Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relache de frein

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Relache de frein Empty Relache de frein Sam 15 Nov 2008 - 9:03

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'avais vu un post (que je ne parviens pas à retrouver) sur une personne qui avait un souci de relache de frein lorsqu'il était presque à l'arrêt, quelqu'un se souvient-il?
J'ai exactement la même chose, pas de défaut ABS (ABS1), freinage dosé et puissant mais lorsque j'arrive presque à l'arrêt, si j'augmente la pression au levier de frein, d'un coup il s'enfonce (très peu) et reprend comme si le modulateur avait relaché la pression un instant....et du coup je m'arrête un poil plus loin que prévu. Suspect
Le maitre-cylindre a été démonté et nettoyé car il avait tendance à se grippé, j'ai poli l'alésage et c'est nickel. Joints ok.
Remplacement du liquide de frein et purge dans les règle du lard.
Pas de fuite apparente.
Je n'ai encore jamais fait d'initialisation d'ABS.
Voilà, si quelqu'un a déjà vu çà?

A+

2Relache de frein Empty Re: Relache de frein Sam 15 Nov 2008 - 9:25

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

j'ai rencontré ce cas,c'était juste le capteur avant qui était mal calé.
la premiere fois que j'ai essayé la moto,j'ai failli m'taper le cul d'une bagnole à cause de ça.
j'espere pour toi que ce sera le même genre de C*****e car c'est assez facile à régler.

3Relache de frein Empty Re: Relache de frein Sam 15 Nov 2008 - 9:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
A tu testé l'ABS ?.
Les plaquettes sont dans quel etat ?.
Les disques ?.
Dans la purge, a tu purger le modulo en premier ?.
Les joints de maitre cylindre ont ete changer ?.
Joints d'etrier aussi ?.

4Relache de frein Empty Re: Relache de frein Sam 15 Nov 2008 - 10:19

Invité

Anonymous
Invité

Je réponds dans l'ordre:

Quand j'ai voulu refaire les joints de ma fourche, je n'ai pas pu démonter le capteur ABS car il est grippé dans la fourche.....donc je ne peux pas le régler, mais je vais retourner voir le calage.
Toutefois, j'avais cru comprendre qu'en dessous d'une certaine vitesse, l'ABS était inactif, exact ou non?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'ABS, je vais essayer, c'est pas la bouze qui manque par chez moi.
Les plaquettes sont bonnes et les disques aussi, ils ont d'ailleurs l'air bien neuf pour 68000km.
Pour la purge, oui, module en premier et plus de bulles.
Joints de MC non changés, peut-être à faire.
Joints d'étrier d'origine.

5Relache de frein Empty Re: Relache de frein Sam 15 Nov 2008 - 12:07

Invité

Anonymous
Invité

Le capteur est à 48 centième des créneaux, donc çà doit être correct de ce côté là.
Par contre, est-ce que le bouton de quitance d'ABS doit allumer un voyant lorsque l'on appuit dessus?
Car j'ai beau appuyer dessus, y'a rien qui s'allume...juste pour voir si sans ABS j'ai le même phénomène.

6Relache de frein Empty Re: Relache de frein Sam 15 Nov 2008 - 12:51

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

totor a écrit:Toutefois, j'avais cru comprendre qu'en dessous d'une certaine vitesse, l'ABS était inactif, exact ou non ?
Oui mais c'est tres bas, 3 ou 4 KM/H je crois

totor a écrit:Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'ABS, je vais essayer, c'est pas la bouze qui manque par chez moi.
Bon alors c'est le moment.
Une autre idée comme ca, debranche ton boitier ABS et fait un essai sur route, histoire de voir si le phénomene se produit toujours.
Cela te permettras deja de voir si ton probleme viens de l'ABS ou du circuit de freinage
Mais la attention, ne fait pas de tests ABS boitier debrancher car la tu risque de grosses surprises :laughing:

totor a écrit:Pour la purge, oui, module en premier et plus de bulles.
Joints de MC non changés, peut-être à faire.
Joints d'étrier d'origine.
Oui en effet change tes joints de M.C et d'etriers, regarde bien en meme temps si les piston d'etriers coulissent bien.

7Relache de frein Empty Re: Relache de frein Sam 15 Nov 2008 - 13:33

Invité

Anonymous
Invité

OK merci, je vais regarder çà cet après-midi.
Pour les joints, je vais tout changer.
@+

8Relache de frein Empty Re: Relache de frein Lun 17 Nov 2008 - 10:38

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut, non totor t'es pas tout seul, :gnii: meme abs et meme résultat que toi .... roulant dans paris j'avoue comme le dit mécacyl certains arrets sont "fâcheux" .... le ressaut de 20 cms avant l'arret complet c'est agacant.
Pour ma part mon capteur est neuf et la je me tourne vers mécacyl existe t il des cales d'épaisseur et comment proceder pour ce réglage par avance merci

9Relache de frein Empty Re: Relache de frein Lun 17 Nov 2008 - 16:01

Invité

Anonymous
Invité

Ah ouf, merci Jackouil, j'avais peur d'être une exception.
D'ailleurs j'ai essayé sans le boitier ABS comme l'avait suggérer BM92 et effectivement, j'ai plus de soucis de ce côté là, mais plus d'ABS non plus.
Donc c'est bien un problème d'électronique.
J'ai pu tester l'ABS sur la roue arrière hier et c'est ok.
J'ai pas osé l'avant...
Je vais faire la lecture diag ce soir et on verra bien.
A+

10Relache de frein Empty Re: Relache de frein Lun 17 Nov 2008 - 18:41

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

d'autre part en ce qui concerne le bouton de quittance lorsque tu appuies dessus effectivement il doit rester allumé je te conseille comme bien d'autres de mettre du w 40 au niveau de la connection (connection abs qui se trouve sous le réservoir en partant du bouton et SURTOUT de démonter le cache au niveau du guidon et de vérifier l'etat des soudures qui partent des boutons par exemple warning leve vitre et donc abs ,soudures qui sont on ne peu plus merdiques et assez exposés a tout

11Relache de frein Empty Re: Relache de frein Mar 18 Nov 2008 - 17:52

Invité

Anonymous
Invité

:laughing:
Salut à tous,

Et ben il a raison le Méca-Syl, le capteur avant était trop éloigné de la cible, environ 140 centième.
J'avais mal mesuré.... Rolling Eyes
Tout çà a cause du changement des roulements avant et pas remonté comme les anciens.
Cà m'apprendra!
Maintenant il est à 35 centièmes et après essai, c'est nickel.

A+

12Relache de frein Empty Re: Relache de frein Mer 19 Nov 2008 - 3:26

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

totor a écrit:le capteur avant était trop éloigné de la cible, environ 140 centième.
J'avais mal mesuré.... Rolling Eyes
Tout çà a cause du changement des roulements avant et pas remonté comme les anciens.
Cà m'apprendra!
Maintenant il est à 35 centièmes et après essai, c'est nickel.
ça arrive même aprés un simple changement de gommard,le simple fait de
manipuler la roue peut suffire à générer un disfonctionnement du
système.
l'idéal est de verifier ce calage chaque fois que l'on démonte la
roue,pareil pour l'arrière lorsque l'on a eu à desserrer l'étrier.


jackouil a écrit:Pour ma part mon capteur est neuf et la je me tourne vers mécacyl existe t il des cales d'épaisseur et comment proceder pour ce réglage par avance merci

les cales sont vendues à 0,05,puis 0,10 à 0,50 et 100.
la plupart du temps,le capteur est soudé à la fourche par l'oxydation est il est trés difficile de le retirer sans l'abîmer.
ça ne sera pas le cas pour toi puisqu'il est neuf,donc pas trop réfractaire.

13Relache de frein Empty Re: Relache de frein Jeu 20 Nov 2008 - 21:18

Invité

Anonymous
Invité

Moi je suis mal, il est soudé dedans par l'oxydation, encore heureux que c'était juste l'entrefer pas bon...

14Relache de frein Empty Re: Relache de frein Ven 21 Nov 2008 - 21:04

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ah bin bien :bien:

Ca fait à peu près plus d'un an que je dois poser la question sur ce problème qui m'a occasionné pas mal de frayeurs pale

J'y pense et puis j'oublie :guitare: c'est la vie c'est la vie :chanteur

Je vais regarder l'écart du capteur Question

Merci les gars :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum