Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

huile moteur

+5
pompom
Décédé : riderbilly
rpdurieux
philgood
Jean-pierre
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1huile moteur Empty huile moteur Ven 19 Déc 2008 - 0:13

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous
:bien:
Quelle huile utilisez-vous pour ceux qui ont une R1150 RT ?




Edit modo Jean-pierre; sujet déplacé dans la bonne rubrique. :wink:

2huile moteur Empty Re: huile moteur Ven 19 Déc 2008 - 19:11

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Pour le 1100 je met de la Castrol Power 1 GPS 10w40.

3huile moteur Empty Re: huile moteur Ven 19 Déc 2008 - 19:28

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Jean-pierre a écrit:Pour le 1100 je met de la Castrol Power 1 GPS 10w40.

elle n' existe plus , remplacée par la Power RS , c' est ce que je mets . :bien:

4huile moteur Empty Re: huile moteur Ven 19 Déc 2008 - 19:33

rpdurieux

rpdurieux
Jeune pilote
Jeune pilote

huile 100% synthèse 5w50 Carrefour
5w fluidité à froid pour une montée en pression rapide du circuit d'huile le matin par température froide
50 pour une bonne tenue à chaud d'un moteur refroidi par air et huile qui souffre lors de la traversée d'une ville en été (c'est un exemple)
Alors certains diront que de la synthèse fluide peut augmenter légèrement la conso d'huile! je n'ai rien pu verifier de tel!!
En revanche si cela est vrai la synthèse ne calaminera que très peu la chambre de combustion(piston,soupapes....)
Et il faut savoir que l'huile de synthese est ce qui se fait de mieux en terme de lubrification(moins de particules en suspension pour un meme nombre de kilomètres
Voila si ça peut aider!!
René :bien:

5huile moteur Empty Re: huile moteur Ven 19 Déc 2008 - 19:36

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

rpdurieux a écrit:huile 100% synthèse 5w50 Carrefour
:bien: tout simplement.
réponse largement évoquée , tout va bien.
Huile pas chère et impec

6huile moteur Empty Re: huile moteur Sam 20 Déc 2008 - 13:42

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de rentrer des Vosges où je fais des allers et retours because déménagement proche et je vais signer l'acte de vente définitif le 24 !
Qui a dit que le père Noël n'existait-pas cheers
Merci pour vos infos sur l'huile :bien:
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes
:gnii:

7huile moteur Empty Re: huile moteur Dim 21 Déc 2008 - 17:29

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

ABSALON a écrit:Je viens de rentrer des Vosges où je fais des allers et retours because déménagement proche et je vais signer l'acte de vente définitif le 24 !
Qui a dit que le père Noël n'existait-pas cheers
Merci pour vos infos sur l'huile :bien:
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes
:gnii:
un nouveau membre du GDE?

8huile moteur Empty Re: huile moteur Dim 21 Déc 2008 - 19:27

fauconnief

fauconnief
En rodage
En rodage

Pour rester dans le sujet, certaine marque propose des huiles spéciales twins notamment pour les harley, quelles particularités on t-elles ?,
conviennent -elle pour nos flats-twins ? Question Question Question Question Question Question Question Question

9huile moteur Empty Re: huile moteur Lun 22 Déc 2008 - 10:11

Invité

Anonymous
Invité

fauconnief a écrit:Pour rester dans le sujet, certaine marque propose des huiles spéciales twins notamment pour les harley, quelles particularités on t-elles ?,
conviennent -elle pour nos flats-twins ? Question Question Question Question Question Question Question Question
oui la nouvelle huile 20w50 revtech MTPconvient trés bien pour nos flat . http://www.custom-chrome-europe.com/uploads/media/SEC_18_08_FRA_LR.pdf :bien:

10huile moteur Empty Re: huile moteur Lun 22 Déc 2008 - 10:25

Invité

Anonymous
Invité

La motul 20W50 100% synthèse va très bien c'est une huile qui au départ a été conçu pour les moteur Harley elle est rouge et tient très bien dans le temps.
Le seul bémol son prix

11huile moteur Empty Re: huile moteur Lun 22 Déc 2008 - 15:18

Invité

Anonymous
Invité

De la Norauto, 100% synthèse 5W40 pour la saison hivernale et à 30€ les 5l, ca le fait. Quand au filtre à huile je le prends chez BMW mais à 18€ la bestiole je voudrais connaitre et savoir les équivalences de celui ci chez Purflux ou autres!!!

12huile moteur Empty Re: huile moteur Lun 22 Déc 2008 - 15:22

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

peltier a écrit:savoir les équivalences de celui ci chez Purflux ou autres!!!
Je ne sais pas pour ta machine , mais Purflux LS711 pour K100 et K12.
Vérifié et ok depuis des dizaines de milliers de km.
Un inconvenient , la clé n'est plus adaptée , faut se dem..der autrement pour changer le filtre.

13huile moteur Empty Re: huile moteur Lun 22 Déc 2008 - 15:28

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Filtre à huile MANN MW712 :bien:

14huile moteur Empty Re: huile moteur Lun 22 Déc 2008 - 16:19

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

riderbilly a écrit:
peltier a écrit:savoir les équivalences de celui ci chez Purflux ou autres!!!
Je ne sais pas pour ta machine , mais Purflux LS711 pour K100 et K12.
Vérifié et ok depuis des dizaines de milliers de km.
Un inconvenient , la clé n'est plus adaptée , faut se dem..der autrement pour changer le filtre.

Si je me souviens bien, ces filtres auto n'ont pas de bypass et ça peut être dangereux en cas d'encrassement du filtre, Tu confirmes riderbilly ?

15huile moteur Empty Re: huile moteur Lun 22 Déc 2008 - 16:55

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

JohnLemon a écrit:Si je me souviens bien, ces filtres auto n'ont pas de bypass et ça peut être dangereux en cas d'encrassement du filtre, Tu confirmes riderbilly ?
Ces filtres sont préconisés pour BM (à 4 roues).
BY-pass ou pas , je ne sais pas ,je n'ai pas les specs du filtre(si ça te branche vraiment , je peux étudier la question)
Par contre , je n'ai pas le temps d'encrasser les filtres ,je roule suffisamment et je les change assez souvent pour ne pas me poser cette question.
Pour info , mon ex K100LT (+side) et ma K12 RS actuelle ont parcouru au moins 120.000km sans me faire ch..r (pas d'embrouille, pas de conso d'huile ,pas de surchauffe , ..........)

16huile moteur Empty Re: huile moteur Jeu 25 Déc 2008 - 14:55

Bmolle

Bmolle
Apprenti

Au sujet du filtre, je le prend chez
http://www.roule-toujours.com/boutique/index.cfm
pour une quinzaine deuros plus frias d'envoi, en général je tâche d'acheter plrs pièces histoire de réduire les frais d'envoi.

17huile moteur Empty Re: huile moteur Jeu 25 Déc 2008 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi vous faitent vous ch..er No l'huile+filtre bmw 50€ un bon bourrin bm le vaut bien c'est un mauvais calcul de regarder là dessus!!! :bien:

18huile moteur Empty Re: huile moteur Ven 26 Déc 2008 - 13:56

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Filtres (Fournitures industrielles et accessoiristes auto ) :
-Apres recherches :pour R1100 et R1150 : Le filtre referencé PURFLUX LS177 peut etre monté en lieu et place du filtre d'origine, mais necessite la modification de la clé specifique Purflux
Les filtres a huile pour ce genre de moteur sont equivalents a ceux des voitures BMW des series 1500 et 1600 des environs des années 60/70...

- NE CONVIENT PAS AUX AUTRES TYPES de BMW (dissolution de la peinture par l'huile, ce dernier baignant dans une cloche )



- Le filtre a air est apparement une specificité BMW R850/1100/1150 ( trouvable en equivalent hors circuit "moto"
mais à des prix 'speciaux'qui frisent les 30 €)

http://www.filtrauto.com/
http://www.mann-hummel.com/mf_prodkata_eur/index.html?ktlg_page=01&ktlg_lang=4&ktlg_01_fzart=4

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum