Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(changé ouf!) Kit Chaine F650 ST 97

+2
Décédé : riderbilly
ricardo
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1(changé ouf!) Kit Chaine F650 ST 97 Empty (changé ouf!) Kit Chaine F650 ST 97 Jeu 18 Sep 2008 - 15:40

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

Salut, je recherche un kit chaine ou plutot un garage ou magasin ou je pourrais trouver un kit adaptable et EN STOCK !
J'ai commandé un AFAM mais le temps qu'il arrive je dois absolument le changer car plusieurs dents de la couronne sont cassées.

J'ai deja contacté différents garages dont indigo Evry mais meme probleme, faut commander...en + le tarif est plus élevé.

Please help me!!!


Edit : peut etre pas dans le bon topic n'hésitez pas à déplacer :wink:



Dernière édition par ricardo le Ven 3 Oct 2008 - 15:45, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

essai chez waysse rue violet dans le 15°

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ricardo a écrit:Salut, je recherche un kit chaine ou plutot un garage ou magasin ou je pourrais trouver un kit adaptable et EN STOCK !
facile , tu prends ton telephone et tu appeles les accessoiristes autour de chez toi , dafy , cardy , hein gericke .......,ça ne manque pas en RP
ricardo a écrit: plusieurs dents de la couronne sont cassées
ça , c'est pas serieux, l'usure ne date pas d'aujourdhui

y'a quand meme , au moins , les consommables à anticiper.
si je devais acheter une machine d'occase , sur , ça sera pas à toi

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

riderbilly a écrit:
ricardo a écrit:Salut, je recherche un kit chaine ou plutot un garage ou magasin ou je pourrais trouver un kit adaptable et EN STOCK !
facile , tu prends ton telephone et tu appeles les accessoiristes autour de chez toi , dafy , cardy , hein gericke .......,ça ne manque pas en RP
ricardo a écrit: plusieurs dents de la couronne sont cassées
ça , c'est pas serieux, l'usure ne date pas d'aujourdhui

y'a quand meme , au moins , les consommables à anticiper.
si je devais acheter une machine d'occase , sur , ça sera pas à toi


Super productif ton commentaire....Evidemment que j'ai passé ma journée au téléphone, mais touts les garages ne sont pas référencés et la plupart de ceux que j'ai appelés n'avaient pas en stock et me donnaient seulement des estimations de rix à partir de 160 euros...

Pour l'usure de la couronne, elles a été assez rapide par ma faute car j'ai du la tendre trop lors de mon dernier controle (moins de 15j), sachant que je fait beaucoup de duo.

A ma décharge, il s'agit de ma première moto et j'essaie d'en prendre soin mais les erreurs servent à avancer, j'ai des pièces d'avance mais pas le kit chaine c'est tout.

Quand à ta remarque sur une éventuelle transaction, c'était pas la peine d'user ton clavier...a moins que tu en ai un d'avance.


Sur ce, j'espere pouvoir rapidement trouver un kit pour pouvoir rouler en attendant ma commande.

D'avance merci

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ricardo a écrit:Super productif ton commentaire....Evidemment que j'ai passé ma journée au téléphone, mais touts les garages ne sont pas référencés et la plupart de ceux que j'ai appelés n'avaient pas en stock et me donnaient seulement des estimations de rix à partir de 160 euros
ok , ça c'etait juste une info

ricardo a écrit: elles a été assez rapide par ma faute car j'ai du la tendre trop lors de mon dernier controle (moins de 15j), sachant que je fait beaucoup de duo
alors , t'as du en faire beaucoup , des bornes , en 15 j à peine, pour passer d'une chaine détendue à une couronne édentée.

ricardo a écrit:j'ai des pièces d'avance mais pas le kit chaine c'est tout
.
là , tu ne m'as pas compris .moi non plus , je n'ai pas (ou peu) de consommables en avance , mais par contre , je surveille pour commander en temps et en heure




ricardo a écrit:Sur ce, j'espere pouvoir rapidement trouver un kit pour pouvoir rouler en attendant ma commande
.
je te le souhaite

excuse moi d'avoir vexé ton ego.
tu n'as pas compris mes propos qui ne se voulaient pas agressifs, c'était juste un conseil.
pour finir , quand on est motard et qu'on aime sa machine , on s'en occupe et surveille avant le "trop tard" , ce qui n'exclue pas la panne ou casse.
on parlait juste de maintenance "normale", ce qui semble t'echapper.

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

Je ne vais pas éditer pour éviter les post à rallonge...

L'entretien d'une moto c'est comme la piloter ca s'apprend.
C'est ma premiere moto, elle est pas toute jeune. elle devrait donc finir à la casse ou en pièces détachées grace a moi.

Donc les conseils je les accepte mais les reproches de "piliers" qui viennent une fois tout les 10 ans dans cette section du forum ( sisi ) je comprends pas trop.

...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ricardo a écrit:
Donc les conseils je les accepte mais les reproches de "piliers" qui viennent une fois tout les 10 ans dans cette section du forum ( sisi ) je comprends pas trop.
ok , t'enerve pas
je ne viens que rarement dans cette section car je ne connais pas ces machines.
par contre , ton sujet est d'ordre general sur la façon et la prevention d'entretenir une mécanique , quelle quelle soit.
et dans ce cas , je pense avoir mon mot à dire , en 34 ans de pratique ,et en self-méca depuis toujours.
désolé encore de t'avoir offusqué , je te souhaite une bonne route

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

appelle BM , levallois motos (ou courbevoie)
en général les pieces sont livrées en 2 voir 3 jours
et ce n'est pas forcement plus cher
sinon tu vas chez apprila
c'est la même

tu as raison les erreurs ça arrive, et justement c'est ce qui évite de les refaire

bon courage


_____________________________
(changé ouf!) Kit Chaine F650 ST 97 Mousta10 (changé ouf!) Kit Chaine F650 ST 97 Idf10(changé ouf!) Kit Chaine F650 ST 97 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

Bonjour, j'ai la même moto et je voulais savoir combien de temps tenait un kit chaine? Le mécano BM de mon père m'a dit 20 à 30 000KMS.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

flo_601 a écrit:Bonjour, j'ai la même moto et je voulais savoir combien de temps tenait un kit chaine? Le mécano BM de mon père m'a dit 20 à 30 000KMS.
si ta chaine est graissée régulièrement et tendue convenablement 30 000 est quand même un max, si graissée à l'eau de pluie compte dans les 8 à 10 000
il est quand même assez rare de casser des dents , mais Ricardo l'a dit et le reconnait , il a fait une erreur de trop la tendre


_____________________________
(changé ouf!) Kit Chaine F650 ST 97 Mousta10 (changé ouf!) Kit Chaine F650 ST 97 Idf10(changé ouf!) Kit Chaine F650 ST 97 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Je suis peut-être tombé sur un bon numero mais ma chaine d'origine m'a fait 46 000km

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Laulagnier a écrit:Je suis peut-être tombé sur un bon numero mais ma chaine d'origine m'a fait 46 000km
le pignon devait quand même avoir perdu quelques milimètres , non ?
en tous cas, super , rien à dire , c'est vrai que je tirai quand meme dessus pas mal, et j'étais à 25 000 et pas de signes catastrophiques,la couronne à peine marquée, mais nettoyée et graissée régulièrement, avec Lyonnaise,(c'est elle qui l'a maintenant) on va largement passer les 30 / 35 000


_____________________________
(changé ouf!) Kit Chaine F650 ST 97 Mousta10 (changé ouf!) Kit Chaine F650 ST 97 Idf10(changé ouf!) Kit Chaine F650 ST 97 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Jamais je n ai vu de dents de couronne cassees,le pignon oui!
Peut etre un defaut dans le metal de la couronne?
Ce genre de probleme serait plutot du a ce que la chaine soit trop detendu et "surfe" sur la couronne eu abimant les dents.As tu deja deraille?

Je comprends ton inquietude pour trouver le kit rapidement.Je crois bien que le kit chaine de la F650gs est compatible a la funduro/ST la chaine 520 est de 110 maillons contre 112 maillons sur la Gs.(a confirmer au pres des accessoiristes)

14(changé ouf!) Kit Chaine F650 ST 97 Empty Re: (changé ouf!) Kit Chaine F650 ST 97 Ven 19 Sep 2008 - 11:16

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

Non je n'ai pas déraillé, les dents ne sont pas cassées "a la racine", il reste quelques mm.

Edit: vu que l'offre à l'air limitée dans le temps, je pense que je peux faire de la pub. Le kit chaine AFAM X'Sring à 99 euros (109fdpin) chez accessmoto.com . Meme les kits pour pégaso sont plus cher...
Pour les modos si la pub gene vous pouvez la couper.

15(changé ouf!) Kit Chaine F650 ST 97 Empty Re: (changé ouf!) Kit Chaine F650 ST 97 Lun 29 Sep 2008 - 22:49

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

Bon, j'ai bien recu le kit chaine. L'installation etait prévue hier mais après un trajet forcé pour le boulot ( pilotage tout doux )
j'ai rammassé 2 p""""" de clous de tapissier avec mon pneu arrière.
J'ai meché le pneu et mis une bombe anti crevaison en attendant le remplacement de la chambre a air.

D'ou ma premiere question :

Est-ce possible de passer en tubeless avec les jantes a rayons ?

la deuxieme question, c'est pour éviter de démonter deux fois la roue arrière. J'ai constaté en observant et manipulant ma roue arrière ( plus d'une heure aujourd'hui :wink: ) qu'il y avait un leger glissement de la courronne sur la roue arrière ( environ 2mm ).
Est-ce un "jeu" normal ou cela signifie-t-il que mes amortisseur de couple sont fatigués ?

merci les gens !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ricardo a écrit:Est-ce possible de passer en tubeless avec les jantes a rayons ?
Pas a ma connaissance
Il y a pas que les rayons il y a aussi la forme de la jante qui peu poser probleme.

17(changé ouf!) Kit Chaine F650 ST 97 Empty Re: (changé ouf!) Kit Chaine F650 ST 97 Mar 30 Sep 2008 - 13:21

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

Merci de la réponse pour les jantes.

Quelqu'un à déja changé l'amortisseur de couple ( absorber ). Le glissement de la courronne eszt-il normal ?

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

J'ai enfin monté mon kit chaine tout neuf!
Non sans galere ( rognutudjuii de plaquette qui se barrait ) pour remonter la roue. Mais sans désastre.
L'amortisseur de couple à l'air neuf...changement des roller et zou un cop de nettoyage/graissage et c'est reparti.

Le pilotage n'a plus rien a voir, c'est du miel cette bécane :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum