Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb commodo démarreur ou plus grave ? PRISE 2 !

+2
arnaud13
Oggy
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut les 2V,
Je reviens à la charge avec mes soucis de commodo. Le bouton du démarreur m'a déjà fait des faux-bonds par le passé (sûrement lié à bcp de pluie) mais j'avais réussi à le récupérer avec la WD40.
Mais là, il veut plus rien savoir. J'ai beau appuyer et le triturer dans tous les sens, plus rien ne se passe, hier ça marchait, aujourd'hui plus rien.

Alors je voudrais savoir par quoi commencer. Que tester en premier pour être sûr que c'est le commodo, le relais du démarreur , fusible dans le phare ou une connexion capricieuse qq part ?

Si c'est le commodo, est ce que l'on peut démonter l'intérieur pour faire un bon nettoyage interne. J'ai vu qu'il y avait un tout petit circlip à l'intérieur du bouton poussoir.

Merci beaucoup !

PS: j'suis une saucisse en electricité :wink:



Dernière édition par Thierry R75 le Mar 19 Aoû 2008 - 16:05, édité 2 fois

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour incriminer le bouton de démarreur, il va falloir trouver les flis correspondants sur le schéma qui va bien et passer par un test à l'ohmètre.

Invité

Anonymous
Invité

Pour les commodos, attention : les contacts se font avec une bille prise sous une languette à creux maintenue par un ressort minuscule !
C'est démontable et nettoyable mais sur une table munie d'un chiffon bien propre et clair pour ne rien perdre et ^@\|`[{{| de dose de patience et si tu as des doigts de fée c'est encore mieux !
Je l'ai fait sur les miens et çà a réglé 95 % de tous mes soucis de commandes
Bon courage !

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Thierry R75 a écrit:Salut les 2V,
Je reviens à la charge avec mes soucis de commodo. Le bouton du démarreur m'a déjà fait des faux-bonds par le passé (sûrement lié à bcp de pluie) mais j'avais réussi à le récupérer avec la WD40.
Mais là, il veut plus rien savoir. J'ai beau appuyer et le triturer dans tous les sens, plus rien ne se passe, hier ça marchait, aujourd'hui plus rien.

Alors je voudrais savoir par quoi commencer. Que tester en premier pour être sûr que c'est le commodo, le relais du démarreur , fusible dans le phare ou une connexion capricieuse qq part ?

Si c'est le commodo, est ce que l'on peut démonter l'intérieur pour faire un bon nettoyage interne. J'ai vu qu'il y avait un tout petit circlip à l'intérieur du bouton poussoir.

Merci beaucoup !

PS: j'suis une saucisse en electricité :wink:

salut cousin
la premiere chose a tester, c'est de voir si, quand tu appuies sur le bouton, tu as 12v sur le fil noir arrivant au relais. si pas de 12v quand tu appuies, il faut effectivement remonter au poussoir. comme dit benoit, tu ne risques rien à tenter de l'ouvrir... sachant que c'est assez mal fichu et le remontage est difficile. perso, j'ai tout balancé a la poubelle et j'en ai mis un neuf (c'était de l'autre coté, pour le klaxon). mais pourquoi pas, il va bientot commencer a neiger à Montreal santa , ca t'occupera un bon moment !!!!! :laughing:
ps : c'est pas de l'electricité, c'est de la micro chirurgie !!! pale

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses rapides.
Je viens d'acheter un voltmètre (va falloir que j'apprenne à m'en serivir) et je vais vérifier ces points.
J'ai pensé à l'option d'acheter des nouveaux boutons car de l'autre côté j'ai le même souci avec le klaxon.
Je vais tout d'abord vérifier ces points. Arnaud, tant que j'y suis est-ce que je peux vérifier la même chose pour mon klaxon en testant le voltage sur le fil du klaxon, s'il y a pas 12V quand j'appuie sur le poussoir, c'est que le pb vient du poussoir a priori ?

La neige à Montréal...m'en parle pas, l'hiver dernier on a battu tous les records avec 4 mètres de neige en cumulé et maintenant on se tape un été de m%$&* e ! Me tarde vraiment pas la neige Smile

Pour la micro-chirurgie en fait c'est pas un problème car j'en fais au boulot tous les jours tafume . Dans la recherche, on fait des trucs pas croyables Smile si en plus ça peut m'aider à réparer mes boutons poussoirs, c'est top !

Je m'y colle ce week-end et vous raconte mes exploits ou... désastres :wink:

Invité

Anonymous
Invité

J' ai démonté le comodo gauche et je ne suis pas parvenu à remettre tout en ordre (une minuscule bille poussée par un ressort , lui-même logé dans une gorge etc...il m'aurait fallu au moins une main de plus )
Pour le comodo droit , je n'ai pas essayé ...
Tu dis avoir pulvérisé du W40 , ok , mais ce n'est pas à mon avis le produit le mieux approprié pour ton soucis , parceque le W40 est avant tout un "chasse humidité "...
A mon sens il faut regarder du coté de l'electronique voir s'il n'existe pas un produit pour désoxyder les contacts....

Invité

Anonymous
Invité

Lou, merci de la précision sur le démontage.
Je vais checker mes voltages et déjà repérer ou est le problème exactement. Je comprends bien que le WD40 ne doit pas désoxyder les contacts. Je vais aller voir s'il existe des désoxydants.

Belette

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Chalut cousin, vérifie sur le schéma électrique pour le klaxon, je crois que c'est un + permanent et le bouton fait le contact avec la masse donc un -. Bon courage

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

il existe effectivement l'equivalent du wd40 mais pour l'electronique, a utiliser sans modération. alors que le wd40 risque de coller la merdouille plus qu'autre chose...
pour le reste, le mieux est de lire le schéma électrique .... et apprendre à se servir du multimetre, c'est indispensable, en position ohmmetre, ca te donne la continuité (fil coupé ou non) et en position Volt continu. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

:bien: Tout à fait d'accord avec toi, je m'étonne d'ailleurs de lire souvent une préconisation de dégrippant sur les contacts électriques, qui présente le risque de créer des paquets de dépot. Par contre il existe dans le commerce des produits spécifiques (nettoyant contacts dielectrique) qui sont sans effets secondaires...

flatouine

flatouine
Jeune pilote
Jeune pilote

Thierry R75 a écrit:Lou, merci de la précision sur le démontage.
Je vais checker mes voltages et déjà repérer ou est le problème exactement. Je comprends bien que le WD40 ne doit pas désoxyder les contacts. Je vais aller voir s'il existe des désoxydants.
je confirme:ça existe;Loctite auto/nettoyant de contact;j'ai sauvé un contacteur de stop avec ce produit.(et accessoirement les potentiomètres de mon Luxman .....)
j'ai des références sur la bombe(conditionnement en aérosol)si tu peines à trouver.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

lou a écrit:J' ai démonté le comodo gauche et je ne suis pas parvenu à remettre tout en ordre (une minuscule bille poussée par un ressort , lui-même logé dans une gorge etc...il m'aurait fallu au moins une main de plus )
Pour le comodo droit , je n'ai pas essayé ...
Tu dis avoir pulvérisé du W40 , ok , mais ce n'est pas à mon avis le produit le mieux approprié pour ton soucis , parceque le W40 est avant tout un "chasse humidité "...
A mon sens il faut regarder du coté de l'electronique voir s'il n'existe pas un produit pour désoxyder les contacts....

Du F2 de chez KF ou du Gold


_____________________________
Pb commodo démarreur ou plus grave ?  PRISE 2 ! 354459_5
Pb commodo démarreur ou plus grave ?  PRISE 2 ! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Merci ! Je vais essayer de trouver un tel produit.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

[quote="flatouine"]
Thierry R75 a écrit:et accessoirement les potentiomètres de mon Luxman .....)

ah ... ca fait plaisir de lire un connaisseur en amplification .... :bien:

flatouine

flatouine
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="arnaud13"]
flatouine a écrit:
Thierry R75 a écrit:et accessoirement les potentiomètres de mon Luxman .....)

ah ... ca fait plaisir de lire un connaisseur en amplification .... :bien:
Luxman+Cabasse+Thorens >>>:indiscutable,non?
oui,bon,je sais,on s'écarte un peu du sujet....... : :wink:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

[quote="flatouine"]
arnaud13 a écrit:
flatouine a écrit:
Thierry R75 a écrit:et accessoirement les potentiomètres de mon Luxman .....)

ah ... ca fait plaisir de lire un connaisseur en amplification .... :bien:
Luxman+Cabasse+Thorens >>>:indiscutable,non?
oui,bon,je sais,on s'écarte un peu du sujet....... : :wink:

+harman Kardon a Tube ... Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

J'ai balancé le produit que j'ai trouvé à la boutique auto, il a refonctionné 2 fois puis plus rien. Quand je lis le voltage sur le fil noir arrivant au relais, y a rien quand j'appuie sur le bouton du démarreur. Donc je crois que c'est clair, bouton poussoir à changer. Merci de vos conseils.

Invité

Anonymous
Invité

Problème réglé, nettoyage et resserage des connexions dans le phare et le bouton poussoir du démarreur refonctionne.
Merci !

Invité

Anonymous
Invité

Ouf ! pas besoin de démonter le comodo, ou pire , de le changer :bien:
A toi les belles routes (........avant la neige......... ) :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Bon mon répit n'aura été que de courte durée.
Le problème du démarreur est revenu et maintenant j'ai d'autres symptômes. La lumière de frein arrière s'allume au freinage uniquement quand les phares sont éteints (clé de contact au milieu). Quelque soit la situation, la lumière de frein ne s'allume plus quand je freine de l'arrière.
Et quand je mets les phares, donc clé tournée à droite, le feu arrière reste éteint. le reste fonctionne (clignos et appel de phare)
Je dois avouer que je craque un peu là. Je pensais avoir réparé mon pb après qq heures ce week end et me voilà avec plus de problèmes !

Des idées ? contacteur frein arrière ? connexions dans le phare ?

Invité

Anonymous
Invité

Salut cousin,
Recommence avec le WD40 sur tous les connecteurs que tu trouve sur ta bécane et nettoie-les mi-nu-tieu-se-ment.
Parfois çà a l'air tout propre et en fait c'est tout oxydé, je viens d'en faire l'expérience (voir mon dernier post !)
A mon avis rien de grave mais c'est effectivement très con...trariant !
Bon courage !

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le contacteur à clef défaillant ?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

observe bien dans le phare ... tu as peut etre touché un fil quand tu as tout nettoyé.... ca doit pas etre grand chose puisque tout marchait auparavant ?

Invité

Anonymous
Invité

Ca sent effectivement le mauvais contact ,mets les phares , bouge un peu le faisceau ou tu es passé auparavant tout en surveillant le feu arrière......

Invité

Anonymous
Invité

OK je vais commencer avec ça. Merci !

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c'est marrant, je suis un vieux du cinéma, et ca me fait remonter des tonnes de souvenirs .. "Take two" ...... une autre vie pour moi ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum