Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme ABS R 850 RT resolu

+3
Erick38160
trompette77
SBM
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Probleme ABS R 850 RT resolu Mer 19 Nov 2008 - 17:28

Invité

Anonymous
Invité

Bon je vous expose le truc, à la mise sous contact de la moto les deux temoins rouge abs sur le cadran doivent clignoter simultanement et aprés quelques metres de roulage ils s'eteignent et j'entends la mise en route effective de l'abs.
lorsqu'ils le font de façon alternative ça indique que le systeme ne s'initialise pas et en roulant le clignotement ne s'eteint pas donc pas de bruit de mise en route donc pas d'abs

lorsque j'ai acheté la moto mon vendeur m'a dit que de temps en temps le systeme ne s'enclenchait pas et qu'il fallait dans ce cas eteindre, tourner la clé puis refaire la manip et que la ça revenait
1er question est-ce le fonctionnement normal du systeme?
2eme question, cela se produisant de plus en plus frequement y'a -t-il une panne à suspecter
3eme il arrive aussi que meme en enlevant la clé et refaisant la manip plusieurs fois ça ne s'enclenche pas et dans ce cas je roule quelques metres je m'arrete je redememare et la ça fontionne

Ca craint ? pale pale pale

Merci pour vos reponses

Ps je m'attends à quelques pourissage de post alors allez y defoulez vous, c'est de bonne guerre mais si entre deux anneries vous avez quelques idées vous genez pas tirelalangue tirelalangue tirelalangue



Dernière édition par korben94 le Ven 21 Nov 2008 - 18:35, édité 1 fois

2Probleme ABS R 850 RT resolu Empty abs Mer 19 Nov 2008 - 17:44

Invité

Anonymous
Invité

ne t'inquiete pas c'est normal , mon 1100rt fait la même chose !!
moi j'appui sur le bouton abs en roulant, comme ça je roule sans abs,et apres des que je peut j'arrete ,je coupe le moteur je redemarre et c'est partie , ou parfois je fait cette manip avant de partir et ça fonctionne !











korben94 a écrit:Bon je vous expose le truc, à la mise sous contact de la moto les deux temoins rouge abs sur le cadran doivent clignoter simultanement et aprés quelques metres de roulage ils s'eteignent et j'entends la mise en route effective de l'abs.
lorsqu'ils le font de façon alternative ça indique que le systeme ne s'initialise pas et en roulant le clignotement ne s'eteint pas donc pas de bruit de mise en route donc pas d'abs

lorsque j'ai acheté la moto mon vendeur m'a dit que de temps en temps le systeme ne s'enclenchait pas et qu'il fallait dans ce cas eteindre, tourner la clé puis refaire la manip et que la ça revenait
1er question est-ce le fonctionnement normal du systeme?
2eme question, cela se produisant de plus en plus frequement y'a -t-il une panne à suspecter
3eme il arrive aussi que meme en enlevant la clé et refaisant la manip plusieurs fois ça ne s'enclenche pas et dans ce cas je roule quelques metres je m'arrete je redememare et la ça fontionne

Ca craint ? pale pale pale

Merci pour vos reponses

Ps je m'attends à quelques pourissage de post alors allez y defoulez vous, c'est de bonne guerre mais si entre deux anneries vous avez quelques idées vous genez pas tirelalangue tirelalangue tirelalangue

3Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Re: Probleme ABS R 850 RT resolu Mer 19 Nov 2008 - 18:27

Invité

Anonymous
Invité

C'est un probleme de batterie trops faible , en roulant tu recharge et quand tu redemarre cela reinisialise l'abs.
Mets en charge 1 journée ou change la et tu verra le probleme disparaitre.

4Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Re: Probleme ABS R 850 RT resolu Mer 19 Nov 2008 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

pttivieux a écrit:C'est un probleme de batterie trops faible , en roulant tu recharge et quand tu redemarre cela reinisialise l'abs.
Mets en charge 1 journée ou change la et tu verra le probleme disparaitre.

j'vais essayer ça, j'ai un chargeur special BM qui se branche sur l'allume cigare (enfin ce qui y ressemble) kdo de mon vendeur
comme demain je dois changer ma courroie d'alternateur je vais en profiter pour verifier les niveaux de la batterie

5Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Re: Probleme ABS R 850 RT resolu Mer 19 Nov 2008 - 18:32

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu le soucis une fois après avoir laisser la mienne un bon mois de coté.

6Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Re: Probleme ABS R 850 RT resolu Mer 19 Nov 2008 - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

korben94 a écrit:
comme demain je dois changer ma courroie d'alternateur je vais en profiter pour verifier les niveaux de la batterie

t'as peut être les nouvelles batteries au gel........ton chargeur doit suffir

7Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Re: Probleme ABS R 850 RT resolu Mer 19 Nov 2008 - 18:35

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
comme demain je dois changer ma courroie d'alternateur je vais en profiter pour verifier les niveaux de la batterie
Vive les batteries au gel :wink:
J'en ai une neuve dans le garage, avec l'acide à coté et je crois que je ne la montrai jamais. Le gel c'est trop bien pour les batteries difficile d'accés.

8Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Re: Probleme ABS R 850 RT resolu Mer 19 Nov 2008 - 18:53

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:J'ai eu le soucis une fois après avoir laisser la mienne un bon mois de coté.

oui mais la mienne je m'en sers quasi tous les jours
c'est peut etre la batterie d'origine ( 2000) l'est peut etre fatiguée
je verrai plus clair demain en fonction des niveaux

9Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Re: Probleme ABS R 850 RT resolu Mer 19 Nov 2008 - 23:00

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

j'ai aussi une batterie au gel de 4 ans sur ma R850RT et les memes problemes

en ete une petite charge de temps a autre mais en hiver le
chargeur d'entretien en permanence voir toutes les 2 sem.

lorsque cela m'arrive que l'ABS ne s'enclenche pas je fais point mort coupe le contact puit redemarre le tout en roulant lentement
dans l'allee

bonne route Serge

10Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Re: Probleme ABS R 850 RT resolu Mer 19 Nov 2008 - 23:09

Invité

Anonymous
Invité

Bon apparemment c'est pas si inquietant oou anormal que ça?
j'ai mis le chargeur pour la nuit on verra demain si ç'est mieux

merci

11Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Re: Probleme ABS R 850 RT resolu Mer 19 Nov 2008 - 23:31

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

[quote="leclercq.jacky"]ne t'inquiete pas c'est normal , mon 1100rt fait la même chose !!
moi j'appui sur le bouton abs en roulant, comme ça je roule sans abs,et apres des que je peut j'arrete ,je coupe le moteur je redemarre et c'est partie , ou parfois je fait cette manip avant de partir et ça fonctionne !


idem pour moi,pas grave!!!

12Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Re: Probleme ABS R 850 RT resolu Jeu 20 Nov 2008 - 10:04

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="trompette77"]
leclercq.jacky a écrit:ne t'inquiete pas c'est normal , mon 1100rt fait la même chose !!
moi j'appui sur le bouton abs en roulant, comme ça je roule sans abs,et apres des que je peut j'arrete ,je coupe le moteur je redemarre et c'est partie , ou parfois je fait cette manip avant de partir et ça fonctionne !


idem pour moi,pas grave!!!

et puis c'est bientot Noel et tu auras guirlande roulante :laughing:

Erick

13Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Re: Probleme ABS R 850 RT resolu Jeu 20 Nov 2008 - 10:24

gronum

gronum
Jeune pilote
Jeune pilote

Pareil pour moi sur ma 1100rt.
Je crois aussi au pb de batterie.
Ne pas hesiter à couper lumières et poignées chauff au demarrage.

14Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Re: Probleme ABS R 850 RT resolu Jeu 20 Nov 2008 - 11:08

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

gronum a écrit:Pareil pour moi sur ma 1100rt.
Je crois aussi au pb de batterie.
Ne pas hesiter à couper lumières et poignées chauff au demarrage.
Perso je coupe les poignées chauffantes toujours quelques kilomètres avant d'arriver et l'éclairage le temps que j'ouvre la porte du garage.
J'aime bien que les derniers Watt sortis de l'alternateur ne servent qu'à alimenter la batterie.

15Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Re: Probleme ABS R 850 RT resolu Jeu 20 Nov 2008 - 11:42

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
pttivieux a écrit:C'est un probleme de batterie trops faible , en roulant tu recharge et quand tu redemarre cela reinisialise l'abs.
Mets en charge 1 journée ou change la et tu verra le probleme disparaitre.

j'vais essayer ça, j'ai un chargeur special BM qui se branche sur l'allume cigare (enfin ce qui y ressemble) kdo de mon vendeur
comme demain je dois changer ma courroie d'alternateur je vais en profiter pour verifier les niveaux de la batterie


??? il y a une courroie d'alternateur sur les flats???? Embarassed et sur la r1150rt aussi affraid ....ben je tombe des nues confused

16Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Re: Probleme ABS R 850 RT resolu Jeu 20 Nov 2008 - 11:47

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
gronum a écrit:Pareil pour moi sur ma 1100rt.
Je crois aussi au pb de batterie.
Ne pas hesiter à couper lumières et poignées chauff au demarrage.
Perso je coupe les poignées chauffantes toujours quelques kilomètres avant d'arriver et l'éclairage le temps que j'ouvre la porte du garage.
J'aime bien que les derniers Watt sortis de l'alternateur ne servent qu'à alimenter la batterie.
+1

17Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Re: Probleme ABS R 850 RT resolu Jeu 20 Nov 2008 - 11:56

Invité

Anonymous
Invité

sur les 1150 gs, le phare est systématiquement allumé....quelle conn.... bom bom pas moyen d'économiser la batterie, ne serait-ce qu'au démarrage

18Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Re: Probleme ABS R 850 RT resolu Jeu 20 Nov 2008 - 14:09

Invité

Anonymous
Invité

resultat des courses....

Effectivement aprés une bonne nuit avec le chargeur en route, il semblerait que le probleme soit resolu.
C'est donc un probleme de charge de batterie et effectivement je trouvais que ça allait de mal en pis , je n'avais pas fait le rapprochement avec les poignées chauffantes que j'utilise pas mal en ce moment en particulier le soir avant de rentrer la moto au garage
a ce propos la reflexion de Sbm me parrait fort judicieuse, inutile de laisser les poignées en marche jusqu'au bout elle restent chaudes assez longtemps pour pouvoir les eteindre bien avant d'arriver :bien:

Pour igloo effectivement je confirme la presence d'une courroie d'alternateur, c'est la courroie Poly-V qui est decrite dans le plan d'entretien de BMW elle est à changer à la revision des 60000 km, ce que j'ai fait ce matin (enfin vu faire)

Elle est bien caché il faut demonter quasiment tous les carrenages (lateraux, dessous ,devant) puis sur la face avant du moteur il y a un cache en plastique noir et la courroie se trouve là dessous

merci pour vos reponses et à bientot

19Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Re: Probleme ABS R 850 RT resolu Jeu 20 Nov 2008 - 17:30

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

merci korben94....ce soir je vais me coucher heureux, j'ai encore apris qq chose :bien:
le changement à 60.000km ok.....mais faut-il régler cette courroie lors des entretiens précédent???

20Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Re: Probleme ABS R 850 RT resolu Jeu 20 Nov 2008 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:merci korben94....ce soir je vais me coucher heureux, j'ai encore apris qq chose :bien:
le changement à 60.000km ok.....mais faut-il régler cette courroie lors des entretiens précédent???

A priori non mais à confirmer par d'autres plus feru en meca que moi study

21Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Re: Probleme ABS R 850 RT resolu Jeu 20 Nov 2008 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

Les Abs qui s'enclenche mal sur les R11 est très fréquent BMW avait pourtant modifier leur boitier à partir de 97 pour éviter ce problème mais ça revenait quand même.
La solution imparable est de mettre une batterie au gel ODYSSEY ce sont des batteries Américaines qui sont beaucoup plus de puissance que n'importe quelle batterie même au gel genre BM ou autre.
165 € environ.
D'ailleur BMW a eu beaucoup de soucis de garantie avec leur batterie.
L'autre problème peut provenir d'un démarreur trop gourmand en énergie parce qu'il est fatigué.
Bonne route à tous.
Pascal

22Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Re: Probleme ABS R 850 RT resolu Jeu 20 Nov 2008 - 20:35

Invité

Anonymous
Invité

Pffff 165€ la batterie c'est pas rien, perso je prefere en acheté 2 a 80€ a 3/4 ans d'ecart.
Meme une batterie pour une berline diesel ne vaut pas aussi chere , j'espere que celle la tiens un max de temps .

23Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Re: Probleme ABS R 850 RT resolu Jeu 20 Nov 2008 - 21:49

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

korben94 a écrit:
igloo a écrit:merci korben94....ce soir je vais me coucher heureux, j'ai encore apris qq chose :bien:
le changement à 60.000km ok.....mais faut-il régler cette courroie lors des entretiens précédent???

A priori non mais à confirmer par d'autres plus feru en meca que moi study
pas d'entretien particuliers , avec les poly v
Erick, qu'a pas de batterie au gel et pas de pb d'ABS tirelalangue

24Probleme ABS R 850 RT resolu Empty Re: Probleme ABS R 850 RT resolu Ven 21 Nov 2008 - 9:15

rochereric

rochereric
Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a aussi une solution, que j'utilise, c'est d'attendre quelques secondes en accélérant un peu une fois la moto demarré, avant de partir, pour permettre a la batterie de recharger un poil après la grosse solicitation du demarreur. Cela marche presqu'a tous les coups, les seules fois ou j'ai des problèmes avec l'abs c'est quand je suis trop préssé.

http://hva430.moto-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum