Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alimentation GPS TomTom

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Alimentation GPS TomTom Empty Alimentation GPS TomTom Lun 29 Sep 2008 - 11:57

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous et bravo pour ce super forum,

j'ai monte sur ma r1200rt un support ram mount pour mon rider 1ere generation.

j'en suis super content, bonne visibilite, peu de vibrations, etc...
seul le support d'origine tomtom m inquiete un peu, je l'ai donc assure avec une dragonne.
bref dans l'ensemble tout roule.

maintenant j'aimerais pouvoir alimenter mon tomtom lorsqu il est sur son support.
j'ai le cable d'origine tomtom mais je ne sais pas ou le raccorder a la moto.
le cable a d'un cote la prise qui se branche dans le support tomtom et de l'autre deux fils denudes.

pouvez vous m'aider ?

Merci

Xavier

2Alimentation GPS TomTom Empty Re: Alimentation GPS TomTom Lun 29 Sep 2008 - 12:05

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

c est quoi une dragonne?

3Alimentation GPS TomTom Empty Re: Alimentation GPS TomTom Lun 29 Sep 2008 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

La dragonne relie le GPS au guidon ou autres partie de votre moto.
Alimentation GPS TomTom Dragon10

4Alimentation GPS TomTom Empty Re: Alimentation GPS TomTom Lun 29 Sep 2008 - 12:25

Invité

Anonymous
Invité

Jette peut-être un oeil là-dessus :

http://www.jeanromain.net/cariboost1/crbst_110.html

5Alimentation GPS TomTom Empty Re: Alimentation GPS TomTom Lun 29 Sep 2008 - 12:33

Invité

Anonymous
Invité

c'est pas top comme montage... Sad

y a pas un moyen plus "integre" ?

la dragonne c'est le gros fil qui boucle fourni avec le tomtom Smile
c'est basique mais ca evite qu il ne tombe par terre si il se decroche de son support (ca m'est deja arrive)

Xav

6Alimentation GPS TomTom Empty Re: Alimentation GPS TomTom Lun 29 Sep 2008 - 13:17

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi j'ai pris l'alimentation de mon Zumo derriere la pris allume cigare, carénage gauche à démonter (4 vis), et des cosses qui n'obligent pas à couper les fils (en vente dans tous les magasin accessoires auto):
Alimentation GPS TomTom Pic-fi10
Et la une fois monté:
Alimentation GPS TomTom Montag10

7Alimentation GPS TomTom Empty Re: Alimentation GPS TomTom Lun 29 Sep 2008 - 13:48

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Attention qd même que sur la 1200RT, le circuit électrique est "protégé"... multiplexé (c'est ça le bon terme, je crois)...

Donc, si tu ne te repiques pas sur la prise allume-cigare, tu risque d'avoir des surprises, comme certains membres du forum...

8Alimentation GPS TomTom Empty Re: Alimentation GPS TomTom Lun 29 Sep 2008 - 18:52

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

un conseil surtou fait tres attention a ne pas confondre le plus et le moin
j'en et fait la triste experience et j'ai grillé deux supoprts gps j'avais mal branché les fils et la puce qui ce trouve a l'interieur du suport n'aime pas mais pas dutout ça

9Alimentation GPS TomTom Empty Re: Alimentation GPS TomTom Lun 29 Sep 2008 - 19:03

Invité

Anonymous
Invité

merci les gars

je vais essayer avec la pince fixee sur l'allume cigare ce week end.

je vous dirais comment je m'en sors.

Xav

10Alimentation GPS TomTom Empty Re: Alimentation GPS TomTom Lun 29 Sep 2008 - 19:54

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

xavier78 a écrit:merci les gars

je vais essayer avec la pince fixee sur l'allume cigare ce week end.

je vous dirais comment je m'en sors.

Xav

Sur mon Zumo le cable d'alimentation était très fin j'ai du le doubler pour que le contacr soit bon dans la cosse pince.

11Alimentation GPS TomTom Empty Re: Alimentation GPS TomTom Lun 29 Sep 2008 - 20:05

rege

rege
Jeune pilote
Jeune pilote

BM "blinde" son systéme en limitant la puissance au niveau de la prise GPS qui se trouve au niveau de la fourche. Si tu te piques la dessus, le buscann va déclencher et renclencher sans cesse jusqu'à se flinguer car le Tomtom consomme plus que le Garmin et comme c'est Garmin qui fabrique les GPS BM... pas de probléme de compatibilité. Il te faut donc tirer une alimentation jusqu'à ta batterie et protéger à l'aide d'un fusible étanche, si possible. Ma moto étant encore sous garantie, j'ai préféré cette solution afin de ne pas toucher à l'étancheïté de la prise accéssoire.

12Alimentation GPS TomTom Empty Re: Alimentation GPS TomTom Lun 29 Sep 2008 - 20:25

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rege a écrit:BM "blinde" son systéme en limitant la puissance au niveau de la prise GPS qui se trouve au niveau de la fourche. Si tu te piques la dessus, le buscann va déclencher et renclencher sans cesse jusqu'à se flinguer car le Tomtom consomme plus que le Garmin et comme c'est Garmin qui fabrique les GPS BM... pas de probléme de compatibilité. Il te faut donc tirer une alimentation jusqu'à ta batterie et protéger à l'aide d'un fusible étanche, si possible. Ma moto étant encore sous garantie, j'ai préféré cette solution afin de ne pas toucher à l'étancheïté de la prise accéssoire.

La prise accessoires ne supporte pas le Tomtom, c'est vrai, mais la prise allume cigare elle le supporte très bien, et elle est plus proche que la batterie !

13Alimentation GPS TomTom Empty Re: Alimentation GPS TomTom Mer 8 Oct 2008 - 14:29

Invité

Anonymous
Invité

salut,
Bon pour faire simple, en regardant du cote de la boite a gant (1150rt), il y a la prise d'alim de la radio qui sert a pas grand chose, voila mon tom tom est branche dessus et ca marche plutot bien, 2 ans maintenant sans faille.
Le seul defaut est du aux vibration et a l'usure du support d'origine tom tom.
Les points de contacts ne sont plus tout a fait en face, et la ... ca charge plus. Mais bon c'est un peu de bricolage a faire pour remettre le support dans sa ligne d'origine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum