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Capteur température eau (au secour elle demare plus) ®

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Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous...
ma belle k100 de 84 apres un long sommeil... et un joyeux redemarrage... elle ne veut plus redémarrer... je lui ai fait toutes les vidanges, filtres air, essence et bougies, et refait tout le faisceaux électrique + w40... j'ai du rouler un plein entre cet ete et ce weekend... et plus il faisait froid et plus j'avais du mal a la démarrer, et plus elle avait du mal à chauffer et a prendre les tours ... je voulais la fiabiliser un peu plus avant de la rapatrier sur paris pour la montrer a des pros genre atelier du roule toujours ou a des druides du forum sur paris... (l'a derniere opération effectuer a ete de faire une vidange avec de l'huile 20/50 gas oil pour nettoyer ma roue libre, + sonde de compteur kilometrique)
Mais la... ce we je remonte la batterie (neuve) elle démarre du premier coup (en accélérant légèrement + starter)... mais ne veut pas prendre les tours... puis cale... et ne veut plus rien savoir...
Donc j'ai enlever le carénage de RS... pour remettre du w40 sur les contacteurs d'injecteur , aprés plusieur démarage je demonte une bougie... elle est bien noire et surtout toute sèche... regarde dans le reservoir j'ai bien un bruit de pompe... mais je ne peux affirmer que le retour d'essence ce fait bien... ??? et je me suit apperçu que les caoutchouc de pipe d'admition (du moins une cylindre 2) était pas mal fendu)

qu'en pensez vous???
- j'ai bien envie de changer la sonde de temperature d'eau?
- trouver un régulateur de pression d'essence?
- j'ai un boitier d'injection d'avance mais je ne l'ai pas essayer
- es ce que cela pourrait venir du debimetre???

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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Bougie noire ça peut être aussi un filtre à air obstrué. Regardes les autres et vérifies en même temps que tu es bien de l'allumage sur les 4 cylindres.

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Anonymous
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fitre a air tout neuf moins de 100KMS... je pensais que c'etait du au fait d'avoir rouler avec le stater... comme elle avait du mal a chauffer les fois dernieres... merci kwet... :)

Décédé : K'wet

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vincentc a écrit:fitre a air tout neuf moins de 100KMS... je pensais que c'etait du au fait d'avoir rouler avec le stater... comme elle avait du mal a chauffer les fois dernieres... merci kwet... :)

tu sais en fait le starter n'en est pas vraiment un, c'est plus un accélérateur qui tire sur la rampe d'injection, et comme au bout de cette rampe il y'a le capteur de position des papillons l'info envoyé au calculateur lui dit de régler le mélange en conséquence (en plus de la température d'air et eau).
C'est vrai que sur un starter tradi, on limite l'arrivée d'air et au bout d'un moment le mélange est trop pauvre en air, donc bougies noires. Mais là sur nos brêles..........

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Anonymous
Invité

de toute facon si apres plusieurs essais de demarrage ta bougie est seche , probleme d'alimentation
si la pompe tourne , filtre neuf , penche toi du coté des injecteurs , demonte les prises elec de chaque injecteur et un bon nettoyage, si ca ne tourne toujours pas il sera temps de t'attaquer au calculateur et a la sonde

Invité

Anonymous
Invité

merci kwet... Bon... donc peu etre le capteur???... en géneral ça déconne pas trop ce genre de truc?

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous... et bonne année... bon ben la belle a redemaréé sans probleme... apres avoir mis un coup de bombe contact sur la sonde de de température d'eau... et je vais lui changer les 8 caoutchoucs d'admision qui sont pour certain bien fendus... encore merci au forum pour cette mine de renseignement ... merci vincent

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