Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d'huile

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite d'huile Empty Fuite d'huile Ven 21 Nov 2008 - 23:09

Invité

Anonymous
Invité
Argh!...de l'huile sur le moteur coté gauche semblant venir du haut. Pas des litres mais tout de même suffisamment pour s'inqiéter.
Y-en-a-t-il qui connaissent ce problème et/ou qui l'ont eu?
Je vais aller voir ça de plus près: peut-être un reniflard ou une durite?
Merci d'avance pour tous les suggestions et conseils.
PS: quand on a la poisse, ça arrive quelques jours après la fin de la garantie et à un faible kilométrage (10 000)!

2Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile Lun 24 Nov 2008 - 1:21

Invité

Anonymous
Invité
Pas de pot: ce n'est pas une durite ou un reniflard déboité et le dessus du cache culbu est propre.
Donc il va falloir changer le joint de cache culbu...
Voyons si BMW France va assurer.

3Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile Lun 24 Nov 2008 - 8:54

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie
Si ta moto est encore sous garantie il ne devrais pas y avoir de probleme

4Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile Lun 24 Nov 2008 - 15:43

Invité

Anonymous
Invité
La garantie a pris fin...début novembre!

5Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile Lun 24 Nov 2008 - 16:48

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie
ChristopheN a écrit:La garantie a pris fin...début novembre!

Si le concessionaire est commerçant, il devrait la prendre sous garantie sans broncher. c'est la moindre des choses vu le prix des meules chez BM.

http://www.jeromepanconi.com

6Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile Lun 24 Nov 2008 - 16:57

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum
ça empêche la fonction de ta moto qui est de rouler ? non ? alors strictement, ouh là là ...

7Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile Lun 24 Nov 2008 - 17:08

Invité

Anonymous
Invité
Merci pour vos avis mais
1 je ne l'ai pas acheté neuve et encore moins chez le concessionnaire chez qui je vais l'amener (mais qui m'a fait une vidange en août)
2 certes ma moto peut rouler...en tapissant le moteur d'huile et donc en en réduisant la quantité nécessaire au bon fonctionnement du moteur...

8Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile Lun 24 Nov 2008 - 17:30

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum
réponse : es-tu dans la consommation normale du constructeur ?

si oui : re - ouh là là. mais aucun cas n'est désespéré.

si non : alors fonce ! argument techniquement valable.

c'est comme ça qu'un SAV de n'importe quelle marque devrait traiter ton cas...

9Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile Lun 24 Nov 2008 - 21:29

Invité

Anonymous
Invité
Ce modèle ne consomme rien...sauf quand il y a une fuite!!!
Bref, je vais tenter la garantie.

10Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile Mar 25 Nov 2008 - 18:14

Invité

Anonymous
Invité
Bonsoir,
j'ai eu le même désagrément sur la mienne, encore sous garantie. C'est le joint du couvre culbuteur qui a séché suite à manque d'enduit d'étanchéité au montage, fait par un teuton du lundi ( dixit mon concessionaire...). Pas grave.
Bon coup de chiffon.

11Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile Mar 25 Nov 2008 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité
Merci infiniment de ton témoignage que je ne vais pas manquer d'imprimer et transmettre au chef d'atelier qui m'a laissé entendre qu'au mieux BMW France prendra en charge le joint et que j'aurai la main d'oeuvre à régler.
Au fait, avais-tu eu quelque chose à payer?

12Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile Mar 2 Déc 2008 - 23:42

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
ChristopheN a écrit:Merci infiniment de ton témoignage que je ne vais pas manquer d'imprimer et transmettre au chef d'atelier qui m'a laissé entendre qu'au mieux BMW France prendra en charge le joint et que j'aurai la main d'oeuvre à régler.
Au fait, avais-tu eu quelque chose à payer?

Il était sous garantie donc à priori rien à payer.
Mais franchement, je pense que ça devrait être pris sous garantie, 10.000 bornes et déjà une fuite, ça fait pas sérieux!!

A+

13Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile Mer 3 Déc 2008 - 0:10

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum
pour la petite histoire(1985), ma 600 DR sous garantie présentait un défaut d'étanchéité du couvre culasse, à priori dû à un défaut de surfaçage. le SAV à l'époque avait invoqué pour me refuser la garantie que "le véhicule ne présentait pas de lacune quant à son utilisation", c'est-a-dire démarrer et rouler (et freiner...).

tout le reste est littérature et malheureusement cet argument est juridiquement inopposable. donc prendre le condess par le col de chemise devrait être magnifiquement inutile, et si le joint est pris sous garantie, c'est bien beau.

14Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile Mer 3 Déc 2008 - 0:57

Invité

Anonymous
Invité
KDOUZEAIR a écrit:Il était sous garantie donc à priori rien à payer.
Mais franchement, je pense que ça devrait être pris sous garantie, 10.000 bornes et déjà une fuite, ça fait pas sérieux!!A+
Sport moto, n'est-ce pas à Lille? J'ai cherché ma moto à Lille début juin.

15Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile Mer 3 Déc 2008 - 1:01

Invité

Anonymous
Invité
chien jaune a écrit:..le SAV à l'époque avait invoqué pour me refuser la garantie que "le véhicule ne présentait pas de lacune quant à son utilisation", c'est-a-dire démarrer et rouler (et freiner...).tout le reste est littérature et malheureusement cet argument est juridiquement inopposable. donc prendre le condess par le col de chemise devrait être magnifiquement inutile, et si le joint est pris sous garantie, c'est bien beau.
A ce compte là mieux vaut que je mefasseenvoyerle joint et que je le remplace moi même, j'économiserai 100 à 120 euros. D'accord, je vais chez un concessionaire à 100 bornes de chez moi car j'ai de nombreuses très bonnes raisons de ne plus aller chez le plus proche!

16Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile Sam 6 Déc 2008 - 23:59

Invité

Anonymous
Invité
Finalement, selon le concessionnaire ou plutôt son chef d'atelier /mécanicien, BMW Motorrad prend le joint et la main d'oeuvre en garantie si je fais effectuer le Service Entretien des 10 000 km (j'ai fait faire une vidange + filtre à 6000). On m'anonce 150 euros. J'avais prévu de changer les pneus, ça attendra le printemps. J'économiserai en ne roulant pas!

17Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile Lun 5 Jan 2009 - 22:05

Invité

Anonymous
Invité
La chance m'a souri: 45€ en tout, soit 1 h de M.O. Avec en prime le remplacement de l'antenne (EWS), le module électronique cylindrique qui reconnaît la clé. Une petite reprogrammation et tout semble rentré dans l'ordre. Le moteur semble plus souple. Plus qu'à économiser un peu pour changer les pneu...mais je vais peut-être attendre le début du printemps!

18Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile Jeu 12 Fév 2009 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité
Pas attendu pour le pneu arrière qui, fabriqué semaine 37 en 2006, était d'origine et semblait se durcir en plus d'être lisse sur la bande centrale. Donc un Avon Storm pour le remplacer. Le temps de le roder un peu et l'avant sera remplacé aussi.
Je joindrai bien une photo mais je ne sais comment faire.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]