Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75: consommation électrique à l'arrêt. ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,
J'ai rebranché un deuxième optique de phare. Il est monté simplement en parralèle sur les cosses de l'ampoule principale. De ce fait, j'ai en permanence les deux phares d'allumés. Tout marche très bien, sauf que....depuis, ma batterie se décharge alors que la moto est au garage. Après vérification, j'ai une consomation de 0.15A (et ce n'est pas la montre). Pour voir ce qui "tirait" du courant, j'ai donc enlevé un à un les fusibles. Et là, et bien tous les fusibles enlevés, la consomation était toujours là! Pour voir, j'allume les phares, et ils fonctionnent! Ils ne sont donc pas sur ces fusibles...Deux questions si vous le permettez :
Ou se trouvent les fusibles des phares/codes?
Est-il possible qu'un mauvais branchement soit à l'origine de cette consommation ( mauvaise masse, fils trop petits, court circuit?.....)
Un grand merci. K75: consommation électrique à l'arrêt. ® 550381

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tes phares ne sont pas coupés par un fusible mais cela n'est pas le problème de la consommation dans le circuit. Pour rappel, l'ampèremètre doit être inséré en série dans le circuit et je suppose que tu l'as fait au plus près de la batterie. Par ailleurs, tu as doublé la puissance d'éclairage mais ton interupteur ne l'a visiblement pas supporté. Il n'est pas fait pour ça surtout avec l'âge qu'il a. Insère l'ampèremètre dans le circuit d'éclairage et contrôle si cela consomme encore. A mon avis tu as charbonné ton inter qui n'ouvre plus le circuit correctement induisant une trop faible résistance ohmique entre la masse et le +, à l'origine de ce courant de fuite... et de la décharge de ta batterie.

http://www.aufildurhin.com/

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Gaspare pour ta réponse. En effet, l'amperemetre était au niveau de la batterie, et bien en série. Concernant l'interrupteur, il actionne un relais, qui est capable (à priori) de supporter l'ampérage. Par contre je n'avais pas pensé au fait que les contacts puissent êtres charbonnés. Je vais essayer de changer le relais, qu'en penses-tu?

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si ça marchait avant cela ne peut être que cela. Change le relais et ton problème sera réglé.

http://www.aufildurhin.com/

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

J'aurais le relais dans la semaine, et en attendant, j'ai débranché la batterie. En fait, j'ai enlevé les 3 fils noirs qui sont fixés par une vis allen sur le bloc moteur coté gauche. L'un va directement au moins sur la cosse batterie, et les deux autres, ben, j'en sais rien... Embarassed
J'ai fait un petit test: Avec le seul fil moins de la batterie de branché, contact mis, j'ai l'éclairage compteur + montre + feu stop + veilleuses. Je coupe le contact, et là, surprise! contact coupé, les veilleuses restent allumées à 50% de leur puissance environ. Impossible à éteindre! Suspect
Finalement, pour les éteindre, j'ai mis en contact un des deux autres fils noirs avec la borne moins de la batterie. Petite éteincelle et les veilleuses s'éteignent... J'avoue que je n'y comprend rien, mais savez-vous néamoins ce que sont que ces 3 fils noirs???
27

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

gaspare 67 a écrit:Tes phares ne sont pas coupés par un fusible mais cela n'est pas le problème de la consommation dans le circuit. Pour rappel, l'ampèremètre doit être inséré en série dans le circuit et je suppose que tu l'as fait au plus près de la batterie. Par ailleurs, tu as doublé la puissance d'éclairage mais ton interupteur ne l'a visiblement pas supporté. Il n'est pas fait pour ça surtout avec l'âge qu'il a. Insère l'ampèremètre dans le circuit d'éclairage et contrôle si cela consomme encore. A mon avis tu as charbonné ton inter qui n'ouvre plus le circuit correctement induisant une trop faible résistance ohmique entre la masse et le +, à l'origine de ce courant de fuite... et de la décharge de ta batterie.
K75: consommation électrique à l'arrêt. ® Forum01


_____________________________
K75: consommation électrique à l'arrêt. ® Mousta10 K75: consommation électrique à l'arrêt. ® Idf10K75: consommation électrique à l'arrêt. ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

a ben moi aussi je suis au courant au moins

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum