[b]Salut à tous
Nouveau sur ce site ,j'aurais bien besoin d'un coup de main !
Depuis 5 ans je roule en Bmw R100RT de 1981(allumage éléctonique) et depuis toujours ,j'ai une perte de charge d'environ un volt ( un coup le voltmetre indique 13 v puis peut ensuite passer à11 ou 12 et y rester voir descendre !
Je pensais que mes petits parcours en étaient la cause mais selon un garagiste ,il n'y a pas que ca !
La batterie se décharge en quelques semaines !
Je voudrais savoir si avant de mettre la moto chez un spécialiste (BMW ou Electicité auto-moto) quelqu'un peut me dire comment je dois faire pour tester l'alternateur et le régulateur et le redresseur pour commencer (j'ai un voltmetre pout tester) .
Un pote me dit que sur sa série 7 il a mis un régulateur standart à 10 euros de chez norauto et que sa moto tourne bien !un avis?
Si c'est l'alternateur ,y-a-t-il des bons plans pour pas trop chèrs?
Je m'excuse du roman photo mais ma belle qui me donne entière satisfaction par ailleurs le mérite bien .
clin d'oeil et merci!
Nouveau sur ce site ,j'aurais bien besoin d'un coup de main !
Depuis 5 ans je roule en Bmw R100RT de 1981(allumage éléctonique) et depuis toujours ,j'ai une perte de charge d'environ un volt ( un coup le voltmetre indique 13 v puis peut ensuite passer à11 ou 12 et y rester voir descendre !
Je pensais que mes petits parcours en étaient la cause mais selon un garagiste ,il n'y a pas que ca !
La batterie se décharge en quelques semaines !
Je voudrais savoir si avant de mettre la moto chez un spécialiste (BMW ou Electicité auto-moto) quelqu'un peut me dire comment je dois faire pour tester l'alternateur et le régulateur et le redresseur pour commencer (j'ai un voltmetre pout tester) .
Un pote me dit que sur sa série 7 il a mis un régulateur standart à 10 euros de chez norauto et que sa moto tourne bien !un avis?
Si c'est l'alternateur ,y-a-t-il des bons plans pour pas trop chèrs?
Je m'excuse du roman photo mais ma belle qui me donne entière satisfaction par ailleurs le mérite bien .
clin d'oeil et merci!