Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche joint spi

+3
Jack
BM92
BM
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1recherche joint spi Empty recherche joint spi Lun 17 Nov 2008 - 18:42

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme beucoup sur ma K1100lt, les spi sont out, Mon conc me dit , les origines ..ne valent rien, dans 2000 km ca risque de fuiter à nouveau..
Avant il savait avoir d'autres joint que ceux d'origine ...qui eux renaient le coup...mais son fournisseur n'est plus en activité..


Qui sait ou commender des joints qui tiennent


Merci

2recherche joint spi Empty Re: recherche joint spi Lun 17 Nov 2008 - 21:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sur une K1100 !!
Etonnant ca, 1ere fois que je lis cela

3recherche joint spi Empty Re: recherche joint spi Lun 17 Nov 2008 - 22:18

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Qd j'ai changé les miens on m'a tenu le même discours à l'ART

- les joints d'origine ne tienne pas ...
- j'ai insisté pour avoir qd même les joints d'origine et ils n'ont pas aimé ... que j'insiste ...

- je les ai monté et depuis 15k km tout va bien ....

mais ils auraient pu me donner des génériques pour des joints d'origine je n'y aurais vu que du feu ...Embarassed

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

5recherche joint spi Empty Re: recherche joint spi Mar 18 Nov 2008 - 1:25

Invité

Anonymous
Invité

Jack a écrit:
je les ai monté et depuis 15k km tout va bien ....
ça fait combien en mètre? scratch

6recherche joint spi Empty Re: recherche joint spi Mar 18 Nov 2008 - 4:47

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

Les miens ont été changés il y a moins de 10000 km
et c'est a refaire???????

https://www.bmwmoa-fc.com/

7recherche joint spi Empty Re: recherche joint spi Mar 18 Nov 2008 - 6:51

Invité

Anonymous
Invité

S'ils fuient aussi rapidement, c'est probablement que tes tubes ont un problème: rayure ou torsion.
Il se peut qu'un petit choc torde très légèrement les tubes, sans forcément de conséquence sensible à la conduite. Le souci peut apparaitre lors d'un démontage de la fourche, si on remonte les tubes dans une autre position, ils travailleront non parallèles (en O ou en X), d'ou fuite des joints.
Dépose tout ça, accole les tubes l'un à l'autre pour vérifier leur rectitude, redresse (bof) ou change au besoin.
Et remonte les avec des soufflets de fourche: je n'ai jamais eu à changer de joints spi sur des motos en étant équipées, même sur des centaine de milliers de kilometres...

8recherche joint spi Empty Re: recherche joint spi Mer 19 Nov 2008 - 7:25

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

entierement d'accord avec jbt,ce ne sont pas les joints qu'il faut mettre en cause.
j'ai vu des spis tenir 50000 sans problème et heureusement encore!
un pote coursier qui devait changer ses spis tous les mois,le jour où on lui a changé ses tubes,ce fût terminé.
les tubes peuvent paraître clean à vu d'oeil et en fait ils sont rinçés de chez rinçés(ovalisation,torsion...).
si tu trouves pas les joints que tu cherches,achetes ceux d'origine bm et trafiques les un peu:
sur chaque spi se trouvent deux ressorts autour des lèvres,tu les enlèves.
sur le ressort,il faut chercher la jonction des spires male/femelle,tu sépares les deux extrémités en faisant tourner les spires dans le sens inverse des aiguilles.
tu obtiens ton ressort en longueur,tu prends une bonne pince coupante (type electricien) et tu coupes le ressort côté femelle (là ou y a le trou!!:laughing:) d'environ 4/5 mm.
t'as plus qu'à renquiller papa dans maman,remets les deux extrémités en les revissant l'une dans l'autre de quelques mm et verifies en tirant dessus pour contrôler que c'est bien
rattaché.
le diamètre du ressort ayant diminué,la pression sur la lèvre sera d'autant plus forte et aura pour but de te donner plus de chance pour pas que ça recommence quinze jours aprés.
ça coûte pas grand chose d'essayer mais non garanti si les tubes en ont un coup dans la tronche.
la méthode de pose des joints peuvent influer sur leur durée de vie,ainsi que la viscosité et la quantité d'huile.

9recherche joint spi Empty Re: recherche joint spi Mer 19 Nov 2008 - 13:27

greg

greg
En rodage
En rodage

Pour info - les joints de fourche pour K11 sont des Marzocchi (fourche marzo) et impossible à trouver en accessoire car la dimension est spécificque BMW (en particulier la hauteur!). par contre bien montés, avec les tubes en état, plus le resserage des ressorts, c'est top et ça dure longtemps. Par contre bien surveiller l'état des bagues de friction internes ( si usées - joints neufs foutus rapidement!)

10recherche joint spi Empty Re: recherche joint spi Mer 19 Nov 2008 - 13:37

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:Et remonte les avec des soufflets de fourche: je n'ai jamais eu à changer de joints spi sur des motos en étant équipées, même sur des centaine de milliers de kilometres...
Je suis peut-être un peu hors-sujet, mais, où trouver de nos jours des soufflets de fourche pour nos bécanes? C'est tellement difficile.
Une adresse, une idée serait la bienvenue.

11recherche joint spi Empty Re: recherche joint spi Mer 19 Nov 2008 - 14:37

Invité

Anonymous
Invité

dafy,cardy,tous magasin accessoires moto ou mob

12recherche joint spi Empty Re: recherche joint spi Mer 19 Nov 2008 - 16:32

Invité

Anonymous
Invité

Donc, il faut trouver des soufflets adaptables. Que ça soit le bon diamètre des deux côtés et la bonne longueur.
Mais bon, je crois que ce problème, n'a rien à voir le sujet.
Je posterai mes questions dans une rubrique appropriée.
Desolé BM, d'avoir squatté ton sujet Embarassed

13recherche joint spi Empty Re: recherche joint spi Mer 19 Nov 2008 - 16:58

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Autres infos..d"aprés le proprio précédent, il n'a jamais di changer ses spi..la meule à 62000km et 13 ans..bon, c'est normal d'avoir des fuites..
Je pense que les tubes sont ok....je pense...
Me reste la solution en été d'aller un jour a Paris chez super mécano ( :) ) s'il accepte les Belges of course...

Pas grave pour le squat...

Bonne soirée à tous

14recherche joint spi Empty Re: recherche joint spi Mer 19 Nov 2008 - 17:24

Invité

Anonymous
Invité

Jason a écrit:Donc, il faut trouver des soufflets adaptables. Que ça soit le bon diamètre des deux côtés et la bonne longueur.
Mais bon, je crois que ce problème, n'a rien à voir le sujet.
Je posterai mes questions dans une rubrique appropriée.
Desolé BM, d'avoir squatté ton sujet Embarassed
Au contraire, c'est intimement lié au sujet.
Pour les soufflets, ça m'étonnerait pas que ceux des R100 GS aillent dessus...
les fourches sont très semblables. Diametre à vérifier.
Sinon, un tour chez les accessoiristes généralistes moto, ou chez n'importe quel magasin de fournitures industrielles (transmission notamment): tu trouveras des soufflets selon tes spécifications.
Il existe aussi des soufflets "universels" pour cardans, avec un profil conique aux extremités, que tu coupes au bon diametre...

15recherche joint spi Empty Re: recherche joint spi Mer 19 Nov 2008 - 17:41

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:
Pour les soufflets, ça m'étonnerait pas que ceux des R100 GS aillent dessus...
les fourches sont très semblables. Diametre à vérifier.
Sinon, un tour chez les accessoiristes généralistes moto, ou chez n'importe quel magasin de fournitures industrielles (transmission notamment): tu trouveras des soufflets selon tes spécifications.
Il existe aussi des soufflets "universels" pour cardans, avec un profil conique aux extremités, que tu coupes au bon diametre...
Merci pour les bons plans :bien:
Sinon, j'ai vu des soufflets de fourche en néoprène, qui ont l'avantage de se fixer avec des velcro et qui par conséquent ne nécessitent pas le démontage des tubes.
recherche joint spi 01-040-1304-0_I_01
Quels en sont les inconvénients?

16recherche joint spi Empty Re: recherche joint spi Mer 19 Nov 2008 - 23:12

Invité

Anonymous
Invité

Sur ta K1100Lt changes join spi, bagues anti-friction et mets lui des soufflets de fourche de R80gs, ils s'adaptent sans problemes!!!

17recherche joint spi Empty Re: recherche joint spi Jeu 20 Nov 2008 - 19:23

Invité

Anonymous
Invité

chez dafy à Nantes 14€ les soufflets de fourches rayon cross.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum