Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pas moyen de règler l'avance à l'allumage sur une R 60/5

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Semaine passé un copain est passé avec sa R 60/5 de 1973, elle tournait vraiment pas bien.
Pour l'aider en vitesse, j'ai régler l'écartement de ses rupteurs, mais l'avance je ne suis pas parvenu à lui régler correctement, pas moyen de mettre le repère au milieu du trou de visite, juste au bord avec le plateau des rupteurs à fond.
Je n'ai pas voulu sortir la lime, ni déregler ses rupteurs, mais je me suis posé la question si il y a moyen de se tromper au montage du volant moteur ?
Ou ce serai plutôt à cause de la chaîne de distribution qui est au bout sa vie ?

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si la chaîne est pas jeune, faut voir, si elle claque ou pas, c'est possible.

Invité

Anonymous
Invité

faut etre sur que c'est bien le repére d'avance , le S .
ensuite amener le repére en face de l'autre EN TOURNANT DANS LE SENS DE ROTATION DU MOTEUR , parceque si tu dépasses le repére et que tu l'ameneS en face en tournant a l'envers , tu détents la chaine de distribution et il y as un décalage qui t'empeche le réglage.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ou arbre a came tordu (la partie qui entraine les vis platinées)

Invité

Anonymous
Invité

Il se peut qu'en cas d'usure extrême de la chaine, la latitude de réglage du plateau ne suffise pas. Dans ce cas, un coup de lime sur le plateau rajoute le cm nécessaire... faudra penser à changer la chaine un de ces jours tout de même.
Sinon, il se peut que les rupteurs soient OK, pas hors cote, mais que ce soit la butée qui frotte sur l'arbre qui s'use et rende le réglage impossible: dans ce cas, il faut changer le rupteur et ça va tout de suite mieux.

Invité

Anonymous
Invité

Le sens de rotation est toujours en "vissant" la vis de l'alternateur = sens horlogique, pas dans le sens ou elle pourrai se débloquer .
Il n'y avait pas de repère "S", seulement "F" .
Vu à l'oeil, moteur tournant, cache avant enlevé, l'extremité de l'arbre à cames n'avait pas l'air d'être tordu, mais je n'ai pas sorti le comparateur.

Invité

Anonymous
Invité

c'est bien ce que je pensais , tu n'es pas au bon repére , le F est le repére pour le réglage a la lampe stromboscopique a 3000 t/m , le point d'avance maxi .......
le point S est un peu avant le point mort haut.et corespond a 9°
le point mort haut est le repére OT

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

eh eh, moi, j'ai même fait un réglage complet des carbus avec le starter à fond. C'est sur que quand on l'enlève, cela marche moins bien.... :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum