Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K11 - Accès aux hauts-parleurs top-case

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K11 - Accès aux hauts-parleurs top-case Empty K11 - Accès aux hauts-parleurs top-case Dim 24 Aoû 2008 - 20:23

tomanx

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
Ayant besoin de remplacer un haut-parleur vandalisé, j'ai bien réussi à enlever les deux grosses vis mais deux petits boulons résistent : ils semblent solidaires du 'backrest' qui recouvre le top-case et héberge les haut-parleurs. Pourtant, les diagrammes semblent indiquer qu'ils sont amovibles. Quelqu'un pour m'aiguiller - avant que je pète tout ? Merci d'avance.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

tomanx a écrit:Bonjour à tous,
Ayant besoin de remplacer un haut-parleur vandalisé, j'ai bien réussi à enlever les deux grosses vis mais deux petits boulons résistent : ils semblent solidaires du 'backrest' qui recouvre le top-case et héberge les haut-parleurs. Pourtant, les diagrammes semblent indiquer qu'ils sont amovibles. Quelqu'un pour m'aiguiller - avant que je pète tout ? Merci d'avance.

Edit modo :

tu peux déjà aller voir ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter ta recherche :wink:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

le problème de ces boulons,c'est qu'ils sont fixés sur des vis qui sont noyées dans le caoutchouc.
du coup,quand on veut devisser,on forçe et on finit par faire tournoyer la vis avec un amalgame de caoutchouc collé dessus(bien vu les gars de chez bm!!).
si ce n'est pas encore le cas pour toi,y a une solution.
le but consistant à bloquer la vis par le dessus.

sur le haut du top case,tu vas glisser un tournevis plat sous la partie caoutchouc à hauteur de la vis à enlever.
tu fais levier avec le tournevis sur le top case afin de soulever le caoutchouc.
tu glisses une pince à bec dans l'espace que tu vient de créer et tu va chopper la vis qui est à 3 ou 4 cm environ.
tu la bloques,tu prends ta clé de huit pour devisser en dessous et voili voilou!! :wink:

au remontage de l'ensemble,je te conseilles de renforcer l'endroit qui est collé avec du velcro(devant le top case).
plusieurs de ces machins là se sont déja envolés sur l'autoroute(sur ce coup là,ils ont pas été trés fins non plus!).
il suffit de perçer un trou pour tout traverser de part en part,essaies de le faire le plus possible au milieu,c'est plus esthétique.
tu plaçes ensuite une vis à tête bombée(pour pas abimer le dos de la passagere!).
une vis M 8,c'est pas mal.

tomanx

avatar
Apprenti

Merci Meca-syl,

Malgré mes deux mains gauches, j'ai réussi à démonter le 'bidule' sans tout exploser grâce à tes conseils.

En fait, les hauts parleurs avaient été débranchés, probablement à la suite de la rupture d'un des supports de HP (pas-de-vis en plastocs ... berk). Du coup, le hp se baladait .... Les connecteurs des hp ont été cassés.. bref le débranchement à dû être fait à la mode barbare. Il me reste donc à jouer du fer à souder.

En ce qui concerne les velcro, je vais étudier ta proposition ...

Quoiqu'il en soit un grand merci, en espérant que ça puisse servir à d'autres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum