-32%
Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – Disque dur Interne HDD – BarraCuda – 4To
81.99 € 120.61 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Echappement F650 ST

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Echappement F650 ST Empty Echappement F650 ST Jeu 5 Fév 2009 - 23:41

ricardo

avatar
En rodage
En rodage
Salut,
connaissez vous un distributeur/vendeur pour des échappement adaptable pour la F650 (94.2001)

J'ai trouvé ca mais mais je souhaiterais comparer.
REMUS
Prix en Euro 250 fdp out.( le chromé)

ps : Allez Sweety, je sais que tu sais ou y en a plein :wink:

2Echappement F650 ST Empty Re: Echappement F650 ST Dim 23 Aoû 2009 - 23:05

Invité

Anonymous
Invité
Alors cet échappement, Ca fonctionne bien ?

3Echappement F650 ST Empty Re: Echappement F650 ST Lun 24 Aoû 2009 - 3:09

ricardo

avatar
En rodage
En rodage
yoyonet81 a écrit:Alors cet échappement, Ca fonctionne bien ?

Je ne l'ai pas comandé, j'ai trouvé d'autre références mais je ne prendrais un adaptbale que quand le pot catalysé sera HS, et pour l'instant il est impec.

4Echappement F650 ST Empty Re: Echappement F650 ST Mar 25 Aoû 2009 - 20:26

amlor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
ya pas a dire ils tiennent dans la durée les échappements BM
sur ma blanchette il a presque 12 ans, et malgré une immobilisation que je soupçonne prolongée, il a pas une seule pique d'usure.

au passage : 5 mois avec moi = 7 000 km

5Echappement F650 ST Empty Re: Echappement F650 ST Sam 29 Aoû 2009 - 23:59

Invité

Anonymous
Invité
Ben moi je l'ai commandé et je l'ai reçu !

Je voulais un échappement sympa pour ma F650. Le bruit du grosmono faisant aussi partie du charme de la machine, je trouve que celui d'origine il s'apparente plus à celui d'un gros scooter 4T.

Alors qu'est-ce ça donne ce Remus ? Hé ben c'est l'extrème inverse de l'origine ! C'est à dire que le bruit est carrément tonitruant, le même que celui des motos qui prennent le départ du Dakar, c'est à dire bien trop sonore pour nos routes françaises. Mais c'est vrai que ça cause. Je suis déçu car j'avais lu qu'il s'agissait d'un modèle homologué et muni d'une chicane amovible. J'ai l'impression qu'en fait aucun modèle homologué n'existe pour la F650, je suis en train de voir avec l'importateur britannique s'il y a une possibilité d'échange. A suivre donc.

6Echappement F650 ST Empty Re: Echappement F650 ST Dim 30 Aoû 2009 - 8:38

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage
Salut,

Bah si tu n'as pas de chicane, tu dois pouvoir en adapter une assez facilement. cA peut s'acheter trois frans six sous ces trucs la, un coup de perceuse bien placée dans le pot et te voila avec un pot, certes non homologué, mais néanmoins acceptable en terme de bruit pour la maréchaussé...

7Echappement F650 ST Empty Re: Echappement F650 ST Dim 30 Aoû 2009 - 10:14

Invité

Anonymous
Invité
Effectivement, merci du conseil, j'ai trouvé chez Cardy.fr des trucs qui pourraient peut-être s'adapter. Mais rien est simple... dommage quand même qu'il n'existe pas d'échappement pour la F650 permettant un compromis audible entre le son des gros scooters 4T qui circulent sur le périph parisien et les machines de guerre de Cyril Despres et autres Frétigné.

8Echappement F650 ST Empty Re: Echappement F650 ST Dim 30 Aoû 2009 - 19:27

Invité

Anonymous
Invité
J'ai quand même craqué cet après-m' pour aller rouler un peu sur les petites routes de campagne avec le Remus. Le son est vraiment mythique ! Mais dés que tu ouvres un tout petit peu ça cartonne vraiment trop. Ca fait peur aux chevaux, aux mamies, bref, c'est trop de pollution sonore et c'en est même inconfortable pour le pilote. A proscrire donc en l'état actuel.

Mais par contre il y a une grosse différence de comportement moteur avec cet échappement libre (ou quasiment) et de taille : le moteur ne cogne plus comme un bourrin sous les 3000 ! On peut reprendre vers 2000 en sortie de virage en 3 ou en 4 sans avoir l'impression de sectionner les cages des roulements de vilo. Et ça c'est quand même un gros avantage surtout au rythme de la balade. Le moteur est devenu plus souple et plus linéaire qu'avec le pot d'orgine où tout se met à fonctionner à partir de 3500, avec un coup de pied à 4000. Dans les tours ça marche pareil qu'avec le silencieux d'origine à part qu'on se croirait dans une course de supermotard !

Je ferai des essais de chicanes prochainement pour voir s'il est possible de trouver un compromis sonore convenable et surtout de garder cette souplesse qui je trouve fait défaut sur cette moto. D'ailleurs il paraît que le passage à l'injection à permis de rectifier le tir de ce coté là.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum