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[F650CS] Démarrage rarement du 1er coup

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Invité

Anonymous
Invité
Bonjour,

Je viens de récupérer une scarver et l'ancien proprio me dit de ne pas m'inquiéter pour le démarrage.
Apparemment, il faut toujours ou presque appuyer 2 secondes pour la première fois, constatez que ça n'a pas démarrer.
Eteindre le contact, le remettre Attendre 3 ou 4 secondes

ET go, appuyer 1 seconde et ça marche.

Je trouve ça curieux, surtout que je n'ai pas d'explication.

Es ce dû au gros mono cylindre ?
J'ai rechargé la batterie et c'est la même procédure pour demarrer

L'ancien proprio me dit : T'inquietes pas, elle demarre quand même !

Avez vous des idées sur les raisons de ce caprice que me fait cette scarver ? Ou bien ce sont toutes les mêmes confused

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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il faudrait déjà vérifier tes anti parasites qu'il n'y ait pas d'oxydation, qui parfois en est la cause


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[F650CS] Démarrage rarement du 1er coup Mousta10 [F650CS] Démarrage rarement du 1er coup Idf10[F650CS] Démarrage rarement du 1er coup Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

ricardo

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mon gromono (ancienne génération) démarre au quart. Batterie chargée,antiparasites NGK et starter a froid. Les "grigris" comme tu décris doivent pouvoir se régler.

Invité

Anonymous
Invité
merci pour vos informations.
j'amène ma scarver chez mon concess pour la révision des 10000 km + 1 an.
je vais lui signaler mon pb de démarrage, j'espère qu'il a des antiparasites NGK sous la main au cas ou ça règlerait mon problème.

Quand ricardo dit : starter a froid
Y a pas de réglage manuel sur mon modele2 injection ?

ricardo

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En rodage
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C'est pour ca que j'ai bien précisé que la mienne est " ancienne génération " . J'ai un starter manuel . Pour les antiparasite, j'ai cru comprendre qu'il est rare d'en trouver chez bm a part les BERU, il faudra donc que tu les achetes ailleurs, quitte a les monter soi meme, ca prends 5 mn.

Invité

Anonymous
Invité
Bmw ne vends ou n'installe que des anti-parasites d'origine.
Si, lors de ma visite, le technicien décèle sur son ordi un problème anti-parasite, il ne pourra pas le changer, car il n'a pas de stock.

Il me faudra repasser, mais bon l'objectif est de supprimer cette mini-angoisse de ne pas démarrer.

Apparemment, ça démarre toujours pas au quart de tour

BM92

BM92
Membre a vie
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Bonjour papyjo78,
Ton allumage est bien réglé ?.
Si il y a des vis de richesse sont elles bien réglés ?.
Je pense qu'il faut deja voir les bon réglages avant de changé quoi que se soit.

Invité

Anonymous
Invité
BM92 a écrit:Bonjour papyjo78,
Ton allumage est bien réglé ?.
Si il y a des vis de richesse sont elles bien réglés ?.
Je pense qu'il faut deja voir les bon réglages avant de changé quoi que se soit.

merci pour tous vos conseils, je porte donc ma moto chez le concessionnaire BMW qui j'espère réglera ce problème.
J'attends que tout soit bien réglé avant d'acheter un pot adaptable.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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ricardo a écrit:C'est pour ca que j'ai bien précisé que la mienne est " ancienne génération " . J'ai un starter manuel . Pour les antiparasite, j'ai cru comprendre qu'il est rare d'en trouver chez bm a part les BERU, il faudra donc que tu les achetes ailleurs, quitte a les monter soi meme, ca prends 5 mn.

5mm c'est avec un café en plus


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ricardo

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SWEETY a écrit:
ricardo a écrit:C'est pour ca que j'ai bien précisé que la mienne est " ancienne génération " . J'ai un starter manuel . Pour les antiparasite, j'ai cru comprendre qu'il est rare d'en trouver chez bm a part les BERU, il faudra donc que tu les achetes ailleurs, quitte a les monter soi meme, ca prends 5 mn.

5mm c'est avec un café en plus

Je sais pas sur la CS mais moi j'ai 2 bougies...donc 2 cafés :wink:

Invité

Anonymous
Invité
Bon, je vois qu'il y a des volontaires pour m'aider à monter le truc sur ma bécane.

Bien sûr, j'offre un café toutes les 5 mn et une bière toutes les 1/2 heures

C'est ça la solidarité des motards !

BM92

BM92
Membre a vie
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papyjo78 a écrit:J'attends que tout soit bien réglé avant d'acheter un pot adaptable.
Attention au pot que tu va monté, en effet aussi anodin que cela puisse paraitre on ne monte pas n'importe quel pot sur n'importe quel machine.
Normalement après le montage de ce pot un réglage s'impose.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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BM92 a écrit:
Bonjour papyjo78,
Ton allumage est bien réglé ?.
Si il y a des vis de richesse sont elles bien réglés ?.
Je pense qu'il faut deja voir les bon réglages avant de changé quoi que se soit.

Attention au pot que tu va monté, en effet aussi anodin que cela puisse paraitre on ne monte pas n'importe quel pot sur n'importe quel machine.
Normalement après le montage de ce pot un réglage s'impose.

Sa version ne semble plus être equipée de carbus... No

Donc pour l'allumage, l'avance initiale doit-être manuelle... mais c'est à peu près tout ce que tu pourras régler...

Pour le reste, pas de réglage, soit le "cerveau" corrige correctement (infos sonde O2) soit faudra faire avec, car je ne pense pas que les concess s'amusent à toucher aux map d'injection ou d'allumage... pale
Ils ne seraient plus couverts par BMW...
ET je crois que leur matos ne le permet même pas. clown

Eventuellement un reset permettra de repartir de la config de base plutôt que de l'apprentissage de l'ancienne config...

Sinon Papyjo, continue de nous donner tes impressions sur ce modèle, on envisage de l'acheter pour Isa.
Alors on suit tes posts.

Quoi qu'on en dise, si ça ne démarre pas du premier coup, c'est pas normal.. Maintenant faut trouver pourquoi.


flower flower

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur
celle de cathy démare nickel
du fait que c est un modél a injection il faut tirer un peu 3 ,4 seconde sur le démareur mais surtout pas accélérer et elle démare

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

Invité

Anonymous
Invité
je vous tiens au courant sur la santé de ma belle, je suis attendu le 14 fevrier dans ma concess bmw.
C'est le jour de la st valentin, ça devrait marcher au quart de tour !

En dehors de ça, je peux déjà dire que cette moto est une merveille d'agilité.
J'avais déjà eu un modele 2003 (en 2003) et les soucis d'a coups semblent avoir été réglés.

Les sensations ressentiez au guidon ressemblent a l'impression de chevaucher une moto très légère.
Pour avoir déjà eu des vélos (kawa er6n par exemple), la scarver est de loin la moto la plus facile de toutes.

Concernant un pot adaptable, j'ai toujours changé le pot d'origine et j'ai jamais eu de réglages à faire sur mes injections.
Actuellement, il est pratiquement impossible de trouver un pot pour la F650CS 2ème génération chez bmw, Dafy, Cardy et autres constructeurs d'echappements. Je continue mes recherches...

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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Bon j'ai regardé le manuel d'entretien...

Même pour l'avance initiale, il n'y a pas de réglage, le capteur (effet hall?) s'ajuste comme qui faut... Et même le réglage de la position 0 du paillon des gaz est automatique (système intelligent : c'est écrit, si,si Shocked )

Donc question réglage (courbe d'allumage et richesse): Niet de chez niet, juste vérifier les capteurs et les sondes...

Pour le pot, un échappement et voir un filtre à air plus libre (moins de resistance) engendre un appauvrissement du mélange et les systèmes electroniques atteignent parfois leurs limites dans la possibilité de compenser ces petites folies...
Parfois, puces différentes ou données à flasher en mémoires pour ajuster les cartos peuvent être sinon nécessaires, tout au moins plus agréables geek geek geek

Perso je regarderai du côté de ce genre de silencieux...

http://www.sebring-france.com/epages/sebring.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/sebring/Products/TAT1034

Ensuite il faudra rajouter (adapter) un petit coude : juste s'occuper de choisir le bon diamètre d'entrée et canibaliser un vieux pot...

flower flower

Invité

Anonymous
Invité
Merci pour toutes ces recherches pour m'aider.

Je vais tenter de trouver un adaptable scorpion qui a été spécialement étudié pour le F650 CS.
J'ai dit tenté car c'est introuvable, à part E-bay.
J'ai demandé à Bmw qui ne me déconseille pas un pot adaptable.

Pour le Sebring, il est recommandé pour le F650 GS et j'ai pas trop envie de tester.

[F650CS] Démarrage rarement du 1er coup Emoticone-msn-cheveux-clin

Invité

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Invité
c est un probleme d allumage et le moditec, l ordi chez bmw ne lui dira pas forcément , mais si il est pro il verifira le capteur (dit le potar) de reglage, ensuite l faisceau anti parrasite, mais en tout premier la bougie si cela persite , il faut puisser plus loin el la la douloureuse peut etre rude.bonne chance.
Si tu as encore un probleme rap moi j essairai de te depanner
[/b]

DidierDe...

DidierDe...
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papyjo78 a écrit:
Pour le Sebring, il est recommandé pour le F650 GS et j'ai pas trop envie de tester.

Si un jour t'as l'occasion d'ouvrir ce genre de pot...

Tu devrais vite comprendre qu'à part la taille du bidon, et le diamètre d'entrée... Ben ils ne changent pas grand chose d'un modèle à l'autre, ni même d'une marque de moto à l'autre. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je ne suis meme pas sur que tu puisses trouver trois tailles différentes chez le même constructeur.

Invité

Anonymous
Invité
julien77 a écrit:
Si tu as encore un probleme rap moi j essairai de te depanner

@Julien77 C'est vraiment sympa de ta part merci

:cheers3:

Invité

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Invité
j'ai fait le test suivant :


1) Je mets la clé sur ON (les voyants s'allument et les feux aussi)
2) J'attends 10 secondes
3) Je ne démarre pas, Je mets la clé en position OFF
4) j'entends un TIC-TAC-TIC-TAC.. au niveau du tableau de bord,
C'est comme une montre mais c'est pas cela.
C'est quoi d'après vous ?
5) Après 10 secondes, je remets la clé en position ON
6) J'attends 10 secondes (feu allumé automatique)

7) J'APPUIE sur le démarreur et .. BINGO La moto démarre au quart de tour !

==> Donc je peux démarrer au quart de tour en appuyant qu'une seule fois sur le démarreur Mais bon c'est dingue
Bizarre, es ce que ça parle à un mécano ?
J'avais remarqué ce Tic-Tac quand j'arrête ma bécane, es ce que ça n'amorcerait pas le carburant, ça dure moins d'une minute je crois ?

Quand je vais dire ça à mon concessionnaire, il va me prendre pour un fou
Surprised

Des idées ? scratch

EDIT : Bon, cette combine n'a fonctionné que 3 fois, faut donc oublier

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Tu dois faire un reset du calculateur en debranchant la batterie 15 min puis:
• Mettre le contact.
• Ouvrir à fond la poignée d'accélérateur une à
deux fois pendant que le moteur est arrêté. Le
Motronic détecte la position des papillons
demarreur

Invité

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Invité
Merci @naga
j'ai rendez vous samedi chez mon concessionnaire, je vais attendre avant de faire la manipulation/
Je vous tiens au courant

Invité

Anonymous
Invité
Je reviens de chez mon concess.
Celui-ci a donc effectué la révision des 10000km + l'annuelle.
( 450 euros )

J'en ai profité pour lui dire que ma moto ne demarrait jamais du 1er coup et que je ne pouvais jamais démarrer avec la béquille latérale déployée (point mort bien sûr)

Le mécano, a vérifé et m'a dit : Je change un condensateur/contacteur.
Le mécano a vérifié qu'il n'y avait pas de messages d'erreur au niveau de l'electronique.

bref, je reprends ma bécane, elle démarre au 1/4 de tour Béquille mise !


Je vais payer mes 450 euros.

Je repars et là : pas de démarrage 1 ou 2 ou 3 fois
J'appelle le mécano qui constate que lors de l'introduction de la clé, il y a un TEST et les voyants s'allument sauf celui de la température d'eau.

Ce témoin de température s'allume de temps en temps et c'est seulement quand il s'est allumé que le cycle électronique se fait permettant le lancement du démarrage.

Me voilà pas plus avancé, le concess m'a proposé de lui laisser la bécane une autre fois, au moins 2 ou 3 jours.
Je lui ai demandé : Et la facturation de cette détection de panne ?

Il m'a répondu : ça sera en fonction du temps passé

SI je calcule 2 ou 3 jours C'est une fortune que je risque de payer.

Bon, maintenant je tourne la clé et je regarde si le témoin de température s'allume ou pas afin de lancer le démarreur ou pas !
(Son condensateur a dû regriller, car si je mets la béquille, le témoin ne s'allume plus jamais.)

Jusqu'au jour ou je ne pourrais plus démarrer.

Es ce quelqu'un a une idée ?

BM92

BM92
Membre a vie
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papyjo78 a écrit:Je reviens de chez mon concess.
Chez qui a tut été ?.
Le concess a obligation de resultat, il a pas a te faire payé une réparation qui ne tiens pas.

Invité

Anonymous
Invité
BM92 a écrit:
papyjo78 a écrit:Je reviens de chez mon concess.
Chez qui a tut été ?.
Le concess a obligation de resultat, il a pas a te faire payé une réparation qui ne tiens pas.

je suis allé chez bmw à Buchelay (78).

le concess m'a retiré 1/2 h d'heure de mo sur la facture pour cette raison de non-résultat.
mais bon, j'aurais préféré payer 1H et que ça marche.

Dans mon cas, le concess peut se planquer derrière la panne non franche et continuer à me facturer 10 ou 20 heures.
Malheureusement, il n'y a pas de tarif style "forfait".

Dans la révision des 10000 km + la révision annuelle, il y a le tableau des vérifications à faire
Exemple : réglages des soupapes et vérification de la béquille.

Je reste persuadé que le réglage des soupapes n'a pas été fait car sur ce type de moto, c'est pas nécessaire.
Par contre, il y a un problème au niveau de la béquille car cette dernière ne devrait pas empêcher le démarrage au point mort et je pense que c'est certainement lié à mon problème.

Mon concess m'a dit qu'il faut certainement chercher à tâtons peut être au niveau des faisceaux et là y a pas de limites de temps.

Que faire ?

Je vais voir si la moto démarre quand même et si c'est le cas, même si c'est au 4 ème coup, c'est peut être préférable que de payer 20 heures de MO.

Dur dur de prendre la décision sans avoir une petite idée des couts No

Aujourd'hui, j'ai laissé 910 euros à mon concess car il y avait l'entretien mais aussi un remplacement de l'optique des phares ( cailloux en provenance d'un camion non identifié)

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
papyjo78 a écrit:Je reviens de chez mon concess.
Celui-ci a donc effectué la révision des 10000km + l'annuelle.
( 450 euros )

J'en ai profité pour lui dire que ma moto ne demarrait jamais du 1er coup et que je ne pouvais jamais démarrer avec la béquille latérale déployée (point mort bien sûr)

Le mécano, a vérifé et m'a dit : Je change un condensateur/contacteur.
Le mécano a vérifié qu'il n'y avait pas de messages d'erreur au niveau de l'electronique.

bref, je reprends ma bécane, elle démarre au 1/4 de tour Béquille mise !


Je vais payer mes 450 euros.

Je repars et là : pas de démarrage 1 ou 2 ou 3 fois
J'appelle le mécano qui constate que lors de l'introduction de la clé, il y a un TEST et les voyants s'allument sauf celui de la température d'eau.

Ce témoin de température s'allume de temps en temps et c'est seulement quand il s'est allumé que le cycle électronique se fait permettant le lancement du démarrage.

Me voilà pas plus avancé, le concess m'a proposé de lui laisser la bécane une autre fois, au moins 2 ou 3 jours.
Je lui ai demandé : Et la facturation de cette détection de panne ?

Il m'a répondu : ça sera en fonction du temps passé

SI je calcule 2 ou 3 jours C'est une fortune que je risque de payer.

Bon, maintenant je tourne la clé et je regarde si le témoin de température s'allume ou pas afin de lancer le démarreur ou pas !
(Son condensateur a dû regriller, car si je mets la béquille, le témoin ne s'allume plus jamais.)

Jusqu'au jour ou je ne pourrais plus démarrer.

Es ce quelqu'un a une idée ?

Dans la sequence demarrage,le voyant de To d eau etre s allume et c est seulement lorsqu il s eteint que l on doit lancer le demarreur.

Ta sonde de To doit etre defectueuse et donner de fausses infos au calculateur.

Invité

Anonymous
Invité
Es ce que ça expliquerait que je ne puisse pas démarrer la moto avec la béquille latérale déployée ?

Quand le mécano avait changé un capteur/condensateur de la béquille, il arrivait à démarrer au point mort.

Bon, ça n'a pas tenu longtemps car ça doit être grillé à nouveau.

BM92

BM92
Membre a vie
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papyjo78 a écrit:Je vais tenter de trouver un adaptable scorpion qui a été spécialement étudié pour le F650 CS.
Avant de changé de pot pour un adaptable laisse le pot d'origine et fait-la demarrer au quart.
Ne complique pas les chose pour les mécanos.

BM92

BM92
Membre a vie
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papyjo78 a écrit:c'est peut être préférable que de payer 20 heures de MO.
Dur dur de prendre la décision sans avoir une petite idée des couts No
Bon tu a ete chez BMS d'apres se que tu me dit.
20h de M.O a raison de 70€ de l'heure fait le compte, 1400€.
A mon avis les gars ont pas besoins de 20h pour chercher une panne.
Il faut deja savoir si elle est electronique ou mecanique.
Ce probleme se produit a chaques demarrage ?.
A chaud et a froid ?.
Ont ils deja demonté l'injecteur pour voir si il crachait de suite ?.
L'injecteur a t'il ete mesurer ?.
La pompe a essence amorce de suite ?.

Invité

Anonymous
Invité
Difficile de répondre à ces questions.
Pour résumé, lorsqu'on met le contact la moto fait un test et certains voyants s'allument puis s'éteignent.

Celui de température est capricieux, ça semble lié à un contacteur de la béquille.
Donc quand ce dernier ne s'allume pas, il faut pas tenter d'appuyer sur le démarreur car ça tourne mais ne démarre pas.

Voilà, il suffit de tourner la clé et recommencer l'opération plusieurs fois et quand ça marche, on ne sait pas pourquoi !

La moto marche formidablement à part ce souci.

BM92

BM92
Membre a vie
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papyjo78 a écrit:Es ce que ça expliquerait que je ne puisse pas démarrer la moto avec la béquille latérale déployée ?
Sur certaine moto au point mort la béquille latérale déployée la moto peu démarrer mais au passage d'un rapport elle cale.
Sur d'autre moto la béquille latérale déployée elle ne demarre pas du tout.
Le demarreur ne tourne meme pas.
Je connais pas la F650CS.

papyjo78 a écrit:Quand le mécano avait changé un capteur/condensateur de la béquille, il arrivait à démarrer au point mort.
Ok et a l'enclanchement de la 1ere la moto calait ou pas ?.

papyjo78 a écrit:Bon, ça n'a pas tenu longtemps car ça doit être grillé à nouveau.
D'origine la béquille latérale déployée la moto doit démarrer ou pas, normalement non car le contacteur de béquille est une sécurité.
Mais come dit plus haut, cela depend des motos.
Si ca grille régulierement tu a un cours-jus quelque pars !!.
Les gars vont devoir jouer du testeur

Invité

Anonymous
Invité
Le mécano avait réussi a ce que la moto fonctionne avec la béquille latérale.
Perso, je ne lui avais rien demandé car je ne sais pas si c'est normal ou pas .
Il faudrait qu'un autre membre de ce fofo nous le dise.

le mécano pensait que mon démarrage était lié à la béquille.
bref, son condensateur n'a pas tenu 1 heure.

Mais franchement, j'ai pas envie d'une moto parfaite mais qui démarre au quart de tour.
Quitte à shunter cette protection.
Cette "sécurité" me coute des ronds et me donne des angoisses!

BM92

BM92
Membre a vie
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papyjo78 a écrit:Difficile de répondre à ces questions.
Ton probleme se produit tout les matins et uniquement le matin ou il se produit a chaque fois que tu demarre, moteur chaud.


papyjo78 a écrit:Celui de température est capricieux, ça semble lié à un contacteur de la béquille.
Normalement le température a rien a voir avec le contacteur de béquille.
Ce contacteur de béquille est lié a la sécurité, il est la pour t'empecher de rouler béquille laterale déployée et rien de plus.
Apres effectivement ce contacteur est peut etre relier a un boitier calculateur.
Comme le dit Naga :
Tu dois faire un reset du calculateur en debranchant la batterie 15 min puis:
• Mettre le contact.
• Ouvrir à fond la poignée d'accélérateur une à
deux fois pendant que le moteur est arrêté. Le
Motronic détecte la position des papillons demarreur

C'est une manoeuvre assez simple a faire toi meme, essai deja par-la.

papyjo78 a écrit:Donc quand ce dernier ne s'allume pas, il faut pas tenter d'appuyer sur le démarreur car ça tourne mais ne démarre pas.
Voilà, il suffit de tourner la clé et recommencer l'opération plusieurs fois et quand ça marche, on ne sait pas pourquoi !
Bon effectivement ta moto semble avoir un probleme lier de pres ou de loin a ce calculateur.
De pres cela peu etre le calculateur lui meme, de loin cela peu etre une oxidation, un mauvais sertissage ou tout simplement mauvais branchement d'une prise.
Si tu t'y connais un peu tu pourais les passés en revue, en meme temps un petit coup de WD-40 au passage et bien vérifier si elle sont branché.

Invité

Anonymous
Invité
j'ai fait des tests ce matin et béquille retirée. j'ai réussi à démarrer du 1er coup.
Ce que m'avait montré le mécano, a savoir démarrage avec la béquille déployée, ne fonctionne plus.
Le démarreur tourne mais ça ne démarre pas.
QUand j'ai une vitesse enclenchée, le démarreur ne tourne pas (c'est très bien)

Avant, je n'arrivais jamais à démarrer du 1 er coup.
La moto dort au chaud dans mon garage.
Que ce soit au chaud ou au froid, si le cycle complet du test au contact ne s'effectuait pas normalement ( le voyant de t° ne s'allumait/eteignait pas) C'était impossible de démarrer, ça ne faisait que décharger la batterie.

Bon, je vais prendre un peu de recul sur ce problème.

Concernant l'aide de Naga, j'ai pas voulu effacer les éventuels "message" avant de voir le concess.
Ce dernier à fait un reset

A suivre ....

merci à tous


pour la combine ? :
Tu dois faire un reset du calculateur en débranchant la batterie 15 min puis la rebrancher ?:
• Mettre le contact.
• Ouvrir à fond la poignée d'accélérateur une à
deux fois pendant que le moteur est arrêté. Le
Motronic détecte la position des papillons démarreur

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie
papyjo78 a écrit:le mécano pensait que mon démarrage était lié à la béquille.
bref, son condensateur n'a pas tenu 1 heure.
Bon ca c'est pas normal qu'un condensateur claque régulierement.
Tes fusibles eux claquent ou pas ?.

papyjo78 a écrit:Quitte à shunter cette protection.
Cette "sécurité" me coute des ronds et me donne des angoisses!
Le probleme est que ca peu te couter cher en finance mais cela peut aussi te couter la vie.
Prend un virage a gauche béquille latérale déployée et tu va voir le résultat.
Par contre il serais bon d'essayer de shunter ce contacteur de béquille pour savoir si c'est vraiment lui qui met le bocson.

Invité

Anonymous
Invité
BM92 a écrit:
Bon ca c'est pas normal qu'un condensateur claque régulierement.
Tes fusibles eux claquent ou pas ?.

Tout marche nickel, je ne savais même pas qu'il y avait un condensateur à cet endroit.
Aucun problème de fusible ou autres.
Il est possible que le mécano ait mis un mauvais condensateur non adaptée à la scarver car ils n'ont pas trop de stock pour cette moto.

BM92 a écrit:
Prend un virage a gauche béquille latérale déployée et tu va voir le résultat.
Par contre il serais bon d'essayer de shunter ce contacteur de béquille pour savoir si c'est vraiment lui qui met le bocson.

C'est une bonne idée ( pas le virage à gauche : :wink: ) , mais y a que le mécano qui sait le faire.

je vous tiens au courant de l'évolution de ce problème.

merci encore


:cheers3:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
papyjo78 a écrit:Es ce que ça expliquerait que je ne puisse pas démarrer la moto avec la béquille latérale déployée ?

Quand le mécano avait changé un capteur/condensateur de la béquille, il arrivait à démarrer au point mort.

Bon, ça n'a pas tenu longtemps car ça doit être grillé à nouveau.
sur la ST il n'est pas possible de démarrer avec la latérale sorti

peux-tu démarrer facilement avec la latérale rentrée ??


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Invité

Anonymous
Invité
SWEETY a écrit:

peux-tu démarrer facilement avec la latérale rentrée ??

je ne sais pas encore car j'ai récupéré ma moto samedi.

Je dirais oui.

J'ai testé :
Moteur allumé et point mort Je mets doucement la béquille et ça câle.

Par contre, mon mécano m'a montré samedi que ma bécane pouvait démarrer 2 fois sur 3 avec la béquille.
Maintenant, y a un condensateur qui a dû bruler acr car samedi soir c'était 0 fois sur 20

Invité

Anonymous
Invité
SWEETY a écrit:
sur la ST il n'est pas possible de démarrer avec la latérale sorti

j'ai eu une 800 st en prêt samedi et j'ai pu démarrer béquille déployée cheers

Invité

Anonymous
Invité
Bonjour,
Je possède un scarver de 2002 et ma moto démarre sans problème sur la béquille. Par contre, je ne peux démarrer que quand le témoin de t° d'eau s'éteint. Et celui-ci s'éteint à même temps que la diode de l'alarme quand j'appuie sur la télécommande.

Invité

Anonymous
Invité
Je n'ai pas d'alarme.
Mon concess a changé une diode, mais je ne sais pas quelle diode ?

Effectivement, ma moto ne démarrait pas car le voyant de température ne s'allumait pas parfois.

La raison était un problème avec la béquille.
Pendant 1 heure, la moto a pu démarrer avec la béquille déployée.

Maintenant, ce n'est plus possible, je ne sais pas ce qui a "cassé".
Mais la moto démarre sans la béquille du 1er coup (pour l'instant), ce qui est un grand changement pour moi.

Donc, je ne sais pas ce qu'a fait le mécano.
Je suppose qu'il y a eu 2 opérations.

Invité

Anonymous
Invité
si tu as un probleme qui persiste avec ton bmw , je suis ds le 77 et je repare les r1150 r1100 rt les f650gs et k 75rt mais aussi un peu de yamaha oblige dans mon metier si tu veux on peux se donner rencar pres de chez moi et je peu essayer de te trouver le probleme sans t assurer le resultat car je n ai pas vu la moto et les symptome. je peu essayer de t eguillier.
bon courrage et hesite pas a me laisser un mess
Je connais trompette77 tu peu lui demander je suis serieux.
C est lui qui ma donné l adresse du forum
BON COURRAGE

Invité

Anonymous
Invité
merci julien77

J'ai toujours le problème m'empêchant de démarrer avec la béquille.

J'attends un peu pour savoir si la diode qui a été changée me permet quand même de démarrer au 1er ou 2eme coup.

Neutral

Invité

Anonymous
Invité
la diode ne changera rien elle est juste la pour le passage du courrant et eviter le retour pour cramer un composant
si cette diodee crame en permanance c est que tu as un probleme de courju dans le faisceau et la pas bon

Invité

Anonymous
Invité
je pense que la diode a réglé mon problème car j'arrive a démarrer du 1er coup maintenant.

par contre, le mécano avait fait un truc pour que je puisse démarrer avec la béquille, ça n'a tenu que 30 mn.
Je ne sais pas ce qu'il avait fait en plus de la diode.

Invité

Anonymous
Invité
c est pas normal pour ta bequille je t expliquerai plutard la j pars a plus et bon courrage

Invité

Anonymous
Invité
ça fait 2 mois que la bécane démarre au quart de tour !
que ce soit dans mon garage ou a l'extérieur.

Je dois impérativement démarrer sans la béquille latérale et surtout attendre 4 ou 5 secondes que tous les voyants s'allument et s'éteignent.

Donc, c'est nickel plus d'angoisse !

Invité

Anonymous
Invité
Ma scarver 2005 demarre sans probleme même avec la bequille a condition de ne pas accelerer lors de l'appui sur le demarreur et d'avoir attendu l'extinction des voyants.
Par contre le defaut lié a l'injection c'est qu'avec la batterie morte tu demarre plus même en 3eme..

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