Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Signe avant coureur d'embrayage qui lache ®

+2
Snoopy95
Décédé : K'wet
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Il y a 3 mois j'avais mis un post sur le forum parce qu'un bruit, une sorte de "clic" se faisait entendre lorsque je lachais la poignée d'embrayage.

Mecasyl, notre "méca gourou" m'avais dit au tel : 'c'est un pbrobleme d'embrayage, les cannelures du disques qui vont lacher!" .
j'ai tenté donc de démonter mon embrayage, mais vu que je me suis fais une frayeur en voulant soulever la moto, j'ai renoncé!

Direction le concess local pour devis de changement d'embrayage.
Surprise, il me dit c'est pas du tout l'embrayage, c'est le roulement du pont arrière. Je n'ai pas fait la réparation, je me suis dit je vais attendre d'en trouver un d'occase!

Et hier aprem en doublant un bus à 500m de chez moi : "GGGGGRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"
J'en ai encore la chair de poule!

Vainqueur : MECASYL: mon embrayage est mort !
Honte : le concess qui n'ai pas vu de pres ce qu'un autre a deviné de loin!

Ma QUESTION : maintenant que je suis obligé de refaire l'embrayage, comment faire pour que la moto ne me tombe pas sur le nez lorsque je vais tout démonter !!
La suspendre, la mettre sur des parpaings, quoi d'autre ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

mbok100 a écrit:Il y a 3 mois j'avais mis un post sur le forum parce qu'un bruit, une sorte de "clic" se faisait entendre lorsque je lachais la poignée d'embrayage.

Mecasyl, notre "méca gourou" m'avais dit au tel : 'c'est un pbrobleme d'embrayage, les cannelures du disques qui vont lacher!" .
j'ai tenté donc de démonter mon embrayage, mais vu que je me suis fais une frayeur en voulant soulever la moto, j'ai renoncé!

Direction le concess local pour devis de changement d'embrayage.
Surprise, il me dit c'est pas du tout l'embrayage, c'est le roulement du pont arrière. Je n'ai pas fait la réparation, je me suis dit je vais attendre d'en trouver un d'occase!

Et hier aprem en doublant un bus à 500m de chez moi : "GGGGGRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"
J'en ai encore la chair de poule!

Vainqueur : MECASYL: mon embrayage est mort !
Honte : le concess qui n'ai pas vu de pres ce qu'un autre a deviné de loin!

Ma QUESTION : maintenant que je suis obligé de refaire l'embrayage, comment faire pour que la moto ne me tombe pas sur le nez lorsque je vais tout démonter !!
La suspendre, la mettre sur des parpaings, quoi d'autre ?

Pour le bruit de pont, je connais quelqu'un de bien sympathique à qui il est arrivé presque la même histoire:
"M'sieur vous entendez le bruit là quand je tourne la roue ?"
ben oui !
"le pont est mort, faut changer !!!!"
bon alors ok si vous le dite.......
Le pont a été changé (enfin on suppose par la facture..), mais le même bruit est toujours présent, normal ce sont les plaquettes qui lèchent le disque !

Pour ta bécane si comme moi tu n'as rien pour la suspendre , 2 tréteaux et un basting de 60x60 sur lequel tu pose la boucle arrière du cadre.

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
mbok100 a écrit:Il y a 3 mois j'avais mis un post sur le forum parce qu'un bruit, une sorte de "clic" se faisait entendre lorsque je lachais la poignée d'embrayage.

Mecasyl, notre "méca gourou" m'avais dit au tel : 'c'est un pbrobleme d'embrayage, les cannelures du disques qui vont lacher!" .
j'ai tenté donc de démonter mon embrayage, mais vu que je me suis fais une frayeur en voulant soulever la moto, j'ai renoncé!

Direction le concess local pour devis de changement d'embrayage.
Surprise, il me dit c'est pas du tout l'embrayage, c'est le roulement du pont arrière. Je n'ai pas fait la réparation, je me suis dit je vais attendre d'en trouver un d'occase!

Et hier aprem en doublant un bus à 500m de chez moi : "GGGGGRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"
J'en ai encore la chair de poule!

Vainqueur : MECASYL: mon embrayage est mort !
Honte : le concess qui n'ai pas vu de pres ce qu'un autre a deviné de loin!

Ma QUESTION : maintenant que je suis obligé de refaire l'embrayage, comment faire pour que la moto ne me tombe pas sur le nez lorsque je vais tout démonter !!
La suspendre, la mettre sur des parpaings, quoi d'autre ?

Pour le bruit de pont, je connais quelqu'un de bien sympathique à qui il est arrivé presque la même histoire:
"M'sieur vous entendez le bruit là quand je tourne la roue ?"
ben oui !
"le pont est mort, faut changer !!!!"
bon alors ok si vous le dite.......
Le pont a été changé (enfin on suppose par la facture..), mais le même bruit est toujours présent, normal ce sont les plaquettes qui lèchent le disque !

Pour ta bécane si comme moi tu n'as rien pour la suspendre , 2 tréteaux et un basting de 60x60 sur lequel tu pose la boucle arrière du cadre.
Attention Patrick

:matrak: :matrak: :matrak: :matrak: :matrak: :matrak:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy95 a écrit:
K'wet a écrit:
Pour le bruit de pont, je connais quelqu'un de bien sympathique à qui il est arrivé presque la même histoire:
"M'sieur vous entendez le bruit là quand je tourne la roue ?"
ben oui !
"le pont est mort, faut changer !!!!"
bon alors ok si vous le dite.......
Le pont a été changé (enfin on suppose par la facture..), mais le même bruit est toujours présent, normal ce sont les plaquettes qui lèchent le disque !

Pour ta bécane si comme moi tu n'as rien pour la suspendre , 2 tréteaux et un basting de 60x60 sur lequel tu pose la boucle arrière du cadre.
Attention Patrick

:matrak: :matrak: :matrak: :matrak: :matrak: :matrak:


ça l'as marqué cette histoire de pont :laughing: :laughing: :laughing:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy95 a écrit:
Attention Patrick

:matrak: :matrak: :matrak: :matrak: :matrak: :matrak:

J'ai dit une connerie ? tu peux corriger, c'est sympathique qui te choque ? :laughing:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Michel,
Je croyais que tu l'avais deja refais cet embrayage.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy95 a écrit:Attention Patrick

:matrak: :matrak: :matrak: :matrak: :matrak: :matrak:
Il a pas tort.
Si tu en avais parler sur le forum certains auraient ecouter ta moto.
Et naturellement eviter cette depense, mais bon 99

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Snoopy95 a écrit:Attention Patrick

:matrak: :matrak: :matrak: :matrak: :matrak: :matrak:
Il a pas tort.
Si tu en avais parler sur le forum certains auraient ecouter ta moto.
Et naturellement eviter cette depense, mais bon 99
Je ne connaissais pas le Forum tirelalangue tirelalangue

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Snoopy95 a écrit:
Attention Patrick

:matrak: :matrak: :matrak: :matrak: :matrak: :matrak:

J'ai dit une connerie ? tu peux corriger, c'est sympathique qui te choque ? :laughing:
Non mauvais souvenir financier :ptdr: :ptdr:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

quand j'doit faire ça dans la rue,la meilleure combine que j'ai trouvé,c'est deux chandelles avec des cales+ une cale devant la roue avant.
si le calage est bien fait et que la bécane ne penche ni d'un côté ni de l'autre,y a aucun danger.
la seul fois où une bécane est tombée,c'est une èspèce de conne en roller qui savait pas ou elle allait et qu'a trouvé le moyen de s'rétamer la tronche dessus en voulant s'arrêter.



Signe avant coureur d'embrayage qui lache ® IMG_0153

Signe avant coureur d'embrayage qui lache ® IMG_0154


Signe avant coureur d'embrayage qui lache ® IMG_0166

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

meca-syl a écrit:
la seul fois où une bécane est tombée,c'est une èspèce de conne en roller qui savait pas ou elle allait et qu'a trouvé le moyen de s'rétamer la tronche dessus en voulant s'arrêter.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum