Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelques questions pratiques a propo du 1200GS.....

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

si tout va bien j'ai ma belle d'ici 10 jours Surprised
C'est une première pour moi chez BM..

J'ai parcouru de nombreuses pages de ce forum afin d'essayer de voir les problèmes eventuels que pouvait avoir le GS 1200...les astuces, et les eventuels accessoires.

J'espère que mon modèle aura su remedier a tous les petits defaults de jeunesse du modèle 2008:suspect: (problème clé codée, protèges mains,..).

J'ai donc quelques questions ...Embarassed

1- sur le
site motorrad en allant sur le modèle GS 1200 on peu voir ça, ce support m'interesse!! savez vous ou peu t - on le trouver (j'ai essaye touratech; futur moto..sans succes Sad

https://servimg.com/view/13076004/2][img]https://i.servimg.com/u/f47/13/07/60/04/gs_12010.jpg
Edit Admin BM92 : Merci de mettre des vignettes cliquable

2-que vaut cette monture en TT (piste roulantes, l'un (une) d'entre vous a til deja testé, ressentis Question

3-je vais y monter un top case GIVI V46 ,pourriez vous me dire si ça influ sur le comprtement dynamique de la moto(luvoiements par exemple)

4-dernière question, de nuit l'eclairage est il suffisant
D'avance merci :bien:



Dernière édition par nene09 le Dim 5 Oct 2008 - 13:23, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

nene09 a écrit:Bonjour,

si tout va bien j'ai ma belle d'ici 10 jours Surprised
C'est une première pour moi chez BM..

J'ai parcouru de nombreuses pages de ce forum afin d'essayer de voir les problèmes eventuels que pouvait avoir le GS 1200...les astuces, et les eventuels accessoires.

J'espère que mon modèle aura su remedier a tous les petits defaults de jeunesse du modèle 2008 Suspect (problème clé codée, protèges mains,..).

J'ai donc quelques questions ...Embarassed


1- sur le
site motorrad en allant sur le modèle GS 1200 on peu voir ça, ce support m'interesse!! savez vous ou peu t - on le trouver (j'ai essaye touratech; futur moto..sans succes Sad


quelques questions pratiques a propo du 1200GS..... Gs_12010



2-que vaut cette monture en TT (piste roulantes, l'un (une) d'entre vous a til deja testé, ressentis Question

3-je vais y monter un top case GIVI V46 ,pourriez vous me dire si ça influ sur le comprtement dynamique de la moto(luvoiements par exemple)

4-dernière question, de nuit l'eclairage est il suffisant


D'avance merci :bien:

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour nene09 ,
Je posséde également une GS1200 2008 , j'ai fait 3500 km à ce jour et c'est la meilleure machine que j'ai possédé .J'en ai eu une quarantaine en 35 ans ....Concernant le Givi V46 , j'en ai un et cet accessoire n'influ en aucun cas le comportement de la moto et dans tous les cas de figure .Excellent choix proposé par mon cons .Pour moi l'éclairage est parfait mais la nuit je change de rythme , comme sous la pluie : conduite mode lopette .Le TT , trés roulant est possible car ce gros trail est bien équilibré mais franchement c'est trés limité .Tu peux améliorer trés sensiblement son comportement mais cela exige de changer les pneumatiques .Pour le support je n'ai pas d'avis car je refuse d'installer sur une moto un systéme GPS , radio ou autocom car je préfére me concentrer uniquement sur la route .
Cordiales salutations KIP58

Invité

Anonymous
Invité

KIP58 a écrit:Bonjour nene09 ,
Je posséde également une GS1200 2008 , j'ai fait 3500 km à ce jour et c'est la meilleure machine que j'ai possédé .J'en ai eu une quarantaine en 35 ans ....Concernant le Givi V46 , j'en ai un et cet accessoire n'influ en aucun cas le comportement de la moto et dans tous les cas de figure .Excellent choix proposé par mon cons .Pour moi l'éclairage est parfait mais la nuit je change de rythme , comme sous la pluie : conduite mode lopette .Le TT , trés roulant est possible car ce gros trail est bien équilibré mais franchement c'est trés limité .Tu peux améliorer trés sensiblement son comportement mais cela exige de changer les pneumatiques .Pour le support je n'ai pas d'avis car je refuse d'installer sur une moto un systéme GPS , radio ou autocom car je préfére me concentrer uniquement sur la route .
Cordiales salutations KIP58

Merci pour ce retour d'experience!!!:bien:

Lau27GS

Lau27GS
Membre a vie
Membre a vie

Salut Nene09,

Moi aussi j'attends ma 1200gs2008. sauf retard elle arrive chez mon concessionnaire le 7 ou le 8 octobre et je vais l'a recevoir le samedi 11 octobre. Je l'attends avec impatience, tu imagines....

Tu as mis quoi comme options dessus.. ??

Je l'avais eu à l'essai en mars pendant 3.30h.. Que du bonheur, je voulait plus la rendre...

Te dirai quand je l'aurai, et mes impressions...

Torque

Invité

Anonymous
Invité

Torque a écrit:Salut Nene09,

Moi aussi j'attends ma 1200gs2008. sauf retard elle arrive chez mon concessionnaire le 7 ou le 8 octobre et je vais l'a recevoir le samedi 11 octobre. Je l'attends avec impatience, tu imagines....

Tu as mis quoi comme options dessus.. ??

Je l'avais eu à l'essai en mars pendant 3.30h.. Que du bonheur, je voulait plus la rendre...

Te dirai quand je l'aurai, et mes impressions...

Torque

salut on est dans la même galère ...les jours parraissent des années:suspect:

pour ma part :

supensions ESA
poignées chuaffantes (indispensable par chez moi!!!)confused
alarme
ordi de bord
valises vario + supports

voilou:gnii:

Lau27GS

Lau27GS
Membre a vie
Membre a vie

Moi, j'ai pris :

* Echappement chrome
* Poignées chauffantes
* Ordinateur de bord
* Protège-mains
* Support-Valises
* Clignos Led
* Alarme
* ABS
* TCS
* Petits protège-cylindres.
Et la concession m'offre TOPCASE complet avec dosseret + chargeur batterie..

Lau27GS

Lau27GS
Membre a vie
Membre a vie

C'est ta première BM ??

Lau27GS

Lau27GS
Membre a vie
Membre a vie

j'ai ma réponse, j'avais pas vu la première ligne de ton message

Invité

Anonymous
Invité

j'ai recu les clés samedi de ma 1200 gs avec option pack et pack2 révision des 1000 offerts + léche roue ar offert et la petite remise....
Que dire apres les premiers kms génial. je ne regrette pas mon R1200 Rpeux etre en arsouille mais au vue du comportement de la machine on peux faire joujou..

Il ne me reste qu'a régler la bulle pour mon metre 72.

Invité

Anonymous
Invité

mat60 a écrit:j'ai recu les clés samedi de ma 1200 gs avec option pack et pack2 révision des 1000 offerts + léche roue ar offert et la petite remise....
Que dire apres les premiers kms génial. je ne regrette pas mon R1200 Rpeux etre en arsouille mais au vue du comportement de la machine on peux faire joujou..

Il ne me reste qu'a régler la bulle pour mon metre 72.

doit y avoir une récession au niveau des ventes car en vous lisant je vois que la plupart des "cons" mettent la main a la poche au niveau des ristournes cheers
moi , c'est d'autant plus vrai que le cons vient juste d'ouvrir..il m'a reprit mon ancienne brêle au prix argus malgré que j'ai explosé le barème kilométrique prévu (17.000 kms en 10 mois confused ), et m'a fait pas loin de 2000 € de remise sur le GS...c'est d'ailleurs pour ça que j'ai signé car je davais pas la changer avant l'été prochain Rolling Eyes

Invité

Anonymous
Invité

mat60 a écrit:j'ai recu les clés samedi de ma 1200 gs avec option pack et pack2 révision des 1000 offerts + léche roue ar offert et la petite remise....
Que dire apres les premiers kms génial. je ne regrette pas mon R1200 Rpeux etre en arsouille mais au vue du comportement de la machine on peux faire joujou..

Il ne me reste qu'a régler la bulle pour mon metre 72.
salut moi aussi suis passé à la gs 2008 deja 5000bornes de bonheur je mesure 174 cm et j ai regle la bulle a l avant derniere position haute car en dessous la moto est tres sensible aux turbulences et je sens quelques louvoiements il semblerai qu il lui faut de l appui d air pour se stabiliser mais nous roulons (sds et moi ) avec les valises et top case chargés , pourrais tu me dire de quelle marque est ton leche roue ar et si le montage est simple car mon sds est sacrement arrose quand il pleut et ce malgre les valises sinon cette moto est fabuleuse mais ça tout le monde le sait ! a +

Invité

Anonymous
Invité

cf message en dessous qui c'est edité deux fois Embarassed



Dernière édition par nene09 le Dim 5 Oct 2008 - 23:19, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

[quote="nene09"]
laurent 33 a écrit:
mat60 a écrit:j'ai recu les clés samedi de ma 1200 gs avec option pack et pack2 révision des 1000 offerts + léche roue ar offert et la petite remise....
Que dire apres les premiers kms génial. je ne regrette pas mon R1200 Rpeux etre en arsouille mais au vue du comportement de la machine on peux faire joujou..

Il ne me reste qu'a régler la bulle pour mon metre 72.
salut moi aussi suis passé à la gs 2008 deja 5000bornes de bonheur je mesure 174 cm et j ai regle la bulle a l avant derniere position haute car en dessous la moto est tres sensible aux turbulences et je sens quelques louvoiements il semblerai qu il lui faut de l appui d air pour se stabiliser mais nous roulons (sds et moi ) avec les valises et top case chargés , pourrais tu me dire de quelle marque est ton leche roue ar et si le montage est simple car mon sds est sacrement arrose quand il pleut et ce malgre les valises sinon cette moto est fabuleuse mais ça tout le monde le sait ! a +

ces louvoiements se sont ils estompés avec la bulle en position haute??
a quelle vitesse interviennent ils??
et vous @mat60 et @ Torque avez vous ressentis le même phénomène Question




merci study

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,

En fait ce ne sont pas des louvoiements !! pale , juste des efforts liés aux pares-mains qui ont un effet aero quelque fois perturbants mais pas inquiètants !!

A+

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:Salut,

En fait ce ne sont pas des louvoiements !! pale , juste des efforts liés aux pares-mains qui ont un effet aero quelque fois perturbants mais pas inquiètants !!

A+

bizzare je ne me souviens pas d'un tel phénomène sur le modèle que j'ai essayé, qui etait pourtant bien équipé de pares-mains No

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour ,
Je n'ai jamais ressenti de louvoiement ...Ma bulle est réglé au milieu du réglage et je mesure 180 cm . Il est vrai que je ne roule jamais sur autoroute .Je roule toujours à deux avec toute la bagagerie Vario + Givi V46 .
Cordialement KIP58

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ca ne le fait pas tout le temps, seulement dans certaines conditions aero (vent 3/>4) et a certaines vitesses...

Mais rien de bien grave, je me suis habitué tout de suite !!

A+

Invité

Anonymous
Invité

merci ..pour la barre de fixation pour le GPS personne n'a d'infos???:wink:

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:Ca ne le fait pas tout le temps, seulement dans certaines conditions aero (vent 3/>4) et a certaines vitesses...

Mais rien de bien grave, je me suis habitué tout de suite !!

A+
effectivement ça le fait sur autoroute et avec du vent ça augmente mais la bulle reglee haute stabilise un peu plus , j ai installé les deflecteurs lateraux de la gsa mais je ne constate pas d amelioration , j ai cru au debut à un pb d ammortisseur avant mais je nai pas assez de recul c est ma premiere bm et donc pas d experience des paralever et telelever a + flower

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,

J'ai un Zumo 500 installé sur la barre au dessus du combiné, par contre attention aux vibrations pale donc j'ai acheté le kit Touraket avec silents blocs pour y mettre mon GPS favori... et ca marche bien !! en plus le Zumo est bien à l'abri derrière la bulle et très lisible a cet endroit :bien:

A+

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

@Laurent: Non tu ne peux pas y faire grand chose sauf a essayer sans les pares-mains. Mias encore une fois ca n'est pas très grave, la moto reste saine et très stable !! Surprised

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:@Laurent: Non tu ne peux pas y faire grand chose sauf a essayer sans les pares-mains. Mias encore une fois ca n'est pas très grave, la moto reste saine et très stable !! Surprised

ça apparait a quelle vitesse.??

Invité

Anonymous
Invité

pour le lèche Roue AR je le reçois fin de semaine je communiquerai la marque et la photo

Ce matin premiere fois au boulot avec un peu de pluie et super content de la protection même pas humide.

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

nene09 a écrit:
LeJediGris a écrit:@Laurent: Non tu ne peux pas y faire grand chose sauf a essayer sans les pares-mains. Mias encore une fois ca n'est pas très grave, la moto reste saine et très stable !! Surprised

ça apparait a quelle vitesse.??

Ben justement, ca depend des conditions de vent, disons que sans vent tu le sens vers 120km/h et ca peut s'arrêter à 140km/h (sur autoroutes allemandes, bien sûr ! 108 )

A+

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:
nene09 a écrit:
LeJediGris a écrit:@Laurent: Non tu ne peux pas y faire grand chose sauf a essayer sans les pares-mains. Mias encore une fois ca n'est pas très grave, la moto reste saine et très stable !! Surprised

ça apparait a quelle vitesse.??

Ben justement, ca depend des conditions de vent, disons que sans vent tu le sens vers 120km/h et ca peut s'arrêter à 140km/h (sur autoroutes allemandes, bien sûr ! 108 )

A+

humm ça m'arrange pas trop cette affaire car si je l'ai acheté c'est avant tout pour sa tenue de route soit disant imperiale dixit l'ensemble de la presse spécialisée Rolling Eyes

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Arghh tu ne me lis pas bien. Y a pas de PB !! ca roule très stable et tout au plus des petits efforts a droite ou a gauche en fonction de la prise au vent des protèges mains !! mais c'est infime et tout a fait négligeable. En plus je pense qu'ils ont amélioré cela sur les modèles 2008..

Par exemple tu peux lacher le guidon ca reste un rail...

Ce que je veux dire c'est que par rapport à une routiere type F800ST (un rail de TGV...), la GS avec son grand guidon et ses protèges mains bouge un peu, mais sans plus, OK? :bien:

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:Arghh tu ne me lis pas bien. Y a pas de PB !! ca roule très stable et tout au plus des petits efforts a droite ou a gauche en fonction de la prise au vent des protèges mains !! mais c'est infime et tout a fait négligeable. En plus je pense qu'ils ont amélioré cela sur les modèles 2008..

Par exemple tu peux lacher le guidon ca reste un rail...

Ce que je veux dire c'est que par rapport à une routiere type F800ST (un rail de TGV...), la GS avec son grand guidon et ses protèges mains bouge un peu, mais sans plus, OK? :bien:

rassuré !!! bounce ..merci :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Rodage terminé sur ma 1200gs 2008. Première bm. Excellente moto au quotidien, très facile malgré le gabarit intimidant.
Moteur prenant bien les tours, coupleux et nerveux à la fois.
Comportement agréable, freinage de sportive bref beaucoup de plaisir. Petite déception au niveau conso en ville (7.5l voir plus), ESA un peu gadget (surtout mode sport normal confort) utile surtout pour le mode 2 passagers.

Invité

Anonymous
Invité

la mienne arrive mardi!!! cheers :champion:

il me tarde!!!Surprised

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ca peut être normal de plus consommer au rodage... j'ai moi même vu une baisse au fil des KMs. Ta conso en mode "ballade cool" c'est combien ??

En ville je fais du 5,2l a peu près (ville+autoroute).

A+

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

@nene09: Tu connais pas quelqu'un qui cherche une belle 250WRF par hasard ?? j'en ai une a vendre cause arrêt enduro...

A+

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:@nene09: Tu connais pas quelqu'un qui cherche une belle 250WRF par hasard ?? j'en ai une a vendre cause arrêt enduro...

A+

donnes moi les caracteristiques et prix en MP je vais en parler autour de moi :bien:

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:Salut,

J'ai un Zumo 500 installé sur la barre au dessus du combiné, par contre attention aux vibrations pale donc j'ai acheté le kit Touraket avec silents blocs pour y mettre mon GPS favori... et ca marche bien !! en plus le Zumo est bien à l'abri derrière la bulle et très lisible a cet endroit :bien:

A+

tu as rajouté cette barre additionnelle(celle de ma photo) ou sur celle qui existe deja (qui a priori sert a tenir la bulle)

merci

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

celle qui existe déja au dessus du combiné...

je t'ai envoyé un mail...

A+

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:celle qui existe déja au dessus du combiné...

A+

ça ne gène pas trop la lecture du compteur

merci :bien:

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Non non, avec le ZUMO tu as un support avec une articulation. Donc tu peux régler pile poil au dessus du compteur de vitesse. Par contre je ne saurais trop que te r"ecommander le support silent bloc Touratech... en plus il est muni d'une clé pour verouiller le ZUMO..

A+

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:Non non, avec le ZUMO tu as un support avec une articulation. Donc tu peux régler pile poil au dessus du compteur de vitesse. Par contre je ne saurais trop que te r"ecommander le support silent bloc Touratech... en plus il est muni d'une clé pour verouiller le ZUMO..

A+

je connais bien le produit mon collègue le possede c'est nikel, le problème c'est que moi j'ai un tom - tom...

Invité

Anonymous
Invité

nene09 a écrit:
Torque a écrit:Salut Nene09,

Moi aussi j'attends ma 1200gs2008. sauf retard elle arrive chez mon concessionnaire le 7 ou le 8 octobre et je vais l'a recevoir le samedi 11 octobre. Je l'attends avec impatience, tu imagines....

Tu as mis quoi comme options dessus.. ??

Je l'avais eu à l'essai en mars pendant 3.30h.. Que du bonheur, je voulait plus la rendre...

Te dirai quand je l'aurai, et mes impressions...

Torque

salut on est dans la même galère ...les jours parraissent des années:suspect:

pour ma part :

supensions ESA
poignées chuaffantes (indispensable par chez moi!!!)confused
alarme
ordi de bord
valises vario + supports

voilou:gnii:

tu n'as pas prix l'echap chromé ??

l'échap non chromé vieilit vachement mal ! y'a qu'à voir l'état des échap de GS qui ont 3-4 ans.
Une GS sans échap chromé=une GS sans ABS !
En plus sans échap chromé, ça doit se revendre vachement moins bien

Invité

Anonymous
Invité

non esthetiquement j'aime pas trop, puis perso j'en vois pas l'utilité, d'autant plus qu'il y a de fortes chances qu'il soit remplacé par un adaptable au son plus mélodieu :siffle:
Quant a l'ABS ça m'aurait bien tdit mais a plus de 1000 € l'option...je continuerai a faire sans :keeporder:

Invité

Anonymous
Invité

antoine72 a écrit:Rodage terminé sur ma 1200gs 2008. Première bm. Excellente moto au quotidien, très facile malgré le gabarit intimidant.
Moteur prenant bien les tours, coupleux et nerveux à la fois.
Comportement agréable, freinage de sportive bref beaucoup de plaisir. Petite déception au niveau conso en ville (7.5l voir plus), ESA un peu gadget (surtout mode sport normal confort) utile surtout pour le mode 2 passagers.

Tu dois avoir un problème, ce n'est pas une conso normale de GS, même en rodage.

Invité

Anonymous
Invité

Personnellement j'ai eu plusieurs GS dont 2 adventures et je ne suis jamais arrivé à cette conso sauf avec le modèle 2008 et sur autoroute avec les valises vario ouvertes et le top case et une vitesse de 20 kms de plus au dessus de la vitesse autorisée.

Invité

Anonymous
Invité

salut
pour info
http://www.motorradzubehoer-hornig.de/en/016-00286__BMW_R_1200_GS_Adv_HP2__Navigation_Communication.html
bonne route
a++++ Smile

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le tom-tom ne m'a pas attiré..beaucoup plus de possibilité avec le Zumo.

Par contre, mais c'est mon avis, tu as eu tort de ne pas prendre l'ABS...

A+

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:Ca peut être normal de plus consommer au rodage... j'ai moi même vu une baisse au fil des KMs. Ta conso en mode "ballade cool" c'est combien ??

En ville je fais du 5,2l a peu près (ville+autoroute).

A+

Je fais environ 5.5 en balade mais en ville c'est 40% de plus. Peut-être normal mais l'écart sur mes précédentes machines était moins flagrant. A moins que ce soit l'ordi...

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Hummm c'est trop !! Shocked

Prends conseil auprès de ton concess. Le mien passe au moins 10 minutes avec moi pour tchatcher et faire le tour de la moto quand je la mets en révision.. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:Le tom-tom ne m'a pas attiré..beaucoup plus de possibilité avec le Zumo.

Par contre, mais c'est mon avis, tu as eu tort de ne pas prendre l'ABS...

A+
je sais mais le portefeuille a eu le dernier mot No

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

@Antoine: Fais tes propres calculs sans trop te fier à l'ordinateur qui peut être un peu gogol... geek

Et tiens nous au courant !! (je viens de vérifier sur le dernier plein, route+autoroute, arsouille gentille, +ville =5,5litres....)

A+

Invité

Anonymous
Invité

Ca y est me voila GSiste depuis hier soir Surprised Surprised ....

je mettrais des photos et ressentis des que j'aurais roulé un peu plus Smile , si non , en rodage pour la ramener , calé a 120 Kms sur autoroute : 5.6 litres / 100...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum