Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Champignon métal dans phare

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Champignon métal dans phare Empty Champignon métal dans phare Dim 23 Nov 2008 - 18:39

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,
dites-moi dites-moi,quelqu'un a t'il une idée fiable sur l'utilité
intrinsèque de ce bidule cache ampoule dans les phares Bosch ?
Je l'ai remarqué aussi dans des phares d'anciennes Polo ou Golf WW,
j'ai trs été tenté de le virer pensant qu'il ne pouvait que diminuer l'éclairage, si juste prévu pour ne pas éblouir (?)
Il englobe un peu le bout de l'ampoule, c'est pas un plus,il est mat
donc pas déflècteur,bref j'arrive pas à voir son importance ,peut-être
pour diminuer la chaleur sur le verre mais ça m'étonne.
De plus j'ai observé un phare Bosch sur une r 1150 , il moins profond
que l'ancien et dépourvu du bidule.
J'hésite, partant du principe que s'il est là ... Question

2Champignon métal dans phare Empty Re: Champignon métal dans phare Dim 23 Nov 2008 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

C'est néanmoins un déflecteur de lumière et surtout de chaleur car les premières ampoules H4 chauffaient comme un convecteur !
Surtout ne démonte pas cette protection prévue pour la parabole chromée et le verre qui forment un ensemble !

3Champignon métal dans phare Empty Re: Champignon métal dans phare Dim 23 Nov 2008 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

Déflecteur de lumière, bof, si ça ne sert qu'à éviter de regarder en pleine face l'ampoule, bin c'est pas très éblouissant...
de toutes façons, le faisceau passe par la parabole avant d'éclairer la route, ce n'est pas du direct.
Donc la piste du pare chaleur n'est pas mauvaise...
Et évite d'y toucher, ce n'est surement pas là par hasard, et tu n'y gagneras pas grand chose en éclairage.

4Champignon métal dans phare Empty Re: Champignon métal dans phare Dim 23 Nov 2008 - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

Quand j'ai acheté ma première BM, je trouvais qu'elle éclairait rien du tout. J'ai démonté le phare, il manquait ce déflecteur. J'en ai mis un, et bizarrement, ça éclairait super bien après...

5Champignon métal dans phare Empty Re: Champignon métal dans phare Dim 23 Nov 2008 - 19:19

Invité

Anonymous
Invité

Bizarre autant qu'étrange,j'ai l'expérience inverse.

6Champignon métal dans phare Empty Re: Champignon métal dans phare Dim 23 Nov 2008 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

En tout cas on peut le virer sans que rien ne prenne feu:ma 75/6,mon TR1,mon 600SRX,ma 100 /7 ont toutes subi cette ablation

7Champignon métal dans phare Empty Re: Champignon métal dans phare Dim 23 Nov 2008 - 19:24

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A mon avis c ' est utilisé pour la diffusion du faisceau lumineux suivant qu 'on est en code ou en phare donc évite de l 'enlever :wink:

8Champignon métal dans phare Empty Re: Champignon métal dans phare Dim 23 Nov 2008 - 20:07

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:wink: Bon ,ma lanterne est faiblement éclairée du coup,mais je
retiens une moyenne:"dans le doute abstiens toi..."

9Champignon métal dans phare Empty Re: Champignon métal dans phare Dim 23 Nov 2008 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

gaspard a écrit::wink: "dans le doute abstiens toi..."

Pareil pour moi................

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum