Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prise allume cigare sur r 1200 rt

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1prise allume cigare sur r 1200 rt Empty prise allume cigare sur r 1200 rt Dim 11 Jan 2009 - 8:21

Invité

Anonymous
Invité

bonjour ici et bonne et heureuse année 2009 avant tout , j aimerais savoir si il y a un possesseur de 1200rt qui aurait monter une prise allume cigare supplémentaire au niveau du tableau de bord .j ai vu plusieurs post qui disent que la prise d origine coté gauche est assez obsolete vu qu elle coupe si l appareil branché demande trop lol . y a t il quelqu un qui aurait montée une 2 eme prise en passant par un relais qui lui est commandé par la premiere prise , bo en théorie , ca doit le faire !!! mais avant tout travaux , j aimerais avoir des avis !! vu l histoire du multiplexage capricieux de la béte !!!

2prise allume cigare sur r 1200 rt Empty Re: prise allume cigare sur r 1200 rt Dim 11 Jan 2009 - 8:29

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sebm a écrit:bonjour ici et bonne et heureuse année 2009 avant tout , j aimerais savoir si il y a un possesseur de 1200rt qui aurait monter une prise allume cigare supplémentaire au niveau du tableau de bord .j ai vu plusieurs post qui disent que la prise d origine coté gauche est assez obsolete vu qu elle coupe si l appareil branché demande trop lol . y a t il quelqu un qui aurait montée une 2 eme prise en passant par un relais qui lui est commandé par la premiere prise , bo en théorie , ca doit le faire !!! mais avant tout travaux , j aimerais avoir des avis !! vu l histoire du multiplexage capricieux de la béte !!!

Bonjour
Je pense plutôt qu'elle coupe à cause du multiplexage ( tu branche pas un fer à repasser quand même ; )

J'ai eu le cas avec le gps (pas bm) alors du coup j'ai branché en direct sur la batterie (sur conseil du cons.) et ca vas très bien

Méfie toi quand même avec le multiplexage .... BM ne garanti pas si t'a branché autre chose que LEURS matos !!!

Un homme prévenu en vaut .....????

@+

3prise allume cigare sur r 1200 rt Empty Re: prise allume cigare sur r 1200 rt Dim 11 Jan 2009 - 8:50

Invité

Anonymous
Invité

salut et merci de ton avis , mais le probleme du direct , c l oubli de l appareil branché , et la c la cata , la catastrophe !!! c pour ca que je voudrais faire comme ca , et sans bien sur aucunement modifié le circuit , electrique , ce sera un rajout , si ca marche pas , j enleve tout ;!!! mais sans parler de brancher un fer a repasser , rien qu en branchant un gilet chauffant , paraitrait que ca coupe et paraitrait que c le systeme qui decide selon son humeur si il voit que la batterie est pas en forme lol ou que les poignées sucent trop enfin ce qu on lit et en réalité , ca change tout ! mais bon je reste perplexe vu les avis ;-)

4prise allume cigare sur r 1200 rt Empty Re: prise allume cigare sur r 1200 rt Dim 11 Jan 2009 - 9:18

Invité

Anonymous
Invité

Sur la 12RT, cette prise se déclenche dès que j'y branche mon compresseur prévu pour cela. Fèche !

Il existe une arrivée de courant en attente au sommet de la fourche, exprès pour un GPS.

Photo de Desmo :
prise allume cigare sur r 1200 rt Dsc02010

5prise allume cigare sur r 1200 rt Empty Re: prise allume cigare sur r 1200 rt Dim 11 Jan 2009 - 9:30

Invité

Anonymous
Invité

merci calliope de la photo , je regarde ca , mais bon je pense que ce sera parel que sur l autre ; vu que je prefere pas modifier la prise , et vu que je comprends pas que quelqu un est essayé ca ??? bizarre , je tente le coup prochainement sans rien modifié d origine sur la rt12 ; j ai d ailleurs commander une prise allume cigare protégé sur www.conrad.fr , je me fais un faisceau avec relais et fusible et je tiens au courant ceus que ca interesserait , lol

6prise allume cigare sur r 1200 rt Empty Re: prise allume cigare sur r 1200 rt Dim 11 Jan 2009 - 11:40

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

denis a écrit:
sebm a écrit:... la prise d origine coté gauche est assez obsolete vu qu elle coupe si l appareil branché demande trop lol ... vu l histoire du multiplexage capricieux de la béte !!!
Je pense plutôt qu'elle coupe à cause du multiplexage ( tu branches pas un fer à repasser quand même ; )
... ben faut savoir "comment ça marche" !
... petite nuance, ce n'est pas à cause du multiplexage ... mais en raison de sa logique de fonctionnement.

Les lois électriques restent les mêmes, la différence est que le fusible de protection est remplacé par une détection de surcharge et au niveau résultat, si surcharge, dans les circuits 'classiques' le fusible fond, dans le circuit Can Bus, le branchement est déconnecté temporairement. Donc kif-kif, sauf qu'il n'est pas nécessaire de remplacer un fusible ... et qu'il est plus difficile de connaître la puissance possible qui peut-être branchée.

BMW le sait et propose des accessoires en conséquence. Pour en brancher d'autres, il faut s'adresser à un consess' compétent qui donnera les valeurs possibles ...

7prise allume cigare sur r 1200 rt Empty Re: prise allume cigare sur r 1200 rt Dim 11 Jan 2009 - 13:05

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JamnaST a écrit:
denis a écrit:
sebm a écrit:... la prise d origine coté gauche est assez obsolete vu qu elle coupe si l appareil branché demande trop lol ... vu l histoire du multiplexage capricieux de la béte !!!
Je pense plutôt qu'elle coupe à cause du multiplexage ( tu branches pas un fer à repasser quand même ; )
... ben faut savoir "comment ça marche" !
... petite nuance, ce n'est pas à cause du multiplexage ... mais en raison de sa logique de fonctionnement.

Les lois électriques restent les mêmes, la différence est que le fusible de protection est remplacé par une détection de surcharge et au niveau résultat, si surcharge, dans les circuits 'classiques' le fusible fond, dans le circuit Can Bus, le branchement est déconnecté temporairement. Donc kif-kif, sauf qu'il n'est pas nécessaire de remplacer un fusible ... et qu'il est plus difficile de connaître la puissance possible qui peut-être branchée.

BMW le sait et propose des accessoires en conséquence. Pour en brancher d'autres, il faut s'adresser à un consess' compétent qui donnera les valeurs possibles ...

Bonjour
Merci pour ta précision j'aurai du dire:" à cause de sont raisonnement logique"
l'essentiel est de savoir que la cause vient du multiplexage :wink:
Toutefois c'est bien de nous expliquer le pourquoi du comment

Merci et bonne journée

@+

8prise allume cigare sur r 1200 rt Empty Re: prise allume cigare sur r 1200 rt Dim 11 Jan 2009 - 20:28

Invité

Anonymous
Invité

merci aux bon conseils des anciens mais bon ca repond toujours pas a la quetion a savoir ???



ca va t y marché Question Question Question
affaire a suivre dans le prochain épisode !!! :gold:

9prise allume cigare sur r 1200 rt Empty Re: prise allume cigare sur r 1200 rt Dim 11 Jan 2009 - 20:56

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... ben tu as les éléments !

... ton livret de bord doit te donner une partie de la réponse et à défaut ... téléphone à ton concess', simple comme un coup de fil, non ?

Sur le livret de la R12ST, je lis : "Les prises de courant de série comme celles disponibles en accessoires (*) fournissent une tension de 12V et peuvent être chargées à un maximum de 5A. L'intensité électrique maximale de toutes les prises de courant est de 5A au total."
(*) une seule prise d'origine sur la ST.

... 5A te donnent une puissance de 60W ... maximum !

... en branchant directement un circuit indépendant sur ta batterie, avec le fusible ad hoc, tu pourras disposer de plus de puissance potentielle ... mais ne connaissant pas la puissance consommée par l'ensemble de la moto (BMS-K, phares, FZE, poignées chauffantes, ordi de bord, etc etc ...), je me garderai bien de te donner un chiffre. Ou bien tu testes ou bien tu t'adresses à un pro.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum