Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Code/Phare Xénon ®

+2
Décédé : K'wet
BM92
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Code/Phare Xénon ® Empty Code/Phare Xénon ® Ven 30 Jan 2009 - 17:45

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Hier en allant a Pontault-Combault sur autoroute K'Wet me fait remarqué que j'ai pas de code.
Je tripatouille un peu partout et le code reviens, pas de problemes jusqu'au Clairon.
Hier soir au moment de partir du Clairon pas de code, on tripatouille un peu partout, rien.
Je suis donc rentré sans code, fort heureusement les route de Paris et banlieue sont éclairé.
Tout a l'heure je demonte les vides poches D et G ainsi que les grippes genoux et le compteur.
Je re-teste un peu tout cela et toujours rien.
C'est pas la premiere fois que j'avais un faux contacte depuis que j'avais monter ce kit Xénon.
Je test une ampoule H4 d'origine que j'avais a la maison ca fonctionne du premier coup.
Alors finalement j'ai remonté cette ampoule qui fonctionne tres bien, plus tard j'enleverais le kit complet Xénon et demanderais a K'Wet qui me remette en route mes petit L.P que j'avais remonté.



Dernière édition par BM92 le Ven 30 Jan 2009 - 19:05, édité 1 fois

2Code/Phare Xénon ® Empty Re: Code/Phare Xénon ® Ven 30 Jan 2009 - 19:03

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:et demanderais a K'Wet qui me remette en route mes petit L.P que j'avais remonté.

Va te faire voir et puis ce jour là je suis pas là !!!!!!!!!! tirelalangue tirelalangue tirelalangue

3Code/Phare Xénon ® Empty Re: Code/Phare Xénon ® Ven 30 Jan 2009 - 19:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Va te faire voir et puis ce jour là je suis pas là !!!!!!!!!! tirelalangue tirelalangue tirelalangue
M'en fou j'attendrais a la porte, tu passera bien un jour a l'autre tirelalangue tirelalangue :laughing:

4Code/Phare Xénon ® Empty Re: Code/Phare Xénon ® Sam 4 Avr 2009 - 21:52

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

je viens de monter un bixénon sur mon k et j'ai le même probleme, il est pourtant neuf, j'ai juste le plein phare qui fonctionne, on entends pourtant le petit clac de déclanchement mais qu'un phare et rien d'autre ?
je cherche qui a eu le même problème et trouver la solution

5Code/Phare Xénon ® Empty Re: Code/Phare Xénon ® Sam 4 Avr 2009 - 22:05

Invité

Anonymous
Invité

le principe du bi-xenon , c'est que l'ampoule reste allumée en permanence , c'est un electroaimant qui commande un cache , qui lui se deplace le long de l'ampoule selon que l'on veut le faisceau complet (phare) ou ou le faisceau rabatu (code)

6Code/Phare Xénon ® Empty Re: Code/Phare Xénon ® Dim 5 Avr 2009 - 5:10

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

oui l'ampoule bixenon fait les deux suivant le declanchement du cache ou non.
c'est donc bizarre que je n'ai qu'un seul des deux qui fonctionne et j'entends bien le clac du cache qui bouge .le branchement est donc bien fait autrement j'aurai rien du tout.
le ballast je l'ai mis le long du cadre(c'est un slim) sous le reservoir, l'autre truc rectangulaire pareil dans le cadre à l'avant droit et j'ai fait ressortir les trois fils qui vont à l'ampoule à l'avant droit, la prise 3 broches du phare et sortie à gauche et est connecté sur l'ancienne.
Je ne vois pas ou est le probleme?

7Code/Phare Xénon ® Empty Re: Code/Phare Xénon ® Dim 5 Avr 2009 - 6:09

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

Je crois que j'ai trouvé le problème: l'ampoule, je crois que ça n'est pas la bonne, je crois qu'il faut une comme ça:
Code/Phare Xénon ® Ampoul10
et moi j'ai :
Code/Phare Xénon ® Ampoul11
c'est bien le bon kit mais pas la bonne ampoule enfin je pense
mon kit est celui ou 2 fils qui se branche: un rouge sur la batterie et un sur la masse puis le reste comme tous les kits
ha je viens de regarder et c'est exactement ce que j'ai reçue pour mon k100:
Code/Phare Xénon ® Bixeno10
donc ça doit etre bon, il faut que je regarde dans le phare si tout fonctionne, je vais le demonter et essayer en dehors du carénage

8Code/Phare Xénon ® Empty Re: Code/Phare Xénon ® Dim 5 Avr 2009 - 8:36

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

flo88 a écrit:Je crois que j'ai trouvé le problème: l'ampoule, je crois que ça n'est pas la bonne, je crois qu'il faut une comme ça:
Code/Phare Xénon ® Ampoul10
et moi j'ai :
Code/Phare Xénon ® Ampoul11
c'est bien le bon kit mais pas la bonne ampoule enfin je pense
mon kit est celui ou 2 fils qui se branche: un rouge sur la batterie et un sur la masse puis le reste comme tous les kits
ha je viens de regarder et c'est exactement ce que j'ai reçue pour mon k100:
Code/Phare Xénon ® Bixeno10
donc ça doit etre bon, il faut que je regarde dans le phare si tout fonctionne, je vais le demonter et essayer en dehors du carénage

Je viens de regarder tes explications, mais elles ne sont pas très claires. L'ampoule qu'il te faut, c'est celle de l'image du bas. C'est une ampoule "téléscopique". Elle a deux positions, donc code et phare. Dans le branchement des kits bi-xénon, en plus du branchement normal, tu as aussi un relai à brancher avec une alimentation provenant de la commande de phare. Ces kit sont toujours un peu difficiles à brancher. J'en ai mis sur ma Mustang en branchant comme la doc mais les commandes étaient inversées, j'étais en phare pour le code et en code pour le phare. Il a fallu que je modifie les connexion et que je rajoute 3 relais, ça a été laborieux.

C'est donc bien une question de câblage.

Ce qui est sur, c'est que l'ampoule figurant sur ta deuxième photo, "celle que tu as", ce n'est pas la bonne, ça c'est une photo d'ampoule Xenon "simple". Le clac que tu entends, ça doit être le bruit du relais, alors que normalement, l'ampoule fait un "gros" clac lorsqu'elle bouge.

C'est très difficile de t'aider à distance, il faut un tester, et voir comment est ton câblage, comment est ton circuit électrique, et recâbler tout en fonction de ça.

Mais bon, déjà, tu dois changer d'ampoule.

9Code/Phare Xénon ® Empty Re: Code/Phare Xénon ® Dim 5 Avr 2009 - 10:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

flo88 a écrit:je viens de monter un bixénon sur mon k et j'ai le même probleme, il est pourtant neuf, j'ai juste le plein phare qui fonctionne, on entends pourtant le petit clac de déclanchement mais qu'un phare et rien d'autre ?
je cherche qui a eu le même problème et trouver la solution
Sur ma mob se que je prenais pour un faux contacte est plutôt un dysfonctionnement du Xénon.
Je n'ais jamais trouvé le pourquoi du comment.
Depuis que j'ai monté une ampoule Xtrem Power je n'ais plus ce problème.
Le probleme sur nos K ancienne génération c'est que l'optique est pas adapter pour le Xénon, donc en code c'est mieux mais en phare il y a rien de plus

10Code/Phare Xénon ® Empty Re: Code/Phare Xénon ® Dim 5 Avr 2009 - 11:44

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

Le kit que j'ai est bien celui de la 3ème photo la plus grosse donc j'ai la bonne ampoule, le relais est deja fournit avec.
j'ai bien le code mais pas le plein phare.
je vois bien le truc bougé puisque j'ai sortie l'ampoule du phare, ça bouge et on entends le clac mais pourquoi il n'y a pas de phare ?
Je vais remettre l'ampoule d'originepour voir

11Code/Phare Xénon ® Empty Re: Code/Phare Xénon ® Dim 5 Avr 2009 - 11:55

Invité

Anonymous
Invité

si le cache coulisse bien tu as les 2 , mais comme l'a dit le chef, la difference entre code et phare n'est pas enorme , il n'y a qu'en code qu'il y a un gain car le faisceau est plus large

12Code/Phare Xénon ® Empty Re: Code/Phare Xénon ® Dim 5 Avr 2009 - 17:19

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:si le cache coulisse bien tu as les 2 , mais comme l'a dit le chef, la difference entre code et phare n'est pas enorme , il n'y a qu'en code qu'il y a un gain car le faisceau est plus large
et plus blanc .


_____________________________
Code/Phare Xénon ® Mousta10 Code/Phare Xénon ® Idf10Code/Phare Xénon ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13Code/Phare Xénon ® Empty Re: Code/Phare Xénon ® Lun 6 Avr 2009 - 8:09

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai sortie l'ampoule bixenon pour voir, elle est donc branchée au cablage fournit avec, je mets la
- 1ère position sur le commodo et j'ai le feu de position
- 2ème cran et j'ai le code on voit bien l'ampoule chauffer et est de plus en plus lumineuse sur quelques secondes

sur le commodo de gauche sur la position
- milieu je suis en code
- en haut j'ai plus rien sur l'ampoule bixenon, ampoule eteinte
et c'est la que je ne comprends pas.
- en bas c'est l'appel de phare et la il faut jouer un peu pour avoir quelque chose
J'enttends bien les clacs de declanchement, je vois bien l'ampoule coulisser dans son cache mais rien à faire pas de lumière en position phare

je remets l'ampoule normale est la tout fonctionne normalement

14Code/Phare Xénon ® Empty Re: Code/Phare Xénon ® Lun 6 Avr 2009 - 8:56

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

flo88 a écrit:je remets l'ampoule normale est la tout fonctionne normalement
Meme probleme sur ma K75RT , j'ai jamais compris pourquoi.

15Code/Phare Xénon ® Empty Re: Code/Phare Xénon ® Lun 6 Avr 2009 - 9:36

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'ai eu un soucis equivalent
c'etait le fusible dans le porte fusible sur le fil rouge, qui etait defectueux,
le fil se baladait dedans, tantot contact tantot pas contact

16Code/Phare Xénon ® Empty Re: Code/Phare Xénon ® Lun 6 Avr 2009 - 9:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:j'ai eu un soucis equivalent
c'etait le fusible dans le porte fusible sur le fil rouge, qui etait defectueux,
le fil se baladait dedans, tantot contact tantot pas contact
Toi tu a eu la chance de trouvé la panne.
En se qui me concerne le probleme a ete réglé en remontant une ampoule classique (non Xénon)

17Code/Phare Xénon ® Empty Re: Code/Phare Xénon ® Lun 6 Avr 2009 - 10:54

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est lors du demonatage du kit xenon, que je m'en suis rendu compte

18Code/Phare Xénon ® Empty Re: Code/Phare Xénon ® Mar 7 Avr 2009 - 8:00

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

je ne suis pas la seule, ça me rassure un peu, il faut à nouveau que je demonte le reservoir pour acceder à la boite de relais alors...
bon je verrais ça plus tard
mais merci pour l'info de popov1100 on ne sais jamais ça pourrait etre ça

Au fait j'ai regardé et c'est l'ampoule qui bouge à l'interieur du cache inox, elle descend à l'interieur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum