Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tension chaîne distri 1100 RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1distri - tension chaîne distri 1100 RT Empty tension chaîne distri 1100 RT Ven 26 Déc 2008 - 14:05

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Rolling Eyes Bonjour,
En vérifiant les culbus de ma 1100 RT (93000 kms de satisfactions...), j'en profite pour jeter un oeil sur les chaînes d'entraînement des arbres à cames et leurs tendeurs: les chaînes ont bien un demi centimètre de "mou". D'où ma question: ce mou est-il normal et rattrapé par le tendeur lorsque le moteur tourne. Si oui, je ne comprends pas comment le tendeur "hydraulique" (qui est du reste aussi équipé d'un ressort) se met en tension lorsque la pression d'huile est établie?
Qui peut m'éclairer? Merci d'avance! Rolling Eyes

2distri - tension chaîne distri 1100 RT Empty Re: tension chaîne distri 1100 RT Dim 28 Déc 2008 - 10:20

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

salut

oui, le tendeur est equipé d'une leger ressort, mais c'est la pression d'huile qui sert à le tendre

celui de gauche, situé au dessus mets souvent plus de temps a etre sous pression ce qui cree parfois un petitcliquetis au demarrage

les tendeurs des r1100 sont un peu leger
tu peux les remplacer par ceux de r1200, c'est pas cher en plus

voir isatis.no-ip.og

3distri - tension chaîne distri 1100 RT Empty tension chaine distribution Dim 28 Déc 2008 - 12:34

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien:
Merci Popov de ton avis éclairé; bonne année, en particulier mécanique bien sûr.

4distri - tension chaîne distri 1100 RT Empty Tension chaine distribution Dim 28 Déc 2008 - 12:49

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'avais oublié: grand merci pour ce lien que je ne connaissais pas et qui est vraiment une mine de renseignements très pertinents.

5distri - tension chaîne distri 1100 RT Empty Re: tension chaîne distri 1100 RT Dim 28 Déc 2008 - 21:44

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

montaut a écrit:grand merci pour ce lien que je ne connaissais pas et qui est vraiment une mine de renseignements très pertinents.
Tu m'étonnes!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum