Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie au gel...

+3
flattwin66
BM92
Nico
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie au gel... Empty Batterie au gel... Mar 2 Sep 2008 - 13:54

Nico

Nico
Jeune pilote
Jeune pilote

BMW m'a conseillé de prendre une batterie à l'acide géliffié à la place de ma batterie classique (qui donne de gros signes de fatigue).
J'ai trouvé ça sur le net :

http://www.pilesbatteries.com/produit-15_PBT1075_Batterie-moto-etanche-au-gel-12V-%5B-20Ah-NH1220.html

Qu'en pensez vous ? elle est recommandée pour les 1150 RT ABS intégral.
Les dimensions sont elles correctes pour rentrer sur ma baleine ? Comment doit-on la charger (je crois que les chargeurs de voiture sont déconseillés...)
J'ai un chargeur pour lampes de plongée 12 V, mieux adapté je crois...
Temps de charge ??

D'avance merci de vos conseils...

http://nperrier.free.fr

2Batterie au gel... Empty Re: Batterie au gel... Mar 2 Sep 2008 - 14:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma K75RT j'ai acheter ma batterie chez "Francaise de Batteries"
Ici : http://www.francaisedebatteries.fr/
Une batterie au Gel 12V 27AH = 111,29€ T.T.C
Batterie de marque Tudor je crois.

Fait attention aux batteries pas cher et sans marque.

3Batterie au gel... Empty Re: Batterie au gel... Mar 2 Sep 2008 - 14:16

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Fait attention aux batteries pas cher et sans marque.
Oui, c'est connu : les batteries pas cher marquent !silent

4Batterie au gel... Empty Re: Batterie au gel... Mar 2 Sep 2008 - 14:23

Nico

Nico
Jeune pilote
Jeune pilote

Tashima est une marque assez connue, je connais pas mal de motards qui en ont et n'ont aucun problèmes...

http://nperrier.free.fr

5Batterie au gel... Empty Re: Batterie au gel... Mar 2 Sep 2008 - 15:16

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut,

J'ai une batterie sur mon side (1150gs), achetté chez ce fournisseur pilesbatteries.com depuis deux ans je crois ainsi qu'une autres pour le R100gs toutes les deux au gel, pas de soucis, la prochaine fois qu'il m'en faut une ( et ça va pas tarder pour le 80 ) je recommande chez eux ! Pas de soucis.
la dimension etait bonne pour mes motos, je pense qu'il sagit de la meme batterie que pour mon gs
Pour la charge j'utilise un optimate. avant l'utilisation d'une batterie gel il faut la charger pendant un bon moment sauf erreur, il me semble que j'ai chargé une batterie pour un pote pendant 48 heures avant de l'installer, elle provenait du meme fournisseur.

6Batterie au gel... Empty Re: Batterie au gel... Mar 2 Sep 2008 - 18:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

flattwin66 a écrit:Salut,

J'ai une batterie sur mon side (1150gs), achetté chez ce fournisseur pilesbatteries.com depuis deux ans je crois ainsi qu'une autres pour le R100gs toutes les deux au gel, pas de soucis, la prochaine fois qu'il m'en faut une ( et ça va pas tarder pour le 80 ) je recommande chez eux ! Pas de soucis.
la dimension etait bonne pour mes motos, je pense qu'il sagit de la meme batterie que pour mon gs
Pour la charge j'utilise un optimate. avant l'utilisation d'une batterie gel il faut la charger pendant un bon moment sauf erreur, il me semble que j'ai chargé une batterie pour un pote pendant 48 heures avant de l'installer, elle provenait du meme fournisseur.

?????????
une batterie gel est TOUJOURS chargée même en stock, qu'elle soit un peu déchargée c'est possible, cela est du au stockage prolongé (plus de 3 mois minimum)


_____________________________
Batterie au gel... Mousta10 Batterie au gel... Idf10Batterie au gel... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7Batterie au gel... Empty Re: Batterie au gel... Mar 2 Sep 2008 - 18:52

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SWEETY a écrit:
flattwin66 a écrit:Salut,

J'ai une batterie sur mon side (1150gs), achetté chez ce fournisseur pilesbatteries.com depuis deux ans je crois ainsi qu'une autres pour le R100gs toutes les deux au gel, pas de soucis, la prochaine fois qu'il m'en faut une ( et ça va pas tarder pour le 80 ) je recommande chez eux ! Pas de soucis.
la dimension etait bonne pour mes motos, je pense qu'il sagit de la meme batterie que pour mon gs
Pour la charge j'utilise un optimate. avant l'utilisation d'une batterie gel il faut la charger pendant un bon moment sauf erreur, il me semble que j'ai chargé une batterie pour un pote pendant 48 heures avant de l'installer, elle provenait du meme fournisseur.

?????????
une batterie gel est TOUJOURS chargée même en stock, qu'elle soit un peu déchargée c'est possible, cela est du au stockage prolongé (plus de 3 mois minimum)

Oui surement, mais, j'avais lu qu'il était conseiller de charger la batterie un peu avant utilisation,justement pour ces histoires de décharge du au stockage, comme j'ai un optimate qui se met en veille j'ai laisser faire ... deux trois jours rien de grave.

8Batterie au gel... Empty Re: Batterie au gel... Mar 2 Sep 2008 - 18:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

flattwin66 a écrit:
SWEETY a écrit:
flattwin66 a écrit:Salut,

J'ai une batterie sur mon side (1150gs), achetté chez ce fournisseur pilesbatteries.com depuis deux ans je crois ainsi qu'une autres pour le R100gs toutes les deux au gel, pas de soucis, la prochaine fois qu'il m'en faut une ( et ça va pas tarder pour le 80 ) je recommande chez eux ! Pas de soucis.
la dimension etait bonne pour mes motos, je pense qu'il sagit de la meme batterie que pour mon gs
Pour la charge j'utilise un optimate. avant l'utilisation d'une batterie gel il faut la charger pendant un bon moment sauf erreur, il me semble que j'ai chargé une batterie pour un pote pendant 48 heures avant de l'installer, elle provenait du meme fournisseur.

?????????
une batterie gel est TOUJOURS chargée même en stock, qu'elle soit un peu déchargée c'est possible, cela est du au stockage prolongé (plus de 3 mois minimum)

Oui surement, mais, j'avais lu qu'il était conseiller de charger la batterie un peu avant utilisation,justement pour ces histoires de décharge du au stockage, comme j'ai un optimate qui se met en veille j'ai laisser faire ... deux trois jours rien de grave.
oui, il est toujours conseillé de recharger un accu quelqu'il soit avant la 1ère utilisation, mais de là à charger une batterie 48h comme tu le dis ça fait beaucoup (ne pas confondre la charge et le maintien de la charge)


_____________________________
Batterie au gel... Mousta10 Batterie au gel... Idf10Batterie au gel... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9Batterie au gel... Empty Re: Batterie au gel... Mar 2 Sep 2008 - 22:49

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Nico a écrit:Comment doit-on la charger

Sur ta moto il y a un chargeur que tu n'as peut être pas vu mais qui fonctionne trés bien. tafume

Perso je n'ai pas de chargeur et jamais eu besoin.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10Batterie au gel... Empty Re: Batterie au gel... Jeu 4 Sep 2008 - 16:30

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:

Perso je n'ai pas de chargeur et jamais eu besoin.
C'est vrai qu'il faut avoir l'utilité d'un truc pareil Batterie au gel... Charge10

11Batterie au gel... Empty Re: Batterie au gel... Jeu 4 Sep 2008 - 16:37

Nico

Nico
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:
Nico a écrit:Comment doit-on la charger

Sur ta moto il y a un chargeur que tu n'as peut être pas vu mais qui fonctionne trés bien.

J'imagine que tu parles de l'alternateur ??
Je pensais (dixit le site de vente sur le Net) que la charge de la batterie à la livraison n'était pas suffisante pour faire démarrer la baleine ?

http://nperrier.free.fr

12Batterie au gel... Empty Re: Batterie au gel... Jeu 13 Nov 2008 - 15:57

Nico

Nico
Jeune pilote
Jeune pilote

Batterie changée... Tout est OK, sauf que les cosses de la batterie au gel sont en inox et semblent un peu légères faces au grosses cosses en plomb de l'ancienne batterie. J'espère que ça va pas rouiller pendant l'hiver...

http://nperrier.free.fr

13Batterie au gel... Empty Re: Batterie au gel... Jeu 13 Nov 2008 - 16:36

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu tartine preventivement de graisse anti acide

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum